Je suis désespéré par le monde du travail
SuppriméLe 24 juin 2024 à 10:58:51 :
J'aimerai sortir du batiment et aller en bureau ça sera pas forcément mieux mais au moins je serais assis et au chaud en hiver / au frais en étéSinon oui la boucle de la bureautique je vois le genre de boucler sur son pc et ses collègues, dans tout les cas on est condamné il faut trouver une planque
J'ai des amis qui font des boulots de rêve, certes payé moins mais où tu te sens bien
Animateur dans un centre de loisir
Gardien de musée
...
Des boulots où on se foule pas et on passe 5 heures sur 8 à glander
Quitte à être forcé de bosser autant prendre un truc où on se prend pas la tête, je préfère m'ennuyer que me tuer
Tu as une piste de quel secteur dans le tertiaire t'attire ?
J'ai un projet artistique à coté sur lequel je mise beaucoup mais ça rajoute du stress (qui vaut le coup).
Après avoir fait un boulot hardcore (toiture/soudeur) j'ai eu ma dose et je veux un boulot où on fait rien
Regarder le plafond et attendre c'est mon rêve ça me dérange pas
Avant j'avais la mentalité du travail dur, j'ai tout donné mais quand j'ai vu que je gagne la même chose en restant assis à rien faire en bureau je laisse tomber. Pourquoi je m'infligerai + de travail + de stress et moins de temps libre pour le même salaire
Et toi ton projet tu penses ques c'est réalisable ?
Quand tu progresses spirituellement et en conscience, il est très difficile d'adhérer monde du travail (du tertiaire)*
Perso j'ai développé un respect pour mon âme qui ne me permet plus de faire le chien
La redpill quand tu quittes les études, tu baignes à la base dans la connaissance tu fais bosser ton esprit et intellect
Puis avec ton taff aliénant, répétitif tu as l'impression de devenir un débile
Moi ce qui me fait rire c'est que apparemment les jeunes ne veulent pas travailler. Mais si les recruteurs n'étaient pas aussi exigeant et se prenait pour des entreprises super select ça serait plus facile. Non car bon voir la même annonce toutes les deux semaines car il ne trouve pas du fait qu'ils veulent THE candidat a un moment faut pas déconner
Surtout que souvent c'est des petites entreprises qui font ça
Le 24 juin 2024 à 11:24:15 :
Après avoir fait un boulot hardcore (toiture/soudeur) j'ai eu ma dose et je veux un boulot où on fait rienRegarder le plafond et attendre c'est mon rêve ça me dérange pas
Avant j'avais la mentalité du travail dur, j'ai tout donné mais quand j'ai vu que je gagne la même chose en restant assis à rien faire en bureau je laisse tomber. Pourquoi je m'infligerai + de travail + de stress et moins de temps libre pour le même salaire
Et toi ton projet tu penses ques c'est réalisable ?
Tu as des études supérieurs ?
Car aujourd'hui on est tous comme des golems avec des bac+5 à se battre pour rentrer dans un taff bullshit.
J'ai un pote qui galére à trouver avec son bac+3... C'est bcp d'administratifs casse couilles.
Et sinon tu bosses beaucoup derrière un bureau quand tu commences à avoir des responsabilités. Mon boss fait 8h-19h tous les jours..
Oui je pense que mon projet est réalisable mais ça va encore prendre du temps. J'y crois beaucoup et j'espère sincérement que ça va se concrétiser. J'ai d'autres skills à coté aussi et je vais monter une auto entreprise sur de l'animation d'ateliers bullshits pour sortir du salariat.
Là je péte un plomb, j'arrive ce matin que des mails casse couilles
J'ai que des trucs chiants à faire, ça me ronge
Le 24 juin 2024 à 11:24:33 :
La redpill quand tu quittes les études, tu baignes à la base dans la connaissance tu fais bosser ton esprit et intellectPuis avec ton taff aliénant, répétitif tu as l'impression de devenir un débile
Mais tellement
J'ai l'impression d'être beaucoup moins vif d'esprit depuis que je suis sorti des études + fatigue mental.
Et au moins en cours t'as des kheys sûrs, là les collègues c'est juste des collègues. Et encore j'ai la chance d'en avoir des bons.
Le 24 juin 2024 à 11:32:26 :
Les types qui ont trouvé des planques et qui pleurent
Bah en fait c'est une réflexion assez personnelle aussi.
On est sur une putain de planète avec du temps compté.
J'ai pas envie d'utiliser mon précieux temps à rouiller bêtement avec des missions semi bullshits. Si c'est pour être un pion parmi les pions, que tout a un gout fade je vois honnêtement pas l'intérêt.
Écoute Naval Ravikant + go freelance dans une niche liée à tes connaissances et/ou intérêts
C'est la suite logique de tes propos
Le 24 juin 2024 à 11:29:01 :
Le 24 juin 2024 à 11:24:33 :
La redpill quand tu quittes les études, tu baignes à la base dans la connaissance tu fais bosser ton esprit et intellectPuis avec ton taff aliénant, répétitif tu as l'impression de devenir un débile
Mais tellement
J'ai l'impression d'être beaucoup moins vif d'esprit depuis que je suis sorti des études + fatigue mental.
Et au moins en cours t'as des kheys sûrs, là les collègues c'est juste des collègues. Et encore j'ai la chance d'en avoir des bons.
Des fois je ressort des anciens travaux ou TD que j'avais rédigé, j'hallucine que c'est moi qui ai écrit ca
Au moins je me casse pas le dos et je traine sur jvc
Le 24 juin 2024 à 11:36:36 :
Tu préfère être payé à rien faire ou te casser le dos ?
Je suis vraiment obligé de répondre ?
Evidemment que je préfére préserver ma santé mais c'est pas ça qui me rendra épanoui. Et je suis loin d'être le seul à se poser dans ce constat. J'ai encore appris qu'une meuf était en arrêt pour burnout ce matin. Y en a plein dans ma boite et pourtant c'est loiiiin d'être la pire.
Le 24 juin 2024 à 11:38:07 :
Écoute Naval Ravikant + go freelance dans une niche liée à tes connaissances et/ou intérêtsC'est la suite logique de tes propos
Je prépare ça lentement, je me casse en septembre
et déménage aussi
Le 24 juin 2024 à 11:02:47 Cheuns a écrit :
Perso je suis complétement redpill par le monde du travail et j'ai démissionné la semaine dernière de mon poste en alternance car j'ai terminé mes études et j'étais chez eux depuis Septembre, c'était impossible pour moi de continuer jusqu'à août comme ça.Payé à "travailler" 2 heures par semaine, regarder le plafond dans un bureau de merde derrière un PC c'est non.
S'ils te surveillaient pas, c'était une planque magnifique. Tu pouvais te former à tes heures ou te divertir en prenant des temps de pauses régulières. T'es un idiot.
se coltiner 45 ans de travail dans une vie c'est inhumain
en plus l'hypocrisie ambiante...
il n y a pas bcp de choix, apparemment notre but est de souffrir si on est pas un golem matrixé de base
Données du topic
- Auteur
- PalaisMojo
- Date de création
- 24 juin 2024 à 10:34:24
- Date de suppression
- 21 juillet 2024 à 12:20:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC