Topic de amianted :

Les gens qui épargnent sur leur compte en banque

Le 23 juin 2024 à 10:50:58 :
De toute façon, si le monde part en couille, dans tous les cas argent ou pas on sera tous dans la merde.

This, ce sont pas tes trois lingots d'or et des billets sous le matelas qui vont changer grand chose

Regarde dans Fallout la nouvelle monnaie ce sont les capsules ahi

Le 23 juin 2024 à 11:20:18 :

Le 23 juin 2024 à 10:45:51 :

Le 23 juin 2024 à 10:45:11 :
Tu veux l'épargner ou sinon ? tu retires tout en cash et tout mettre dans un coffre fort ?

soit t'épargnes pas tu dépenses ou tu investis ( même avec 1000 euros on a le choix de dépenser ou d'investir ) mais des plus petites sommes pour garder le minimum en banque

par exemple, ou tu achètes de l'or mais il y a le problème que tu dois le garder un certain nombre d'années pour pas subir une taxe lors du changement de devise ( sauf si tu vas en suisse mais je sais pas si c'est légal ou toujours le cas ) si c'est pas légal la douane peut t'attendre au tournant et te saisir, donc risqué.

ok t'achètes de l'or mais tu en fais quoi ensuite ? tu vas pas te nourrir avec de l'or , si les banques font faillites comment tu vas payer ta bouffe ? avec un lingot d'or ?

Le troc, la prostitution ou les denrées rare comme les épices à l'époque etc... Arrêtez de tout prendre pour acquis.

Le 23 juin 2024 à 11:21:16 :
« Mathématiquement »
Ah ok merci pour cette démonstration amplement mathématique

Statiquement mathématiquement, en toute probabilité, utilise les termes que tu veux mais viens débattre

Le 23 juin 2024 à 11:22:39 :

Le 23 juin 2024 à 11:20:18 :

Le 23 juin 2024 à 10:45:51 :

Le 23 juin 2024 à 10:45:11 :
Tu veux l'épargner ou sinon ? tu retires tout en cash et tout mettre dans un coffre fort ?

soit t'épargnes pas tu dépenses ou tu investis ( même avec 1000 euros on a le choix de dépenser ou d'investir ) mais des plus petites sommes pour garder le minimum en banque

par exemple, ou tu achètes de l'or mais il y a le problème que tu dois le garder un certain nombre d'années pour pas subir une taxe lors du changement de devise ( sauf si tu vas en suisse mais je sais pas si c'est légal ou toujours le cas ) si c'est pas légal la douane peut t'attendre au tournant et te saisir, donc risqué.

ok t'achètes de l'or mais tu en fais quoi ensuite ? tu vas pas te nourrir avec de l'or , si les banques font faillites comment tu vas payer ta bouffe ? avec un lingot d'or ?

Le troc, la prostitution ou les denrées rare comme les épices à l'époque etc... Arrêtez de tout prendre pour acquis.

l''or c'est une valeur refuge, tout le monde sait ce que c'est précieux, c'est en quantité limité sur Terre on ne sait pas le fabriquer autrement, on l'utilise également dans l'industrie en tant que métaux précieux, ça a toujours eu une certaine valeur, les peuples les ont utilisés pendant des siècles , tout le monde à toujours chercher à en avoir , ça peut s'échanger contre des devises on créer même des devises à partir de la quantité d'or qu'on possède ( du moins c'est ce qu'on faisait il y a encore 100 ans ) l'or est rassurant il offre une certaine pérénité. Donc c'est pas une mauvaise idée, c'est une valeur refuge quoi. Tu manges pas directement avec mais il y aura toujours des gens que ça intéresse et qui ont une vision d'avenir avec.

La nourriture c'est bien c'est essentiel, mais ça vieilli pas comme l'or, ça s'altère, l'or est inaltérable je crois bien que c'est ce qui lui donne le plus d'intéret. Tu peux retrouver de l'or dans un bateau pirate qui a coulé il y a 800 ans, il est toujours la il a pas rouillé malgré l'eau salée :hap:

Le 23 juin 2024 à 10:44:00 :
ou qui ont un compte en banque bien remplis en attendant un investissement immobilier ou autre.

