Topic de LeKheyNouveau2 :

La BONNE NOURRITURE coûte TRÈS cher. C'EST ABUSÉ.

La nourriture brut ne coûte rien :

Carottes, Banane , Brocolis , Thon , Pomme de terre etc :)

Tu peux manger même avec un petit budget serrer

Le 28 juin 2024 à 09:40:56 :
Putain.

Notez mes mots :

Tout les humains devraient avoir accès a de la nourriture a VOLONTÉ.
VIANDE comme fruit et LÉGUMES

Avis politique le plus stupide que j'ai pu lire de la semaine, et on est vendredi quand même

Par contre la merde dans la bouffe qui est cancirigène, perturbateurs endocriniens, surcres ajoutes et autres merdres inflamatoires devraient être interdit. Sauf que les industriels se démerdent toujours pour contourner les lois ou les empechers de passer.

Du coup pour consommer sain, il suffit pas de manger équilibrer actuellement ou des fruits et des légumes. Il faut tout contrôler, les provenances, les additifs, les proportions. On en a pas tous le temps et on est pas nutritionniste. Donc on fini par se faire douiller à un moment.

Non ce n'est pas si cher, j'ai encore trouvé du faux filet à 16€ le kilo au Match, et il était délicieux

Le 28 juin 2024 à 10:18:15 :

Le 28 juin 2024 à 10:10:23 Dric-C_2069 a écrit :

Le 28 juin 2024 à 10:07:37 :
perso je mange full poulet, steack haché de temps en temps, colin et hareng
légumes pas bio

j'arrive à me faire de supers recettes et je m'en tire pour un prix plus raisonnable que les ksos full industriel, donc non c'est faux

Poulet y a poulet et poulet... Une volaile de bresse de qualité coute plus chère qu'un panier d'un mec au smic pour la semaine...

Boeuf pareille, ton haché, deja si c'est vraiment de la viande c'est bien, mais tu seras loin de l'entrecote

Colin c'est un poisson pas chère, sans aller dans l'extreme, un bon bar de ligne tu peux aller a 50e le kg sur le marché aussi, la sole etc... y a plein d'autres a test

ouais mais je suis étudiant et j'arrive à manger sain et avec des trucs supers bons quand j'aurai un boulot j'achèterai des trucs plus chers, les 3/4 des gens qui se plaignent de leur pouvoir d'achat achètent des trucs indus

Il est vrai :ok:

Le 28 juin 2024 à 10:28:12 :

Le 28 juin 2024 à 09:46:27 :

Le 28 juin 2024 à 09:40:56 :
Putain.

Notez mes mots :

Tout les humains devraient avoir accès a de la nourriture a VOLONTÉ.
VIANDE comme fruit et LÉGUMES

bordel c'est quoi ce raisonnement de desco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654568786-untitled-6.png
t'as cru que c'était gratuit d'élever un boeuf pendant 2 ans avant qu'il finisse coupé en morceaux dans ton assiette ?
qui paye les tonnes de nourriture du boeuf importée du brésil ? qui paye le transport de cette nourriture ? qui paye les employés qui vont abattre le boeuf ? qui paye le transport de la viande de boeuf une fois abattue ? qui paye ton boucher ?

De toute façon pourquoi importer des matière première de l'autre coter du monde,quand il y a tout ce qu'il faut sur place? tu ne me fera pas croire que ce n'est pas pour nuire
Les multinationales et leurs système mondialiste fait couler la France depuis les années 70 avec le soutient des gouvernements,ils y avait tout en France,industrie,culture,élevage,tourisme...et donc du travail
Et aujourd'hui il n'y a plus rien.Le bateau coule et le capitaine s'est barrer.

Pourquoi ? Parce que ils produisent en masse avec moins de norme pour moins chère. Et c'est donnant donnant, si les gens consommeraient moins mais mieux, ou seraient pret a payer plus chère pour de la qualité, les producteurs FR ne diminueraient pas autant...

Le 28 juin 2024 à 10:34:49 Dric-C_2069 a écrit :

Le 28 juin 2024 à 10:28:12 :

Le 28 juin 2024 à 09:46:27 :

Le 28 juin 2024 à 09:40:56 :
Putain.

Notez mes mots :

Tout les humains devraient avoir accès a de la nourriture a VOLONTÉ.
VIANDE comme fruit et LÉGUMES

bordel c'est quoi ce raisonnement de desco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654568786-untitled-6.png
t'as cru que c'était gratuit d'élever un boeuf pendant 2 ans avant qu'il finisse coupé en morceaux dans ton assiette ?
qui paye les tonnes de nourriture du boeuf importée du brésil ? qui paye le transport de cette nourriture ? qui paye les employés qui vont abattre le boeuf ? qui paye le transport de la viande de boeuf une fois abattue ? qui paye ton boucher ?

