POURQUOI le CINÉMA FRANÇAIS est-il aussi MÉDIOCRE ?
Le 25 juin 2024 à 07:35:36 :
Le 25 juin 2024 à 07:29:30 :
Pourquoi le français moyen comme l’OP connaît aussi mal le cinéma français ?C'est comme les jeux-vidéos, les idiots se sentent pousser des ailes sur le sujet parce que c'est facile de regarder des films. Là où théoriser la musique et lire des livres c'est quand même beaucoup plus compliqué.
J'exagère même pas. Ces types vous ne les voyez jamais déplorer la décadence de la littérature.
Vous realisez que les gens qui ne sont pas gauchistes ne vont pas s'enfourner des films et des bouquins full gauche pour pouvoir avoir une legitimité de dire que c'est a chier ?
Le 25 juin 2024 à 07:39:37 :
Le 25 juin 2024 à 06:30:59 :
Le 25 juin 2024 à 06:24:49 :
Car les subventions sont donner sans aucune exigence de résultatSi ton patron te verse ton salaire peut importe si tu bosse 40H par semaine , où si tu reste chez toi a dormir et jouer à la play toute la journée , tu vas choisir quoi ?
La France a une vision du cinéma différente que celle des états unis et considére le medium comme purement artistique. L'art n'a pas pour but de faire rapporter, et puis ça a été prouvé mainte fois que ça a toujours réussi à se rentabiliser grâce aux films commerciaux donc la France finance pas à perte le domaine je vois pas le soucis du coup
Notre système est envié par le reste du monde notamment la Corée du Sud où les réalisateurs se battent pour tenter d'avoir la chronologie des médias par exemple
Le système que le monde entier nous envie.
T'as encore des mecs pour dire ça en 2024 ! En fait les autres pays BAVENT en voyant le CNC et les taxes sur les tickets de cinéma. Par contre ils ne font jamais pareil. Faute des infrastructures pour mettre en place cette opération de grande envergure sans doute.
C'est comme pour la santé
Je parle des artistes étrangers et ceux qui sont cinéphiles à la base
Vite, les profils allociné ou senscritique des défenseurs du médiocre cinéma français.
Le 25 juin 2024 à 07:38:31 Vilain_officiel a écrit :
Le 25 juin 2024 à 07:36:49 :
Le 25 juin 2024 à 06:14:05 :
parce qu'ils sont tous de gaucheL'art de droite n'existe pas
Il y a plein de films de droite, et de la littérature de droite, de façon évidente.
D'ailleurs le cinéma français compte beaucoup d'auteurs de droite.
L’art est surtout apolitique dans la plupart des cas (même si leurs auteurs peuvent l’être), c’est super minoritaire qu’une oeuvre prenne ouvertement parti pour quelque chose.
C’est comme se demander si une bouteille d’eau est de gauche ou de droite ça n’a aucun sens.
Le 25 juin 2024 à 07:41:29 :
Pourquoi le français moyen comme l’OP connaît aussi mal le cinéma français ?C'est comme les jeux-vidéos, les idiots se sentent pousser des ailes sur le sujet parce que c'est facile de regarder des films. Là où théoriser la musique et lire des livres c'est quand même beaucoup plus compliqué.
J'exagère même pas. Ces types vous ne les voyez jamais déplorer la décadence de la littérature.
Vous realisez que les gens qui ne sont pas gauchistes ne vont pas s'enfourner des films et des bouquins full gauche pour pouvoir avoir une legitimité de dire que c'est a chier ?
Aucun rapport
Le 25 juin 2024 à 07:39:37 :
Car les subventions sont donner sans aucune exigence de résultatSi ton patron te verse ton salaire peut importe si tu bosse 40H par semaine , où si tu reste chez toi a dormir et jouer à la play toute la journée , tu vas choisir quoi ?
La France a une vision du cinéma différente que celle des états unis et considére le medium comme purement artistique. L'art n'a pas pour but de faire rapporter, et puis ça a été prouvé mainte fois que ça a toujours réussi à se rentabiliser grâce aux films commerciaux donc la France finance pas à perte le domaine je vois pas le soucis du coup
Notre système est envié par le reste du monde notamment la Corée du Sud où les réalisateurs se battent pour tenter d'avoir la chronologie des médias par exemple
Le système que le monde entier nous envie.
T'as encore des mecs pour dire ça en 2024 ! En fait les autres pays BAVENT en voyant le CNC et les taxes sur les tickets de cinéma. Par contre ils ne font jamais pareil. Faute des infrastructures pour mettre en place cette opération de grande envergure sans doute.
C'est comme pour la santé
Je viens de répondre à un khey qui disait que le cinéma coréen explosait tous les autres cinéma. C'est un renouveau assez récent depuis qu'ils ont globalement calqué notre système. Ça plus les réalisateurs américains qui bandent dessus quand ils ne viennent pas carrément tourner chez nous (David Cronenberg, Paul Verhoeven, etc.)
Ça répond à ta question ?
Vous nous faites chier à tout rabaisser à vos conneries de gauche/droite à chaque instant. En quoi le fait qu'un film serait de gauchhe (à vérifier en regardant le film et non en lisant un sysnopsis de 3 lignes) le rendrait d'office sans intérêt ?
