Topic de CTOProprio :

POURQUOI le CINÉMA FRANÇAIS est-il aussi MÉDIOCRE ?

Le 25 juin 2024 à 06:06:50 :
Je ne parlerait même pas du Wokisme, ça même pas la peine de revenir là dessus, mais sans rentrer là dedans : niveau acteurs, scénario, réalisation... Tout est à jeter.

Sur 10 films, il y en a peut-être un de valable...

Même pour la culture, la France se repose sur ses anciennes gloires du passé... Elle n'a plus rien.

C'est vraiment une souffrance de lire autant de bêtises. Le pire c'est que t'es vraiment content de ton topic.

Pourquoi le français moyen comme l’OP connaît aussi mal le cinéma français ?

Le 25 juin 2024 à 07:27:40 :

Le 25 juin 2024 à 07:17:55 :
Ceux qui défendent le cinéma français sur le topic vous pouvez citer des bons films français qui ne sont pas dans la description caricaturale de l'auteur ? Vraie question je cherche des bons films français (relativement récents) à regarder

Knit's Island, Salem, La Bête (de Mandico), Conann (de Bonello) - et éventuellement Coma, j'avais aimé aussi son Zombi Child même si un peu plus mineur -, Une affaire d'honneur, La Place d'une autre, le premier Balle perdue, Mlle de Joncquières, Climax, Mme Hyde, L'Empereur de Paris, certains Dupieux (et vraiment globalement je le trouve médiocre, donc c'est pas partisan) etc en y réfléchissant deux minutes. Et j'ai laissé de côté plein de trucs que moi perso je trouve à chier (Julia Ducournau typiquement mais qui peut intéresser) ou que j'ai pas eu le temps de taper (Pacification, les derniers Dumont).

Merci aussi.

Le 25 juin 2024 à 07:27:40 :

Le 25 juin 2024 à 07:17:55 :
Ceux qui défendent le cinéma français sur le topic vous pouvez citer des bons films français qui ne sont pas dans la description caricaturale de l'auteur ? Vraie question je cherche des bons films français (relativement récents) à regarder

Knit's Island, Salem, La Bête (de Mandico), Conann (de Bonello) - et éventuellement Coma, j'avais aimé aussi son Zombi Child même si un peu plus mineur -, Une affaire d'honneur, La Place d'une autre, le premier Balle perdue, Mlle de Joncquières, Climax, Mme Hyde, L'Empereur de Paris, certains Dupieux (et vraiment globalement je le trouve médiocre, donc c'est pas partisan) etc en y réfléchissant deux minutes. Et j'ai laissé de côté plein de trucs que moi perso je trouve à chier (Julia Ducournau typiquement mais qui peut intéresser) ou que j'ai pas eu le temps de taper (Pacification, les derniers Dumont).

Merci pour cette réponse détaillée
Moi non plus je suis vraiment pas fan de Dupieux, je comprends pas la hype autour de lui

Le 25 juin 2024 à 07:27:35 :

Le 25 juin 2024 à 06:48:59 :

Le 25 juin 2024 à 06:45:58 :

Le 25 juin 2024 à 06:26:25 :
Seulement 2% des films sont rentables

C'est un peu un scandale ça, non ?

Non.

Zéro pourcent des lycées de France sont rentables. Peut-être que certaines structures ne doivent pas être considérées à l'aune de leur rentabilité économique, surtout quand ladite rentabilité est mesurée de manière complètement stupide du genre recettes brutes moins coûts.

La rentabilité économique du Cinéma est corrélée à son accessibilité (donc exit les délires idéologiques de merde). Tu n'augmentes aucun capital culturel en produisant des œuvres de niche que personne n'a envie de voir. Vous avez un énorme souci avec votre entre-soi.

La culture c'est une manière d'être et un esprit. Le "capital culturel" c'est encore une caractéristique de la folie de gauche. Tout le monde connaît des oeuvres culturelles et tout est de la culture. Pour commencer, on ne produit pas pour "augmenter le capital culturel".

Le 25 juin 2024 à 07:24:20 :

Le 25 juin 2024 à 07:16:29 :
Ceux qui défendent le cinéma français sur le topic vous pouvez citer des bons films français qui ne sont pas dans la description caricaturale de l'auteur ? Vraie question je cherche des bons films français (relativement récents) à regarder

J'en ai demandé à un mec l'autre jour, il m'a répondu "Ne viens pas sur ce terrain avec moi" lol. Résultat j'ai pas eu mes titres de film. Il devait flipper à l'idée de devoir assumer notre cinéma gauchiste merdique.

Mais vous regardez des films français (autres que les comédies de merde type Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu) au moins ? :rire:

Le 25 juin 2024 à 07:17:55 :
Ceux qui défendent le cinéma français sur le topic vous pouvez citer des bons films français qui ne sont pas dans la description caricaturale de l'auteur ? Vraie question je cherche des bons films français (relativement récents) à regarder

Dans les comédies (j'ai cru comprendre que les intervenants du topic plébiscitent cette catégorie) y'a des pépites comme Problemos ou Barbaque.