De toute façon pourquoi importer des matière première de l'autre coter du monde,quand il y a tout ce qu'il faut sur place? tu ne me fera pas croire que ce n'est pas pour nuire
Les multinationales et leurs système mondialiste fait couler la France depuis les années 70 avec le soutient des gouvernements,ils y avait tout en France,industrie,culture,élevage,tourisme...et donc du travail
Et aujourd'hui il n'y a plus rien.Le bateau coule et le capitaine s'est barrer.

Pourquoi ? Parce que ils produisent en masse avec moins de norme pour moins chère. Et c'est donnant donnant, si les gens consommeraient moins mais mieux, ou seraient pret a payer plus chère pour de la qualité, les producteurs FR ne diminueraient pas autant...

On est en France, les gens aiment bien manger, c'est surtout dans le portefeuille que ca coince.
La bouffe française est hors de prix, et est devenue un luxe, du coup on se coltine les legumes et fruits sans gout d'Espagne ou la viande aux antibios venu de Pologne.
Encore une fois tout est question de pouvoir d'achat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si tu achètes que des aliments bruts :

Brocolis , Thon , pomme de terre , champignons, œuf etc tu peux t’en sortir pour 3 fois rien et manger équilibré :)

Si tu dois te faire plaisir c’est 1 seule repas par semaine et pas plus :)

Malheureusement les français sont accro à la malbouffe et au sucre :)

J'ai commencé à aller au magasin bio depuis quelques mois en temps que bon parisien, ptn la différence de goût pour les fruit c'est absolument délirant, quand t'achètes un fruit quelconque en supermarché, déjà au bout de quelques jours y'en a la moitié qui deviennent marrons et pourrissent, et ceux mangeables n'ont aucun goût, sont soit trop mûrs soit pas assez, c'est obivous qu'ils ont été congelés à un moment de leur vie bref je devais limite me forcer alors que je suis un grand fan de fruit de base
Et ptn au bio les fruits sont systématiquement délicieux, parfait équilibre sucre/acide, parfois un peu moche mais c'est juste des tâches en surface, incroyable alors que je vais dans une chaîne de magasin bio lambda (bio c bon pour les connaisseurs) et c'est même pas spécialement plus cher (peut-être 10% plus cher ?), c'est largement compensé par le fait que je devais jeter un quart des fruits quand j'achetais au supermarché

La redpill est réelle, les bobos parisiens étaient au final dans le vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 28 juin 2024 à 10:40:10 :
Si tu achètes que des aliments bruts :

Brocolis , Thon , pomme de terre , champignons, œuf etc tu peux t’en sortir pour 3 fois rien et manger équilibré :)

Si tu dois te faire plaisir c’est 1 seule repas par semaine et pas plus :)

Malheureusement les français sont accro à la malbouffe et au sucre :)

La majorité des gens cuisinent l'idiot
Et les legumes ca coute cher aussi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 juin 2024 à 10:43:31 :

Le 28 juin 2024 à 10:40:10 :
Si tu achètes que des aliments bruts :

Brocolis , Thon , pomme de terre , champignons, œuf etc tu peux t’en sortir pour 3 fois rien et manger équilibré :)

Si tu dois te faire plaisir c’est 1 seule repas par semaine et pas plus :)

Malheureusement les français sont accro à la malbouffe et au sucre :)

La majorité des gens cuisinent l'idiot
Et les legumes ca coute cher aussi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vois pas grand monde avec des chariots d’aliment brut le Samedi après-midi

Plutôt des plats industriels, du cola , des gâteaux , bonbon

Brocolis , champignons frais etc ça coûte absolument rien :rire:

C'est l’avantage d'être rémunéré en partie avec des tickets restaus, je peux m'acheter de bonnes choses à manger

Le 28 juin 2024 à 09:53:17 :

Le 28 juin 2024 à 09:46:27 :

Le 28 juin 2024 à 09:40:56 :
Putain.

Notez mes mots :

Tout les humains devraient avoir accès a de la nourriture a VOLONTÉ.
VIANDE comme fruit et LÉGUMES

bordel c'est quoi ce raisonnement de desco https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654568786-untitled-6.png
t'as cru que c'était gratuit d'élever un boeuf pendant 2 ans avant qu'il finisse coupé en morceaux dans ton assiette ?
qui paye les tonnes de nourriture du boeuf importée du brésil ? qui paye le transport de cette nourriture ? qui paye les employés qui vont abattre le boeuf ? qui paye le transport de la viande de boeuf une fois abattue ? qui paye ton boucher ?

Gngn paye gngngn argent gngn thune

La est le problème. Vous êtes tellement formaté que vos cerveaux noirci par la thune ne CONCOIVENT PAS qu'il existe une façon alternative de produire.

