Topic de reyoodenoel26 :

Vous utilisez toujours des HDD ?

Le 19 juin 2024 à 18:07:46 :
Le HDD cette qualité :cimer:

C'est pas faux

Le 19 juin 2024 à 18:09:37 :
Quand tu veux un bas supérieur à 10-20 to, hdd obligatoire

Les SSD de > 10 to n'existent toujours pas en même temps.

Le 19 juin 2024 à 18:12:08 :

Le 19 juin 2024 à 18:04:01 reyoodenoel26 a écrit :
C'est quand même incroyable d'ingéniosité cette technologie, dommage qu'elle meurt petit à petit au profit des SSD (même si ça se comprend).
Perso j'ai un vieux HDD que je viens d'installer dans ma tour, il marche toujours nickel malgré 10 ans éteint.
Et vous, vous en utilisez toujours ?

Pour du stockage pur, oui, pour le reste non

Jamais dis le contraire.

Seulement en secondaire pour stocker des trucs mais en disque principal c'est toujours un ssd

c'est que c'est mega pratique
vu que jai une legion go ou ally ou la deck, jme vois tres mal prendre un disque dur meme hyper petit et la scocher a larriere de la console
je pense meme pas que le debit sera plus grand et la vitesse par raport a la carte

jai tester un peu en cler usb sur la ally par raport a une carte micro sd, jai vraimment pas vu de diference ni de perf dans les jeux

Le 19 juin 2024 à 18:13:12 :

Le 19 juin 2024 à 18:10:57 :
Non j'utilise plus du tout de hdd depuis au moin 10 ans, les hdd c'est dépassé et c'est du passé.
Aujourd'hui SSD m.2 nvme pour l'OS, les jeux, les programmes.
Et SSD SATA pour les films musique

Pour le stockage t'as largement moins cher pour plus de capacité avec un HDD.

Oui mais sauf que t'oublie la vitesse d'écriture et de lecture et la latence des HDD.
Sans oublier le bruit et la chauffe des HDD.
aujourd'hui c'est mieux d'avoir par exemple un SSD SATA de 4to que un HDD de 4to.
Et si ta un nas ta pas besoin non plus d'avoir des dizaine de to, tu peut très bien partir sur 2 SSD SATA 4to et supprimer les fichiers quand tu les veut plus

Non ça fait trop de bruit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le HDD a quand même de gros avantages.
Une capacité de stockage bien plus importante pour moins cher et une durée de vie plus longue.

hydr0x06 => génial ta solution au manque d'espace de stockage, il suffit de supprimer des fichiers. On n'y avait pas pensé.

Le 19 juin 2024 à 18:16:06 :
Non ça fait trop de bruit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je trouve que ça a un petit charme ce bruit. :coeur:

Le 19 juin 2024 à 18:16:09 :
Une capacité de stockage bien plus importante pour moins cher et une durée de vie plus longue.

Durée de vie plus longue non, un HDD c'est mécanique alors que un SSD non, donc déjà tu peut avoir des pannes mécanique sur un HDD.
Et tout dépend de combien de to tu écrit sur le disque ou SSD.

[18:08:23] <reyoodenoel26>

Le 19 juin 2024 à 18:06:27 :
Pour du stockage c'est encore parfaitement fonctionnel. C'est sûr qu'en 2024 t'évites d'installer Windows dessus, vaut mieux un ssd pour la partition système. Mais pour le reste, à part les jeux si t'es exigeant sur les temps de chargement, osef :(

D'ailleurs pour les jeux il semble que ça n'a pas d'impact mis à part les temps de chargements.
Bon à savoir si on veut moins dépenser pour un SSD.

C'est pas tout à fait exact. Certains jeux marchent mal sans SSD exemple Forza, le jeu se met en arrêt sur image sur HDD tellement la bande passante suit pas.
Sinon oui j'en ai en interne et externe, je stocke tout dessus.

vous trouvez vraimment que les HDD on une longue vie ?
deja qu'on te previens pas quand celui ci tombe en panne
jme souviens que j'utilisais sa avant pour ma wii
je fesais rien de particulier avec et du jour au lendemain, il est mort
merci de prevenir
jai jammais eu sa avec une carte sd, micro sd par exemple

hydr0x06 => génial ta solution au manque d'espace de stockage, il suffit de supprimer des fichiers. On n'y avait pas pensé.

Qui a besoin de plus de 8to de stockage ?
tu peut très bien faire un roulement des fichiers, ou retélécharger les fichiers si t'en n'a besoin, je préfère 1000x avoir moin de stockage mais qui soit rapide et sans bruit, que plus de stockage mais qui soit lent et bruyant

J ai plus du tout confiance en les hdd
Ils m ont tous lâché les uns après les autres, c est super fragile ces merdes

Meme pour du stockage je prend des ssd maintenant j ai plus du tout confiance

Le 19 juin 2024 à 18:17:42 :

Durée de vie plus longue non, un HDD c'est mécanique alors que un SSD non, donc déjà tu peut avoir des pannes mécanique sur un HDD.

Le danger de panne me semble très surestimé. Sur certains sites je lisais que ça devenait risqué au bout de seulement 5 ans.

Je n'ai encore jamais eu de panne sur aucun de mes HDD et pourtant j'en ai des vieux qui ont plus de 10 ans et qui ont été très utilisés.

Le 19 juin 2024 à 18:17:42 :

Evidement qu'un HDD peux avoir des pannes. Mais on raisonne pas sur les exceptions, ils sont quand même super fiable.
Dans les fait un HDD a une durée de vie plus longue. C'est pas moi qui l'invente.

Non j’ai que du SSD
Le SATA est devenu abordable pour l’utiliser en solution de stockage
Le M.2 Gen 4 pour l’OS et les soft

Le 19 juin 2024 à 18:19:41 :

tu peut très bien faire un roulement des fichiers, ou retélécharger les fichiers si t'en n'a besoin, je préfère 1000x avoir moin de stockage mais qui doit rapide et sans bruit, que plus de stockage mais qui soit lent et bruyant

Moi c'est surtout que je suis parano. J'aurais trop peur d'avoir un seul disque de 8To.
Je préfère avoir 4 disques de 2To chacun.

obligé pour du stockage, les plus gros font 24to, les SSD je les reserve pour l'OS.

Le 19 juin 2024 à 18:19:41 :

tu peut très bien faire un roulement des fichiers, ou retélécharger les fichiers si t'en n'a besoin, je préfère 1000x avoir moin de stockage mais qui soit rapide et sans bruit, que plus de stockage mais qui soit lent et bruyant

Avoir un SSD de taille moyenne avec un gros HDD c'est pas le même budget que 2 gros SSD.
L'économie faite peux être investit dans d'autres composants.

Données du topic

Auteur
reyoodenoel26
Date de création
19 juin 2024 à 18:04:01
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 120