(PHOTO) Je suis à la campagne chez mes grand-parent, C’EST CHIANT
Le 26 juin 2024 à 17:20:40 :
j'aime bien la cmpagne , c'est toujours mieux que mamadou et abdoulila qui hurle sam salm abdoulila wesh wesh a longueur de journée
Tu es complètement à l'Ouest, à la campagne on manque tellement de main d'oeuvre qu'ont fait venir des saisonniers d'Afrique du Nord et Afrique de l'Ouest en masse, surtout des marocains et ça même dans les communes RN:
ici 180 marocains dans le vaucluse https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/180-travailleurs-saisonniers-marocains-attendus-pour-noel-en-vaucluse-1606908329
la 360 marocains dans les bouches du rhone https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/260-saisonniers-marocains-achemines-vers-3-departements-dont-les-bouches-du-rhone-1949620.html
la 900 en corse https://www.lefigaro.fr/conjoncture/la-france-organise-un-pont-aerien-pour-faire-venir-plus-de-900-saisonniers-marocains-en-corse-20201007
Sinon y'en a plusieurs milliers qui taff illégalement (les exploitants les pays moins de 990€ par mois pour 43h de taff par semaine dans un tache ultra penible et se font des couilles en or comme ici a Montauban https://www.20minutes.fr/societe/2961771-20210126-montauban-fait-travailler-illegalement-250-travailleurs-agricoles-marocains-filiere-demantelee
Dans ma campagne pommé la maire RN employait elle même des migrants illégaux marocains qu'elle a fait venir d'Espagne
vivre en campagne c'est bien que si tu a une femme au minimun
mais solo dans ta baraque sans personne l'enfer
zero avenir social
[16:58:31] <MaybeImADjin>
Le 26 juin 2024 à 16:57:28 :
Courage khey j'ai vécu dans un endroit comme ça c'est vraiment une mort lente quand tu es jeune, après le lycée tout le monde se barre si tu restes tes vraiment dans la merde y'a rien a faire tes condamné a être un zéro toutC'est le rêve, t'es fou toi
C'est le rêve d'être toujours seul car tes potes habitent tous à 30 minutes de chez toi. Aucun transport en commun donc, forcément, il faut demander à papa ou maman (tu n'as pas le BSR évidemment car ils ne veulent pas que tu fasses le fou en scooter, c'est dangereux) mais ils refusent 9/10 car ils ont pas spécialement envie de rouler 2 heures pour que tu puisses t'amuser. Et c'est pareil pour les parents de tes potes.
Les voisins sont tous vieux et n'ont pas d'enfants. Sauf Jean-Paul qui reçoit son petit-fils une fois par semaine en juillet.
La ville la plus proche se trouve à 40km et le village à 10km. Personne pour t'amener où que ce soit.
Les ballades sont toujours les mêmes puisque les chemins ne sont pas entretenus et ça grouille de tiques et de serpent.
Donc tu restes seul chez toi à jouer à WoW parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Une fois adulte, tu te barres de chez tes parents pour rejoindre la ville et tu te rends compte, en voyant tous ces jeunes s'éclater dehors, que tu as raté ton adolescence.
Mais ouais t'as raison. "C'est le rêve".
Le 26 juin 2024 à 16:57:02 :
Vivre au milieu de nulle part entourés de fascistes (40% RN), sans travail avec un bas revenu et avec que 2 chaines de télévision (cnews et c8)
Ok le troll LFI
Le 26 juin 2024 à 16:55:08 :
Le rêve
Nan au bout de quelques mois tu commences à vriller je pense
Le 26 juin 2024 à 17:21:00 :
Je suis pharmacien de campagne et pour avoir vécu la ville : je retournerai jamais de la vie dans les paysages urbainsVive la ruralité
Ma belle famille c'est pareil, pharmacie a la campagne, vivent comme des rois, si j'avais su j'aurais fait pareil
Vivre au milieu de nulle part entourés de fascistes (40% RN), sans travail avec un bas revenu et avec que 2 chaines de télévision (cnews et c8)
quand tu es entouré de fasciste de cité c'est encore pire khey.....
Bah le seule soucis la campagne est qui faut une auto sinon . . .