Sinon y'a une nouvelle génération de réalisatrices françaises qui sortent ces dernières années de très bons films. Y'a un film en particulier qui se distingue c'est Titane.

Le 25 juin 2024 à 06:30:59 :

Le 25 juin 2024 à 06:24:49 :
Car les subventions sont donner sans aucune exigence de résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si ton patron te verse ton salaire peut importe si tu bosse 40H par semaine , où si tu reste chez toi a dormir et jouer à la play toute la journée , tu vas choisir quoi ?

La France a une vision du cinéma différente que celle des états unis et considére le medium comme purement artistique. L'art n'a pas pour but de faire rapporter, et puis ça a été prouvé mainte fois que ça a toujours réussi à se rentabiliser grâce aux films commerciaux donc la France finance pas à perte le domaine je vois pas le soucis du coup

Notre système est envié par le reste du monde notamment la Corée du Sud où les réalisateurs se battent pour tenter d'avoir la chronologie des médias par exemple

:rire:

Le cinéma coréen pulvérise le cinéma FR (et US).

N'importe quoi

Le 25 juin 2024 à 07:29:30 :
Pourquoi le français moyen comme l’OP connaît aussi mal le cinéma français ?

C'est comme les jeux-vidéos, les idiots se sentent pousser des ailes sur le sujet parce que c'est facile de regarder des films. Là où théoriser la musique et lire des livres c'est quand même beaucoup plus compliqué. :)

J'exagère même pas. Ces types vous ne les voyez jamais déplorer la décadence de la littérature. :)

Le 25 juin 2024 à 07:17:55 :
Ceux qui défendent le cinéma français sur le topic vous pouvez citer des bons films français qui ne sont pas dans la description caricaturale de l'auteur ? Vraie question je cherche des bons films français (relativement récents) à regarder

Je rejoins mes vdd. Et oui Dupieux pas fan.

-Le chant du loup
-La Bête (encore)
-Portrait de la jeune fille en feu
-Holy Motors
-Le dernier Audiard qui va bientôt sortir est super aussi il paraît.

Le cinéma français n'est pas médiocre, c'est un des meilleurs du monde

Le 25 juin 2024 à 06:14:05 :
parce qu'ils sont tous de gauche

L'art de droite n'existe pas

Perso quand je vais au cinéma, il y a des affiches des films en salle en ce moment. Il y en a toujours une bonne vingtaine. Sur ceux qui sont français, il y en a qui sont des bouses mais d’autres qui sont intéressants.

Ceux qui disent qu’il n’y en a pas qui sont intéressants n’ont forcément jamais mis les pieds physiquement dans un cinéma.

Ils doivent sans doute se baser uniquement sur les listes internet des gros succès comme les comédies de merde avec Clavier et s’imaginent qu’il n’y a que ça qui existe.

Mais non, c’est juste que la majorité des gens aiment ça.

Si vous prétendez être au dessus de la masse, alors faites l’effort de regarder en dehors de ça avant de prétendre qu’il n’y a que ça qui existe.

Y’a pas besoin d’être un grand initié, il suffit juste de faire l’effort de regarder les affiches dans un ciné ahi.

Suivre éventuellement les palmarès des 2-3 festivals les plus intéressants pour voir les films qui auraient été moins bien distribué, aussi... Vous découvrirez forcément des trucs.

Le 25 juin 2024 à 07:35:23 :

Le 25 juin 2024 à 06:30:59 :

Le 25 juin 2024 à 06:24:49 :
Car les subventions sont donner sans aucune exigence de résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si ton patron te verse ton salaire peut importe si tu bosse 40H par semaine , où si tu reste chez toi a dormir et jouer à la play toute la journée , tu vas choisir quoi ?

La France a une vision du cinéma différente que celle des états unis et considére le medium comme purement artistique. L'art n'a pas pour but de faire rapporter, et puis ça a été prouvé mainte fois que ça a toujours réussi à se rentabiliser grâce aux films commerciaux donc la France finance pas à perte le domaine je vois pas le soucis du coup

Notre système est envié par le reste du monde notamment la Corée du Sud où les réalisateurs se battent pour tenter d'avoir la chronologie des médias par exemple

:rire:

Le cinéma coréen pulvérise le cinéma FR (et US).

N'importe quoi

Aya non les films coreens sont trop americanisés, les Coréens adorent les films français y a que bong joon ho et hss qui sont bien comme réal

Et je parle même pas historiquement aya on a le meilleur cinéma au monde après les états unis

Heureusement que vous sortez pas ce genre de conneries dans la vraie vie car vous vous ferriez massacrer en débat, par juste un lambda qui regarde de temps en temps des films.

