Concrètement, que faire pour que les français fassent plus d'enfants ?
Le 05 juillet 2024 à 08:05:49 :
On dit qu'on a un problème de natalité, mais concrètement, quel genre de politique peut réellement inciter les français à faire des enfants ?Si vous étiez au pouvoir, et en imaginant que vous ayez un budget conséquent, quelles mesures mettriez-vous en place pour augmenter la natalité?
Révolution culturelle. Faire passer le collectif avant l'individuel, l'humain avant le matériel, le réel avant le médiatique, le sacrifice avant le caprice, etc.
Ce n'est pas une question de pouvoir d'achat, celui des Français est monstrueux comparé à 80% de l'humanité.
Le 05 juillet 2024 à 08:26:00 Miraidon a écrit :
Tous ceux qui disent « interdir l’avortement » qui n’ont clairement AUCUNE connaissance sur le sujet et ne savent pas que ça n’empêche pas les femmes d’avorter + augmente les risques de décès des femmes
Surtout qu’un enfant non désiré et eu dans de mauvaises conditions bénéficiera probablement d’un niveau de vie plus faible et coûtera in fine plus cher à la société mais ok
Sors tes stats à 220~250 mille avortements par an quand l'avortement était interdit, on regarde.
Le 05 juillet 2024 à 08:27:25 Cleanshaved2 a écrit :
On dit qu'on a un problème de natalité, mais concrètement, quel genre de politique peut réellement inciter les français à faire des enfants ?Si vous étiez au pouvoir, et en imaginant que vous ayez un budget conséquent, quelles mesures mettriez-vous en place pour augmenter la natalité?
Révolution culturelle. Faire passer le collectif avant l'individuel, l'humain avant le matériel, le réel avant le médiatique, le sacrifice avant le caprice, etc.
Ce n'est pas une question de pouvoir d'achat, celui des Français est monstrueux comparé à 80% de l'humanité.
On a besoin de l’immigration les descos, on est à un point tournant dans les relations hommes/femmes khey , près de 40% des femmes seront célibataires d’ici 2030
https://youtu.be/elaf3LD69K4?si=BMyp2eDBhngB2_hr
Les Français baisent de moins en moins https://www.ifop.com/publication/la-sex-recession-les-francais-font-ils-moins-lamour/
Le Japon se rend compte que la migration est nécessaire
Meloni qui promettait l’arrêt du flux n’a au final RIEN fait du tout https://www.publicsenat.fr/actualites/international/italie-les-paradoxes-de-la-politique-migratoire-de-giorgia-meloni
TOUTES les politiques natalistes sont un échec : https://www.ouest-france.fr/economie/demographie/entretien-face-a-une-europe-vieillissante-les-politiques-natalistes-nont-pas-deffet-b5a8ab46-ed36-11ee-a793-3d15ad53aa4e
Si on veut que ces personnes viennent, il faut qu’elles s’intègrent bien sur, mais la vous ne faites que retarder l’échéance, et vous le savez très bien
Le 05 juillet 2024 à 08:29:02 :
Le 05 juillet 2024 à 08:27:25 Cleanshaved2 a écrit :
Confondre lien social et collectivisme...
Le 05 juillet 2024 à 08:26:00 :
Tous ceux qui disent « interdir l’avortement » qui n’ont clairement AUCUNE connaissance sur le sujet et ne savent pas que ça n’empêche pas les femmes d’avorter + augmente les risques de décès des femmes
Surtout qu’un enfant non désiré et eu dans de mauvaises conditions bénéficiera probablement d’un niveau de vie plus faible et coûtera in fine plus cher à la société mais ok
Ca ne les empêche pas mais ça les freine dans la démarche donc c'est du tout bon. + Détaxer l'alcool. Ça va avec.
Contruire des logements pour faire chuter le prix de l'immo.
Perso avec ma femme on a un enfant j'aimerais bien un deuxième mais mon appart est trop petit et pas les moyens d'avoir plus grand.
Je suis loin d'être le seul dans ce cas
Le 05 juillet 2024 à 08:28:13 :
Le 05 juillet 2024 à 08:26:00 Miraidon a écrit :
Surtout qu’un enfant non désiré et eu dans de mauvaises conditions bénéficiera probablement d’un niveau de vie plus faible et coûtera in fine plus cher à la société mais okSors tes stats à 220~250 mille avortements par an quand l'avortement était interdit, on regarde.
Ok je parle de toute évidence à une lumière
Déjà du fait qu’il s’agissait d’une pratique interdite il y avait moins d’avortement déclarés et recensés qu’il n’y en avait réellement
Aussi en 1975 on était 15 millions de moins en France, donc s’il y a des chiffres inférieurs c’est logiques, il y avait aussi moins de femme en âge de faire des enfants…
Troisièmement, comme je l’ai dit dans mon premier message, il y a des causes structurelles qui ont évoluées et font qu’aujourd’hui il y a des moins bonnes conditions pour accueillir une naissance, donc plus d’avortements
Le 05 juillet 2024 à 08:10:58 :
Il suffit d'interdire l'avortement et tout moyen de contraception
Oui super quelle belle idée, faisons comme la Centrafrique ça se passe tellement bien là bas
Le 05 juillet 2024 à 08:29:10 :
C'est quoi le rapport avec la détaxe de l'alcool
Si je te dis « argument de prédateur sexuel » tu vois le lien ?
Le 05 juillet 2024 à 08:34:07 :
Il suffit d'interdire l'avortement et tout moyen de contraceptionOui super quelle belle idée, faisons comme la Centrafrique ça se passe tellement bien là bas
Quel est leur taux de natalité ?
Le 05 juillet 2024 à 08:34:30 :
Le 05 juillet 2024 à 08:29:10 :
C'est quoi le rapport avec la détaxe de l'alcoolSi je te dis « argument de prédateur sexuel » tu vois le lien ?
C'est surtout pour que les gens fasse plus la fête, ce laisse plus facilement allé et réfléchisse moins.
+ D'alcool + de baise + de bébé
Le 05 juillet 2024 à 08:34:59 :
Le 05 juillet 2024 à 08:34:07 :
Il suffit d'interdire l'avortement et tout moyen de contraceptionOui super quelle belle idée, faisons comme la Centrafrique ça se passe tellement bien là bas
Quel est leur taux de natalité ?
Plus de 4 fois celui de la France
Le 05 juillet 2024 à 08:33:06 :
Contruire des logements pour faire chuter le prix de l'immo.Perso avec ma femme on a un enfant j'aimerais bien un deuxième mais mon appart est trop petit et pas les moyens d'avoir plus grand.
Je suis loin d'être le seul dans ce cas
Ceux qui votent les lois sont en majorité propriétaires ou locataires ?
Il faudrait des mesures limites communistes, donc impossible.
Mais en gros c'est le marché immobilier qui empeche les familles de faire des gosses + le fait qu'on exige que les gosses fassent des études jusqu'à 25 ans minimum si ils veulent survivre. Ils enchainent avec des stages jusqu'à 30 ans et ils ont un premier salaire "ok" à 35 ans... Sauf qu'à cette age là les gens commencent déjà à plus être fertile + à force d'enchainer les conquetes tu sais plus avec qui te mettre en couple
Si à 20 ans les jeunes pouvaient gagner 2500 balles avec un diplome lambda + louer un T4 à paris pour 600 euros , ils feraient des gosses à balle.
Données du topic
- Auteur
- Liboni
- Date de création
- 5 juillet 2024 à 08:05:49
- Nb. messages archivés
- 371
- Nb. messages JVC
- 362