La BONNE NOURRITURE coûte TRÈS cher. C'EST ABUSÉ.
Le 28 juin 2024 à 09:53:47 :
Le 28 juin 2024 à 09:38:39 :
Titre.La société actuelle est anti pauvre.
Tu veux BIEN manger ? Comme un être humain normal ? Disons un filet de poulet du boucher ?
BAM, tu paye une couille
Un kilos de fruit bio ?
BAM, tu paye une couille.
Une bavette de bœuf LOCALE ?
BAM, tu paye DEUX couille.Je crois que tu visualises même pas le delta vu tes citations...
Le boeuf a +200e le kg, le pata negra, la truffes a 300+ le kg, le caviar etc...
La haute gastronomie a 300e le menu hors vin, 600e le menu chez Gui Savoie...
Alors la hausse des fruits sur le marché ou a grand frais a coté...
Je parle du prolo qui mange ses pates et sa viande khey.
Osef des délire de riches la.
Le 28 juin 2024 à 09:54:37 :
Le 28 juin 2024 à 09:53:17 :
Le 28 juin 2024 à 09:46:27 :
Le 28 juin 2024 à 09:40:56 :
Putain.Notez mes mots :
Tout les humains devraient avoir accès a de la nourriture a VOLONTÉ.
VIANDE comme fruit et LÉGUMESbordel c'est quoi ce raisonnement de desco
t'as cru que c'était gratuit d'élever un boeuf pendant 2 ans avant qu'il finisse coupé en morceaux dans ton assiette ?
qui paye les tonnes de nourriture du boeuf importée du brésil ? qui paye le transport de cette nourriture ? qui paye les employés qui vont abattre le boeuf ? qui paye le transport de la viande de boeuf une fois abattue ? qui paye ton boucher ?Gngn paye gngngn argent gngn thune
La est le problème. Vous êtes tellement formaté que vos cerveaux noirci par la thune ne CONCOIVENT PAS qu'il existe une façon alternative de produire.
Par exemple :
J'ai un jardin et des carrotte.
Je pourrai tout a fait proposer a un boucher 1kg de boeuf contre 2kg de carotte ! Sans que l'aspect argent n'entre en compte !Ok Jean-Troc, et ton boucher va tailler des pierres pour égorger le bœuf c'est ça?
Malaise.
Putain.Notez mes mots :
t'as cru que c'était gratuit d'élever un boeuf pendant 2 ans avant qu'il finisse coupé en morceaux dans ton assiette ?
qui paye les tonnes de nourriture du boeuf importée du brésil ? qui paye le transport de cette nourriture ? qui paye les employés qui vont abattre le boeuf ? qui paye le transport de la viande de boeuf une fois abattue ? qui paye ton boucher ?Gngn paye gngngn argent gngn thune
La est le problème. Vous êtes tellement formaté que vos cerveaux noirci par la thune ne CONCOIVENT PAS qu'il existe une façon alternative de produire.
Par exemple :
Je pourrai tout a fait proposer a un boucher 1kg de boeuf contre 2kg de carotte ! Sans que l'aspect argent n'entre en compte !
1Kg de boeuf, contre 2Kg de carrote, tu as déjà induit une valeur x2 de l'un sur l'autre, donc la problématique est toujours la le génie, c'est juste t'as convertis...
Le 28 juin 2024 à 09:48:15 :
les bouchers sur les marchés s en mettent plein les poches au passage
Mais les agriculteurs aussi, ta vu les prix ? Il devrait ÊTRE INTERDIT de faire du bénéfice avec la nourriture.
Les gens cuisinent pas.
Le 28 juin 2024 à 09:56:06 :
Le 28 juin 2024 à 09:48:15 :
les bouchers sur les marchés s en mettent plein les poches au passageMais les agriculteurs aussi, ta vu les prix ? Il devrait ÊTRE INTERDIT de faire du bénéfice avec la nourriture.
Donc ceux qui nourissent n'ont pas le droit de gagner leur vie, mais ceux qui consomme ont le droit de dépenser leur argent ailleurs que dans la bouffe ?
Toujours plus le génie
Je suis en Allemagne et tout coûte moins chère alors (Courses,restau,bar, transports,loyer) que les salaires sont plus élevés
On se fair juste baiser en France
Le 28 juin 2024 à 09:58:30 :
Tellement que la nourriture coût cher que les Français peuvent se permettre de manger près de 800 grammes de viande par semaine
C'est peu.
Une ration de 1kg de viande pzr semaine devrait être DONNÉ aux français.
Le 28 juin 2024 à 09:55:30 :
Putain.Notez mes mots :
Par exemple :
Je pourrai tout a fait proposer a un boucher 1kg de boeuf contre 2kg de carotte ! Sans que l'aspect argent n'entre en compte !1Kg de boeuf, contre 2Kg de carrote, tu as déjà induit une valeur x2 de l'un sur l'autre, donc la problématique est toujours la le génie, c'est juste t'as convertis...
Putain.Notez mes mots :
Par exemple :
Je pourrai tout a fait proposer a un boucher 1kg de boeuf contre 2kg de carotte ! Sans que l'aspect argent n'entre en compte !1Kg de boeuf, contre 2Kg de carrote, tu as déjà induit une valeur x2 de l'un sur l'autre, donc la problématique est toujours la le génie, c'est juste t'as convertis...
C'etais un exemple hein
Note mes mots : que tu le veuille ou non, le troc est sain et l'argent NOIRCI le coeur.
