Je suis le seul qui cache voter RN à mon entourage ?
[22:27:24] <Krovinovic>
Le 28 juin 2024 à 22:25:10 :
Ça n'a aucun intérêt dans une famille de gauche.Faux, tout comme un votant de gauche dans une famille de droite. C'est pas marrant de devoir se cacher politiquement
Et malheureusement, ça n'a aucun intérêt de vouloir convaincre sa famille/amis/collègues, etc...
Tes votes sont orientés par tes expériences de la vie, pas parce qu'un me personne veut te convaincre qu'il a raison et toi tort.
C'est juste une question d'égo.
Le 28 juin 2024 à 22:26:33 :
Le 28 juin 2024 à 22:21:09 :
Le 28 juin 2024 à 22:17:31 :
Le 28 juin 2024 à 22:15:00 Krovinovic a écrit :
en vrai de la part d'un souverainiste de gauche votant NFP dans un milieu full campagne : jpense vous pouvez assumer votre votemm si c pas mon cas ca se droitise fortement à gauche, perso je l'ai vu dans ma famille historiquement de l'ancienne gauche, y a des trucs j'aurais jms pensé les entendre avant, bientôt presque tout le pays sera comme ça à mon avis
si tu dois expliquer au pire tu sors l'impact de l'immigration eco sur les salaires des classes populaires, c un argument qui marche plus ou moins à gauche
perso c'est tout le contraire milieux ultra urbain donc je pense que y'a une différence, mais j'ai même pas envie de rentrer dans des discussions sans fin avec eux en fait, y'a quelques années quand je découvraient la politique j'avais coeur de débattre etc. maintenant j'ai compris que ls 3/4 du temps c'est pisser dans un violon, les gens ne veulent pas débattre mais imposer leurs idées la plupart du temps
Tu t'en branles, tu leur accorde des "bons points", tu concèdes 2-3 trucs et basta. La plupart des gens n'ont aucune réelle opinion politique et suivent leur égo ou le sens du vent clé. Si tu es un "extrémiste modéré" agréable à la conversation on te pardonne bcp de trucs, jdis ça en évoluant plutôt dans un milieu de droite radicale actuellement. Le tout c'est que les gens pensent qu'ils peuvent te faire basculer dans leur bord, c'est tout.
Pendant un temps je faisais exactement ce que tu décris ça m'a rien apporté à part le fait de pouvoir assumer quelques idées de droite sans me faire traiter de néo nazi.
Donc ça n'a aucun intérêt autant pas parler de politique avec les gens qui ne sont de toute façon pas ouvert au dialogue (c'est à dire 90% des gens de gauche)
C'est faux pour moi mais bref vous comprendrez plus tard à quel point la classe moyenne bascule, à mon grand déplaisir. Si tu le faisais, tu le faisais mal, point barre.
Le 28 juin 2024 à 22:29:18 :
Ça n'a aucun intérêt dans une famille de gauche.Faux, tout comme un votant de gauche dans une famille de droite. C'est pas marrant de devoir se cacher politiquement
Et malheureusement, ça n'a aucun intérêt de vouloir convaincre sa famille/amis/collègues, etc...
Tes votes sont orientés par tes expériences de la vie, pas parce qu'un me personne veut te convaincre qu'il a raison et toi tort.
C'est juste une question d'égo.Il y a toujours quelques exceptions avec qui tu peux échanger cordialement, mais ça reste rare.
C'est faux, navré. La rhétorique te permet justement de convaincre autrui de ta bonne foi. Tu viens pas les changer directement (tu pourras pas) mais inséminer les germes du doute à moyen-long terme
Le 28 juin 2024 à 22:27:24 :
Tu nous parles de devoir faire des pieds et des mains de séduction et de contrôle de discours pour être toléré par tes proches intolérants, je trouve cette posture risible. Tenir un discours d'extrémiste modéré, c'est déjà trahir ses idées et se compromettre quand on vient d'une vraie droite radicale. Et le mutisme vaut toujours mieux qu'une cellule familiale éclatée.
