Vous utilisez toujours des HDD ?
[18:31:40] <hydr0x06>
Le 19 juin 2024 à 18:28:42 :
[18:19:51] <exorcisteS666>
J ai plus du tout confiance en les hdd
Ils m ont tous lâché les uns après les autres, c est super fragile ces merdesMeme pour du stockage je prend des ssd maintenant j ai plus du tout confiance
Stocker sur du SSD ahi. Nombre d'écritures limitées : du jour au lendemain ton SSD meurt de vieillesse tu perds TOUT. Tandis que les pannes de HDD qui occasionnent une perte irrécupérable des données sont plutôt rares. Et de toute façon si tu veux stocker des données importantes sur du HDD il faut au moins du RAID, au mieux du stockage à froid.
En gros pour tout perdre sur HDD c'est limite s'il ne faut pas le vouloir alors que sur SSD c'est réellement risqué puisque ce n'est pas prévu pour ça.
Que cela soit sur HDD ou SSD, ta un nombre limité d'écriture dessus.
Le problème c'est que le HDD et mécanique donc il peut tomber en panne, là où le ssd n'ai pas mécanique
1) La durée de vie d'un HDD surpasse largement celle d'un SSD
2) Panne de SSD : tu perds tout. Panne moyenne d'un SSD : récupérable, que ce soit avec des logiciels accessibles ou en allant voir des pros.
Libre à toi de jouer à la roulette russe. Moi je pense surtout aux données précieuses, effectivement si tu t'en fous des pertes autant en tout SSD.
Comment solution backup au long terme.
Apparemment la rétention des données est moins bonne sur un SSD après des années sans être mis sous tension
et c'est vrai que j'ai des HDD qui ont pas été branché depuis 10 ans et tout est encore là
Le 19 juin 2024 à 18:35:12 :
[18:31:40] <hydr0x06>
Le 19 juin 2024 à 18:28:42 :
[18:19:51] <exorcisteS666>
J ai plus du tout confiance en les hdd
Ils m ont tous lâché les uns après les autres, c est super fragile ces merdesMeme pour du stockage je prend des ssd maintenant j ai plus du tout confiance
Stocker sur du SSD ahi. Nombre d'écritures limitées : du jour au lendemain ton SSD meurt de vieillesse tu perds TOUT. Tandis que les pannes de HDD qui occasionnent une perte irrécupérable des données sont plutôt rares. Et de toute façon si tu veux stocker des données importantes sur du HDD il faut au moins du RAID, au mieux du stockage à froid.
En gros pour tout perdre sur HDD c'est limite s'il ne faut pas le vouloir alors que sur SSD c'est réellement risqué puisque ce n'est pas prévu pour ça.
Que cela soit sur HDD ou SSD, ta un nombre limité d'écriture dessus.
Le problème c'est que le HDD et mécanique donc il peut tomber en panne, là où le ssd n'ai pas mécanique1) La durée de vie d'un HDD surpasse largement celle d'un SSD
2) Panne de SSD : tu perds tout. Panne moyenne d'un SSD : récupérable, que ce soit avec des logiciels accessibles ou en allant voir des pros.
Libre à toi de jouer à la roulette russe. Moi je pense surtout aux données précieuses, effectivement si tu t'en fous des pertes autant en tout SSD.
Perso je m'en tape, j'ai un SSD m.2 nvme de 1to sur mon pc pour windows + mes programmes + mes jeux + mes documents.
Mes documents sont synchro avec onedrive dans le cloud.
Et j'ai un SSD SATA 1 to réserver aux films que je télécharge en torrent
Pas de HDD et si mes SSD pète osef j'ai une sauvegarde des documents importants sur le cloud
Le 19 juin 2024 à 18:32:19 :
Le 19 juin 2024 à 18:30:54 :
El famosos hdd hyper fiableIls m ont tous lâché les uns après les autres du jour au lendemain sans aucun signes avant coureur
Soit la tete de lecture qui crash
Soit les secteurs qui deviennent défectueux du jour au lendemainJ ai plus du tout confiance perso
Comme je l'ai dit ça ne m'est jamais arrivé après j'ai peut-être juste de la chance.
Oui sûrement que t es chanceux
Mais quand t as 3-4 hdd qui petent les un après les autres a 6 mois d intervalles sans aucune raison tu fais plus du tout confiance après
Il me reste un hdd de 4to je ressens de la peur quand je l utilise, je chie dans mon froc, j ai les mains qui tremblent au moment de le brancher
Alors que mes ssd je sais que si j ecris pas trop dessus je suis safe
Le 19 juin 2024 à 18:40:00 :
Les gars quand vous parlez des pannes mécaniques des HDD. En théorie, les données ne sont pas perdues non ? C'est juste qu'on ne peut les lire normalement mais j'imagine qu'on peut les extraire.