[06:17:39] <Nicolasscrotum>
L'un des cinémas les plus influents à l'international. Le monde entier nous l'envie. Économie vertueuse. Certains des plus grands réalisateurs en activité viennent tourner chez nous.Combien d'autres secteur qui permettent à la France de rayonner dans le monde ? En parlant avec des chiffres et des faits je veux dire et pas des discours de pmu.
This.
Le 25 juin 2024 à 07:40:12 :
Le 25 juin 2024 à 07:35:23 :
Le cinéma coréen pulvérise le cinéma FR (et US).
N'importe quoi
Je répondais en terme de chiffres si tu as mal lu ou mal compris. Le cinéma Coréen et le cinéma français sont très loin de la rentabilité des US de la Chine et de l'Inde.
Et sinon en qualité le cinéma coréen c'est goldé ouais. Et leur renouveau récent coïncide avec le fait qu'ils aient copié notre système à nous (comme quoi).
C'est faux. Tous les gauchistes ressortent ça. Regarde le CNC Coréen : oh ils financent 3 films par ans ils ont x20 moins de budget et c'est des reportages.
Le cinéma coréen son succès c'est du au marché pas au gauchisme : ils se sont exportés en Asie du Sud d'abord, puis au Japon, puis en Chine puis dans le monde. C'est pour ça que leurs séries et leurs films explosent : ils ont fait quelque chose que les gens aiment.
Le 25 juin 2024 à 07:42:44 :
Le 25 juin 2024 à 07:38:31 Vilain_officiel a écrit :
Le 25 juin 2024 à 07:36:49 :
Le 25 juin 2024 à 06:14:05 :
parce qu'ils sont tous de gaucheL'art de droite n'existe pas
Il y a plein de films de droite, et de la littérature de droite, de façon évidente.
D'ailleurs le cinéma français compte beaucoup d'auteurs de droite.
L’art est surtout apolitique dans la plupart des cas (même si leurs auteurs peuvent l’être), c’est super minoritaire qu’une oeuvre prenne ouvertement parti pour quelque chose.
C’est comme se demander si une bouteille d’eau est de gauche ou de droite ça n’a aucun sens.
La politique est morale et la morale influe sur l'esthétique même
Mais la vraie maladie c'est de prêter attention à les interventions des congénitaux comme l'a fait notre vdd
Le 25 juin 2024 à 07:45:19 :
Vous nous faites chier à tout rabaisser à vos conneries de gauche/droite à chaque instant. En quoi le fait qu'un film serait de gauchhe (à vérifier en regardant le film et non en lisant un sysnopsis de 3 lignes) le rendrait d'office sans intérêt ?
Je dois regarder la dernière bouse de propagande de science-fiction avec les migrants docteurs en lettres pour savoir si elle est gauchiste ou non.
C'est de ce genre de financement qu'ils se plaignent, à raison. Même si ça n'excuse pas leurs amalgames stupides concernant le cinéma français.
Le 25 juin 2024 à 07:45:12 :
N'allez pas sur ce terrain-là, je vais vous mettre en difficulté :begaudeaucigarette:
Ceci.
Il y a des gens de droite qui pleurent de la perdition de la culture française, n'ont pas ouvert un livre ou vu un film, disent que la culture c'est un truc de gauchiste donc pas besoin de s'y intéresser.
À côté il y a des gens de droite bien trop rare qui savoure ce bastion sublime qu'est l'art Français, certains écrive même des livres et d'autres font aussi des films fabuleux.
Mi ci tous di woukistes
La preuve est tout ces films de merde qui sortent chaque année avec des migrants surdoués qui apprennent la vie à des français racistes et arriérés.
Chien et chat
Diva, célèbre chat vedette des réseaux sociaux, et Chichi, chien des rues, perdent leur maître respectif. Commence alors un voyage déjanté entre Montréal et New York avec d'un côté les humains qui ont perdu la trace de leurs animaux et de l'autre, les animaux livrés à eux-mêmes pour retrouver leurs maîtres.
Résultat : Une comédie pour les gosses avec un chat qui s'exprime comme une wesh de cité hyper vulgaire https://youtu.be/oPfL-_LW3oE?si=05Vh3NCW1iyLxNFz
Le 25 juin 2024 à 07:45:19 :
T'as besoin de regarder l'entiereté d'un film pour savoir si c'est une bouse gauchiste ou pas ?
Moi j'ai juste a regarder le poster affiche et je peux te le dire en 5 secondes.
Le 25 juin 2024 à 07:51:43 :
Le 25 juin 2024 à 07:45:12 :
N'allez pas sur ce terrain-là, je vais vous mettre en difficulté :begaudeaucigarette:Ceci.
Il y a des gens de droite qui pleurent de la perdition de la culture française, n'ont pas ouvert un livre ou vu un film, disent que la culture c'est un truc de gauchiste donc pas besoin de s'y intéresser.
À côté il y a des gens de droite bien trop rare qui savoure ce bastion sublime qu'est l'art Français, certains écrive même des livres et d'autres font aussi des films fabuleux.
Mi ci tous di woukistes
Les livres fabuleux j'attends de les voir parce que quand quelqu'un me parle d'un soit disant bon auteur contemporain, il s'agit généralement de copies carbones de Marguerite Duras.
Données du topic
- Auteur
- CTOProprio
- Date de création
- 25 juin 2024 à 06:06:50
- Nb. messages archivés
- 245
- Nb. messages JVC
- 234