Mon chien à tuer le chat de nos voisins , ils veulent un dédommagement
Le 01 juillet 2024 à 14:27:48 :
Le 01 juillet 2024 à 14:03:10 :
Le 01 juillet 2024 à 13:35:06 :
Le 01 juillet 2024 à 13:33:02 :
Le 01 juillet 2024 à 13:22:38 :
> Le 01 juillet 2024 à 13:20:36 :
>> Le 01 juillet 2024 à 13:11:06 :
> >> > Loi =/= bon sens et civilité.
> > >
> > > Non, le jardin, c'est aussi la propriété privée, la maison ça ne s'arrête pas au seuil de la porte. Encore une fois, tu veux esquiver et éviter de parler de loi et faire preuve de bon sens, d'accord, mais alors n'invente pas non plus des choses pour justifier ton point de vue. La propriété, c'est le jardin et la maison. Tant que le jardin est balisé / clôturer, le chien est chez lui. Je peux aller plus loin, si le chien est à l'intérieur et le chat rentre par la fenêtre, tu diras quoi ? Pour l'exemple de l'étable avec les vaches, si celles-ci piétinnent le chat ?
> > >
> > > Osef de ton cas personnel, pour être polis. Le chien est dans son droit et l'auteur aussi, c'est ça ce qu'on veut dire. Évidemment, il aurait pu prendre plus de précautions, mais il est dans son droit de ne pas le faire. Un Malinois c'est fait pour monter la garde et rester dehors en plus, c'est pas un chien de salon.
> >
> > Comme je viens de le dire : le but, ici, n'est pas de parler législation (surtout qu'en l'occurrence, pas sûre que le propriétaire ne puisse pas être accusé de ne pas sécuriser assez sa propriété. On est en France, après tout), mais de bon sens. Le bon sens est le suivant : l'objectif est de régler la situation sans blessure. D'où la distinction maison / jardin : dans la maison l'animal ne peut pas entrer. Dans le jardin, si.
> >
> > Et c'est pas mon cas personnel, c'est un exemple. Pour les fenêtres, je vais les fermer pendant un temps, aller voir les proprio du chat, demander que la situation soit réglée (animal rentré la nuit). Si ce n'est pas fait je rouvre, rien à faire.
> >
> > On reviendra pas trop sur le fait qu'avoir un chien de garde c'est... discutable, mais bon. J'ai rien contre ces chiens, mais si tu l'adoptes spécifiquement pour ça à 90% du temps t'es problématique, sauf cas très particuliers.
>
> Si les nouveaux voisins tenaient tant que ca à leurs chat de race, c'était à eux de mettre en place les dispositions pour
>
> Certainement l'op, ni son chien, qui lui était logiquement sur son terrain
Ce qu'il essaye de t'expliquer avec son exemple c'est que même sur ton terrain ton chien ne peut pas faire n'importe quoi. Si un gosse rentre pour aller chercher son ballon ton chien ne peut pas le mettre en pièces, c'est dans ce sens là que sont pensées les lois. A ce titre oui l'op est en tort, un chien doit être dressé en particulier un chien dangereux sauf que dans le cas d'un chat osef, fallait pas le laisser sortir
Dans les faits:
Ton chien dans ton jardin = propriété privé
Enfant qui récupère son ballon dans ton jardin = intrusionCeci étant, je comprends ton exemple et tuer d'enfant, c'est mal
Toutes les intrusions ne peuvent pas justifier la mise à mort de l'intrus c'est ce que ce forum de low ne comprend pas quand il réagit à des faits divers et à des décisions de justice qui les dépassent
C'est là qu'intervient la justice, tu peux pas non plus demander à faire euthanasier un lion si ton enfant s'introduit dans sa cage de zoo
Pour moi le lion n'est pas en tort et ta remarque en dit long
Il foutait quoi chez toi le chat ?
Le chien a obtempéré, et doit probablement avoir du sang américain.
Il rentre chez toi, il a pas le droit, il respecte pas la loi. Pas de bol pour ce petit chat qui a rejoint les ange
Le 01 juillet 2024 à 14:36:32 :
Il foutait quoi chez toi le chat ?Le chien a obtempéré, et doit probablement avoir du sang américain.
