Le 28 juin 2024 à 21:52:36 :
Je suis le seul ?
Toute ma famille est pro macron, certains jeunes sont même de gauches (FP), mes amis c'est pareil, full macron, quelques Front populaire. Même si ce ne sont pas des militants ils sont tous dans la boucle "RN = raciste".
Les quelques fois ou je parlais politique et ou je défendais des opinions de droits qui pourraient être octroyés à une ligne LR dure voir RN/Requonquête ils me regardaient d'un oeil suspicieux.
Du coup maintenant je ne parle plus politique avec eux, quand ils me demandent pour qui je vote, vu qu'ils connaissent quand même mes idées de droite, je dis juste que je vote LR ce qui est faux. Je voterai RN comme une grande partie de français, mais je sens que si j'assume devant eux je vais passer pour un facho ou autre débilité.
J'ai donc fait le choix de ne pas assumer car je ne vois pas ce que j'ai à y gagner mais je pense que je pourrai abimer des amitiés et relations pour cela, et mes amitiés ne tournent pas autour des idées politiques donc ça ne me dérange pas tant que ça.
Pourtant, je ne suis pas raciste, j'ai fait des études prestigieuses, etc. Loin du cliché RN (qui n'est qu'un cliché d'ailleurs).
D'autres kheys dans ce cas ? Vous en pensez quoi ?
Curieusement j'ai 2 cousins ma belle soeur et son mari qui sont venu me dire "nous aussi copain"