Le 28 juin 2024 à 22:29:44 :
Le 28 juin 2024 à 22:15:00 Krovinovic a écrit :
en vrai de la part d'un souverainiste de gauche votant NFP dans un milieu full campagne : jpense vous pouvez assumer votre votemm si c pas mon cas ca se droitise fortement à gauche, perso je l'ai vu dans ma famille historiquement de l'ancienne gauche, y a des trucs j'aurais jms pensé les entendre avant, bientôt presque tout le pays sera comme ça à mon avis
si tu dois expliquer au pire tu sors l'impact de l'immigration eco sur les salaires des classes populaires, c un argument qui marche plus ou moins à gauche
perso c'est tout le contraire milieux ultra urbain donc je pense que y'a une différence, mais j'ai même pas envie de rentrer dans des discussions sans fin avec eux en fait, y'a quelques années quand je découvraient la politique j'avais coeur de débattre etc. maintenant j'ai compris que ls 3/4 du temps c'est pisser dans un violon, les gens ne veulent pas débattre mais imposer leurs idées la plupart du temps
Tu t'en branles, tu leur accorde des "bons points", tu concèdes 2-3 trucs et basta. La plupart des gens n'ont aucune réelle opinion politique et suivent leur égo ou le sens du vent clé. Si tu es un "extrémiste modéré" agréable à la conversation on te pardonne bcp de trucs, jdis ça en évoluant plutôt dans un milieu de droite radicale actuellement. Le tout c'est que les gens pensent qu'ils peuvent te faire basculer dans leur bord, c'est tout.
Pendant un temps je faisais exactement ce que tu décris ça m'a rien apporté à part le fait de pouvoir assumer quelques idées de droite sans me faire traiter de néo nazi.
Donc ça n'a aucun intérêt autant pas parler de politique avec les gens qui ne sont de toute façon pas ouvert au dialogue (c'est à dire 90% des gens de gauche)C'est faux pour moi mais bref vous comprendrez plus tard à quel point la classe moyenne bascule, à mon grand déplaisir. Si tu le faisais, tu le faisais mal, point barre.
Oui t'as raison la fenêtre d'Overton bascule à droite pour mon plus grand plaisir.
"Si tu le faisais, tu le faisais mal, point barre" bah tu vois ce genre d'injonction méprisante arrogante et pleine de certitude c'est typiquement de gauche.
Et c'est exactement ce qui empêche d'avoir de vrais débats avec vous, et qui fait qu'on finit par préférer être hypocrite à pas assumer notre vote RN plutôt que de s'engager dans des débats stériles avec vous
Le 28 juin 2024 à 22:30:52 :
À mes amis proches oui car full droitard + quelques macronistes mais peu politisés. Je cache en publique car je ne veux pas d’embrouilles. Pas que je n’ai pas peur mais flemme de m’attirer des ennuis. Je m’adapte à la personne en face
Assume si t'es de gauche en vrai gros
C'est faisable mm avec tes potes chofas, c'est moins vrai dans l'autre sens d'ailleurs pour le moment.
[22:34:12] <Krovinovic>
C'est juste une question d'égo.Il y a toujours quelques exceptions avec qui tu peux échanger cordialement, mais ça reste rare.
C'est faux, navré. La rhétorique te permet justement de convaincre autrui de ta bonne foi. Tu viens pas les changer directement (tu pourras pas) mais inséminer les germes du doute à moyen-long terme
Qu'est ce que je disais ?
Encore un qui pense qu'il va convaincre quelqu'un juste parce qu'il l'a décidé (sur un forum de jeux vidéo qui plus est).
Tu as un sérieux problème d'égo toi.
Comme une grande partie des gens sur ce forum prêt a débattre pendant des heures dans un débat totalement stérile
Tu me donne raison sans même avoir à me fatiguer.
Bref, tu as juste besoin de grandir un peu, on est tous passé par là.
Le 28 juin 2024 à 22:29:18 BryanMay a écrit :
C'est juste une question d'égo.
j'avais convaincu, à force de discussion, un proche macronien gauchiste à voter Zemmour mais uniquement au premier tour, en guise de protestation.