Il rentre chez toi, il a pas le droit, il respecte pas la loi. Pas de bol pour ce petit chat qui a rejoint les ange
C'est vrai que c'est un comportement d'américain de croire que quand les gens sont pas invités chez toi tu peux les tuer
Puis prendre un malinois et pas le dresser faut être un sacré cassos
Puis payer 1000e ça fait chier mais bon, quelqu'un qui assume ses erreurs paie et il passe à autre chose
Triste pour le chat mais je vois mal ce que tu risque juridiquement
À partir du moment où l'incident a eu lieu dans ton jardin ils peuvent rien contre toi imo (à prendre avec des pincettes je suis bac -12 en droit). Fais gaffe à ton chien nonobstant les voisins pourraient avoir envie de "venger" leur chat
Le 01 juillet 2024 à 14:38:52 :
Il foutait quoi chez toi le chat ?Le chien a obtempéré, et doit probablement avoir du sang américain.
C'est vrai que c'est un comportement d'américain de croire que quand les gens sont pas invités chez toi tu peux les tuer
Puis payer 1000e ça fait chier mais bon, quelqu'un qui assume ses erreurs paie et il passe à autre chose
La seule erreur c'est les autres débiles de propriétaire du chat, tu laisses ton chat en intérieur ou t'accepte le fait qu'il peut se faire faucher par une voiture, mourir d'une maladie qu'ils ont choppé dehors ou buter par un chien.
Le 01 juillet 2024 à 14:42:43 lucky-m8rris a écrit :
Puis payer 1000e ça fait chier mais bon, quelqu'un qui assume ses erreurs paie et il passe à autre choseLa seule erreur c'est les autres débiles de propriétaire du chat, tu laisses ton chat en intérieur ou t'accepte le fait qu'il peut se faire faucher par une voiture, mourir d'une maladie qu'ils ont choppé dehors ou buter par un chien.
mais on va pas laisser nos chats crever de vieillesse en ayant eu une vie de merde juste pour te faire plaisir en fait, bien une mentalité de propriétaire de chien esclave ça
Le 01 juillet 2024 à 14:36:12 :
Le 01 juillet 2024 à 14:27:48 :
Le 01 juillet 2024 à 14:03:10 :
Le 01 juillet 2024 à 13:35:06 :
Le 01 juillet 2024 à 13:33:02 :
> Le 01 juillet 2024 à 13:22:38 :
>> Le 01 juillet 2024 à 13:20:36 :
> >> Le 01 juillet 2024 à 13:11:06 :
> > >> > Loi =/= bon sens et civilité.
> > > >
> > > > Non, le jardin, c'est aussi la propriété privée, la maison ça ne s'arrête pas au seuil de la porte. Encore une fois, tu veux esquiver et éviter de parler de loi et faire preuve de bon sens, d'accord, mais alors n'invente pas non plus des choses pour justifier ton point de vue. La propriété, c'est le jardin et la maison. Tant que le jardin est balisé / clôturer, le chien est chez lui. Je peux aller plus loin, si le chien est à l'intérieur et le chat rentre par la fenêtre, tu diras quoi ? Pour l'exemple de l'étable avec les vaches, si celles-ci piétinnent le chat ?
> > > >
> > > > Osef de ton cas personnel, pour être polis. Le chien est dans son droit et l'auteur aussi, c'est ça ce qu'on veut dire. Évidemment, il aurait pu prendre plus de précautions, mais il est dans son droit de ne pas le faire. Un Malinois c'est fait pour monter la garde et rester dehors en plus, c'est pas un chien de salon.
> > >
> > > Comme je viens de le dire : le but, ici, n'est pas de parler législation (surtout qu'en l'occurrence, pas sûre que le propriétaire ne puisse pas être accusé de ne pas sécuriser assez sa propriété. On est en France, après tout), mais de bon sens. Le bon sens est le suivant : l'objectif est de régler la situation sans blessure. D'où la distinction maison / jardin : dans la maison l'animal ne peut pas entrer. Dans le jardin, si.
> > >
> > > Et c'est pas mon cas personnel, c'est un exemple. Pour les fenêtres, je vais les fermer pendant un temps, aller voir les proprio du chat, demander que la situation soit réglée (animal rentré la nuit). Si ce n'est pas fait je rouvre, rien à faire.
> > >
> > > On reviendra pas trop sur le fait qu'avoir un chien de garde c'est... discutable, mais bon. J'ai rien contre ces chiens, mais si tu l'adoptes spécifiquement pour ça à 90% du temps t'es problématique, sauf cas très particuliers.
