Je suis désespéré par le monde du travail
SuppriméLe 24 juin 2024 à 11:35:09 PalaisMojo a écrit :
Le 24 juin 2024 à 11:32:26 :
Les types qui ont trouvé des planques et qui pleurentBah en fait c'est une réflexion assez personnelle aussi.
On est sur une putain de planète avec du temps compté.
J'ai pas envie d'utiliser mon précieux temps à rouiller bêtement avec des missions semi bullshits. Si c'est pour être un pion parmi les pions, que tout a un gout fade je vois honnêtement pas l'intérêt.
Vous pleurez pour rien. Si vous êtes pas surveillés, vous pouvez faire plein de choses des 8h en dehors du taff.
Une planque ça veut pas dire se faire chier toute la journée pour 1800 net, moi j'appelle ça un mourroir.
Une planque c'est un boulot intéressant, bien payé, avec des bons collègues, et sans responsabilités. Exemple: gérant d'une location de jet ski sur une plage à Biarritz.
L'employé costume cravate sous 28° avec 1h de RER pour bosser dans un bureau de merde à Paris c'est pas une planque les gars.
Tu sais ce que tu ressens c'est normal et BEAUCOUP de gens le ressentent. C'est pas un problème personnel, c'est un problème systémique. C'est le système qui est fait comme ça.
Le 24 juin 2024 à 11:40:12 :
L'auteur => j'ai lu que ton premier message et je te trouve incroyablement lucide. Du coup c'est plutôt rassurant.
Toujours un plaisir de voir qu'on est plusieurs à partager ce constat, ça rajoute du baume au cœur
Le 24 juin 2024 à 11:43:55 :
Une planque ça veut pas dire se faire chier toute la journée pour 1800 net, moi j'appelle ça un mourroir.Une planque c'est un boulot intéressant, bien payé, avec des bons collègues, et sans responsabilités. Exemple: gérant d'une location de jet ski sur une plage à Biarritz.
L'employé costume cravate sous 28° avec 1h de RER pour bosser dans un bureau de merde à Paris c'est pas une planque les gars.
Complètement d’accord, je suis dans la sécurité depuis peu et j’ai eu mon tout premier job en début d’année. Je devais surveiller un site industriel, j’étais tout seul dans une cabane avec la Clim + mon pc + des livres. J’ai tenu 2 mois avant de devenir complètement fou. Et là je suis en arrêt maladie car tu peux pas démissionner avant la fin d’un cdd + le patron veut pas me virer. Ce job était littéralement un mouroir, je préfère faire caissier que ça, au moins tu parles t’es en mouvement tu vois du monde ton cerveau fonctionne, là j’étais littéralement en train de mourir tout seul dans ma cabane.
Le 24 juin 2024 à 11:44:12 :
Tu as voté pour qui l'op ?
Tu sais ce que tu ressens c'est normal et BEAUCOUP de gens le ressentent. C'est pas un problème personnel, c'est un problème systémique. C'est le système qui est fait comme ça.
En 2022, Jean Lassalle au premier tour, pas voté au deuxiéme.
Pas allé voter aux européennes et j'irai voter blanc dimanche.
Croire que tous ces tocards à l'hémicycle en ont quelque chose à foutre et changeront concrètement notre quotidien... bof bof
Le 24 juin 2024 à 11:38:42 PalaisMojo a écrit :
Le 24 juin 2024 à 11:36:36 :
Tu préfère être payé à rien faire ou te casser le dos ?Je suis vraiment obligé de répondre ?
Evidemment que je préfére préserver ma santé mais c'est pas ça qui me rendra épanoui. Et je suis loin d'être le seul à se poser dans ce constat. J'ai encore appris qu'une meuf était en arrêt pour burnout ce matin. Y en a plein dans ma boite et pourtant c'est loiiiin d'être la pire.
On ne s'épanouit pas au travail. On survit au travail.
Le 24 juin 2024 à 11:42:30 :
Le 24 juin 2024 à 11:35:09 PalaisMojo a écrit :
Le 24 juin 2024 à 11:32:26 :
Les types qui ont trouvé des planques et qui pleurentBah en fait c'est une réflexion assez personnelle aussi.
On est sur une putain de planète avec du temps compté.
J'ai pas envie d'utiliser mon précieux temps à rouiller bêtement avec des missions semi bullshits. Si c'est pour être un pion parmi les pions, que tout a un gout fade je vois honnêtement pas l'intérêt.Vous pleurez pour rien. Si vous êtes pas surveillés, vous pouvez faire plein de choses des 8h en dehors du taff.
Encore une fois khey je le fais
Mais disons que garder le cap sur les projets à coté n'est pas toujours simple quand on rentre claquer d'une journée de taff
Mais on s'accroche, je lache rien.
