Topic de OnglesCheveux4 :

Vous vous rendez compte qu'avec un appareil ayant internet vous pouvez faire ce que vous voulez ?

Le 26 juin 2024 à 15:37:21 :
Absolument tout.

Vous pouvez apprendre absolument tout

Tout est a notre disposition pour réussir, nous n'avons aucune excuse

Réel mais la plus part des gens sont des branleurs.
En ex simple, j'en connais un qui veux devenir développeur mais cet attardé passe ses journée a jouer aux jeux vidéo car "Pas de formation" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Le 26 juin 2024 à 16:09:18 :

Le 26 juin 2024 à 16:06:52 :

Le 26 juin 2024 à 16:04:17 :

Le 26 juin 2024 à 15:53:59 :

Le 26 juin 2024 à 15:52:15 :
Si j'avais pas envie d'apprendre quelque chose sans Internet j'aurai pas envie d'apprendre cette même chose avec Internet

Je ne t'incite pas a apprendre quelque chose qui ne te plais pas par défaut, je t'incite a apprendre tout court

Et l'homme inventa les livres.
Le khey a raison, une large partie de la population n'a pas envie d'apprendre tout court, c'est ainsi.
Internet change rien là dessus.
Au mieux tu peux lire quelques articles en diagonale sur un sujet qui t'intéresse vaguement.

Mais une personne qui veut apprendre elle le fera avec ou sans internet.
Dans la plupart des cas c'est même mieux sans internet.
Un bon livre sur un sujet précis est largement mieux qu'une page wiki sur le sujet ou plusieurs articles.

Internet peut-être le commencement de tout, c'était un exemple comme un autre, mais oui, la lecture peut-être très utile également

On est d'accord, mais je voulais surtout souligner le propos du khey qui disait qu'internet ne change rien pour la majorité de la population qui n'a de base pas envie d'apprendre.
Cette population n'apprenait rien avant internet, elle n'apprendra rien avec internet.

Voilà, je peux tomber sur des sujets qui m'intéressent, je peux chercher des trucs pour du bricolage de la cuisine, mais Internet lui-même ne m'a jamais donné envie d'apprendre quelque chose, c'est juste un support. Et si je voulais vraiment approfondir des connaissances dans un domaine je me renseignerai sur les livres incontournables et sur des experts que je pourrai contacter sur Internet, ça n'ira pas plus loin

Le 26 juin 2024 à 16:12:52 :
t'as jamais poussé un domaine à l'expertise ou quoi ? on arrive vite au bout de la théorie sur internet, quand elle est pas carrément inaccessible ou terriblement mal organisée

Il ne faut pas prendre mot pour mot ce que j'ai dit, évidemment qu'il y a des limites, mais après c'est a toi d'aviser avec ce que tu sais déjà

Le 26 juin 2024 à 16:14:42 :

Le 26 juin 2024 à 16:09:34 :

Le 26 juin 2024 à 16:03:55 :

Le 26 juin 2024 à 16:00:21 :

Le 26 juin 2024 à 15:57:27 :
Je vous incite a produire, pas a consommer

Je ne peux pas produire,j'ai une famille toxique qui ne m'a pas défendu ni donné confiance en moi,je suis brisé et aigri

Je me faisais harcelé au lycée pro

Il faut te prendre en main. Si tu n'a pas de famille, tu es seul dans ce monde, ça te laisse la possibilité de devenir qui tu veux sans te soucier de quelconque pression de ton entourage, un peu comme un atome. Tu peux en quelque sorte recréer ta propre histoire

Et si on te reproche quoi que ce soit, qu'on se moque de toi, pisse-leurs dessus

Je suis susceptible khey :snif2:
Ça me fait du mal qu'on se moque de moi no troll

Tu dois travailler là-dessus. Si tu parviens à prendre les choses comme tu le souhaites plutôt que comme elles étaient censées te blesser, ce sera un excellent début.

Pas envie,je n'ai jamais reçu d'amour dans ma vie pourquoi je ferais des efforts ?

Le 26 juin 2024 à 16:16:34 :

Le 26 juin 2024 à 15:37:21 :
Absolument tout.

