Concrètement, que faire pour que les français fassent plus d'enfants ?
Acces au logement, aujourd’hui impossible pour un couple d’avoir mieux qu’un miteux studio. Les prix de l’immobilier sont déconnectés des salaires.
Les Boomers se gavent.
Le 05 juillet 2024 à 09:08:14 :
Le 05 juillet 2024 à 09:03:48 :
Le 05 juillet 2024 à 09:01:13 Mouglyy a écrit :
Le déclin de la natalité ce fait via le déclin du catholicisme en France, une hausse des salaires pourrait augmenter la natalité mais pas de manière exponentielle. La religion est le facteur le plus important sur la question de la natalité.This
+ le fait que les deux parents travaillent hors de la maison est un facteur non négligeable.
Le fait que les 2 parents DOIVENT travailler.
C’est clair que pour l’immense majorité , il n’y a même plus le choix…
« Oui mais quand on veut on peut »
Ouai ok, faites des enfants et vous verrez que ce n’est pas si simple.
Le 05 juillet 2024 à 09:08:56 :
Acces au logement, aujourd’hui impossible pour un couple d’avoir mieux qu’un miteux studio. Les prix de l’immobilier sont déconnectés des salaires.Les Boomers se gavent.
Ça dépend où. J'étais dans une petite ville de province ce week-end end et un 60 m carrés était à 800 euros par mois.
C'est un problème 100% féminin.
Marc, 35 ans, cadre qui touche 3500€/mois, veut 4 enfants => c'est pas lui qui décide
Mettre le débat sur "tout le monde" n'a littéralement aucun sens. Les hommes ne sont pas concernés dans la prise de décision d'avoir des enfants ou non.
Tu peux être milliardaire, vouloir 10 enfants, avoir une spiritualité ou je ne sais pas quoi qui font que tu veux des gosses, si t'as pas une femme qui veut porter tes 10 gosses, t'auras peanuts.
Le 05 juillet 2024 à 09:06:54 :
Les femmes ont un peu moins envie d’être mère au global. Ce sera difficile à inverser.
Il a jamais été question de vouloir ou pas dans le passé. Tu baise = tu fais des enfants c'est tout. Aujourd'hui on a hacké ce système avec les contraceptifs.
Une femme change d'avis h24 depuis quand on devrait leur donner cette décision ? Et l'homme pareil, combien de lâches qui veulent se vider les couilles et partir faire autre chose?
Supprimer les applis de rencontres
Rouvrir les maisons closes
Pour donner du pouvoir aux hommes et ainsi se trouver une meuf et faire des gosses
Car là on est full célibataire
Le 05 juillet 2024 à 09:10:01 :
Acces au logement, aujourd’hui impossible pour un couple d’avoir mieux qu’un miteux studio. Les prix de l’immobilier sont déconnectés des salaires.Les Boomers se gavent.
Ça dépend où. J'étais dans une petite ville de province ce week-end end et un 60 m carrés était à 800 euros par mois.
Redonner de l’importance à la périphérie car c’est la qu’on fait le plus d’enfants
Sauf que ces derniers partent dans les villes comme Paris pour les études/travail, ne feront pas d’enfants ou 1 seul
Le 05 juillet 2024 à 09:12:42 :
Abstinente jusqu'à la prochaine révolution marxiste perso. Je ne baiserai pas dans cette économie.
Ouais pareil je touche aucune femme par conviction
[09:12:37] <Otxo8>
Arrêter l'hypergamie d'une façon ou d'une autre, mettre en place des "marchés aux célibataires " comme en Asie
Comme si baiser était un droit
Justement la sélection naturelle s'opère pour les moches
J'ai 3 enfants et c'est un enfer niveau budget.
C'est le gros point noir et il faut se sacrifier pour les élever, impossible de vivre normalement en ayant un salaire moyen.
Les crèches ou nounou qui coûtent 800€/mois, les vêtements, les chaussures...
La bouffe, toutes les activités tu multiple le prix, etc...
Moi j’ai une libido à 200% en ce moment je sais pas ce qu’il se passe. Ma femme est à 5%. Dur dur.
On a déjà deux enfants donc on a fait notre part du boulot. Le troisième, je sais pas.
Le 05 juillet 2024 à 09:12:57 :
Le 05 juillet 2024 à 09:10:01 :
Non. Un couple au smic peut le louer.
Données du topic
- Auteur
- Liboni
- Date de création
- 5 juillet 2024 à 08:05:49
- Nb. messages archivés
- 371
- Nb. messages JVC
- 362