En étant presque un 0 tout
je suis en train de picoler.
Le 24 juin 2024 à 11:43:55 GreenVodka8 a écrit :
Une planque ça veut pas dire se faire chier toute la journée pour 1800 net, moi j'appelle ça un mourroir.Une planque c'est un boulot intéressant, bien payé, avec des bons collègues, et sans responsabilités. Exemple: gérant d'une location de jet ski sur une plage à Biarritz.
A partir du moment où t'es pas surveillé, t'as pas un mec derrière ton dos qui te fait chier, tu peux utiliser ton PC rien que pour aller sur JVC sans qu'on en ait rien à foutre -> c'est une planque.
Après si vous trouvez mieux ailleurs, partez. Mais si vous avez rien aucun intérêt
Quand j'étais à l'usine pour un contrat de 18 mois c'était comme toi, moitié des collègues flingué à l'alcool, drogue, travail qui n'a aucun sens, sentiment de ne pas profiter suffisamment de son temps libre..
J'ai finis par ff poser un arrêt de 6 mois et go chômage pour me reconvertir aya, comme les kheys l'ont dit plus hauts, rester tout le temps dans la même boîte sa devient lassan et à pars si t'aimes vraiment ton boulot et ta boîte, hésite pas à changer, on est une génération qui a besoin de changements contrairement aux boomers
Le 24 juin 2024 à 11:51:57 :
Go expat l'op, tous les pays sont pas comme ça
Pour faire quoi ?
J'ai tenté l'expat, hors UE t'as le stress toute l'année de renouveller ton visa pour une année de plus. Le seul moyen de vraiment rester c'est de se marier avec une locale, autant te dire qu'elle te tient par les couilles et elle le sait.
Avec de base 50% de divorce avec une femme de ta culture, gros respect aux téméraires qui ont le spouse visa avec une jap ou une chinoise, c'est presque du sabotage volontaire ahii
Aujourd'hui je me retrouve au RSA comme un déchet, finalement c'est encore pire qu'avant.
Le monde du travail n'a pas d'âme. Tu travailles au service d'un système mortifère, qui n'a pour finalité que d'augmenter le PIB. Ton ressenti est légitime, mais vu que la plupart des gens sont abrutis ils peuvent pas se rendre compte que tu as raison. ça pose un vrai problème existentiel que je n'ai pas su résoudre perso. Je pense retourner dans cette boucle d'ici peu.
Le 24 juin 2024 à 11:51:18 :
et encore tu connais pas ce qu'on ressent quand on fait 500 fois le même geste par jour en usine tout en sachant qu'ils peuvent te tej à n'importe quel moment vu que t'es en intérim...
Si je le sais khey, j'ai beaucoup bossé en usine les étés quand j'étais étudiant.
Je compatis très fort, c'était l'enfer sur terre
Le 24 juin 2024 à 11:55:32 GreenVodka8 a écrit :
Le 24 juin 2024 à 11:51:57 :
Go expat l'op, tous les pays sont pas comme çaPour faire quoi ?
J'ai tenté l'expat, hors UE t'as le stress toute l'année de renouveller ton visa pour une année de plus. Le seul moyen de vraiment rester c'est de se marier avec une locale, autant te dire qu'elle te tient par les couilles et elle le sait.
Avec de base 50% de divorce avec une femme de ta culture, gros respect aux téméraires qui ont le spouse visa avec une jap ou une chinoise, c'est presque du sabotage volontaire ahii
Le 24 juin 2024 à 11:48:55 :
Le 24 juin 2024 à 11:43:55 :
Complètement d’accord, je suis dans la sécurité depuis peu et j’ai eu mon tout premier job en début d’année. Je devais surveiller un site industriel, j’étais tout seul dans une cabane avec la Clim + mon pc + des livres. J’ai tenu 2 mois avant de devenir complètement fou. Et là je suis en arrêt maladie car tu peux pas démissionner avant la fin d’un cdd + le patron veut pas me virer. Ce job était littéralement un mouroir, je préfère faire caissier que ça, au moins tu parles t’es en mouvement tu vois du monde ton cerveau fonctionne, là j’étais littéralement en train de mourir tout seul dans ma cabane.
c'est mon rêve ce genre de taff. C'est le genre de taff quand tu supportes bien la solitude et que t'as des passions. Moi je lirais, je glanderais sur jvc, et pour la vie sociale je la démarrerais après le taff
Données du topic
- Auteur
- PalaisMojo
- Date de création
- 24 juin 2024 à 10:34:24
- Date de suppression
- 21 juillet 2024 à 12:20:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC