Topic de Soheffi :

L'intêret d'empêcher les binationaux d'accéder à certains postes?

Le 24 juin 2024 à 18:45:52 :

Le 24 juin 2024 à 18:01:20 :
Ça existe déjà dans le milieu de la défense je vois pas le problème

Non c'est des conneries ça

Si t'es binational d'un pays ultra chaud t'as une enquête pour savoir si le coté de ta famille de ce pays ne risque pas d'être prit en otage de sorte à te faire chanter, rien à voir donc

Même sans double nationalité les métiers secret défense demandent une enquête approfondie, genre la belle-famille. Si ta femme est chinoise, enjoy toutes les emmerdes pour obtenir le poste

Le 24 juin 2024 à 18:51:59 :

Le 24 juin 2024 à 18:45:52 :

Le 24 juin 2024 à 18:01:20 :
Ça existe déjà dans le milieu de la défense je vois pas le problème

Non c'est des conneries ça

Si t'es binational d'un pays ultra chaud t'as une enquête pour savoir si le coté de ta famille de ce pays ne risque pas d'être prit en otage de sorte à te faire chanter, rien à voir donc

Même sans double nationalité les métiers secret défense demandent une enquête approfondie, genre la belle-famille. Si ta femme est chinoise, enjoy toutes les emmerdes pour obtenir le poste

Les lfistes voudraient ouvrir le pays à toutes les influences étrangères et s'étonnent ensuite de se faire insulter.

Je suis pour dans les postes suivants :
_gouvernement, Assemblée nationale et Sénat
_magistrature
_haute fonction publique
_officiers supérieurs
_dirigeants de grandes entreprises nationales comme EDF

Je suis également pour l'obligation pour les médias d'être détenus et financés par des français, sous peine d'être déclarés comme agents d'influence étrangers et d'avoir l'obligation d'afficher publiquement leur appartenance comme aux Etats-Unis ou en Russie.

Je suis moi-même éligible à la double nationalité et je ne l'ai jamais demandée car je suis né et j'ai toujours vécu en France. Il n'est pas normal que des personnes occupant des positions d'influence stratégique sur le pays aient deux allégeances. Et ça s'applique pour TOUS les pays y compris Israël et les USA. :)

C'est surtout une énième mesure totalement inutile du RN qui concernerait quoi ? 4 ou 5 postes dans le pays ? Ouahouh incroyable. Et ils savent que ça fera bander leur électorat pas très futé qui pensera stupidement que les bi-nationaux seront discriminés dans tous les jobs.

Bref vous débattez sur du vent.

Le 24 juin 2024 à 18:56:15 W_Adama3 a écrit :
Je suis pour dans les postes suivants :
_gouvernement, Assemblée nationale et Sénat
_magistrature
_haute fonction publique
_officiers supérieurs
_dirigeants de grandes entreprises nationales comme EDF

Je suis également pour l'obligation pour les médias d'être détenus et financés par des français, sous peine d'être déclarés comme agents d'influence étrangers et d'avoir l'obligation d'afficher publiquement leur appartenance comme aux Etats-Unis ou en Russie.

Je suis moi-même éligible à la double nationalité et je ne l'ai jamais demandée car je suis né et j'ai toujours vécu en France. Il n'est pas normal que des personnes occupant des positions d'influence stratégique sur le pays aient deux allégeances. Et ça s'applique pour TOUS les pays y compris Israël et les USA. :)

Paie ton Assemblée représentative si les Français d'origine étrangère ne peuvent pas y être représentés

Dis tout de suite que tu veux une France 100% de souche, ça ira plus vite

Quant aux médias, je pense pas que la priorité soit d'empêcher les étrangers d'en détenir. Cf Bolloré, un bon Français bien de chez nous (quoique pas tout à fait), et il se gêne pas pour faire sa propagande

C'est pas le cas aux USA ce truc par exemple ?

Le 24 juin 2024 à 18:38:56 :

Le 24 juin 2024 à 18:32:35 Milliardaire3 a écrit :
C'est pas parce que l'école dit que Pétain est un traitre, ni parce que de Gaulle l'a condamné que c'est légitime et vrai pour autant :o))

Heu...

Faudrait avoir un esprit un peu plus critique sur la situation de l'époque, pour moi Pétain est surtout un martyr qui a reprit des décisions désastreuse alors qu'il a toujours eu une excellente carrière militaire, on lui a juste refilé la patate chaude et y'avait pas de meilleur décision face à la puissance mondial et très probablement d'avenir qui se présentait dont on taira le nom

Le 24 juin 2024 à 18:57:51 :

Le 24 juin 2024 à 18:56:15 W_Adama3 a écrit :
Je suis pour dans les postes suivants :
_gouvernement, Assemblée nationale et Sénat
_magistrature
_haute fonction publique
_officiers supérieurs
_dirigeants de grandes entreprises nationales comme EDF

Je suis également pour l'obligation pour les médias d'être détenus et financés par des français, sous peine d'être déclarés comme agents d'influence étrangers et d'avoir l'obligation d'afficher publiquement leur appartenance comme aux Etats-Unis ou en Russie.

Je suis moi-même éligible à la double nationalité et je ne l'ai jamais demandée car je suis né et j'ai toujours vécu en France. Il n'est pas normal que des personnes occupant des positions d'influence stratégique sur le pays aient deux allégeances. Et ça s'applique pour TOUS les pays y compris Israël et les USA. :)

Paie ton Assemblée représentative si les Français d'origine étrangère ne peuvent pas y être représentés

Dis tout de suite que tu veux une France 100% de souche, ça ira plus vite

Etre d'origine étrangère =/= avoir une double nationalité le low. :)

Et oui, pourquoi la France devrait-elle être représentée par des étrangers ? :)

Pour le coup c’est normal la préférence nationale sur des postes à risque pour la souveraineté du pays.
Mais ne voyez pas ça comme de la discrimination.
Par exemple l’entreprise Atos qui détient de la données pour les missiles nucléaires français n’est pas et ne sera pas vendu à des entreprises étrangères même en cas de faillite, l’état se porte garant de la souveraineté militaire du pays.

Le 24 juin 2024 à 18:59:29 :
Pour le coup c’est normal la préférence nationale sur des postes à risque pour la souveraineté du pays.
Mais ne voyez pas ça comme de la discrimination.
Par exemple l’entreprise Atos qui détient de la données pour les missiles nucléaires français n’est pas et ne sera pas vendu à des entreprises étrangères même en cas de faillite, l’état se porte garant de la souveraineté militaire du pays.

Oui enfin bon quand tu vois que les PC des ministères de l'intérieur et de la défense tournent sous Windows et utilisent Outlook, qu'on a adopté le HK416 et le Glock allemands comme armes de service... :hap:

Soi tu es français soi tu es autre chose,

Tu peux te sentir les deux mais tu ne peux pas être les deux, c'est une façon de voir les choses que je peux comprendre :(

Donc quelqu'un qui a une compétence plus élevée que tous les candidats à un poste potentiel va se voir refuser l'offre car il possède une autre nationalité ?

Nivellement par le bas.

Le 24 juin 2024 à 19:02:22 :
Donc quelqu'un qui a une compétence plus élevée que tous les candidats à un poste potentiel va se voir refuser l'offre car il possède une autre nationalité ?

Nivellement par le bas.

Essaie de postuler au département de l'énergie américain en ayant un bac+12 avec une nationalité chinoise. :)

Le 24 juin 2024 à 18:58:34 :

Le 24 juin 2024 à 18:38:56 :

Le 24 juin 2024 à 18:32:35 Milliardaire3 a écrit :
C'est pas parce que l'école dit que Pétain est un traitre, ni parce que de Gaulle l'a condamné que c'est légitime et vrai pour autant :o))

Heu...

Faudrait avoir un esprit un peu plus critique sur la situation de l'époque, pour moi Pétain est surtout un martyr qui a reprit des décisions désastreuse alors qu'il a toujours eu une excellente carrière militaire, on lui a juste refilé la patate chaude et y'avait pas de meilleur décision face à la puissance mondial et très probablement d'avenir qui se présentait dont on taira le nom

Bordel :rire:
Papon président

Le 24 juin 2024 à 18:56:15 :
Je suis pour dans les postes suivants :
_gouvernement, Assemblée nationale et Sénat
_magistrature
_haute fonction publique
_officiers supérieurs
_dirigeants de grandes entreprises nationales comme EDF

Je suis également pour l'obligation pour les médias d'être détenus et financés par des français, sous peine d'être déclarés comme agents d'influence étrangers et d'avoir l'obligation d'afficher publiquement leur appartenance comme aux Etats-Unis ou en Russie.

