Pourquoi la BOUFFE dans ce SHITHOLE (FRANCE) est aussi CHERE ? AYAAAAAAAA :rire:
Le 09 juillet 2024 à 09:09:23 :
Oui suffit de voir nos voisins en allemagne. La bouffe est tellement peu cher que beaucoup de frontaliers font les courses en Allemagne
C'est vrai ou ironique ?
Le 09 juillet 2024 à 09:07:30 :
Le 09 juillet 2024 à 09:05:40 :
Le 09 juillet 2024 à 09:03:31 :
Le 09 juillet 2024 à 09:02:54 :
Le 09 juillet 2024 à 09:01:26 :
> Le 09 juillet 2024 à 08:56:43 :
>> Vous êtes déconnectés des conditions de vie du prolo moyen dans le monde.
>
> Allez j’envoie une dernière PLS !
>
> Le français de base c'est quadruple dosé à cause d'un rhume pour pouvoir continuer à ce faire arnaquer.
>
> A partir de la c'est la sélection naturelle.
>
>
Ceux qui se sont fait vax en masse c'est les bourgeois surtout
Y avait les même parallèle que pour la politique a savoir : plus tes diplômé et plus t'es vaccinéRetourne boire ton coca a 20€
Le sujet c'est de tenter de démontrer pourquoi le coca est à 20€.
Et pourquoi dans d'autre pays c'est 2€.
La réponse est évidente, la demande est plus importante que la demande.
Donc les prix sont déconnectés de la réalité.
Le coca n'est pas à 20€. Sujet suivant ?
Encore une preuve que ce sujet est composé de l'eau et de patron de bar.
Et si vous êtes juste des gens normaux peu à peu je me range du côté des restaurateur.
Prouves moi que le coca est a 20€ j'attends
Tu passes pour un abrutis depuis tout a l'heure
Mec je te montre la lune et tu commente sur mon doigt.
Alors que j'utilise un vocabulaire de débutant avec une technique très pauvre.
On s'en fout que le coca n'est pas à 20€ mais à 12€ dans un bar.
Ce qui compte c'est le prix d'achat et de revente et on devrait l'exprimer en pourcentage.
Puis regarder les autres commerces et voir si ils font pareil.
Le 09 juillet 2024 à 09:14:29 :
Oui suffit de voir nos voisins en allemagne. La bouffe est tellement peu cher que beaucoup de frontaliers font les courses en AllemagneC'est vrai ou ironique ?
C'est vrai.
Le 09 juillet 2024 à 09:17:24 :
Oui suffit de voir nos voisins en allemagne. La bouffe est tellement peu cher que beaucoup de frontaliers font les courses en AllemagneC'est vrai ou ironique ?
C'est vrai.
Mouais avec l'essence ça vaut plus le coup.... Le truc bien en Allemagne c'est les gel douche L'Oréal qui vale pas chère mais bon encore ici grâce à leclerc tu peux avoir des bonnes promo aussi
Le 09 juillet 2024 à 09:08:46 :
C'est pareil en Espagne, les restaurants coutent moins chers pour de la meilleur qualité, en France tu payes des vieux plats tout pétés insipides, dignes de cauchemar en cuisine
Par contre en espagne tu n'a pas d'agence immobilière tout les 2m.
Le 09 juillet 2024 à 09:19:30 :
Le 09 juillet 2024 à 09:17:24 :
C'est vrai.
Mouais avec l'essence ça vaut plus le coup.... Le truc bien en Allemagne c'est les gel douche L'Oréal qui vale pas chère mais bon encore ici grâce à leclerc tu peux avoir des bonnes promo aussi
Le citadin rigole car il ce déplace en transport en commun ou à pied.
En fait dans notre pays nous subissons la double peine.
Vu qu'un simple coca cola est hors de prix, pas question de le boire en bas de chez sois, pas assez exotique, donc ça prend sa bagnole pour faire 10 bornes et boire un coca hors de prix dans une terrasse bondée.
Si un simple coca était ultra abordable les gens consommeraient bien plus localement.
Le 09 juillet 2024 à 09:19:39 :
Le 09 juillet 2024 à 09:08:46 :
C'est pareil en Espagne, les restaurants coutent moins chers pour de la meilleur qualité, en France tu payes des vieux plats tout pétés insipides, dignes de cauchemar en cuisinePar contre en espagne tu n'a pas d'agence immobilière tout les 2m.
Sa tombe bien je suis en direction Espagne la.... Je vais passer des vacances à la mer putain même la mer oblige se casser ailleurs... j'ai fais Italie Turquie et maintenant Espagne c'est vraiment triste
Personnellement j'ai toujours pensé que les rez de chaussés devrait être réservés au commerce et assoc.
Humainement parlant c'est ultra positif.
[06:09:19] <Pragmatique_008>
J'avais fait un calcul une fois ici.En prenant le salaire moyen d'un serveur et le prix moyen d'une bière.
Pour savoir combien un serveur pouvais ce payer de bière par mois dans un bar.
Et nous somme l'un des pays les plus cher oui.
Par contre je n'avais pas trouvé de véritable explication sur le " pourquoi ".
A mon humble avis c'est principalement du à la difficulté d'ouvrir un commerce ce qui crée mécaniquement une forme de richesse via l'offre et la demande et donc des prix élevés.
Le salaire et le prix d'un fond de commerce n'a rien avoir la dedans.
C'est juste les charges.
On a le salaire d'un américain avec les charges, une fois toutes les charges enlevées on a le salaire d'un péruvien
Y a une chose très simple qui s'appelle les cotisations sociales, tout ce qui a recourt à des employés coûte donc le double en France.
C'est pour ça que tout est hors de prix.
C'est juste les charges.
Si c'était juste les charges alors les autre commerces devraient eux aussi marger autant si autant de clients.
Hors ce n'est pas le cas.
Le 09 juillet 2024 à 09:26:44 :
Y a une chose très simple qui s'appelle les cotisations sociales, tout ce qui a recourt à des employés coûte donc le double en France.C'est pour ça que tout est hors de prix.
tout simplement, les charges sont tellement étouffantes en France que c'est pour ça que beaucoup font du black, regardez les artisans qui retapent les maisons par exemple
Y a une chose très simple qui s'appelle les cotisations sociales, tout ce qui a recourt à des employés coûte donc le double en France.C'est pour ça que tout est hors de prix.
Du coup pourquoi mon épicier vend la bouteille de 1.5 L de coca 3.50€ achetée 1€ chez métro ?
Alors que le bar à côté qui à la même surface vend le verre 10€ ?
New York est devenu completement hors de prix
Le 09 juillet 2024 à 09:30:27 :
Du coup pourquoi mon épicier vend la bouteille de 1.5 L de coca 3.50€ achetée 1€ chez métro ?
ils n'ont pas les mêmes charges, et quand tu paies un verre dans un bar tu paies le fait de pouvoir t'assoir, pas seulement le verre en lui même
Le 03 juillet 2024 à 21:11:42 :
Le 03 juillet 2024 à 21:07:35 :
c'est le service qui coute cher en franceService de quoi ? 10€ le kebab t'as même pas un merci
Et un kebab minuscule maintenant.
Je retourne en Thaïlande à la fin de l'année je vais bien en profiter.
Le 09 juillet 2024 à 09:32:11 :
ils n'ont pas les mêmes charges, et quand tu paies un verre dans un bar tu paies le fait de pouvoir t'assoir, pas seulement le verre en lui même
C'est intéressant ça, à tu des chiffres à proposer pour faire une évaluation ?
Et un kebab minuscule maintenant.
J'avoue je suis plus motivé pour aller me chopper un kebab.
From 5.50€ to 8.90€ en trois ans.
A ce prix désolé mais le service ne suis clairement plus.
Mais bon la gauche tente de nous sauver en bouclant sur gaza.
Le 09 juillet 2024 à 09:34:19 :
Le 09 juillet 2024 à 09:32:11 :
C'est intéressant ça, à tu des chiffres à proposer pour faire une évaluation ?
Bah faut un cas concret pour donner des chiffres, déjà un bar/resto a des taxes spécifiques à l'activité, ce qui n'est pas le cas pour ton épicier, ça doit déjà te donner des pistes.
Sans compter l'équipement d'un bar qui coûte lui aussi plus cher que celui d'une épicerie. En fait c'est absolument pas comparable. Le seul point commun c'est le produit.
Données du topic
- Auteur
- CostaRica22
- Date de création
- 3 juillet 2024 à 21:06:50
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 109