Topic de FreddyMarine :

Je suis le seul qui cache voter RN à mon entourage ?

Le 28 juin 2024 à 23:06:06 :
Bordel heureusement que la majorité de mes potes est full droitard (plutôt Zemouriste d'ailleurs) :rire: Et ceux plutôt du centre ou à gauche / moins branché politique respectent l'avis des autres - et vice versa.

Ma famille est plutôt à droite mais c'est un peu malaisant parfois si je le dis, alors j'évite :hap:

A mon nouveau taf je préfère pas prendre de risque, je les sens bien contre le RN, même s'ils ne parlent pas des masses politiques :noel:

Accessoirement je voterai sans doute RN mais je les trouve nuls, démago et avec une mauvaise connaissances des dossiers...

Dans ce cas go souverainistes même si c'est de droite, si tu peux. En restant dans l'UE tu feras toujours primer le droit supra national sur le droit fr :hap:

Non quand je votais rn je le disais pas non plus, c'est dommage que y'ait ce stigma d'ailleurs, ca empêche le débat

Le 28 juin 2024 à 21:52:36 :
Je suis le seul ?

Toute ma famille est pro macron, certains jeunes sont même de gauches (FP), mes amis c'est pareil, full macron, quelques Front populaire. Même si ce ne sont pas des militants ils sont tous dans la boucle "RN = raciste".

Les quelques fois ou je parlais politique et ou je défendais des opinions de droits qui pourraient être octroyés à une ligne LR dure voir RN/Requonquête ils me regardaient d'un oeil suspicieux.

Du coup maintenant je ne parle plus politique avec eux, quand ils me demandent pour qui je vote, vu qu'ils connaissent quand même mes idées de droite, je dis juste que je vote LR ce qui est faux. Je voterai RN comme une grande partie de français, mais je sens que si j'assume devant eux je vais passer pour un facho ou autre débilité.

J'ai donc fait le choix de ne pas assumer car je ne vois pas ce que j'ai à y gagner mais je pense que je pourrai abimer des amitiés et relations pour cela, et mes amitiés ne tournent pas autour des idées politiques donc ça ne me dérange pas tant que ça.

Pourtant, je ne suis pas raciste, j'ai fait des études prestigieuses, etc. Loin du cliché RN (qui n'est qu'un cliché d'ailleurs).

D'autres kheys dans ce cas ? Vous en pensez quoi ?

Moi je suis un paria dans ma famille

Alors paria pour paria j'ai dit que je suis un facho qui vote bardella

Curieusement j'ai 2 cousins ma belle soeur et son mari qui sont venu me dire "nous aussi copain"

Nofake

De la France à l'île de la Réunion toute ma famille vote RN https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Mon père et mon frère pensent qui si le RN passe c’est le retour du 3ème reich et des rafles mais il savent très bien qu’a chaque éléction de mon coté c’est double bulletin RN :rire:
Mon premier cercle familial le sait (parents, soeur), le reste de ma famille j'en parle pas parce que je sais qu'ils pêteraient un câble complet s'ils l'apprenaient :rire:

Données du topic

Auteur
FreddyMarine
Date de création
28 juin 2024 à 21:52:36
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 281