Par exemple :

J'ai un jardin et des carrotte.
Je pourrai tout a fait proposer a un boucher 1kg de boeuf contre 2kg de carotte ! Sans que l'aspect argent n'entre en compte !

Ton boucher demandera bien plus que 2 kg de carotte pour 1 kg de boeuf , toi qui est déconnecté, pour obtenir 1 kg de boeuf c'est facile 200kg de carottes...

Le 28 juin 2024 à 10:43:21 :
J'ai commencé à aller au magasin bio depuis quelques mois en temps que bon parisien, ptn la différence de goût pour les fruit c'est absolument délirant, quand t'achètes un fruit quelconque en supermarché, déjà au bout de quelques jours y'en a la moitié qui deviennent marrons et pourrissent, et ceux mangeables n'ont aucun goût, sont soit trop mûrs soit pas assez, c'est obivous qu'ils ont été congelés à un moment de leur vie bref je devais limite me forcer alors que je suis un grand fan de fruit de base
Et ptn au bio les fruits sont systématiquement délicieux, parfait équilibre sucre/acide, parfois un peu moche mais c'est juste des tâches en surface, incroyable alors que je vais dans une chaîne de magasin bio lambda (bio c bon pour les connaisseurs) et c'est même pas spécialement plus cher (peut-être 10% plus cher ?), c'est largement compensé par le fait que je devais jeter un quart des fruits quand j'achetais au supermarché

La redpill est réelle, les bobos parisiens étaient au final dans le vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'aurais plustot eu tendance a dire que le bio pourrit plus vite mais bon :hap:

Puis t'as bio et bio, tu peux ne pas mettre trop de pesticide et faire quand meme un produit de mer** sans soleil en serre et cueillis trop tot.

Mais oui clairement ca fait des années que j'achete plus de fruit en super marché, 0 gout...

Le 28 juin 2024 à 10:44:52 JTURIN a écrit :

Le 28 juin 2024 à 10:43:31 :

Le 28 juin 2024 à 10:40:10 :
Si tu achètes que des aliments bruts :

Brocolis , Thon , pomme de terre , champignons, œuf etc tu peux t’en sortir pour 3 fois rien et manger équilibré :)

Si tu dois te faire plaisir c’est 1 seule repas par semaine et pas plus :)

Malheureusement les français sont accro à la malbouffe et au sucre :)

La majorité des gens cuisinent l'idiot
Et les legumes ca coute cher aussi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vois pas grand monde avec des chariots d’aliment brut le Samedi après-midi

Plutôt des plats industriels, du cola , des gâteaux , bonbon

Brocolis , champignons frais etc ça coûte absolument rien :rire:

Bah parle avec les gens au lieu de scruter leurs caddies, tout le monde cuisine en France.
Il n'y a que sur ce forum qu'on lit ce genre de conneries.
C'est pas parce que tu te fais un Mcdo dans la semaine que tu cuisines pas les 13 autres repas
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 28 juin 2024 à 10:43:31 :

Le 28 juin 2024 à 10:40:10 :
Si tu achètes que des aliments bruts :

Brocolis , Thon , pomme de terre , champignons, œuf etc tu peux t’en sortir pour 3 fois rien et manger équilibré :)

Si tu dois te faire plaisir c’est 1 seule repas par semaine et pas plus :)

Malheureusement les français sont accro à la malbouffe et au sucre :)

La majorité des gens cuisinent l'idiot
Et les legumes ca coute cher aussi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Définissons "cuisiner" :hap: Jetter la poêlé Bonduelle surgeler dans la poele, ca se discute... :noel:
Y a une majorité ici c'est pizza surgeler, poele toute faites, sauce tomate en conserve pour les pates, lardons herta + creme fraiche indu...

Le 28 juin 2024 à 10:46:37 :

Le 28 juin 2024 à 10:43:21 :
J'ai commencé à aller au magasin bio depuis quelques mois en temps que bon parisien, ptn la différence de goût pour les fruit c'est absolument délirant, quand t'achètes un fruit quelconque en supermarché, déjà au bout de quelques jours y'en a la moitié qui deviennent marrons et pourrissent, et ceux mangeables n'ont aucun goût, sont soit trop mûrs soit pas assez, c'est obivous qu'ils ont été congelés à un moment de leur vie bref je devais limite me forcer alors que je suis un grand fan de fruit de base
Et ptn au bio les fruits sont systématiquement délicieux, parfait équilibre sucre/acide, parfois un peu moche mais c'est juste des tâches en surface, incroyable alors que je vais dans une chaîne de magasin bio lambda (bio c bon pour les connaisseurs) et c'est même pas spécialement plus cher (peut-être 10% plus cher ?), c'est largement compensé par le fait que je devais jeter un quart des fruits quand j'achetais au supermarché

La redpill est réelle, les bobos parisiens étaient au final dans le vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'aurais plustot eu tendance a dire que le bio pourrit plus vite mais bon :hap:

Puis t'as bio et bio, tu peux ne pas mettre trop de pesticide et faire quand meme un produit de mer** sans soleil en serre et cueillis trop tot.

Mais oui clairement ca fait des années que j'achete plus de fruit en super marché, 0 gout...

J'ai l'impression que les bio pourrissent moins, par ce qu'ils ont clairement pas été congelés, ils sont approvisionnés tous les jours je pense
Après y'a peut-être un biais vu que je m'enfile quasi tout le stock de fruit que j'achète en 2 jours max :hap: (je me suis enfilé 5 pêches plates hier soir par exemple)

Le 28 juin 2024 à 10:47:35 :

Le 28 juin 2024 à 10:44:52 JTURIN a écrit :

Le 28 juin 2024 à 10:43:31 :

Le 28 juin 2024 à 10:40:10 :
Si tu achètes que des aliments bruts :

Brocolis , Thon , pomme de terre , champignons, œuf etc tu peux t’en sortir pour 3 fois rien et manger équilibré :)

Si tu dois te faire plaisir c’est 1 seule repas par semaine et pas plus :)

Malheureusement les français sont accro à la malbouffe et au sucre :)

La majorité des gens cuisinent l'idiot
Et les legumes ca coute cher aussi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je vois pas grand monde avec des chariots d’aliment brut le Samedi après-midi

Plutôt des plats industriels, du cola , des gâteaux , bonbon

Brocolis , champignons frais etc ça coûte absolument rien :rire:

Bah parle avec les gens au lieu de scruter leurs caddies, tout le monde cuisine en France.
Il n'y a que sur ce forum qu'on lit ce genre de conneries.
C'est pas parce que tu te fais un Mcdo dans la semaine que tu cuisines pas les 13 autres repas
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je ne vois pas énormément de Go Muscu non plus

Plutôt des hommes de 50 kilos ou en obésité :)

Le français à pas le temps de cuisiner avec 30 minutes de pause à peine hein :rire:

On est plus dans les années 80 ou tu pouvais te faire une blanquette, un bœuf bourguignon et le déguster à midi :)

bah c'est un peu le principe, quand t'es pauvre t'as moins d'argent qu'un riche :(
ensuite il paraît que même pour les plus pauvres, la part des revenus accordée à l'alimentation a rarement été plus faible
des actions politiques pourraient être menées dans un soucis de prévention des conséquences d'une mauvaise alimentation et d'un nationalisme agroalimentaire mais je pense que les priorités des français ont changé quand on parle de dépenser son argent dans la bouffe

Avec le marché , le bouché que je connais bien maintenant , et le magasin ou je vais tout le temps car ils ont toujours des reducs sur du poissons, j'arrive bien à manger pour la semaines....

Aprés y à des trucs qui coûtes chers, je dit pas mais les légumes ses assez données quand même et les fruits aussi.

Le 28 juin 2024 à 10:48:41 Dric-C_2069 a écrit :

Le 28 juin 2024 à 10:43:31 :

Le 28 juin 2024 à 10:40:10 :
Si tu achètes que des aliments bruts :

Brocolis , Thon , pomme de terre , champignons, œuf etc tu peux t’en sortir pour 3 fois rien et manger équilibré :)

Si tu dois te faire plaisir c’est 1 seule repas par semaine et pas plus :)

Malheureusement les français sont accro à la malbouffe et au sucre :)

La majorité des gens cuisinent l'idiot
Et les legumes ca coute cher aussi
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Définissons "cuisiner" :hap: Jetter la poêlé Bonduelle surgeler dans la poele, ca se discute... :noel:
Y a une majorité ici c'est pizza surgeler, poele toute faites, sauce tomate en conserve pour les pates, lardons herta + creme fraiche indu...

A part pour le surgelé, ca reste de la cuisine
Oui les gens ont ni le temps ni l'argent pour le reste, le fait est juste la. Le temps d'aller voir 35 commercants différents et l'argent.
Pareil pour tes lardons, tu prends du herta claqué parce que 15 balles pour 200g de poitrine chez ton boucher, c'est trop cher. Même chose pour la partie cremerie. Le fromage j'en parle même pas quand tu vois le prix chez un fromager.
Au final on en revient toujours au pouvoir d'achat.

Par contre la tomate en conserve (Mutti) est 1000x plus qualitative que n'importe quelle sauce maison :noel:

Données du topic

Auteur
LeKheyNouveau2
Date de création
28 juin 2024 à 09:38:39
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 333