Vous utilisez toujours des HDD ?
Perso j'ai un vieux HDD que je viens d'installer dans ma tour, il marche toujours nickel malgré 10 ans éteint.
Et vous, vous en utilisez toujours ?
Bien sur, en qualité/prix pour du stockage c'est imbattable.
Je dis bien du stockage, l'OS et les programmes a utilisation fréquente sont sur SSD
La base.
Le 19 juin 2024 à 18:06:27 :
Pour du stockage c'est encore parfaitement fonctionnel. C'est sûr qu'en 2024 t'évites d'installer Windows dessus, vaut mieux un ssd pour la partition système. Mais pour le reste, à part les jeux si t'es exigeant sur les temps de chargement, osef
D'ailleurs pour les jeux il semble que ça n'a pas d'impact mis à part les temps de chargements.
Bon à savoir si on veut moins dépenser pour un SSD.
c'est teeeeeeeelement pratique
tout les jours , j'utilise sa
Le 19 juin 2024 à 18:07:46 :
Le HDD cette qualité
Ceci.
Aujourd'hui SSD m.2 nvme pour l'OS, les jeux, les programmes.
Et SSD SATA pour les films musique
Le 19 juin 2024 à 18:07:03 :
Oui j'ai 2 SSD dans ma tour et j'ai rajouté mon vieux HDD qui a plus doit avoir 15 ans et qui me sert de stockage uniquement ( j'installe rien dessus). C'est ultra fiable ces trucs
Ceci, c'est incroyablement fiable, ça tient des années éteints et ça s'allume comme pour la première fois.
Après j'ai pu lire que fallait le rallumer de temps en temps pour éviter de perdre des données mais perso ça m'est jamais arrivé.
Le 19 juin 2024 à 18:04:01 reyoodenoel26 a écrit :
C'est quand même incroyable d'ingéniosité cette technologie, dommage qu'elle meurt petit à petit au profit des SSD (même si ça se comprend).
Perso j'ai un vieux HDD que je viens d'installer dans ma tour, il marche toujours nickel malgré 10 ans éteint.
Et vous, vous en utilisez toujours ?
Pour du stockage pur, oui, pour le reste non
Le 19 juin 2024 à 18:08:41 :
moi c'est les carte sd et micro sd
c'est teeeeeeeelement pratique
tout les jours , j'utilise sa
J'ai une petite préférence pour le HDD perso.
Le 19 juin 2024 à 18:10:57 :
Non j'utilise plus du tout de hdd depuis au moin 10 ans, les hdd c'est dépassé et c'est du passé.
Aujourd'hui SSD m.2 nvme pour l'OS, les jeux, les programmes.
Et SSD SATA pour les films musique
Pour le stockage t'as largement moins cher pour plus de capacité avec un HDD.
Données du topic
- Auteur
- reyoodenoel26
- Date de création
- 19 juin 2024 à 18:04:01
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 87