Vous pouvez apprendre absolument tout

Tout est a notre disposition pour réussir, nous n'avons aucune excuse

Réel mais la plus part des gens sont des branleurs.
En ex simple, j'en connais un qui veux devenir développeur mais cet attardé passe ses journée a jouer aux jeux vidéo car "Pas de formation" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Et pourtant, ça ne veut pas forcément dire qu'il serais mauvais en dev

Il y a tout sur internet donc ça peut-être très facile d'être distrait mais il faut se forcer, il ne faut pas lâcher ce que l'on entreprend car le temps s'écoule

Le 26 juin 2024 à 16:16:49 :

Le 26 juin 2024 à 16:09:18 :

Le 26 juin 2024 à 16:06:52 :

Le 26 juin 2024 à 16:04:17 :

Le 26 juin 2024 à 15:53:59 :

> Le 26 juin 2024 à 15:52:15 :

>Si j'avais pas envie d'apprendre quelque chose sans Internet j'aurai pas envie d'apprendre cette même chose avec Internet

Je ne t'incite pas a apprendre quelque chose qui ne te plais pas par défaut, je t'incite a apprendre tout court

Et l'homme inventa les livres.
Le khey a raison, une large partie de la population n'a pas envie d'apprendre tout court, c'est ainsi.
Internet change rien là dessus.
Au mieux tu peux lire quelques articles en diagonale sur un sujet qui t'intéresse vaguement.

Mais une personne qui veut apprendre elle le fera avec ou sans internet.
Dans la plupart des cas c'est même mieux sans internet.
Un bon livre sur un sujet précis est largement mieux qu'une page wiki sur le sujet ou plusieurs articles.

Internet peut-être le commencement de tout, c'était un exemple comme un autre, mais oui, la lecture peut-être très utile également

On est d'accord, mais je voulais surtout souligner le propos du khey qui disait qu'internet ne change rien pour la majorité de la population qui n'a de base pas envie d'apprendre.
Cette population n'apprenait rien avant internet, elle n'apprendra rien avec internet.

Voilà, je peux tomber sur des sujets qui m'intéressent, je peux chercher des trucs pour du bricolage de la cuisine, mais Internet lui-même ne m'a jamais donné envie d'apprendre quelque chose, c'est juste un support. Et si je voulais vraiment approfondir des connaissances dans un domaine je me renseignerai sur les livres incontournables et sur des experts que je pourrai contacter sur Internet, ça n'ira pas plus loin

En contrepoint internet est utile pour accélérer l'apprentissage de choses que tu voulais pas apprendre à la base.

Exemple très concret, j'ai du changer le robinet de ma cuisine, sans internet, des vidéos concrètes et explicites, j'aurais galéré de fou.
Factuellement, j'ai appris des choses en plomberie grâce à internet.

Le 26 juin 2024 à 16:17:30 :

Le 26 juin 2024 à 16:14:42 :

Le 26 juin 2024 à 16:09:34 :

Le 26 juin 2024 à 16:03:55 :

Le 26 juin 2024 à 16:00:21 :

> Le 26 juin 2024 à 15:57:27 :

>Je vous incite a produire, pas a consommer

Je ne peux pas produire,j'ai une famille toxique qui ne m'a pas défendu ni donné confiance en moi,je suis brisé et aigri

Je me faisais harcelé au lycée pro

Il faut te prendre en main. Si tu n'a pas de famille, tu es seul dans ce monde, ça te laisse la possibilité de devenir qui tu veux sans te soucier de quelconque pression de ton entourage, un peu comme un atome. Tu peux en quelque sorte recréer ta propre histoire

Et si on te reproche quoi que ce soit, qu'on se moque de toi, pisse-leurs dessus

Je suis susceptible khey :snif2:
Ça me fait du mal qu'on se moque de moi no troll

Tu dois travailler là-dessus. Si tu parviens à prendre les choses comme tu le souhaites plutôt que comme elles étaient censées te blesser, ce sera un excellent début.

Pas envie,je n'ai jamais reçu d'amour dans ma vie pourquoi je ferais des efforts ?

Bah pour toi ? Personne n'en a rien a foutre que tu restes une merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 26 juin 2024 à 16:17:30 :

Le 26 juin 2024 à 16:14:42 :

Le 26 juin 2024 à 16:09:34 :

Le 26 juin 2024 à 16:03:55 :

Le 26 juin 2024 à 16:00:21 :

> Le 26 juin 2024 à 15:57:27 :

>Je vous incite a produire, pas a consommer

Je ne peux pas produire,j'ai une famille toxique qui ne m'a pas défendu ni donné confiance en moi,je suis brisé et aigri

Je me faisais harcelé au lycée pro

Il faut te prendre en main. Si tu n'a pas de famille, tu es seul dans ce monde, ça te laisse la possibilité de devenir qui tu veux sans te soucier de quelconque pression de ton entourage, un peu comme un atome. Tu peux en quelque sorte recréer ta propre histoire

Et si on te reproche quoi que ce soit, qu'on se moque de toi, pisse-leurs dessus

Je suis susceptible khey :snif2:
Ça me fait du mal qu'on se moque de moi no troll

Tu dois travailler là-dessus. Si tu parviens à prendre les choses comme tu le souhaites plutôt que comme elles étaient censées te blesser, ce sera un excellent début.

