Mon chien à tuer le chat de nos voisins , ils veulent un dédommagement
Le 29 juin 2024 à 12:55:25 MODOPETOU a écrit :
Bah alors expliquez moi les juristes du foromc'est la loi de votre pays hein j'invente rien
C'est vrai qu'en France la loi est extrêmement bien appliquée
Race du chien + c’est ta faute quand même.
Ton chien qui se retrouve chez le voisin c’est ça le gros problème
Ils connaissent pas ton chien, c’est légitime de porter plainte, ils peuvent penser que si c’était leur gosse il aurait été blessé
Le 29 juin 2024 à 12:55:15 :
Le 29 juin 2024 à 12:54:23 :
Le 29 juin 2024 à 12:52:20 kingofspatter a écrit :
Khey, j'ai 2 chiens, un fait 40kg et est aussi dans mon jardin.
Si un chat des voisins vient et qu'il le tue j'en ai strictement rien à branler.
Ton chien est dans ta propriété, tu n'est pas responsable des animaux de tes voisins.
Dit lui d'aller se enculer lui, et son chat.Faut pas s'étonner des boulettes de viandes au bout de verre et mort au rat.
Donc en plus de pas accepter le tort de ton potentiel chat et ta responsabilité tu serais un lâche et une sous race au point d'empoisonner un animal, décidément
Le 29 juin 2024 à 12:55:54 Nnoita a écrit :
Le 29 juin 2024 à 12:54:23 :
Le 29 juin 2024 à 12:52:20 kingofspatter a écrit :
Khey, j'ai 2 chiens, un fait 40kg et est aussi dans mon jardin.
Si un chat des voisins vient et qu'il le tue j'en ai strictement rien à branler.
Ton chien est dans ta propriété, tu n'est pas responsable des animaux de tes voisins.
Dit lui d'aller se enculer lui, et son chat.et si l'enfant du voisin perd sa balle dans ton jardin en exemple et vient la récuperer et que ton clébard deguelasse vient le bouffé tu te sentiras sans doute pas responsable parce que tu sais pas éduqué un animal en réalité
Après tout est rentré dans l'ordre et même plus de 30 ans après, mes parents s'entendent merveilleusement bien avec leurs voisins.
Bah alors expliquez moi les juristes du forom
c'est la loi de votre pays hein j'invente rien
Sur son territoire je suis pas convaincu khey.
Si un chien mort un cambrioleur c'est la faute du propriétaire du chien ?
J'ai des gros doutes
Le 29 juin 2024 à 12:41:21 :
Il doit être piqué. Les mecs avec leur molosse incapable de les contrôler mais ça fait rebelle..Encore heureux qu'il demande un dédommagement
+1
Et estime toi encore heureux d’être encore en vie. Certains propriétaires de chats peuvent être très violent en cas d’attaque contre leurs animaux, tu es irresponsable tu aurais pu te faire tuer a cause de ta négligence.
Je pense qu’ils doivent porter plainte afin que tu sois jugé et lourdement condamné à une sévère indemnité.
Le 29 juin 2024 à 12:56:06 :
Bord3rlands
Bord3rlands
Niveau 22
29 juin 2024 à 12:55:06
Alerte
Soutien inconditionnel à l'auteur, le chien était sur son territoireÇa aurait été un gamin tu aurais dit pareil ?
Car un chien de merde qui attaque des poules ou chat ferait exactement pareil à un nourrisson
Et le raisonnement s'applique aux chats aussi ou eux sont exemptés ? Un chat qui tue un oiseau ou une musaraigne par exemple ?
Détends toi tu ne risques rien.
Mais légalement, le chat est entrée dans SA propriété, dans une propriété CLOISONNÉE.
Si la propriété n’était pas cloisonné, il pourrais faire l'objet d'une analyse du comportement, car là ça devient un problème de sécurité publique (morsure des passant par exemple)
Et c'est tout. Il n'y à rien de plus à dire.
J'ai un chat et pas de chien mais sélection naturelle
Mon chat est pas assez con pour aller dans le jardin qui a des gros molosses. Il y a bien d'autres jardins à sa disposition
Ton chien qui se retrouve chez le voisin c’est ça le gros problème
Vous savez pas lire c'est un truc de fou
Le 29 juin 2024 à 12:55:25 :
Bah alors expliquez moi les juristes du foromc'est la loi de votre pays hein j'invente rien
ce n'est pas du tout la situation de l'op dans ton article, "soit que l'animal fût sous sa garde, soit qu'il fût égaré ou échappé." il n'était ni l'un ni l'autre il était chez l'op, le "sous sa garde" ça serait une situation par exemple où dans la rue ton chien s'échappe de tes mains et aille tuer un animal, là oui mais là c'est chez l'op
Le 29 juin 2024 à 12:57:36 :
Le 29 juin 2024 à 12:41:21 :
Il doit être piqué. Les mecs avec leur molosse incapable de les contrôler mais ça fait rebelle..Encore heureux qu'il demande un dédommagement
+1
Et estime toi encore heureux d’être encore en vie. Certains propriétaires de chats peuvent être très violent en cas d’attaque contre leurs animaux, tu es irresponsable tu aurais pu te faire tuer a cause de ta négligence.Je pense qu’ils doivent porter plainte afin que tu sois jugé et lourdement condamné à une sévère indemnité.
ridicule
Données du topic
- Auteur
- RedFly500
- Date de création
- 29 juin 2024 à 12:38:52
- Nb. messages archivés
- 1761
- Nb. messages JVC
- 1683