Juste un conseil : dire des choses de façon affirmative n’en font pas des vérités. Vous exposez surtout votre inculture au grand jour (et évidemment votre quand cruel d’ouverture d’esprit et de curiosité). C’est quand même grave de dire ce genre de trucs car « j’ai vu UN film français à chier, DONC tout le cinéma français est à chier »

Le 25 juin 2024 à 07:36:49 :

Le 25 juin 2024 à 06:14:05 :
parce qu'ils sont tous de gauche

L'art de droite n'existe pas

Il y a plein de films de droite, et de la littérature de droite, de façon évidente.

D'ailleurs le cinéma français compte beaucoup d'auteurs de droite.

Le 25 juin 2024 à 06:30:59 :

Le 25 juin 2024 à 06:24:49 :
Car les subventions sont donner sans aucune exigence de résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si ton patron te verse ton salaire peut importe si tu bosse 40H par semaine , où si tu reste chez toi a dormir et jouer à la play toute la journée , tu vas choisir quoi ?

La France a une vision du cinéma différente que celle des états unis et considére le medium comme purement artistique. L'art n'a pas pour but de faire rapporter, et puis ça a été prouvé mainte fois que ça a toujours réussi à se rentabiliser grâce aux films commerciaux donc la France finance pas à perte le domaine je vois pas le soucis du coup

Notre système est envié par le reste du monde notamment la Corée du Sud où les réalisateurs se battent pour tenter d'avoir la chronologie des médias par exemple

Le système que le monde entier nous envie.

T'as encore des mecs pour dire ça en 2024 ! :ouch: En fait les autres pays BAVENT en voyant le CNC et les taxes sur les tickets de cinéma. Par contre ils ne font jamais pareil. Faute des infrastructures pour mettre en place cette opération de grande envergure sans doute.

C'est comme pour la santé :o))

Le 25 juin 2024 à 07:36:09 Nicolasscrotum a écrit :
-Holy Motors

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/2/1525733375-kirby-coeur.png

Nonobstant c’est le film intello typique qui va larguer 90% des gens, peut-être pas un exemple idéal de chose qui réconcilie tout le monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

Le 25 juin 2024 à 07:35:23 :

Le 25 juin 2024 à 06:30:59 :

Le 25 juin 2024 à 06:24:49 :
Car les subventions sont donner sans aucune exigence de résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si ton patron te verse ton salaire peut importe si tu bosse 40H par semaine , où si tu reste chez toi a dormir et jouer à la play toute la journée , tu vas choisir quoi ?

La France a une vision du cinéma différente que celle des états unis et considére le medium comme purement artistique. L'art n'a pas pour but de faire rapporter, et puis ça a été prouvé mainte fois que ça a toujours réussi à se rentabiliser grâce aux films commerciaux donc la France finance pas à perte le domaine je vois pas le soucis du coup

Notre système est envié par le reste du monde notamment la Corée du Sud où les réalisateurs se battent pour tenter d'avoir la chronologie des médias par exemple

:rire:

Le cinéma coréen pulvérise le cinéma FR (et US).

N'importe quoi

Je répondais en terme de chiffres si tu as mal lu ou mal compris. Le cinéma Coréen et le cinéma français sont très loin de la rentabilité des US de la Chine et de l'Inde.

Et sinon en qualité le cinéma coréen c'est goldé ouais. Et leur renouveau récent coïncide avec le fait qu'ils aient copié notre système à nous (comme quoi).

Le 25 juin 2024 à 07:39:37 :

Le 25 juin 2024 à 06:30:59 :

Le 25 juin 2024 à 06:24:49 :
Car les subventions sont donner sans aucune exigence de résultat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si ton patron te verse ton salaire peut importe si tu bosse 40H par semaine , où si tu reste chez toi a dormir et jouer à la play toute la journée , tu vas choisir quoi ?

La France a une vision du cinéma différente que celle des états unis et considére le medium comme purement artistique. L'art n'a pas pour but de faire rapporter, et puis ça a été prouvé mainte fois que ça a toujours réussi à se rentabiliser grâce aux films commerciaux donc la France finance pas à perte le domaine je vois pas le soucis du coup

Notre système est envié par le reste du monde notamment la Corée du Sud où les réalisateurs se battent pour tenter d'avoir la chronologie des médias par exemple

Le système que le monde entier nous envie.

T'as encore des mecs pour dire ça en 2024 ! :ouch: En fait les autres pays BAVENT en voyant le CNC et les taxes sur les tickets de cinéma. Par contre ils ne font jamais pareil. Faute des infrastructures pour mettre en place cette opération de grande envergure sans doute.

C'est comme pour la santé :o))

Ça me rappelle les trolls sur : "Le meilleur système de Santé de l'univers que le Monde nous envie"

Données du topic

Auteur
CTOProprio
Date de création
25 juin 2024 à 06:06:50
Nb. messages archivés
245
Nb. messages JVC
234
En ligne sur JvArchive 176