Pas envie,je n'ai jamais reçu d'amour dans ma vie pourquoi je ferais des efforts ?

C'est pour toi que tu fais des efforts, pas pour les autres, il faut bien que tu en prenne conscience. Tu ne sera servi que par toi même

Le 26 juin 2024 à 16:16:34 :

Le 26 juin 2024 à 15:37:21 :
Absolument tout.

Vous pouvez apprendre absolument tout

Tout est a notre disposition pour réussir, nous n'avons aucune excuse

Réel mais la plus part des gens sont des branleurs.
En ex simple, j'en connais un qui veux devenir développeur mais cet attardé passe ses journée a jouer aux jeux vidéo car "Pas de formation" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

si tu parles professionnellement on est en France, donc tu fais rien sans diplôme
pour ce qui est de la culture générale c'était déjà accessible depuis les livres les gens sont des branleurs une fois dans ton train train quotidien en rentrant du boulot t'as juste envie de te détendre et d'éteindre le cerveau

Internet est un outil formidable mais il peut également être très dangereux, il y a qu'à voir l'explosion du complotisme. Alors, oui, apprendre c'est bien mais sans recouper les infos on peut vite partir en vrille (cf moi-même qui ai failli tomber dans des délires new-age réincarnation champ vibratoire quand j'étais plus jeune)
Pour la vraie connaissance : bouquin > internet

Le 26 juin 2024 à 16:23:49 :

Le 26 juin 2024 à 16:16:34 :

Le 26 juin 2024 à 15:37:21 :
Absolument tout.

Vous pouvez apprendre absolument tout

Tout est a notre disposition pour réussir, nous n'avons aucune excuse

Réel mais la plus part des gens sont des branleurs.
En ex simple, j'en connais un qui veux devenir développeur mais cet attardé passe ses journée a jouer aux jeux vidéo car "Pas de formation" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

si tu parles professionnellement on est en France, donc tu fais rien sans diplôme
pour ce qui est de la culture générale c'était déjà accessible depuis les livres les gens sont des branleurs une fois dans ton train train quotidien en rentrant du boulot t'as juste envie de te détendre et d'éteindre le cerveau

Fais des projets, crée des choses. Poste les en ligne, sur Github par exemple. Si tu a de l'ambition et un projet, met toi a ton compte. Sinon tu envoi un CV vide mais tu montre de quoi tu es capable. Si tu es déterminé tu trouvera une solution. Tu fera forcément des rencontres et qui sait sur quoi ça t'amènera ?

Le 26 juin 2024 à 16:26:30 :
Pour la vraie connaissance : bouquin > internet

Avec internet tu peux avoir accès à presque tout les bouquins gratuitement si tu te débrouilles bien

Mdr.
Non tu peux pas tout apprendre avec internet. Il y a beaucoup de sujets très techniques sur lesquels tu n'auras que de la vulgarisation ou des résumés superficiels.

Le 26 juin 2024 à 16:28:11 :
Mdr.
Non tu peux pas tout apprendre avec internet. Il y a beaucoup de sujets très techniques sur lesquels tu n'auras que de la vulgarisation ou des résumés superficiels.

Rien ne t'empêche de pratiquer

Le 26 juin 2024 à 16:23:49 :

Le 26 juin 2024 à 16:16:34 :

Le 26 juin 2024 à 15:37:21 :
Absolument tout.

Vous pouvez apprendre absolument tout

Tout est a notre disposition pour réussir, nous n'avons aucune excuse

Réel mais la plus part des gens sont des branleurs.
En ex simple, j'en connais un qui veux devenir développeur mais cet attardé passe ses journée a jouer aux jeux vidéo car "Pas de formation" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

si tu parles professionnellement on est en France, donc tu fais rien sans diplôme
pour ce qui est de la culture générale c'était déjà accessible depuis les livres les gens sont des branleurs une fois dans ton train train quotidien en rentrant du boulot t'as juste envie de te détendre et d'éteindre le cerveau

Tu est dev ? Moi oui, je vois l'état du marché.
Les RH qui vont jeter sont CV y'en a mais si il apprend les bonnes techno, se fait un GitHub et rechigne pas à prendre une offre moyenne au début il trouvera.
Puis il pourrait toujours freelance, monter une boîte, s'expat, mais non ça boucle sur les JV.

