Topic de Scriptural :

Pourquoi est-ce si mal vue d'être un fainéant au RSA ?

"et mes ancêtres on assez donné a la France pour qu'on vienne demander des comptes a leur descendance"

Donc la contribution de tes ancêtres t'exonère de toute contribution personnelle ? Décidément, c'est vraiment tout un état d'esprit de tirer un bénéfice du travail des autres :rire:

Et les ancêtres de ceux qui travaillent, ils ont été moins méritants que les tiens ?

Ton "raisonnement" n'a ni queue ni tête.

Franchement, j'ai beaucoup plus de respect pour les RSAistes qui sont capables de dire : "je suis un fainéant, je ne veux pas travailler, je sais que je bénéficie du travail des autres sans rien leur apporter en retour et j'assume". Toi, tu n'assumes rien ; du coup, ça fait 15 pages que tu cherches à justifier ton mode de vie par des explications toutes plus vaseuses et rhétoriquement éclatées les unes que les autres.

Tu te plains de l'état de la France alors qu'une partie des problèmes vient justement de l'existence d'individus de ton acabit. Tu as grandi ici, tu as bénéficié de l'école gratuite au moins jusqu'à tes 16 ans, on t'a appris à lire, à écrire, à compter. Tu n'as subi aucune guerre, aucune famine. Tu as des musées gratuits ou à bas coûts. La France ne te doit plus grand chose, elle t'a déjà énormément donné. Sois ingrat si tu veux, mais assume et arrête de pleurer sur ton sort parce que les gens te considèrent comme un fainéant : c'est ce que tu es.

Le 21 juin 2024 à 09:56:07 :

Le 21 juin 2024 à 09:55:02 :

Le 21 juin 2024 à 09:50:57 :

Le 21 juin 2024 à 09:47:14 :

Le 21 juin 2024 à 09:43:51 :
C'est de la jalousie car les gens ne sont pas heureux et emprisonnés du système et ça remet leur vie en question quand ils voient des gens renoncer à la société.

La vérité c'est qu'ils n'auraient pas le courage pour renoncer à la reconnaissance sociale, professionnelle, la consommation à outrance et vivre sans superficialité dans le minimalisme dans l'oisivité et la contemplation.

Il n'y a qu'a voir la déprime des gens lorsqu'ils sont au chomage, ils dépérissent. Ils s'ennuient car ils sont vides à l'intérieur.

moi ça ma toujours fasciné les gens qui te sortent "au bout de deux semaine de vacance je m'ennuis"

genre les types ils ont tellement rien d'autre dans la vie que sans travail ils sont sincèrement malheureux :-(

et moi ça me fascine toujours les gens qui se disent or système
mais qui bénéficie d'un rsa, d'un logement social :hap:

Comme quoi hein

Or système peut être pas mais hors de la religion consommation, voyage, travail, accumumation de biens matériels, reconnaissance sociale, professionnelle.

Plus les gens veulent posséder et en font leur religion plus leurs coeurs est noir.

Faut surtout être aligné avec ses envies :hap:
Si tu veut t'émanciper du sytème, fait le vraiment
pas a demi mot et tu tournes ta vestes quand ça te chante :hap:

Toute façon je ne suis pas au rsa mais je les comprends vraiment et je suis sûr que le khey moyen est dans le fond beaucoup plus pur que la moyenne.

Mais ceux qui défendent ce système vous êtes des receptables de démons pour accuser le miséreux qui gagnent 600 euros au lieu du milliardaire esclavgiste.

Ils ne comprennent juste pas que ce n'est pas comme ça qu'on s'émancipe d'un système démoniaque mais justement en chassant ces démons à l'intérieur de soi.

Le 21 juin 2024 à 10:05:00 :
Les gens sur ce forum ont très peu de vécu et vivent dans les clichés et pensent que les trolls qui se satisfont d'être au RSA sans rien branler c'est la norme. Dans la réalité tu as de multiples cas. Des gens qui galèrent professionnels à trouver un taf, des personnes qui ont des soucis de santé physique ou mental, des personnes qui partent sur un changement de projet professionnel, des auto-entrepreneurs dont le projet ne décolle pas encore voire jamais (je connais bien ça personnellement :noel: ), etc...

Le manque d'informations des gens jouent aussi. Les gens oublient que nous sommes plus dans les années 90 où quand tu bossais 10 ans, tu avais droit à 10 ans de chômage donc au final une personne peut très vite se retrouver au RSA surtout quand tu fais carrière dans certains secteurs d'activité.

Au final les gens qui se complaisent à être au RSA POUR ET PRECISEMENT POUR ne rien branler ça doit représenter moins de 2% des gens dans cette situation.