Mais la ville une horreur sans nom
Putain heureusement que j'ai pas écouté les citadins il y a 10 ans quand je me suis baré de Paris.
Si vous arrivez pas à vous occuper en campagne c'est que de toute façon c'est pas fait pour vous et que vous êtes drogués à vos interactions sociale et virtuelles
Perso je vis ma meilleur vie depuis que je suis dans le sud en pleins dans les vignes.
Après il y a campagne et campagne.
Viens dans le Vaucluse et t'en aura des trucs à faire.
Après je dis pas, j'ai une compagne et une situation correct ( j'ai graté 600e sur mon salaire en partant de Paris pour Avignon)
Le 26 juin 2024 à 17:31:41 :
Putain heureusement que j'ai pas écouté les citadins il y a 10 ans quand je me suis baré de Paris.
Si vous arrivez pas à vous occuper en campagne c'est que de toute façon c'est pas fait pour vous et que vous êtes drogués à vos interactions sociale et virtuellesPerso je vis ma meilleur vie depuis que je suis dans le sud en pleins dans les vignes.
Après je dis pas, j'ai une compagne et une situation correct ( j'ai graté 600e sur mon salaire en partant de Paris pour Avignon)
Oui d'accord le parisien, Avignon la campagne, bordel vous avez honte de rien ici
Prends ton vélo, une tente et un matelas en mousse, et pars faire le tour de l’Europe.
Il y a peu de choses que tu regretteras plus tard, ne pas avoir fait ça étant jeune en fait partie. Fais-moi confiance et lance-toi avant d’être coincé avec tes responsabilités. La vie passe à une vitesse, t’as même pas idée.
Pour moi la campagne c'est l'Ideal de vie en effet mais sous certaines conditions :
- Avoir un bon pouvoir d'achat, par exemple pour pouvoir avoir une bonne voiture ( pas nécessaire en ville), pour ne pas se sentir isolé, c'est important de pouvoir sauter dans sa caisse et aller se balader ou même aller quand même se faire un resto ou un ciné de temps en temps dans les environs
- Avoir à moins de 50km soit un littoral, soit montagne + lac. Si c'est des champs à perte de vue c'est chiant
- Avoir une meuf : je me vois mal habiter seul à la campagne
- Bosser chez soi ( si faut se taper 60-70 bornes par jour pour aller bosser c'est chiant)
Le 26 juin 2024 à 17:35:36 :
Le 26 juin 2024 à 17:31:41 :
Si vous arrivez pas à vous occuper en campagne c'est que de toute façon c'est pas fait pour vous et que vous êtes drogués à vos interactions sociale et virtuellesPerso je vis ma meilleur vie depuis que je suis dans le sud en pleins dans les vignes.
Après je dis pas, j'ai une compagne et une situation correct ( j'ai graté 600e sur mon salaire en partant de Paris pour Avignon)Oui d'accord le parisien, Avignon la campagne, bordel vous avez honte de rien ici
Les alentour oui, sors à 15 km autour et tu verra.
Putain ces gens qui parlent sans savoir....
Le 26 juin 2024 à 17:39:18 :
Pour moi la campagne c'est l'Ideal de vie en effet mais sous certaines conditions :- Avoir un bon pouvoir d'achat, par exemple pour pouvoir avoir une bonne voiture ( pas nécessaire en ville), pour ne pas se sentir isolé, c'est important de pouvoir sauter dans sa caisse et aller se balader ou même aller quand même se faire un resto ou un ciné de temps en temps dans les environs
- Avoir à moins de 50km soit un littoral, soit montagne + lac. Si c'est des champs à perte de vue c'est chiant
- Avoir une meuf : je me vois mal habiter seul à la campagne
- Bosser chez soi ( si faut se taper 60-70 bornes par jour pour aller bosser c'est chiant)
Perso je coche toute les cases. Et dans le Vaucluse tu as tout ça à proximité ( mer et montagne)
J'ai pas de TT mais osef j'ai que 10 min à tracer tout droit dans les routes prêt des champs et jsuis à mon travail.
Le 26 juin 2024 à 16:55:08 :
Le rêve
this
Données du topic
- Auteur
- vargvargvarg
- Date de création
- 26 juin 2024 à 16:54:46
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC
- 86