0 excuses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 26 juin 2024 à 15:39:31 :
Et pourtant les qi n'ont jamais été aussi bas
Va figurer

Exemple : Ce post.
« Go figure » se traduit en « va savoir » ou « allez comprendre », pas « va figurer » putain de merde.

Le 26 juin 2024 à 16:19:26 :

Le 26 juin 2024 à 16:16:49 :

Le 26 juin 2024 à 16:09:18 :

Le 26 juin 2024 à 16:06:52 :

Le 26 juin 2024 à 16:04:17 :

> Le 26 juin 2024 à 15:53:59 :

>> Le 26 juin 2024 à 15:52:15 :

> >Si j'avais pas envie d'apprendre quelque chose sans Internet j'aurai pas envie d'apprendre cette même chose avec Internet

>

> Je ne t'incite pas a apprendre quelque chose qui ne te plais pas par défaut, je t'incite a apprendre tout court

Et l'homme inventa les livres.
Le khey a raison, une large partie de la population n'a pas envie d'apprendre tout court, c'est ainsi.
Internet change rien là dessus.
Au mieux tu peux lire quelques articles en diagonale sur un sujet qui t'intéresse vaguement.

Mais une personne qui veut apprendre elle le fera avec ou sans internet.
Dans la plupart des cas c'est même mieux sans internet.
Un bon livre sur un sujet précis est largement mieux qu'une page wiki sur le sujet ou plusieurs articles.

Internet peut-être le commencement de tout, c'était un exemple comme un autre, mais oui, la lecture peut-être très utile également

On est d'accord, mais je voulais surtout souligner le propos du khey qui disait qu'internet ne change rien pour la majorité de la population qui n'a de base pas envie d'apprendre.
Cette population n'apprenait rien avant internet, elle n'apprendra rien avec internet.

Voilà, je peux tomber sur des sujets qui m'intéressent, je peux chercher des trucs pour du bricolage de la cuisine, mais Internet lui-même ne m'a jamais donné envie d'apprendre quelque chose, c'est juste un support. Et si je voulais vraiment approfondir des connaissances dans un domaine je me renseignerai sur les livres incontournables et sur des experts que je pourrai contacter sur Internet, ça n'ira pas plus loin

En contrepoint internet est utile pour accélérer l'apprentissage de choses que tu voulais pas apprendre à la base.

Exemple très concret, j'ai du changer le robinet de ma cuisine, sans internet, des vidéos concrètes et explicites, j'aurais galéré de fou.
Factuellement, j'ai appris des choses en plomberie grâce à internet.

Oui, d'ailleurs si tout reste libre comme a l'heure actuelle, j'ai beaucoup d'espoirs en l'intelligence artificielle

C'est vrai khey, internet est une invention incroyable.

Le 26 juin 2024 à 16:30:51 :

Le 26 juin 2024 à 16:23:49 :

Le 26 juin 2024 à 16:16:34 :

Le 26 juin 2024 à 15:37:21 :
Absolument tout.

Vous pouvez apprendre absolument tout

Tout est a notre disposition pour réussir, nous n'avons aucune excuse

Réel mais la plus part des gens sont des branleurs.
En ex simple, j'en connais un qui veux devenir développeur mais cet attardé passe ses journée a jouer aux jeux vidéo car "Pas de formation" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

si tu parles professionnellement on est en France, donc tu fais rien sans diplôme
pour ce qui est de la culture générale c'était déjà accessible depuis les livres les gens sont des branleurs une fois dans ton train train quotidien en rentrant du boulot t'as juste envie de te détendre et d'éteindre le cerveau

Tu est dev ? Moi oui, je vois l'état du marché.
Les RH qui vont jeter sont CV y'en a mais si il apprend les bonnes techno, se fait un GitHub et rechigne pas à prendre une offre moyenne au début il trouvera.
Puis il pourrait toujours freelance, monter une boîte, s'expat, mais non ça boucle sur les JV.

0 excuses https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Absolument 0 excuses, surtout en informatique, pour le coup.

Données du topic

Auteur
OnglesCheveux4
Date de création
26 juin 2024 à 15:37:21
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 320