Topic de FreddyMarine :

Je suis le seul qui cache voter RN à mon entourage ?

Je suis le seul ?

Toute ma famille est pro macron, certains jeunes sont même de gauches (FP), mes amis c'est pareil, full macron, quelques Front populaire. Même si ce ne sont pas des militants ils sont tous dans la boucle "RN = raciste".

Les quelques fois ou je parlais politique et ou je défendais des opinions de droits qui pourraient être octroyés à une ligne LR dure voir RN/Requonquête ils me regardaient d'un oeil suspicieux.

Du coup maintenant je ne parle plus politique avec eux, quand ils me demandent pour qui je vote, vu qu'ils connaissent quand même mes idées de droite, je dis juste que je vote LR ce qui est faux. Je voterai RN comme une grande partie de français, mais je sens que si j'assume devant eux je vais passer pour un facho ou autre débilité.

J'ai donc fait le choix de ne pas assumer car je ne vois pas ce que j'ai à y gagner mais je pense que je pourrai abimer des amitiés et relations pour cela, et mes amitiés ne tournent pas autour des idées politiques donc ça ne me dérange pas tant que ça.

Pourtant, je ne suis pas raciste, j'ai fait des études prestigieuses, etc. Loin du cliché RN (qui n'est qu'un cliché d'ailleurs).

D'autres kheys dans ce cas ? Vous en pensez quoi ?

Alors que l'on sait tous que le RN n'est pas raciste.

Ils veulent défoncer les classes populaires et supprimer leurs droits indépendamment de leurs origines ou couleur de peau, on est plus au FN la :noel:

Le 28 juin 2024 à 21:54:24 BernardBlake2 a écrit :
Alors que l'on sait tous que le RN n'est pas raciste.

Ils veulent défoncer les classes populaires et supprimer leurs droits indépendamment de leurs origines ou couleur de peau, on est plus au FN la :noel:

On est d'accord sur la première phrase, la deuxième flemme de rentrer dans un débat politique (même si t'as pas totalement tord) :hap:

Pere macroniste qui veut rien entendre, tjs gneugneugneu extreme droite nazi, alors qu il est d accord de la merde sur l immigration en France.
Apres il accepte quand meme.
Faut pas avoir honte de ses idées, surtour quand elles sont justes.

Si je votais RN je sais pas si je pourrai l’assumer que ce soit dans ma famille, auprès de mes amis ou dans ma boîte

C’est full NFP, voir peut-être Macron pour quelques uns

Par contre je remarque que quand on parle politique dans le lot il y en a qui se taise donc tout le monde ne doit pas être d’accord avec ce discours

Dans ma boîte full macronistes je dis rien. Enfin ils sont pas tous macronistes vu que PERSONNE n'en parle ce qui est un signe de full RNisation. Mais officiellement on est proche de Macron tout ça.
Avec mes amis ça dépend. J'ai beaucoup d'amis à qui je le dis, mais les connaissances avec qui j'ai des activités de club ou des amis que je sais très golems, je ne dis rien. Je vois pas l'utilité d'imposer la politique quand on joue aux échecs :(

Le 28 juin 2024 à 21:58:50 Boukk4 a écrit :
Faut pas avoir honte de ses idées, surtour quand elles sont justes.

justement j'ai pas honte du tout je me dis juste que dans ma situation j'ai juste pas d'intérêts personnels à assumer, je ne suis pas militant, j'ai pas non plus énormément d'espoir en la politique en général donc me mettre des batons dans les roues pour ça je trouve ça dommage

Le 28 juin 2024 à 22:00:20 SolarienKsander a écrit :
Si je votais RN je sais pas si je pourrai l’assumer que ce soit dans ma famille, auprès de mes amis ou dans ma boîte

C’est full NFP, voir peut-être Macron pour quelques uns

Par contre je remarque que quand on parle politique dans le lot il y en a qui se taise donc tout le monde ne doit pas être d’accord avec ce discours

en effet je "suspecte" quelques un de mes potes de voter RN également mais ils doivent pas vouloir le dire non plus :(

Le 28 juin 2024 à 22:03:32 LusteurAsperge a écrit :
Dans ma boîte full macronistes je dis rien. Enfin ils sont pas tous macronistes vu que PERSONNE n'en parle ce qui est un signe de full RNisation. Mais officiellement on est proche de Macron tout ça.
Avec mes amis ça dépend. J'ai beaucoup d'amis à qui je le dis, mais les connaissances avec qui j'ai des activités de club ou des amis que je sais très golems, je ne dis rien. Je vois pas l'utilité d'imposer la politique quand on joue aux échecs :(

oui dire rien c'est une chose, moi je parle d'aller plus loin càd mentir quand on me le demande voir atténuer mes idées quand on me demande mon avis sur des questions d'immigration/sécurité

mon entourage (familles, amis) c'est full lr/rn à l'exception d'un cousin lfiste.

Le 28 juin 2024 à 21:57:40 Boukk4 a écrit :
Pere macroniste qui veut rien entendre, tjs gneugneugneu extreme droite nazi, alors qu il est d accord de la merde sur l immigration en France.
Apres il accepte quand meme.

Ma mère déchire les prospectus de RN et Reconquête à chaque fois qu'elle les reçoit

Pourtant elle glisse sur l'immigration a un niveau que t'imagines même pas, bien pire que le Z

Mais c'est une génération qui a 50 ans de propagande anti-FN dans la tête, tu ne peux rien y faire :noel:

Je ne vote pas, problème réglé
Jamais compris les gens qui n'assument pas. D'accord dehors, au travail, tu évites d'affirmer tes opinions parce que bon on connaît la tolérance et l'ouverture d'esprit des gens et vaut mieux éviter les problème, mais avec ta famille ? Les "cacher" en plus ? Voter "extrême droite" ne fait pas de toi un monstre, et s'ils le pensent tant pis pour eux écoute, c'est à toi de leur prouver que c'est une considération bien stupide https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 28 juin 2024 à 22:07:37 BillieJean7 a écrit :
mon entourage (familles, amis) c'est full lr/rn à l'exception d'un cousin lfiste.

t'as de la chance d'une certaine façon

après j'ai un groupe de pote full campagnard c'est RN décomplexé parfois ça fait du bien :noel:

Il n'y a que 2 ou 3 personnes de mon entourage avec qui je peux être transparent sur mon intention de vote sans me prendre une volée de bois vert https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 28 juin 2024 à 22:08:25 :
Je ne vote pas, problème réglé

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/3/1645640482-tas-d-argile.png

Le 28 juin 2024 à 22:08:29 Occlumoth a écrit :
Jamais compris les gens qui n'assument pas. D'accord dehors, au travail, tu évites d'affirmer tes opinions parce que bon on connaît la tolérance et l'ouverture d'esprit des gens et vaut mieux éviter les problème, mais avec ta famille ? Les "cacher" en plus ? Voter "extrême droite" ne fait pas de toi un monstre, et s'ils le pensent tant pis pour eux écoute, c'est à toi de leur prouver que c'est une considération bien stupide https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

je suis d'accord avec toi mais je sais que ça va abimer des amitiés et vu que je les aime pour pleins d'autres raisons je trouve ça con pour moi d'en venir là, car j'ai jamais choisi mes amis par rapport à leur opinion politique

je sais que ce serait débile de leur part si ils s'éloignaient de moi pour ça mais avec la propagande qu'on bouffe depuis des décénies vis à vis de l'extrême droite je ne suis pas vraiment étonné

Données du topic

Auteur
FreddyMarine
Date de création
28 juin 2024 à 21:52:36
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 237