> >
> > Si les nouveaux voisins tenaient tant que ca à leurs chat de race, c'était à eux de mettre en place les dispositions pour
> >
> > Certainement l'op, ni son chien, qui lui était logiquement sur son terrain
>
> Ce qu'il essaye de t'expliquer avec son exemple c'est que même sur ton terrain ton chien ne peut pas faire n'importe quoi. Si un gosse rentre pour aller chercher son ballon ton chien ne peut pas le mettre en pièces, c'est dans ce sens là que sont pensées les lois. A ce titre oui l'op est en tort, un chien doit être dressé en particulier un chien dangereux sauf que dans le cas d'un chat osef, fallait pas le laisser sortir
Dans les faits:
Ton chien dans ton jardin = propriété privé
Enfant qui récupère son ballon dans ton jardin = intrusionCeci étant, je comprends ton exemple et tuer d'enfant, c'est mal
Toutes les intrusions ne peuvent pas justifier la mise à mort de l'intrus c'est ce que ce forum de low ne comprend pas quand il réagit à des faits divers et à des décisions de justice qui les dépassent
C'est là qu'intervient la justice, tu peux pas non plus demander à faire euthanasier un lion si ton enfant s'introduit dans sa cage de zoo
Pour moi le lion n'est pas en tort et ta remarque en dit long
Le 01 juillet 2024 à 14:34:44 :
Le 01 juillet 2024 à 14:21:49 ModoSiktir a écrit :
Le 01 juillet 2024 à 14:18:37 :
Le 01 juillet 2024 à 13:34:56 :
Le 01 juillet 2024 à 13:29:01 :
> Le 01 juillet 2024 à 13:28:18 :
>> Le 01 juillet 2024 à 13:25:53 :
> >> Le 01 juillet 2024 à 13:19:22 :
> > >> Le 01 juillet 2024 à 13:15:49 :
> > > >vgbhjj -> le chien était enfermé dans un jardin clos.
> > > > Il aurait pu faire quoi de plus sérieusement ?
> > >
> >
> > Et qu'est ce qui te fait dire qu'il n'est pas dressé ?
> >
> > Il a attaqué un chat, pas un être humain.
>
>
> Si tu dresse ton chien à tuer absolument tout ce qui vit sauf un humain, effectivement c’est du dressage
>
> On a simplement deux visions du dressage différentes
Cette mauvaise foi d'un niveau stratosphérique.
Toi même tu sais que tu raconte n'importe quoi.
J’ai dressé mon chien de garde. Je l’ai chopé un nombre de fois incalculable avec le cou d’une poule dans la mâchoire avant qu’il comprenne qu’il n’avait pas le droit. Il n’a JAMAIS tué. Tout simplement parce que s’il est sur mon terrain je suis avec lui pour lui apprendre les comportements adéquats et les comportements proscrits. Même après deux ans je dois encore le reprendre sur certaines choses parfois, et il tient son rôle à la perfection. J’ai aucun nuisible sur mon terrain alors que je vis en pleine forêt sans clôture.
Après moi ça me dérangerait qu’il tue des poules ou des chats, qui ne sont pas des menaces pour mon foyer et mon terrain. Si toi c’est un truc qui te fait plaisir alors oui on a deux visions du dressage différentes
Les chats c'est des nuisibles hein, plusieurs fois que ma tante s'est vu perdre des poussins et canetons à cause de connards de chat, depuis qu'elle a pris un kangal, elle a trouvé deux cadavres de chats et plus jamais de poussin tué
Nan mais c'est pas pareil les chats ils ont le droit eux
évidemment que non, mais il faut être un low pour ne pas protéger ses animaux, c'est vous le danger si vous ne protégez pas vos animaux fragiles des prédateurs
une fouine ça s'incruste dans les petits trous et ça égorge toutes vos poules pendant la nuit par exemple
vous pouvez pas vous occuper d'animaux vous en prenez pas, point
Bah les chiens sont là pour ça, comme celui de l'op qui s'est bien protégé tout seul alors, bon toutou
Le 01 juillet 2024 à 14:46:38 :
Puis payer 1000e ça fait chier mais bon, quelqu'un qui assume ses erreurs paie et il passe à autre choseLa seule erreur c'est les autres débiles de propriétaire du chat, tu laisses ton chat en intérieur ou t'accepte le fait qu'il peut se faire faucher par une voiture, mourir d'une maladie qu'ils ont choppé dehors ou buter par un chien.
mais on va pas laisser nos chats crever de vieillesse en ayant eu une vie de merde juste pour te faire plaisir en fait, bien une mentalité de propriétaire de chien esclave ça
Ah mais tu le laisse dehors si tu veux, juste tu fermes bien ta gueule si il lui arrive une couille, c'est tout.