Mais vu que nous sommes dans une société qui fait un focus uniquement sur les minorités, sur les exceptions, la majorité est salie par une minorité.

Puis une autre donnée à prendre en compte. La France est un pays de jaloux. Les gens passent leur temps à se jalouser. Ils jalousent les riches, ils jalousent mêmes les pauvres aux RSA. C'est pour cette raison que le télétravail ne fonctionne pas en France, les français ne supportent pas qu'un autre puisse bosser depuis chez lui en pensant que l'autre ne branle rien chez lui et ça leur fait chier donc d'avoir des collègues qui télétravaillent. :noel:

Souvent le télétravail, ou le taff de groupe c'est pareil
2 qui bossent, 1 vite fait et les autres disparus :noel:

Les RSAistes sont vu comme pire que les criminels car même les criminels ils ont de l'ambition et ils usent de leurs aptitudes.

Le 21 juin 2024 à 09:47:57 :

Le 21 juin 2024 à 09:31:30 :

Le 21 juin 2024 à 09:30:06 :

plus que les politiciens ce sont les français que je tien pour responsables

En attendant c'est les politiciens qui façonnent le pays.

Des gens payés 8k par mois qui n'ont en majorité jamais travaillés.

Assez ironique.

ce sont les français qui les mettent au pouvoir tu ne peux pas le nier

Oui et non. On ne peut pas nier que les français sont totalement responsables de leur manque de discernement politique. Le français moyen ne s'intéresse qu'à la surface des choses, il ne fait pas preuve d'esprit critique quand une information est donnée, s'informe rarement des programmes et ne demande jamais de compte. Ce qui lui tombe dessus est la conséquence de sa fénéantise, de sa paresse.

"Mais heu, je savais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496530257-jeprleurmamane.png "
"Bah t'avais qu'à t'informer connard!!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png "

D'ailleurs, la douce ironie de tout ça, c'est que Macron 1er est probablement le président le plus honnête qu'on ait eu depuis ptet de Gaulle parce que le mec à jamais caché ce qu'il avait l'intention de faire et que les français ont quand même voté pour lui pour ensuite chialer bien bien fort https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/5/1644006661-pleure-1.png . Un délice.

NEANMOINS, ceci est le produit d'un système qui s'est mis en place et qui se défend pour ne proposer aucune alternative. Entre les médias qui font les élections en donnant la parole aux candidats choisis par le système et en écartant ceux qui gène (Genre Asselineau par exemple), en livrant une information tronquée et manipulée faites pour orienter l'opinion et faire passer les suppositoires qu'on nous fait prendre, s'adressant à l'émotion plutôt qu'au rationnel ET l' "élite" française qui joue la carte du népotisme et du conformisme au détriment de la compétence, c'est normal quelque part que le bon peuple se fasse enfler depuis si longtemps.

Donc bon... Je sais pas si on peut dire que les français les mettent au pouvoir, ils s'y mettent tout seul en fait. Mais pour répondre à ta question, vivre en parasitant les sous des autres, c'est pas acceptable pas plus que de voir des types minables payé 8000 balles pour rien faire.

je suis assez d'accord avec toi jusqu'au néanmoins ou je trouve que tu est très clément avec le peuple français

Le 21 juin 2024 à 10:07:13 :
Les RSAistes sont vu comme pire que les criminels car même les criminels ils ont de l'ambition et ils usent de leurs aptitudes.

Ah oui quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485800183-2588741.png

je suis assez d'accord avec toi jusqu'au néanmoins ou je trouve que tu est très clément avec le peuple français

Rassure-moi : tu ne te crois pas au dessus de la masse ?

Le 21 juin 2024 à 10:13:11 :
Jalousie

This https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127699-full.png

Les gens heureux au RSA ça rends fou les lemgos https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127699-full.png

Le 21 juin 2024 à 10:13:40 :

Le 21 juin 2024 à 10:13:11 :
Jalousie

This https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127699-full.png

Les gens heureux au RSA ça rends fou les lemgos https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127699-full.png

L'OP a littéralement dit qu'il n'était pas heureux et qu'il était "désenchanté". Littéralement.

Sa fait jalouser les travailleurs, rien de plus

Si tu ne veux pas travailler c'est ton droit mais ce n'est pas à la société de payer ! Tu dois assumer ton propre choix !

De toute manière on va être confronté à des temps durs ! Avec la droite le RSA sera conditionné (20 h) ou sera supprimé comme en Italie !

