Aucun gauchiste capable de répondre à cette question:
Le 28 juin 2024 à 12:53:39 :
Le 28 juin 2024 à 12:52:27 :
Le 28 juin 2024 à 12:50:06 :
Le 28 juin 2024 à 12:31:33 :
Le 28 juin 2024 à 12:26:55 :
Je ne suis pas gauchiste mais je réponds quand même à ton lieu commun :Justement il faut qu'ils se barent ! On n'a pas besoin de parasite propriétaire qui nous volent, juste des personnes qui travaillent (que ce soit des cadres ou des ouvriers, etc).
Le pays tournera très bien sans eux. Et puis s'ils de barent, comme font -ils pour transporter leur bâtiment et autres moyens de production avec eux ? Même si légalement on les autorise à le faire, c'est techniquement compliqué. L'usine et ses machines continueront de tourner et de produire de la richesse sans eux.
Toi tu as rien compris, c'est les riches qui génèrent de la valeur en investissant dans des entreprises qui font du bénéfices. C'est des bienfaiteurs pas des parasites (sauf exceptions). Virer les riches et mettre tous les français à l'usine, déjà c'est de l'esclavage et ensuite ça ne va pas enrichir le pays.
et pourquoi on encouragerait pas les scop (https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31328)?
Si les SCOP étaient aussi rentables que les entreprises classiques il y en aurait bien plus. Si tu as besoin d'une intervention de l'état pour ton bidule c'est que de base c'est dysfonctionnel.
merci Sarko d'avoir détruit le statut
Je suis pas fan de Sarko et je soutiens toute initiatives de déréglementations, de simplifications et de déductions d'impôts. Mais à l'inverse, les politiques de subventions sont néfastes. En Argentine une grande partie des coopératives étaient des entreprises fantômes qui n'existaient pas et touchaient des subventions, sans parler de ceux qui existent et font semblant de travailler.
Le 28 juin 2024 à 12:56:33 :
J'ai pas lu toutes les pages mais à part des réponses de collégiens en mode la France réagira comme un rageux et volera les comptes en banque il y des propositions sérieuses ?
non
Le 28 juin 2024 à 12:55:24 :
Le 28 juin 2024 à 12:53:05 :
Le 28 juin 2024 à 12:50:09 :
Le 28 juin 2024 à 12:49:27 :
je me considère pas comme gauchiste mais je vais te répondre, un français riche qui se barre parce qu'il doit contribuer à son pays à hauteur de ses moyens est un traitreoui il y a beaucoup de traitre, et pas que chez les très riches, pas que chez les riches
Super, c'est un traître et du coup, maintenant que le traître est parti, on finance comme son programme alors qu'on comptait sur sa thune
je préfère la dignité au confort, notre niveau de vie baissera peut être, mais au final on sera plus fort sur le long terme, idem avec l'immigration, si on donne des moyens à un ministère de l'immigration, qu'on sélectionne mieux, les migrants accueillis le seront dans de meilleures conditions, seront plus heureux et donc plus productif et redevable donc assimilable plus facilement
stop la langue de bois que ça soit envers les riches ou les pauvres, ceux qui ne veulent pas améliorer le pays peuvent partir même si au final on y perd un peu
Se séparer des riches pour les remplacer par des migrants, y’a pas à dire vous êtes des génies.
Ça n’a jamais ete fait dans l’histoire de l’humanité, vous vous dites pas qu’il y a une raison?
t'es débile ou tu le fais exprès ?
Le 28 juin 2024 à 12:56:21 :
Comme les us. Arrêtez de croire que la 5 ou 6 ème puissance économique ne peut rien faire
La gauche qui passe son temps a nous dire qu'on ne peut pas réguler l'immigration, qu'on ne peut pas expulser, etc.
Aucun rapport. Ils peuvent de barrer, ils payent quand même
Le 28 juin 2024 à 12:56:17 :
Le 28 juin 2024 à 12:54:25 :
Le 28 juin 2024 à 12:53:08 :
Le 28 juin 2024 à 12:15:19 :
Faire une loi qui oblige à payer un impôt les ultras riches même s'ils sont partis à l'étranger et s'il veulent pas bah l'état aura le droit de se servir sur leur compte en banquesauf que si leurs compte en banque est pas en france tu fais quoi ?
Comme les us. Arrêtez de croire que la 5 ou 6 ème puissance économique ne peut rien faire
Les sanctions économiques se décident à l'échelle européenne.
Donc impossible à ce niveau sauf si l'accord des 27 pays membres
Mais arrête de les éduquer laisse les dans leurs délires. Ils sont compétents ravager. Leurs programme économique c’est un torchon.
Le 28 juin 2024 à 12:28:31 :
Je ne suis pas gauchiste mais je réponds quand même à ton lieu commun :Justement il faut qu'ils se barent ! On n'a pas besoin de parasite propriétaire qui nous volent, juste des personnes qui travaillent (que ce soit des cadres ou des ouvriers, etc).
Le pays tournera très bien sans eux. Et puis s'ils de barent, comme font -ils pour transporter leur bâtiment et autres moyens de production avec eux ? Même si légalement on les autorise à le faire, c'est techniquement compliqué. L'usine et ses machines continueront de tourner et de produire de la richesse sans eux.
Tu sais que tu peux avoir des actions sans résider dans le pays, donc être propriétaire des moyens de production, sans résider dans le pays
Le CAC 40 est à 40% aux mains de non-résident, ça peut passer à 60%
Bah oui je le sais. La constitution a été écrite par des bourgeois et pour des bourgeois (en plus d'être des antipatriotes) donc logique. On a les lois qu'on mérite.
Le 28 juin 2024 à 12:28:37 :
Comme si les riches allaient exporter les autoroutes françaises.
Avec un milier de pelleteuses et quelques embargo ça devrait le faire.
Le 28 juin 2024 à 12:56:48 :
Le 28 juin 2024 à 12:56:33 :
J'ai pas lu toutes les pages mais à part des réponses de collégiens en mode la France réagira comme un rageux et volera les comptes en banque il y des propositions sérieuses ?non
Etonnant !
Le 28 juin 2024 à 12:56:56 :
Le 28 juin 2024 à 12:55:24 :
Le 28 juin 2024 à 12:53:05 :
Le 28 juin 2024 à 12:50:09 :
Le 28 juin 2024 à 12:49:27 :
je me considère pas comme gauchiste mais je vais te répondre, un français riche qui se barre parce qu'il doit contribuer à son pays à hauteur de ses moyens est un traitreoui il y a beaucoup de traitre, et pas que chez les très riches, pas que chez les riches
Super, c'est un traître et du coup, maintenant que le traître est parti, on finance comme son programme alors qu'on comptait sur sa thune
je préfère la dignité au confort, notre niveau de vie baissera peut être, mais au final on sera plus fort sur le long terme, idem avec l'immigration, si on donne des moyens à un ministère de l'immigration, qu'on sélectionne mieux, les migrants accueillis le seront dans de meilleures conditions, seront plus heureux et donc plus productif et redevable donc assimilable plus facilement
stop la langue de bois que ça soit envers les riches ou les pauvres, ceux qui ne veulent pas améliorer le pays peuvent partir même si au final on y perd un peu
Se séparer des riches pour les remplacer par des migrants, y’a pas à dire vous êtes des génies.
Ça n’a jamais ete fait dans l’histoire de l’humanité, vous vous dites pas qu’il y a une raison?t'es débile ou tu le fais exprès ?
J’aimerais tellement que tu comprenne qu’on ne veux pas de migrants, intègré ou non. Les gens n’en veulent pas.
On ne veut pas vivre ensemble, tu arrive à comprendre le projet?
Le 28 juin 2024 à 12:10:05 :
D'accord, on augmente les impots sur les riches, on fait un ISF à 3% et un taux marginal à 80%Mais on fait quoi concrètement si les riches se barrent
Ils ont prévu quoi pour faire éviter de créer des dizaines de milliers de réfugiés fiscaux ?C'est quoi l'intérêt pour un millionnaire de rester alors que la Belgique est à 2h de TGV + Télétravail ?
Pour le coup c'est déjà pensé dans le programme "l'avenir en commun" depuis 5 voir 10 ans
La gauche veut un impôt comme aux Etats unis, qui empêche l'exil fiscal. Même si tu t'exil fiscalement, il faudra continuer de payer l'impot... Comme aux Etats Unis. Le concept d'exil fiscal est un truc franco-français et la gauche propose d'y mettre fin.
