Topic de PalaisMojo :

Je suis désespéré par le monde du travail

Supprimé

Pas très original comme topic mais ce matin j'ai envie d'en parler :(

28 ans, deux master en poche dans des domaines non bullshits.

4 ans de travail entre mes deux diplômes avant de m'être réorienté.
J'ai bossé 4 ans dans deux banques différentes, l'ambiance était horrible et le taff n'avait aucun sens. J'étais bien brisé à cette période.

J'ai donc décidé de reprendre après des études dans un domaine qui m'attirait le plus, toujours dans le tertiaire.
Mes missions ont un peu plus de sens et l'ambiance est beaucoup plus saine.
Mais c'est toujours la boucle de l'ennuie.
La boucle du même trajet quotidien.
La boucle des missions chiantes derrière un PC.
La boucle des collègues lents qui pigent rien et qui te font perdre du temps.
La boucle de la boucle.

Sans compter le nombre de personnes qui enchainent les arrêts, dans toutes les structures où je suis passé ça puait le mal-être.

Qu'est ce qu'on s'emmerde sérieusement... On est pas cablés pour cette routine aliénante. J'ai l'impression de perdre mon temps systématiquement au boulot, d'être un inadapté. Je suis, sans me venter, quelqu'un d'intelligent mais c'est insuffisant pour trouver sa place dans le monde du travail.

Je me vois pas faire carrière toute une vie comme ça.
On a perdu toute spiritualité, on est vraiment trop aliénés par le monde du travail c'est indécent.

-Fais une pause (rupture co + chomage etant le mieux)
-Tente l'expat dream
-Lance ton business ou met toi freelance

Le 24 juin 2024 à 10:39:49 :
-Fais une pause (rupture co + chomage etant le mieux)
-Tente l'expat dream
-Lance ton business ou met toi freelance

J'ai commencé un business parallèle, mais c'est pas évident surtout que j'ai besoin d'avoir du sens pour bosser (ça commence un peu à décoller).
Bosser pour bosser j'y arrive pas. Je me dis que notre temps est compté et que c'est pas pour faire des trucs inutiles/bullshits.

Personne d'autres de brisé ?

J'ai le même problème dans le batiment

Routine 4h30 16h30 /17h00 (pas de vie)
Collègues aliénés et en retard mentalement (drogue, alcoolique,...)
Contremaître qui se croit tout puissant même quand il a tord/ vole le matériel (obligé de démonter à cause de lui)
Très mauvaise gestion qui fait perdre des heures de rendement
Journée sans aucun sens où on se demande ce qu'on fait (travailler 3 heures sur une partie qui va être démonter ???)
Travail dans le désordre à cause du contremaître
Tension entre collègues (bagarres , menaces,...)
Aucun respect des règles de sécurité (tant que tu meurs pas c'est bon pour eux)
Personne parle français car il n'y a que les étrangers de l'est qui accepte ces conditions et même eux craquent et préfèrent tenter leur chance dans leur pays

Bref on m'a vendu l'artisanat, le métier de batisseur la noblesse du travail etc en fait c'est juste être esclave à la différence que on a pas le droit de s'asseoir sur un bureau

Je ne tiens pas plus de 5 mois dans la même entreprise.

Je m'ennuie. C'est la boucle devant le pc. Toujours les mêmes discussions dans la cafétéria. Toujours les mêmes réunions débiles débiles ou tout le monde se plaint et rien ne change.

La seule solution : déconnecter son cerveau. Rester dans son coin. Faire le minimum et rentrer chez soi

Les mecs qui finissent à 17h et qui disent n'avoir pas de vie.

AHI.

Not ready for kids!

Le 24 juin 2024 à 10:50:25 :
Go expat

Pour aller où et faire quoi de plus interessant ? :rire:

Le 24 juin 2024 à 10:49:01 :
Je ne tiens pas plus de 5 mois dans la même entreprise.

Je m'ennuie. C'est la boucle devant le pc. Toujours les mêmes discussions dans la cafétéria. Toujours les mêmes réunions débiles débiles ou tout le monde se plaint et rien ne change.

La seule solution : déconnecter son cerveau. Rester dans son coin. Faire le minimum et rentrer chez soi

Toutes ces réunions inutiles où tu t'emmerdes et perds ton temps.
Les sujets qui avancent pas, les discussions stériles...