Le 28 juin 2024 à 09:52:57 :
Y'a que sur ce forum de desco ou de pyj qui crèchent encore chez leurs vieux qu'on peut lire que bien manger ne coûte pas si cher que ça.Évidemment que bien manger coûte un bras, encore faut-il savoir bien manger
Encore faut il savoir faire ses courses surtout
C'est pas si chère que cela si tu prends le temps de faire tes courses mais c'est long et chiant, quand je m'occupais de mon père je faisais les courses sans regarder et j'en avais toujours entre 200 et 300 e pour, aller même pas une semaine complète.
Quand l'argent est venu à manquer, j'ai commencé à faire bien plus attention et pour le même caddie je payais 100e dans le même magasin (carrefour) et parfois même Aldi ou la tu peux encore faire mieux et les produits sont de qualité aucun soucis.
Après par contre viande et œufs je prends du bio pour les œufs c'est pas ça qui va te ruiner de mettre 1e de plus et la viande boucherie halal, la viande est légèrement moins bonne mais le prix est bien plus avantageux.
Les différences peuvent être énorme pour un même produit, genre les cardons je payais 8e le bocal et tu regardes tout en bas dans ton supermarché pour la même quantité t'en a à 1e50 et c'est exactement les mêmes quoi.
En effet, bien manger coûte la peau du cul si l'on se contente pas de pate/riz/patate, produits transformés 1er prix emballé au plastique (polluant) et tomate Monsanto.
Bien manger varier, bio, avoir des assiettes riches et coloré coûte vite cher.
Là majorité des gens disant le contraire vivent encore chez leurs parents, ou mangent mal. (High carb)
Pour manger comme un roi, full bio, full variété ancienne, fruit, légumes variés, viande de qualité, label rouge, fromage chez le fromager, il faut compter 300€.
Nous devrions faire des jardins publique pour réduire les coûts.
Personnellement j'ai fait le choix de renoncer à être propriétaire mais de bien manger.
Le 28 juin 2024 à 10:01:14 :
Putain.Notez mes mots :
Par exemple :
Putain.Notez mes mots :
Par exemple :
C'etais un exemple hein
Note mes mots : que tu le veuille ou non, le troc est sain et l'argent NOIRCI le coeur.
Mais tu arrives pas a comprendre que du trocs, ca reste un echange basé sur une valeur c'est pas parce que t'as pas de billets que tu n'as plus de valeur...
Et si tu pousses ton delire jusqu'a dire que tout a la meme valeur, on est sur de l'inégalité. Puisque celui qui aurait fournis une meilleur alimentation a la viande, qui lui aura coute plus chère, procurer des soins etc... sera aussi bien traité que celui qui aura une viande chetif, dure, gonfler aux hormones... donc aucun interet de faire mieux que l'autre
et c'est le nivellement par le bas...
Les basiques du systeme et du marché
perso je mange full poulet, steack haché de temps en temps, colin et hareng
légumes pas bio
j'arrive à me faire de supers recettes et je m'en tire pour un prix plus raisonnable que les ksos full industriel, donc non c'est faux
Le 28 juin 2024 à 10:07:37 :
légumes pas bioj'arrive à me faire de supers recettes et je m'en tire pour un prix plus raisonnable que les ksos full industriel, donc non c'est faux
Poulet y a poulet et poulet... Une volaile de bresse de qualité coute plus chère qu'un panier d'un mec au smic pour la semaine...
Boeuf pareille, ton haché, deja si c'est vraiment de la viande c'est bien, mais tu seras loin de l'entrecote
Colin c'est un poisson pas chère, sans aller dans l'extreme, un bon bar de ligne tu peux aller a 50e le kg sur le marché aussi, la sole etc... y a plein d'autres a test
Le 28 juin 2024 à 10:10:23 Dric-C_2069 a écrit :
Le 28 juin 2024 à 10:07:37 :
légumes pas bioj'arrive à me faire de supers recettes et je m'en tire pour un prix plus raisonnable que les ksos full industriel, donc non c'est faux
Poulet y a poulet et poulet... Une volaile de bresse de qualité coute plus chère qu'un panier d'un mec au smic pour la semaine...
Boeuf pareille, ton haché, deja si c'est vraiment de la viande c'est bien, mais tu seras loin de l'entrecote
Colin c'est un poisson pas chère, sans aller dans l'extreme, un bon bar de ligne tu peux aller a 50e le kg sur le marché aussi, la sole etc... y a plein d'autres a test
ouais mais je suis étudiant et j'arrive à manger sain et avec des trucs supers bons quand j'aurai un boulot j'achèterai des trucs plus chers, les 3/4 des gens qui se plaignent de leur pouvoir d'achat achètent des trucs indus
Ça coute rien du tout khey
si tu prends des bananes, pommes, pomme de terre , thon, carottes etc.
tu t'en sors pour pas très bien et ta de quoi manger équilibrer
Putain.Notez mes mots :
qui paye les tonnes de nourriture du boeuf importée du brésil ? qui paye le transport de cette nourriture ? qui paye les employés qui vont abattre le boeuf ? qui paye le transport de la viande de boeuf une fois abattue ? qui paye ton boucher ?
De toute façon pourquoi importer des matière première de l'autre coter du monde,quand il y a tout ce qu'il faut sur place? tu ne me fera pas croire que ce n'est pas pour nuire
Les multinationales et leurs système mondialiste fait couler la France depuis les années 70 avec le soutient des gouvernements,ils y avait tout en France,industrie,culture,élevage,tourisme...et donc du travail
Et aujourd'hui il n'y a plus rien.Le bateau coule et le capitaine s'est barrer.
Données du topic
- Auteur
- LeKheyNouveau2
- Date de création
- 28 juin 2024 à 09:38:39
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 74