Si les milliardaires partent, il y aura moins de cadeaux fiscaux à leur faire aussi, ça baissera l'impot de la classe moyenne.
A ce niveau le programme de la gauche est vraiment raisonnable, toutes les puissances mondiales font payer des impots à leurs milliardaires, y'a vraiment qu'en France qu'on a le droit de rien payer
On leur prend leur possession typiquement immobilières en France et s'ils paye pas dès qu'ils mettent les pieds dans le pays ils se font arrêter par le fisc
Le 28 juin 2024 à 12:56:45 :
Le 28 juin 2024 à 12:53:39 :
Le 28 juin 2024 à 12:52:27 :
Le 28 juin 2024 à 12:50:06 :
Le 28 juin 2024 à 12:31:33 :
> Le 28 juin 2024 à 12:26:55 :
>Je ne suis pas gauchiste mais je réponds quand même à ton lieu commun :
>
> Justement il faut qu'ils se barent ! On n'a pas besoin de parasite propriétaire qui nous volent, juste des personnes qui travaillent (que ce soit des cadres ou des ouvriers, etc).
>
> Le pays tournera très bien sans eux. Et puis s'ils de barent, comme font -ils pour transporter leur bâtiment et autres moyens de production avec eux ? Même si légalement on les autorise à le faire, c'est techniquement compliqué. L'usine et ses machines continueront de tourner et de produire de la richesse sans eux.
Toi tu as rien compris, c'est les riches qui génèrent de la valeur en investissant dans des entreprises qui font du bénéfices. C'est des bienfaiteurs pas des parasites (sauf exceptions). Virer les riches et mettre tous les français à l'usine, déjà c'est de l'esclavage et ensuite ça ne va pas enrichir le pays.
et pourquoi on encouragerait pas les scop (https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F31328)?
Si les SCOP étaient aussi rentables que les entreprises classiques il y en aurait bien plus. Si tu as besoin d'une intervention de l'état pour ton bidule c'est que de base c'est dysfonctionnel.
merci Sarko d'avoir détruit le statut
Je suis pas fan de Sarko et je soutiens toute initiatives de déréglementations, de simplifications et de déductions d'impôts. Mais à l'inverse, les politiques de subventions sont néfastes. En Argentine une grande partie des coopératives étaient des entreprises fantômes qui n'existaient pas et touchaient des subventions, sans parler de ceux qui existent et font semblant de travailler.
j'adore les neo-liberaux, ils parlent de derégulations, d'allègement de charges, etc.
mais quand il s'agit de faire face à l'horreur de l'économie de marché, on hésite pas à faire appel à l'état pour nous sauver (exemple, la crise de l'énergie récente avec le début de la guerre en Ukraine, tout le monde est bien content du bouclier énergétique)
Les riches ne partent pas, tu as peut prêt toute l'histoire économique qui abonde en ce sens
et s'ils se barrent, le capital des super-riches français est majoritairement physique. Cela veut dire qu'on a juste à reprendre de force les usines et les salariés qu'ils laisseront derrière
Le 28 juin 2024 à 12:52:15 :
Le 28 juin 2024 à 12:50:12 :
D'accord et ça ne te vient pas à l'esprit que les riches sont autres chose que des parasites, qu'ils participent grandement à la richesse du pays ?
Le patron de Nvidia donne des points de PIB aux USA à lui tout seul, et c'est pas avec ce genre de mesure confiscatoire qu'on va faire émerger ou accueillir des talents de ce genre
Parlez pas de NVIDIA par pitié. Le mec cite littéralement la prochaine bulle comme génération de valeur. C'est justement le problème.