Y’a pire, y’a ceux qui m’insulte quand je dit que je suis à l’aah pour dépression alors que c’est même pas moi qui a choisi de faire le dossier :rire:
Mais depuis j’ai aucune envie de bosser et c’est normal, j’ai une famille de travailleur et je le vois sa leurs fout la haine mais je m’en fout personnellement

Le 21 juin 2024 à 10:05:17 :
"et mes ancêtres on assez donné a la France pour qu'on vienne demander des comptes a leur descendance"

Donc la contribution de tes ancêtres t'exonère de toute contribution personnelle ? Décidément, c'est vraiment tout un état d'esprit de tirer un bénéfice du travail des autres :rire:

Et les ancêtres de ceux qui travaillent, ils ont été moins méritants que les tiens ?

bah j'ai jamais dis qu'ils y avait pas le droit :question:

moi je suis issue d'une ligné de gens qui ont travailler pour ce pays et qui sont morts sur ses champs de bataille et c'est la moindre des choses que la france puisse faire que de ne pas mépriser sa descendance oui

Ton "raisonnement" n'a ni queue ni tête.

Franchement, j'ai beaucoup plus de respect pour les RSAistes qui sont capables de dire : "je suis un fainéant, je ne veux pas travailler, je sais que je bénéficie du travail des autres sans rien leur apporter en retour et j'assume". Toi, tu n'assumes rien ; du coup, ça fait 15 pages que tu cherches à justifier ton mode de vie par des explications toutes plus vaseuses et rhétoriquement éclatées les unes que les autres.

Tu te plains de l'état de la France alors qu'une partie des problèmes vient justement de l'existence d'individus de ton acabit. Tu as grandi ici, tu as bénéficié de l'école gratuite au moins jusqu'à tes 16 ans, on t'a appris à lire, à écrire, à compter. Tu n'as subi aucune guerre, aucune famine. Tu as des musées gratuits ou à bas coûts. La France ne te doit plus grand chose, elle t'a déjà énormément donné. Sois ingrat si tu veux, mais assume et arrête de pleurer sur ton sort parce que les gens te considèrent comme un fainéant : c'est ce que tu es.

oui je suis un fainéant je m'en plain pas je comprend pas ton post

je posais juste la question pourquoi les meurtrier on essaye de les réinsérer et pas les rsaistes

qu'es ce qui justifie la différence de traitement ?

Le 21 juin 2024 à 10:14:34 :

Le 21 juin 2024 à 10:13:40 :

Le 21 juin 2024 à 10:13:11 :
Jalousie

This https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127699-full.png

Les gens heureux au RSA ça rends fou les lemgos https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127699-full.png

L'OP a littéralement dit qu'il n'était pas heureux et qu'il était "désenchanté". Littéralement.

oui je l'ai dis c'est vrais je suis très triste

mais je suis 1000 fois plus heureux au rsa que dans un travail

ça c'est sur et certain

Moi j'ai envie de dire que, ce qui coûte aussi de l'argent aux travailleurs, c'est la consommation/propagande à consommer des choses inutiles, que ce soit filer de la thune à des influenceurs ou tout achats superflu :(

Finalement, ne vaut-il pas mieux donner ce fric à ton compatriote inadapté, plutôt qu'aux véreux qui veulent s'enrichir en te vendant de la m... ?

:(

Le 21 juin 2024 à 10:17:53 :
Y’a pire, y’a ceux qui m’insulte quand je dit que je suis à l’aah pour dépression alors que c’est même pas moi qui a choisi de faire le dossier :rire:
Mais depuis j’ai aucune envie de bosser et c’est normal, j’ai une famille de travailleur et je le vois sa leurs fout la haine mais je m’en fout personnellement

L'aah pour une dépression :rire:

Le 21 juin 2024 à 10:16:53 :
Si tu ne veux pas travailler c'est ton droit mais ce n'est pas à la société de payer ! Tu dois assumer ton propre choix !

De toute manière on va être confronté à des temps durs ! Avec la droite le RSA sera conditionné (20 h) ou sera supprimé comme en Italie !

tu rends compte qu'on a abolit le travail forcé pour les détenus mais qu'on va le réinstauré pour les fainéant ?

non mais sérieusement quoi :hap:

et c'est cette société là a laquelle tu me demande de participer ?

pourquoi les RSAistes sont ils inférieurs au meurtriers selon vous je comprends pas :hap:

dans d'autres pays c'est totalement différent.

Dans absolument tous les pays du monde prendre un café en terrasse c'est être entouré de golem.

Rien que pour ça je préfère me poser dans un parc au calme avec un boisson.

Données du topic

Auteur
Scriptural
Date de création
21 juin 2024 à 06:20:28
Nb. messages archivés
764
Nb. messages JVC
738
En ligne sur JvArchive 316