Le 01 juillet 2024 à 14:53:39 lucky-m8rris a écrit :
Ah mais tu le laisse dehors si tu veux, juste tu fermes bien ta gueule si il lui arrive une couille, c'est tout.
comme tu fermes bien ta gueule si ta bestiole se fait crever les yeux et que tu sois obligé de t'occuper d'elle tout le temps ou de la faire piquer comme le lâche que tu dois être
Pourquoi il dort à l'extérieur ton cleps ?
Mais sinon je penses que t'es pas en tord, surtout si c'était signalé en avance. Ils avaient qu'à le retenir leur chat.
Le 01 juillet 2024 à 14:59:13 :
Pourquoi il dort à l'extérieur ton cleps ?Mais sinon je penses que t'es pas en tord, surtout si c'était signalé en avance. Ils avaient qu'à le retenir leur chat.
Bah il fait chaud en ce moment. Mes chiens dorment aussi dehors l'été. Façon quand t'es chez toi tu fais ce que tu veux du moment qu'ils peuvent pas sortir
En vrai ce qui détermine les tords dans l’histoire pour moi c’est vraiment l’emplacement où ça a eu lieu
Si ton chien avait couru dans le jardin des voisins pour tuer leur chat clairement j’aurai dit méritax pour toi
Mais dans le cas présent c’était chez toi donc rien à te reprocher , le chat a juste pas été super inspiré de venir sur le territoire d’un malinois
Le 01 juillet 2024 à 15:02:03 :
En vrai ce qui détermine les tords dans l’histoire pour moi c’est vraiment l’emplacement où ça a eu lieuSi ton chien avait couru dans le jardin des voisins pour tuer leur chat clairement j’aurai dit méritax pour toi
Mais dans le cas présent c’était chez toi donc rien à te reprocher , le chat a juste pas été super inspiré de venir sur le territoire d’un malinois
Par contre calmez vous sur le "malinois". N'importe quel chien fait la même chose. Si ça avait été un Jack russel ça n'aurait rien changé
Le 01 juillet 2024 à 14:55:58 :
Le 01 juillet 2024 à 14:53:39 lucky-m8rris a écrit :
> Le 01 juillet 2024 à 14:36:32 :
>Il foutait quoi chez toi le chat ?
>
> Le chien a obtempéré, et doit probablement avoir du sang américain.
>
> Il rentre chez toi, il a pas le droit, il respecte pas la loi. Pas de bol pour ce petit chat qui a rejoint les ange
comme tu fermes bien ta gueule si ta bestiole se fait crever les yeux et que tu sois obligé de t'occuper d'elle tout le temps ou de la faire piquer comme le lâche que tu dois être
Ca ne risque pas puisque le chien ne s'introduit pas dans les jardins voisins
Le 01 juillet 2024 à 15:03:10 :
En vrai ce qui détermine les tords dans l’histoire pour moi c’est vraiment l’emplacement où ça a eu lieuSi ton chien avait couru dans le jardin des voisins pour tuer leur chat clairement j’aurai dit méritax pour toi
Par contre calmez vous sur le "malinois". N'importe quel chien fait la même chose. Si ça avait été un Jack russel ça n'aurait rien changé
Exactement, c'est l'instinct, les chats sont des proies pour les chiens dans la chaine alimentaire
Certes , sauf que les dégâts auraient pas été les même avec un chihuahua
Le 01 juillet 2024 à 15:06:53 :
Certes , sauf que les dégâts auraient pas été les même avec un chihuahua
Tu prends le chien le plus petit du monde...
Le chien lambda ça doit être un labrador, et il éclate autant le chat
En vrai même un bichon ou un caniche ça tue un chat facilement
Données du topic
- Auteur
- RedFly500
- Date de création
- 29 juin 2024 à 12:38:52
- Nb. messages archivés
- 1761
- Nb. messages JVC
- 1683