Oui NVIDIA génère de la valeur, non il n'en génère pas 100 fois plus qu'en 2020. Et crois moi je suis bien placé pour le savoir, j'en ai du NVIDIA
"Prochaine bulle" d'accord Nostradamus
L'IA est une révolution technologique et bien sûr la France est à la traîne mais osef on a juste besoin d'ouvriers et de machines comme le dit si bien l'avatar de Francis Cousin
Si la gauche avait un minimum de couilles, ils feraient comme aux USA :
Tu te pars du pays, on détruit ton business dans son pays de création. Dès qu'on a une susppission de trahison, contrôle stricte. Faire des enquêtes en secret sur les riches en question pour avoir des moyens de pression et les menacer. Voilà comme ça fonctionne. Suisse, USA, Chine, Japon, Corée me l'Allemagne ont des pratiques similaires. T'as juste la France naïve et ces escrocs à sa tête qui brade tout
Le 28 juin 2024 à 12:56:21 :
Le 28 juin 2024 à 12:55:13 :
Le 28 juin 2024 à 12:53:38 :
Le 28 juin 2024 à 12:51:56 :
Le 28 juin 2024 à 12:45:43 :
> Le 28 juin 2024 à 12:44:04 :
>> Le 28 juin 2024 à 12:41:46 :
> >Et surtout on finance comment tous ces cadeaux électoralistes si les riches se barrent car trop taxé ? (Pour rappel 1 à partir de 400k/an lfi pompe 90% au delà)
>
> Exact, c'est là le problème du programme de NFP
>
> 300 économistes qui s'appuient sur de la théorie... mais rien de pragmatique.
>
> Genre un mec qui possède 500 millions va accepter de se faire pomper 3% par an sans broncher. Juste pour par " patriotisme économique "
Ya un moment vous avez une quelconque étude du départ des riches en cas d'augmentation d'impôt ? Genre la les riches sont revenus quand on a supprimé l'ISF ? Vous répétez juste ce qu'on vous dit de dire
Bah forcément une fois qu'ils ont fait l'effort de partir ils vont pas revenir 6 mois plus tard il faudrait plutôt regarder si les départs ont diminué
0 chiffres, jamais, comme la théorie du ruissellement.
Ça n'existe pas vos concepts, c'est juste des bourgeois multimilliardaire qui vous l'ont soufflé a l'oreilleOn parle de ruissellement là
On parle juste d'émigration, de départ sur un programme qui s'appuie sur leur taxation
4eme fois, 0 chiffres sur la corrélation entre départ des riches et fiscalité.
Tu sais que le taux marginal des us a été supérieur a 90% pendant de longues décennies ? Ce pays communiste, toujours
Il y a eu un pic sous François Hollande et une diminution sous Macron
Le 28 juin 2024 à 12:36:08 :
Je suis pas anti-riches, mais dire que s'ils se barrent c'est la fin du monde (si c'est vrai) c'est bien la preuve qu'on est dans un système catastrophique, où la majorité drs gens dépend du bon vouloir des plus riches, et en gros, la simple menace de leur départ inquiète tout le monde et leur permet de dominer le reste sans pressionÀ la moindre idée contre les plus riches, ils n'ont qu'à dire "eh attention on va se barrer !" et forcément l'idée est abandonnée.
Je dis pas que c'est faux, mais c'est terrifiant que le rapport de force soit à ce point à leur avantage.
Je ne suis pas anti-riche non plus et je ne suis pas gauchiste mais je suis totalement d'accord. C'est ce que j'essaie de faire comprendre au débutant sur ce topic.
Le 28 juin 2024 à 12:58:46 :
Le 28 juin 2024 à 12:10:05 :
D'accord, on augmente les impots sur les riches, on fait un ISF à 3% et un taux marginal à 80%Mais on fait quoi concrètement si les riches se barrent
Ils ont prévu quoi pour faire éviter de créer des dizaines de milliers de réfugiés fiscaux ?C'est quoi l'intérêt pour un millionnaire de rester alors que la Belgique est à 2h de TGV + Télétravail ?
Pour le coup c'est déjà pensé dans le programme "l'avenir en commun" depuis 5 voir 10 ans
La gauche veut un impôt comme aux Etats unis, qui empêche l'exil fiscal. Même si tu t'exil fiscalement, il faudra continuer de payer l'impot... Comme aux Etats Unis. Le concept d'exil fiscal est un truc franco-français et la gauche propose d'y mettre fin.
Si les milliardaires partent, il y aura moins de cadeaux fiscaux à leur faire aussi, ça baissera l'impot de la classe moyenne.
A ce niveau le programme de la gauche est vraiment raisonnable, toutes les puissances mondiales font payer des impots à leurs milliardaires, y'a vraiment qu'en France qu'on a le droit de rien payer
Tout pas a mon multimilliardaire
Il va partir sinon
Données du topic
- Auteur
- JeanLeChat
- Date de création
- 28 juin 2024 à 12:10:05
- Nb. messages archivés
- 184
- Nb. messages JVC
- 183