Le genre de type à détester Cnews au motif qu'ils propageraient la haine, mais sans nier que cette chaine disait la vérité. Un centriste typique quoi, attaché au statut quo et qui flippe que le pays part en couilles pour peu de choses. La même mentalité que les marchés financiers.
Peu importe, l'essentiel c'est le bulletin que tu déposes dans l'urne
Laisse les gauchistes dans leur monde, de toutes façons le débat est impossible avec eux
Le 28 juin 2024 à 22:36:46 :
Encore un qui pense qu'il va convaincre quelqu'un sur parce qu'il l'a décidé.Tu as un sérieux problème d'égo toi.
Comme une grande partie des gens sur ce forum prêt a débattre pendant des heures dans un débat totalement stérileTu me donne raison sans même avoir à me fatiguer.
Ceci
Soit il est encore jeune et naïf soit c'est un attardé pour tenir ces discours
Le 28 juin 2024 à 22:34:59 :
Le 28 juin 2024 à 22:29:44 :
> Le 28 juin 2024 à 22:15:00 Krovinovic a écrit :
>en vrai de la part d'un souverainiste de gauche votant NFP dans un milieu full campagne : jpense vous pouvez assumer votre vote
>
> mm si c pas mon cas ca se droitise fortement à gauche, perso je l'ai vu dans ma famille historiquement de l'ancienne gauche, y a des trucs j'aurais jms pensé les entendre avant, bientôt presque tout le pays sera comme ça à mon avis
>
> si tu dois expliquer au pire tu sors l'impact de l'immigration eco sur les salaires des classes populaires, c un argument qui marche plus ou moins à gauche
Donc ça n'a aucun intérêt autant pas parler de politique avec les gens qui ne sont de toute façon pas ouvert au dialogue (c'est à dire 90% des gens de gauche)C'est faux pour moi mais bref vous comprendrez plus tard à quel point la classe moyenne bascule, à mon grand déplaisir. Si tu le faisais, tu le faisais mal, point barre.
Oui t'as raison la fenêtre d'Overton bascule à droite pour mon plus grand plaisir.
"Si tu le faisais, tu le faisais mal, point barre" bah tu vois ce genre d'injonction méprisante arrogante et pleine de certitude c'est typiquement de gauche.Et c'est exactement ce qui empêche d'avoir de vrais débats avec vous, et qui fait qu'on finit par préférer être hypocrite à pas assumer notre vote RN plutôt que de s'engager dans des débats stériles avec vous
Si tu veux. Sauf ton respect, la plupart de mes potes sont de gauche (sauf un de mes meilleurs amis) mais mon entourage immédiat c'est des mecs RN du TP qui débouchaient des fosses d'aisances. Et d'ailleurs pas des mauvais types quand tu creuses. Je réitère sur le fait que tu sais pas t'y prendre du tout. Là, seul ton ego parle, rien d'autre
Continue à antagoniser la gauche. Electoralement tu es un idiot utile donc je crache pas dessus. Un de mes meilleurs potes est très proche de reconquête, je pense qu'il se trompe et je lui dis mais ça reste un gars bien en dépit de tout
Encore un qui pense qu'il va convaincre quelqu'un juste parce qu'il l'a décidé (sur un forum de jeux vidéo qui plus est).Tu as un sérieux problème d'égo toi.
Comme une grande partie des gens sur ce forum prêt a débattre pendant des heures dans un débat totalement stérileTu me donne raison sans même avoir à me fatiguer.
Je suis assez peu actif ici, dans le fond je viens pas changer les gens mais savoir qui ils sont reellement. Concernant le débat ; je ne suis pas hypocrite, j'aime gagner. Quid de toi qui me donne la leçon sans assumer ton propre égo ?
Ton ton péremptoire est ridicule parce que tu veux dominer sans assumer. Qui a réellement besoin de grandir entre une personne qui assume son égo et une personne pourrie de faux-semblants ?
[22:51:42] <Krovinovic>
> Le 28 juin 2024 à 22:25:10 :
>Ça n'a aucun intérêt dans une famille de gauche.