Ouais.
En payant 2000 balles pour les extraire en salle blanche
Le 19 juin 2024 à 18:43:05 :
Les gars quand vous parlez des pannes mécaniques des HDD. En théorie, les données ne sont pas perdues non ? C'est juste qu'on ne peut les lire normalement mais j'imagine qu'on peut les extraire.Ouais.
En payant 2000 balles pour les extraire en salle blanche
Chaud
A ouais et en plus tu peux meme pas les déplacer les hdd
La moindre secousse, la moindre vibration et il creve
Meme en le prennant dans la main pour le branché tu peux le cassé tellement c est fragile
J avais mis un hdd dans mon sac pour aller chez un pote
En arrivant il marchait plus
Tete de lecture qui reste bloqués au démarrage
[18:43:31] <MoineDeCombat>
Les gars quand vous parlez des pannes mécaniques des HDD. En théorie, les données ne sont pas perdues non ? C'est juste qu'on ne peut les lire normalement mais j'imagine qu'on peut les extraire.Ouais.
En payant 2000 balles pour les extraire en salle blancheChaud
Tu fais des copies que tu stockes à froid. HDD ou SSD au bout d'un moment si vous ne conservez vos données précieuses que sur un seul disque en espérant qu'il ne pète pas la sélection est on ne peut plus normale.
Le 19 juin 2024 à 18:49:36 :
Tu fais des copies que tu stockes à froid. HDD ou SSD au bout d'un moment si vous ne conservez vos données précieuses que sur un seul disque en espérant qu'il ne pète pas la sélection est on ne peut plus normale.
C'est-à-dire à froid ? Dans un HDD externe ? Parce que si c'est ça j'ai déjà un disque externe avec mes fichiers importants en double.
[18:45:49] <exorcisteS666>
La moindre secousse, la moindre vibration et il creveMeme en le prennant dans la main pour le branché tu peux le cassé tellement c est fragile
Tete de lecture qui reste bloqués au démarrage
Quel golmon. Tu parles des premières générations de disque dur là. Ça fait une éternité que des protections existent, comme celle qui bloque la tête de lecture à la moindre chute. Mon dd externe de poche vieux de 15 ans est encore fonctionnel après moult chutes et chocs violents + utilisation quasi quotidienne et transport dans des sacs etc.
Stop la mauvaise foi et stop shill tes merdes (ssd) pas prévues pour le stockage
Le 19 juin 2024 à 18:07:27 :
SSD pour le système et HDD pour le stockage.
La base.
[18:51:17] <MoineDeCombat>
Le 19 juin 2024 à 18:49:36 :
C'est-à-dire à froid ? Dans un HDD externe ? Parce que si c'est ça j'ai déjà un disque externe avec mes fichiers importants en double.
Oui dans un meuble à l'abri de l'humidité et de la poussière quoi. HDD externe ou interne peu importe. Interne c'est mieux puisqu'en cas de panne tu as juste à le remplacer
Le 19 juin 2024 à 18:52:53 :
[18:45:49] <exorcisteS666>
La moindre secousse, la moindre vibration et il creveMeme en le prennant dans la main pour le branché tu peux le cassé tellement c est fragile
Tete de lecture qui reste bloqués au démarrageQuel golmon. Tu parles des premières générations de disque dur là. Ça fait une éternité que des protections existent, comme celle qui bloque la tête de lecture à la moindre chute. Mon dd externe de poche vieux de 15 ans est encore fonctionnel après moult chutes et chocs violents + utilisation quasi quotidienne et transport dans des sacs etc.
Stop la mauvaise foi et stop shill tes merdes (ssd) pas prévues pour le stockage
C etait des hdd recent avec meme pas 4000h d utilisation et j en prennais hyper soin tellement je me chie dessus
J ai meme un hdd qui a peter a la lecture d un film x265
Le film lagguais un peu car mon vieil ordi portable a du mal avec le x265
Ben ca l a fait peter tellement c est fragile
Le 19 juin 2024 à 19:02:14 :
j'ai un DD de 24to pour mon plex
Pas très sécurisé par contre.
Données du topic
- Auteur
- reyoodenoel26
- Date de création
- 19 juin 2024 à 18:04:01
- Nb. messages archivés