Topic de Soheffi :

L'intêret d'empêcher les binationaux d'accéder à certains postes?

Le 24 juin 2024 à 19:05:17 :

Le 24 juin 2024 à 18:03:23 Soheffi a écrit :

Le 24 juin 2024 à 18:01:20 :
Ça existe déjà dans le milieu de la défense je vois pas le problème

Non, ça n'existe pas, c'est au cas par cas.
Certaines nationalités sont jugées incompatibles (les pays hostiles à la France) mais ce n'est pas du tout une généralité sur les binationaux.

HA HA HA HA HA Gros mytho mange ta DDB va

Il a raison le low. J'ai un ami qui s'est vu refuser un emploi dans une base de sous-marins nucléaires car sa copine est polonaise.

Le 24 juin 2024 à 19:01:31 :

Le 24 juin 2024 à 18:59:29 :
Pour le coup c’est normal la préférence nationale sur des postes à risque pour la souveraineté du pays.
Mais ne voyez pas ça comme de la discrimination.
Par exemple l’entreprise Atos qui détient de la données pour les missiles nucléaires français n’est pas et ne sera pas vendu à des entreprises étrangères même en cas de faillite, l’état se porte garant de la souveraineté militaire du pays.

Oui enfin bon quand tu vois que les PC des ministères de l'intérieur et de la défense tournent sous Windows et utilisent Outlook, qu'on a adopté le HK416 et le Glock allemands comme armes de service... :hap:

Le glock est autrichien

Le 24 juin 2024 à 18:00:10 :
Quelqu'un m'explique l'interet de cette mesure discriminante et xénophobe?
Doit-on comprendre que les binationaux sont des sous-francais?
Qu'il pèse sur eux un gros soupçon de traitrise?

L'op en sueur. Quelle est sa double allégeance ?

Le 24 juin 2024 à 18:58:42 W_Adama3 a écrit :

Le 24 juin 2024 à 18:57:51 :

Le 24 juin 2024 à 18:56:15 W_Adama3 a écrit :
Je suis pour dans les postes suivants :
_gouvernement, Assemblée nationale et Sénat
_magistrature
_haute fonction publique
_officiers supérieurs
_dirigeants de grandes entreprises nationales comme EDF

Je suis également pour l'obligation pour les médias d'être détenus et financés par des français, sous peine d'être déclarés comme agents d'influence étrangers et d'avoir l'obligation d'afficher publiquement leur appartenance comme aux Etats-Unis ou en Russie.

Je suis moi-même éligible à la double nationalité et je ne l'ai jamais demandée car je suis né et j'ai toujours vécu en France. Il n'est pas normal que des personnes occupant des positions d'influence stratégique sur le pays aient deux allégeances. Et ça s'applique pour TOUS les pays y compris Israël et les USA. :)

Paie ton Assemblée représentative si les Français d'origine étrangère ne peuvent pas y être représentés

Dis tout de suite que tu veux une France 100% de souche, ça ira plus vite

Etre d'origine étrangère =/= avoir une double nationalité le low. :)

Bah ça va souvent ensemble le génie

Et oui, pourquoi la France devrait-elle être représentée par des étrangers ? :)

Par des Français d'origine étrangère*

Le 24 juin 2024 à 19:05:37 W_Adama3 a écrit :

Le 24 juin 2024 à 19:03:58 :

Le 24 juin 2024 à 18:56:15 :
Je suis pour dans les postes suivants :
_gouvernement, Assemblée nationale et Sénat
_magistrature
_haute fonction publique
_officiers supérieurs
_dirigeants de grandes entreprises nationales comme EDF

Je suis également pour l'obligation pour les médias d'être détenus et financés par des français, sous peine d'être déclarés comme agents d'influence étrangers et d'avoir l'obligation d'afficher publiquement leur appartenance comme aux Etats-Unis ou en Russie.

Je suis moi-même éligible à la double nationalité et je ne l'ai jamais demandée car je suis né et j'ai toujours vécu en France. Il n'est pas normal que des personnes occupant des positions d'influence stratégique sur le pays aient deux allégeances. Et ça s'applique pour TOUS les pays y compris Israël et les USA. :)

Toi t'es juste un vieux mec qui a été rejeté par son pays d'origine :) on peut très bien respecté et aimé le pays de ses ancetres comme son pays d'accueil ça n'est pas du tout incompatible. Vous voulez faire passer des mesures xenophobes et de segregation pour justifier votre incompétence :rire:

J'ai été rejeté par personne puis que je n'ai rien demandé. Et mon pays d'origine est la France. :)

Ils ne te considèreront jamais comme l'un des leurs

Le 24 juin 2024 à 19:05:37 :

Le 24 juin 2024 à 19:03:58 :

Le 24 juin 2024 à 18:56:15 :
Je suis pour dans les postes suivants :
_gouvernement, Assemblée nationale et Sénat
_magistrature
_haute fonction publique
_officiers supérieurs
_dirigeants de grandes entreprises nationales comme EDF

Je suis également pour l'obligation pour les médias d'être détenus et financés par des français, sous peine d'être déclarés comme agents d'influence étrangers et d'avoir l'obligation d'afficher publiquement leur appartenance comme aux Etats-Unis ou en Russie.

Je suis moi-même éligible à la double nationalité et je ne l'ai jamais demandée car je suis né et j'ai toujours vécu en France. Il n'est pas normal que des personnes occupant des positions d'influence stratégique sur le pays aient deux allégeances. Et ça s'applique pour TOUS les pays y compris Israël et les USA. :)

Toi t'es juste un vieux mec qui a été rejeté par son pays d'origine :) on peut très bien respecté et aimé le pays de ses ancetres comme son pays d'accueil ça n'est pas du tout incompatible. Vous voulez faire passer des mesures xenophobes et de segregation pour justifier votre incompétence :rire:

J'ai été rejeté par personne puis que je n'ai rien demandé. Et mon pays d'origine est la France. :)

Ok le migrant de 2ème generation :)

Le 24 juin 2024 à 19:04:34 :

Le 24 juin 2024 à 19:03:23 :

Le 24 juin 2024 à 19:02:22 :
Donc quelqu'un qui a une compétence plus élevée que tous les candidats à un poste potentiel va se voir refuser l'offre car il possède une autre nationalité ?

Nivellement par le bas.

Essaie de postuler au département de l'énergie américain en ayant un bac+12 avec une nationalité chinoise. :)

On parle de binationaux

Ben honnêtement, si le poste est sensible (on parle de 0,002% des jobs hein), un binational sera regardé avec davantage de suspicion avant d’avoir l’emploi.
C’est normal et c’est déjà le cas, je vois pas trop ce que la mesure du rn compte changer, sinon espérer que les maghrébins choisissent leur pays d’origine en cas de double nationalité.

Car oui, le rn parle bien des arabes quand il annonce ce genre de choses

Le 24 juin 2024 à 19:09:04 :

Le 24 juin 2024 à 19:04:34 :

Le 24 juin 2024 à 19:03:23 :

Le 24 juin 2024 à 19:02:22 :
Donc quelqu'un qui a une compétence plus élevée que tous les candidats à un poste potentiel va se voir refuser l'offre car il possède une autre nationalité ?

Nivellement par le bas.

Essaie de postuler au département de l'énergie américain en ayant un bac+12 avec une nationalité chinoise. :)

On parle de binationaux

Ben honnêtement, si le poste est sensible (on parle de 0,002% des jobs hein), un binational sera regardé avec davantage de suspicion avant d’avoir l’emploi.
C’est normal et c’est déjà le cas, je vois pas trop ce que la mesure du rn compte changer, sinon espérer que les maghrébins choisissent leur pays d’origine en cas de double nationalité.

Car oui, le rn parle bien des arabes quand il annonce ce genre de choses

Alors qu'un electeur du RN qui a Vladimir Poutine en fond d'écran, pas de problème puisqu'il est franco francais

Le 24 juin 2024 à 19:02:22 :
Donc quelqu'un qui a une compétence plus élevée que tous les candidats à un poste potentiel va se voir refuser l'offre car il possède une autre nationalité ?

Nivellement par le bas.

Pas forcément si on échappe à une trahison ou du sabotage.

Le 24 juin 2024 à 19:10:03 Tyla_Yaweh a écrit :

Le 24 juin 2024 à 19:09:04 :

Le 24 juin 2024 à 19:04:34 :

Le 24 juin 2024 à 19:03:23 :

Le 24 juin 2024 à 19:02:22 :
Donc quelqu'un qui a une compétence plus élevée que tous les candidats à un poste potentiel va se voir refuser l'offre car il possède une autre nationalité ?

Nivellement par le bas.

Essaie de postuler au département de l'énergie américain en ayant un bac+12 avec une nationalité chinoise. :)

On parle de binationaux

Ben honnêtement, si le poste est sensible (on parle de 0,002% des jobs hein), un binational sera regardé avec davantage de suspicion avant d’avoir l’emploi.
C’est normal et c’est déjà le cas, je vois pas trop ce que la mesure du rn compte changer, sinon espérer que les maghrébins choisissent leur pays d’origine en cas de double nationalité.

Car oui, le rn parle bien des arabes quand il annonce ce genre de choses

Alors qu'un electeur du RN qui a Vladimir Poutine en fond d'écran, pas de problème puisqu'il est franco francais

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 24 juin 2024 à 19:07:06 :

Le 24 juin 2024 à 18:58:42 W_Adama3 a écrit :

Le 24 juin 2024 à 18:57:51 :

Le 24 juin 2024 à 18:56:15 W_Adama3 a écrit :
Je suis pour dans les postes suivants :
_gouvernement, Assemblée nationale et Sénat
_magistrature
_haute fonction publique
_officiers supérieurs
_dirigeants de grandes entreprises nationales comme EDF

Je suis également pour l'obligation pour les médias d'être détenus et financés par des français, sous peine d'être déclarés comme agents d'influence étrangers et d'avoir l'obligation d'afficher publiquement leur appartenance comme aux Etats-Unis ou en Russie.

Je suis moi-même éligible à la double nationalité et je ne l'ai jamais demandée car je suis né et j'ai toujours vécu en France. Il n'est pas normal que des personnes occupant des positions d'influence stratégique sur le pays aient deux allégeances. Et ça s'applique pour TOUS les pays y compris Israël et les USA. :)

Paie ton Assemblée représentative si les Français d'origine étrangère ne peuvent pas y être représentés

Dis tout de suite que tu veux une France 100% de souche, ça ira plus vite

Etre d'origine étrangère =/= avoir une double nationalité le low. :)

Bah ça va souvent ensemble le génie

Et oui, pourquoi la France devrait-elle être représentée par des étrangers ? :)

Par des Français d'origine étrangère*

Ils ragent juste car les doubles nationalités ont pris par le passé des postes de dirigeants par le mérite, et ces frustrés veulent juste avoir toute la part du gateau :hap:

Si ils se sentent totalement français pourquoi ils gardent leur autre nationalité ?

Et si ils ne se sentent pas totalement français pourquoi on les mettrais à des postes de pouvoir ?

Le 24 juin 2024 à 19:11:55 :

Le 24 juin 2024 à 19:02:22 :
Donc quelqu'un qui a une compétence plus élevée que tous les candidats à un poste potentiel va se voir refuser l'offre car il possède une autre nationalité ?

Nivellement par le bas.

Pas forcément si on échappe à une trahison ou du sabotage.

Rien n’empêche à un français de souche de se vendre à une puissance étrangère.
Ça marchait bien pendant la guerre froide

Les doubles nationalités ont fait ouvrir l'esprit des français et ont contribués au progrès du pays au sortir de la 2ème GM :hap:
Sans nous vous vous entretuerez entre Européens tous les 15 ans vous décimerez vos populations, vos enfants et votre pays mais au moins vous seriez entre "de souches" :rire:

Le 24 juin 2024 à 19:14:07 :
Si ils se sentent totalement français pourquoi ils gardent leur autre nationalité ?

Et si ils ne se sentent pas totalement français pourquoi on les mettrais à des postes de pouvoir ?

Imagine un étranger qui vit en france, travaille, fait sa vie avec femme, gosses, etc. et qui souhaite participer à la vie électorale du pays qui l’accueille sans pour autant renier son pays d’origine.

bah pour diminuer le risque d'ingérence étrangère, t'es con ou quoi ?

Meyer Habib par exemple ?

Le 24 juin 2024 à 19:14:07 :
Si ils se sentent totalement français pourquoi ils gardent leur autre nationalité ?

Et si ils ne se sentent pas totalement français pourquoi on les mettrais à des postes de pouvoir ?

Parce que l'autre nationalité c'est le pays de nos ancêtres toi comprendre ? :hap: on va pas raser notre arbre généalogique pour faire plaisir a des frustrés soupçonneux au QI d'huitre toi comprendre ? :bave:

Le 24 juin 2024 à 19:20:27 :

Le 24 juin 2024 à 19:14:07 :
Si ils se sentent totalement français pourquoi ils gardent leur autre nationalité ?

Et si ils ne se sentent pas totalement français pourquoi on les mettrais à des postes de pouvoir ?

Parce que l'autre nationalité c'est le pays de nos ancêtres toi comprendre ? :hap: on va pas raser notre arbre généalogique pour faire plaisir a des frustrés soupçonneux au QI d'huitre toi comprendre ? :bave:

on parle d'état civil.

à l'état civil, tu dois te donner entièrement à un pays.

D'ailleurs, la binationalité est une rupture du principe d'égalité :d) ils ont le droit d'élire 2 présidents de 2 pays. Les français ont pas ce droit. Pourquoi ils devraient avoir + que les français ?

Le 24 juin 2024 à 19:22:38 :

Le 24 juin 2024 à 19:20:27 :

Le 24 juin 2024 à 19:14:07 :
Si ils se sentent totalement français pourquoi ils gardent leur autre nationalité ?

Et si ils ne se sentent pas totalement français pourquoi on les mettrais à des postes de pouvoir ?

Parce que l'autre nationalité c'est le pays de nos ancêtres toi comprendre ? :hap: on va pas raser notre arbre généalogique pour faire plaisir a des frustrés soupçonneux au QI d'huitre toi comprendre ? :bave:

on parle d'état civil.

à l'état civil, tu dois te donner entièrement à un pays.

D'ailleurs, la binationalité est une rupture du principe d'égalité :d) ils ont le droit d'élire 2 présidents de 2 pays. Les français ont pas ce droit. Pourquoi ils devraient avoir + que les français ?

Ah en fait t’es jaloux :rire:

Le 24 juin 2024 à 19:20:27 :

Le 24 juin 2024 à 19:14:07 :
Si ils se sentent totalement français pourquoi ils gardent leur autre nationalité ?

Et si ils ne se sentent pas totalement français pourquoi on les mettrais à des postes de pouvoir ?

Parce que l'autre nationalité c'est le pays de nos ancêtres toi comprendre ? :hap: on va pas raser notre arbre généalogique pour faire plaisir a des frustrés soupçonneux au QI d'huitre toi comprendre ? :bave:

C'est bien pour ça que l'immigration de masse est contre nature, l'homme n'est pas fait pour se renier.

Données du topic

Auteur
Soheffi
Date de création
24 juin 2024 à 18:00:10
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 404