Faux, tout comme un votant de gauche dans une famille de droite. C'est pas marrant de devoir se cacher politiquement
Encore un qui pense qu'il va convaincre quelqu'un juste parce qu'il l'a décidé (sur un forum de jeux vidéo qui plus est).Tu as un sérieux problème d'égo toi.
Bref, tu as juste besoin de grandir un peu, on est tous passé par là.Je suis assez peu actif ici, dans le fond je viens pas changer les gens mais savoir qui ils sont reellement. Concernant le débat ; je ne suis pas hypocrite, j'aime gagner. Quid de toi qui me donne la leçon sans assumer ton propre égo ?
Ton ton péremptoire est ridicule parce que tu veux dominer sans assumer. Qui a réellement besoin de grandir entre une personne qui assume son égo et une personne pourrie de faux-semblants ?
Tu dois certainement avoir raison et moi tort en effet
50 min a boucler sur ce topic inutilement (sans convaincre personne soit dit en passant), on est clairement pas dans une guerre d'égo de ta part
Bref, amuse toi bien
Le 28 juin 2024 à 22:35:51 :
À mes amis proches oui car full droitard + quelques macronistes mais peu politisés. Je cache en publique car je ne veux pas d’embrouilles. Pas que je n’ai pas peur mais flemme de m’attirer des ennuis. Je m’adapte à la personne en faceAssume si t'es de gauche en vrai gros
C'est faisable mm avec tes potes chofas, c'est moins vrai dans l'autre sens d'ailleurs pour le moment.
Je suis de droite républicaine. Mais certaines idées de gauche. Je mens juste pour lisser dans le sens du poil mes interlocuteurs de gauche
Le 28 juin 2024 à 22:54:52 :
[22:51:42] <Krovinovic>
>[22:27:24] <Krovinovic>
>> Le 28 juin 2024 à 22:25:10 :
>>Ça n'a aucun intérêt dans une famille de gauche.
>
>Faux, tout comme un votant de gauche dans une famille de droite. C'est pas marrant de devoir se cacher politiquement
Bref, tu as juste besoin de grandir un peu, on est tous passé par là.Je suis assez peu actif ici, dans le fond je viens pas changer les gens mais savoir qui ils sont reellement. Concernant le débat ; je ne suis pas hypocrite, j'aime gagner. Quid de toi qui me donne la leçon sans assumer ton propre égo ?
Tu dois certainement avoir raison et moi tort en effet
50 min a boucler sur ce topic inutilement (sans convaincre personne soit dit en passant), on est clairement pas dans une guerre d'égo de ta partBref, amuse toi bien
Je réponds par égo, le souci c'est que toi tu n'assumes rien du tout et que tu te caches
Bordel heureusement que la majorité de mes potes est full droitard (plutôt Zemouriste d'ailleurs) Et ceux plutôt du centre ou à gauche / moins branché politique respectent l'avis des autres - et vice versa.
Ma famille est plutôt à droite mais c'est un peu malaisant parfois si je le dis, alors j'évite
A mon nouveau taf je préfère pas prendre de risque, je les sens bien contre le RN, même s'ils ne parlent pas des masses politiques
Accessoirement je voterai sans doute RN mais je les trouve nuls, démago et avec une mauvaise connaissances des dossiers...
Le 28 juin 2024 à 23:01:17 :
Le 28 juin 2024 à 22:35:51 :
À mes amis proches oui car full droitard + quelques macronistes mais peu politisés. Je cache en publique car je ne veux pas d’embrouilles. Pas que je n’ai pas peur mais flemme de m’attirer des ennuis. Je m’adapte à la personne en faceAssume si t'es de gauche en vrai gros
C'est faisable mm avec tes potes chofas, c'est moins vrai dans l'autre sens d'ailleurs pour le moment.Je suis de droite républicaine. Mais certaines idées de gauche. Je mens juste pour lisser dans le sens du poil mes interlocuteurs de gauche
Je te le dis en tant qu'adversaire politique ; je pense que tu serais étonné de ce qui se dit à gauche en privé.
Données du topic
- Auteur
- FreddyMarine
- Date de création
- 28 juin 2024 à 21:52:36
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66