Pourquoi la BOUFFE dans ce SHITHOLE (FRANCE) est aussi CHERE ? AYAAAAAAAA :rire:
Le 09 juillet 2024 à 09:26:44 :
Y a une chose très simple qui s'appelle les cotisations sociales, tout ce qui a recourt à des employés coûte donc le double en France.C'est pour ça que tout est hors de prix.
On peut rajouter les taxes et impôts en tout genre sans oublier les normes qui ont également un coût pour rester dans les règles.
Le 09 juillet 2024 à 09:30:27 :
Y a une chose très simple qui s'appelle les cotisations sociales, tout ce qui a recourt à des employés coûte donc le double en France.C'est pour ça que tout est hors de prix.
Du coup pourquoi mon épicier vend la bouteille de 1.5 L de coca 3.50€ achetée 1€ chez métro ?
Alors que le bar à côté qui à la même surface vend le verre 10€ ?
Ton épicier paie moins en main d'oeuvre, en frais, en charges, en matière première, en tout en fait.
Je vois même pas comment tu peux connecter 2 neurones et te poser cette question
Le 09 juillet 2024 à 09:40:50 :
Du coup pourquoi mon épicier vend la bouteille de 1.5 L de coca 3.50€ achetée 1€ chez métro ?
Ton épicier paie moins en main d'oeuvre, en frais, en charges, en matière première, en tout en fait.
Je vois même pas comment tu peux connecter 2 neurones et te poser cette question
Je pourrais connecter mes neurones qui quelqu'un était capable de donner des chiffres.
Et même en partant du principe qu'un epicier est différent d'un bar.
Cela n'explique toujours pas pourquoi un bar avec 10 clients par jours reste ouvert et qu'un bar qui à 200 clients par jours pratique les même prix.
Ce qui démontre implacablement que les bar avec masse de clients ce gavent comme des porc.
Le 09 juillet 2024 à 09:44:06 :
Je pourrais connecter mes neurones qui quelqu'un était capable de donner des chiffres.
Cela n'explique toujours pas pourquoi un bar avec 10 clients par jours reste ouvert et qu'un bar qui à 200 clients par jours pratique les même prix.
Ce qui démontre implacablement que les bar avec masse de clients ce gavent comme des porc.
Scoop: une entreprise qui est plebiscitée par la clientèle génère beaucoup de profits.
Tu découvres le capitalisme?
Le 09 juillet 2024 à 09:45:42 :
Le 09 juillet 2024 à 09:44:06 :
Scoop: une entreprise qui est plebiscitée par la clientèle génère beaucoup de profits.
Tu découvres le capitalisme?
Sauf que d'autre pays sont aussi capitaliste mais n'ont pas ce problème.
Au final la seule explication plausible c'est que il y à une grosse arnaque sur les fond de commerce et l'entreprenariat. Ce qui rend le français grincheux car il hésite systématiquement à sortir car il va ce faire ultra enfler.
Double peine quoi !
Sauf qu'en fait bien souvent c'est la triple peine car ils ont l'exclusivité du lieu de consommation.
Quadruple peine pour ceux qui trichent car ils passent pour des ultra prolo.
Alors que c'est la vie mais uniquement possible en été.
D’où le fait que le sud est master race.
Car tu es un prolo l'OP.
Si tu dois regarder le prix de la bouffe, de l'essence, de l'électricité, du chauffage etc... Bref, si tu dois "faire attention" pour les besoins essentiels, alors ta vie pue la merde et devrais te bouger le cul au lieu de perdre ton temps sur ce forum de prolix 0 tout
Bien cordialement.
4 balles un menu McDo lambda au Japon avec burger random, frites M et boisson M, bon tout est un poil plus petit qu'en France mais ça passe tranquille, et encore ça a augmenté récemment.
La France est pas le pays le plus cher niveau bouffe mais pas le moins cher non plus, et même si les fruits, pain et fromage pas chers sont les bienvenus c'est pas ça qui constitue un repas équilibré.
Le 13 juillet 2024 à 16:19:48 :
La bouf est de qualité en France
ça dépend de ton budget.
La fameux pays de la gastronomie ou le français moyen mange du cassoulet william saurin, des plats préparé, de la fast-food, de la pizza, des kebabs...
Ah oui oui, on mange bien
Je parie que 95% des gens sur ce topic ne sont même pas allé une seule fois de leur vie manger dans un vrai restaurant gastronomique étoilé Michelin...
Données du topic
- Auteur
- CostaRica22
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 21:06:50
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 109