Le 24 juin 2024 à 10:48:08 :
J'ai le même problème dans le batiment

Routine 4h30 16h30 /17h00 (pas de vie)
Collègues aliénés et en retard mentalement (drogue, alcoolique,...)
Contremaître qui se croit tout puissant même quand il a tord/ vole le matériel (obligé de démonter à cause de lui)
Très mauvaise gestion qui fait perdre des heures de rendement
Journée sans aucun sens où on se demande ce qu'on fait (travailler 3 heures sur une partie qui va être démonter ???)
Travail dans le désordre à cause du contremaître
Tension entre collègues (bagarres , menaces,...)
Aucun respect des règles de sécurité (tant que tu meurs pas c'est bon pour eux)
Personne parle français car il n'y a que les étrangers de l'est qui accepte ces conditions et même eux craquent et préfèrent tenter leur chance dans leur pays

Bref on m'a vendu l'artisanat, le métier de batisseur la noblesse du travail etc en fait c'est juste être esclave à la différence que on a pas le droit de s'asseoir sur un bureau

Rooh bordel le bâtiment quel enfer.
T'es courageux mon khey, je te souhaite du courage pour sortir de cette boucle :(

Complètement d'accord l'auteur. En particulier avec le point "les collègues qui ne comprennent rien et font perdre du temps"

Le culte de la médiocrité on le sent bien dans le monde du travail et c'est bien le problème. Selon moi tous les problèmes que tu cites (et d'autres) prennent racine dans celui-ci. Flemme de détailler on est sur jvc personne lira

Ma solution : j'ai mis de côté et j'ai démissionné. J'essaye de me lancer en free-lance dans 1 mois

Le 24 juin 2024 à 10:52:06 :

Le 24 juin 2024 à 10:50:25 :
Go expat

Pour aller où et faire quoi de plus interessant ? :rire:

USA / Studio de mixage

de rien :ok:

J'aimerai sortir du batiment et aller en bureau ça sera pas forcément mieux mais au moins je serais assis et au chaud en hiver / au frais en été :hap:

Sinon oui la boucle de la bureautique je vois le genre de boucler sur son pc et ses collègues, dans tout les cas on est condamné il faut trouver une planque

J'ai des amis qui font des boulots de rêve, certes payé moins mais où tu te sens bien

Animateur dans un centre de loisir

Gardien de musée

...

Des boulots où on se foule pas et on passe 5 heures sur 8 à glander

Quitte à être forcé de bosser autant prendre un truc où on se prend pas la tête, je préfère m'ennuyer que me tuer

Il a pas l'air stressant ton taff :hap:

Perso je suis complétement redpill par le monde du travail et j'ai démissionné la semaine dernière de mon poste en alternance car j'ai terminé mes études et j'étais chez eux depuis Septembre, c'était impossible pour moi de continuer jusqu'à août comme ça.

Payé à "travailler" 2 heures par semaine, regarder le plafond dans un bureau de merde derrière un PC c'est non.

Le 24 juin 2024 à 11:02:47 :
Perso je suis complétement redpill par le monde du travail et j'ai démissionné la semaine dernière de mon poste en alternance car j'ai terminé mes études et j'étais chez eux depuis Septembre, c'était impossible pour moi de continuer jusqu'à août comme ça.

Payé à "travailler" 2 heures par semaine, regarder le plafond dans un bureau de merde derrière un PC c'est non.

tu vas faire quoi

Le 24 juin 2024 à 11:02:27 :
Il a pas l'air stressant ton taff :hap:

Non non c'est pas stressant.
Quelques périodes un peu plus tendues que d'habitude mais ça va.

C'est juste que je m'emmerde comme un rat au bout de quelques mois d'embauche à chaque fois.
C'est peut-être enfantin comme réflexion mais pour moi c'est pas ça la vie.

Passer + de temps avec des randoms à boucler sur des dossiers plutôt qu'être prés de ses proches :rire:
Etre assis toute la journée :(

Données du topic

Auteur
PalaisMojo
Date de création
24 juin 2024 à 10:34:24
Date de suppression
21 juillet 2024 à 12:20:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
68