Je suis moi-même éligible à la double nationalité et je ne l'ai jamais demandée car je suis né et j'ai toujours vécu en France. Il n'est pas normal que des personnes occupant des positions d'influence stratégique sur le pays aient deux allégeances. Et ça s'applique pour TOUS les pays y compris Israël et les USA. :)

Toi t'es juste un vieux mec qui a été rejeté par son pays d'origine :) on peut très bien respecté et aimé le pays de ses ancetres comme son pays d'accueil ça n'est pas du tout incompatible. Vous voulez faire passer des mesures xenophobes et de segregation pour justifier votre incompétence :rire:

Le 24 juin 2024 à 19:03:23 :

Le 24 juin 2024 à 19:02:22 :
Donc quelqu'un qui a une compétence plus élevée que tous les candidats à un poste potentiel va se voir refuser l'offre car il possède une autre nationalité ?

Nivellement par le bas.

Essaie de postuler au département de l'énergie américain en ayant un bac+12 avec une nationalité chinoise. :)

On parle de binationaux

Le 24 juin 2024 à 18:03:23 Soheffi a écrit :

Le 24 juin 2024 à 18:01:20 :
Ça existe déjà dans le milieu de la défense je vois pas le problème

Non, ça n'existe pas, c'est au cas par cas.
Certaines nationalités sont jugées incompatibles (les pays hostiles à la France) mais ce n'est pas du tout une généralité sur les binationaux.

HA HA HA HA HA Gros mytho mange ta DDB va

Le 24 juin 2024 à 19:03:58 :

Le 24 juin 2024 à 18:56:15 :
Je suis pour dans les postes suivants :
_gouvernement, Assemblée nationale et Sénat
_magistrature
_haute fonction publique
_officiers supérieurs
_dirigeants de grandes entreprises nationales comme EDF

Je suis également pour l'obligation pour les médias d'être détenus et financés par des français, sous peine d'être déclarés comme agents d'influence étrangers et d'avoir l'obligation d'afficher publiquement leur appartenance comme aux Etats-Unis ou en Russie.

Je suis moi-même éligible à la double nationalité et je ne l'ai jamais demandée car je suis né et j'ai toujours vécu en France. Il n'est pas normal que des personnes occupant des positions d'influence stratégique sur le pays aient deux allégeances. Et ça s'applique pour TOUS les pays y compris Israël et les USA. :)

Toi t'es juste un vieux mec qui a été rejeté par son pays d'origine :) on peut très bien respecté et aimé le pays de ses ancetres comme son pays d'accueil ça n'est pas du tout incompatible. Vous voulez faire passer des mesures xenophobes et de segregation pour justifier votre incompétence :rire:

J'ai été rejeté par personne puis que je n'ai rien demandé. Et mon pays d'origine est la France. :)

Le 24 juin 2024 à 19:02:20 :
Soi tu es français soi tu es autre chose,

Tu peux te sentir les deux mais tu ne peux pas être les deux, c'est une façon de voir les choses que je peux comprendre :(

Les francais qui sucent la Russie comme le RN qui donnent des leçons de patriotisme exclusif :bave:

Le 24 juin 2024 à 18:58:34 Milliardaire3 a écrit :

Le 24 juin 2024 à 18:38:56 :

Le 24 juin 2024 à 18:32:35 Milliardaire3 a écrit :
C'est pas parce que l'école dit que Pétain est un traitre, ni parce que de Gaulle l'a condamné que c'est légitime et vrai pour autant :o))

Heu...

Faudrait avoir un esprit un peu plus critique sur la situation de l'époque, pour moi Pétain est surtout un martyr qui a reprit des décisions désastreuse alors qu'il a toujours eu une excellente carrière militaire, on lui a juste refilé la patate chaude et y'avait pas de meilleur décision face à la puissance mondial et très probablement d'avenir qui se présentait dont on taira le nom

Il s'est volontairement engagé dans la collaboration. Ceci alors que l'Allemagne avait humilié la France de la pire des façons.
Perte de 60% du territoire dont le littoral atlantique, obligé de payer une indemnité journalière de plusieurs millions de reichsmarks pour entretenir les troupes d'occupation (un putain de racket), armistice et alliance avec l'Allemagne voulue en partie pour rejeter la faute sur le camp politique opposé

Pour bien enfoncer le couteau dans la plaie, les Allemands nous ont carrément fait signer l'armistice dans l'ancien wagon du général Foch, là où avait été signé l'armistice de la PGM. Le H qui se met carrément à danser devant nous avant de nous tendre les termes déjà décidés en amont.

Faut vraiment être le dernier des soumis pour accepter une telle situation et se dire que "bah c'était pas si mal il a eu raison de le faire". Pétain est bien un traître à la France. La justice de l'époque a fait son travail et elle a même fait preuve de clémence en lui épargnant la peine de mort

Données du topic

Auteur
Soheffi
Date de création
24 juin 2024 à 18:00:10
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
136
En ligne sur JvArchive 429