En vérité vous avez zéro stress de perdre votre épargne, la banque qui fait faillite ( presque toutes les banques vont très très mal c'est pas un secret ) un effondrement économique provoqué une guerre mondiale ou même une guerre civile, un scénario à la malte chypre ou suite à une perte de confiance ou une pression de l'union européenne les gens vont massivement retirer leur argent des banques entrainant l'effondrement la faillite des banques, aucun stress de votre côté ?

je dis pas que ça va arriver demain, je dis que c'est une possibilité que l'histoire se répète par cycle que c'est déjà arrivé et que mathématiquement ça arrivera encore. Il y a un risque il existe il est réel surtout en ce moment

alors répondez moi ça m'intéresse.

Les dépôts sont garanti a hauteur de 100k par tête en théorie.
Bon je sais que c'est la théorie.

Mais mettons que ça pète. Est ce que mon ardoise sera effacée ? Je veux dire, actif (ma dette) - passif (l'argent en dépôt que je leurs ai prêté?)

J'essaie d'investir dans des petits logements modestes et je garde environ 12k dans le livret A au cas où :hap:
L'OP, ce prolo raté qui avoue lui-même qu'il n'a jamais lu un bilan de sa vie, Fi ou corpo, qui vient faire le connaisseur :rire:
Personne le connait ton quidam, première fois que j'entends son nom.
Si tu savais comment les salopards de la BCE nous casse les couilles avec leur régulation depuis 2008, tu saurais que les banques sont bien plus solides qu'avant. Pourquoi ? Parce que ces chiens de régulateurs nous empêchent de prendre le moindre risque en contrôlant tout ce qu'on fait maintenant :)
Pendant ce temps, les banques non européennes nous mettent des raclées en ayant les mains moins liées.

Le 23 juin 2024 à 11:32:33 :

Le 23 juin 2024 à 10:44:00 :
ou qui ont un compte en banque bien remplis en attendant un investissement immobilier ou autre.

En vérité vous avez zéro stress de perdre votre épargne, la banque qui fait faillite ( presque toutes les banques vont très très mal c'est pas un secret ) un effondrement économique provoqué une guerre mondiale ou même une guerre civile, un scénario à la malte chypre ou suite à une perte de confiance ou une pression de l'union européenne les gens vont massivement retirer leur argent des banques entrainant l'effondrement la faillite des banques, aucun stress de votre côté ?

je dis pas que ça va arriver demain, je dis que c'est une possibilité que l'histoire se répète par cycle que c'est déjà arrivé et que mathématiquement ça arrivera encore. Il y a un risque il existe il est réel surtout en ce moment

alors répondez moi ça m'intéresse.

Les dépôts sont garanti a hauteur de 100k par tête en théorie.
Bon je sais que c'est la théorie.

Mais mettons que ça pète. Est ce que mon ardoise sera effacée ? Je veux dire, actif (ma dette) - passif (l'argent en dépôt que je leurs ai prêté?)

J'en sais rien j'ai tendance à dire que les choix faits sont pratiquement jamais à notre avantage sauf peut être justement à la sortie d'une grande crise / guerre, quand un gouvernement fort est au pouvoir et que la confiance du peuple est à son maximum ( de gaulle juste après la guerre ) c'est la que les choix politiques sont les plus en accord / à l'avantage de la population

l'histoire se répète sous forme de cycle d'une vingtaine d'années en moyenne c'est intéresssant comme théorie voici d'ou c'est tiré

https://www.youtube.com/watch?v=ITpt_Lf-juw ( lui même tiré des livres il va les citer à la fin ou au début )

Le 23 juin 2024 à 11:35:11 :
L'OP, ce prolo raté qui avoue lui-même qu'il n'a jamais lu un bilan de sa vie, Fi ou corpo, qui vient faire le connaisseur :rire:
Personne le connait ton quidam, première fois que j'entends son nom.
Si tu savais comment les salopards de la BCE nous casse les couilles avec leur régulation depuis 2008, tu saurais que les banques sont bien plus solides qu'avant. Pourquoi ? Parce que ces chiens de régulateurs nous empêchent de prendre le moindre risque en contrôlant tout ce qu'on fait maintenant :)
Pendant ce temps, les banques non européennes nous mettent des raclées en ayant les mains moins liées.

si c'est la première fois que tu entends le nom de pierre jovanovic tu peux avoir tout le cv que tu veux derrière toi, je ne t'accorderais que très peu de crédit. Je suis désolé avoir zéro culture ça veut dire quelque chose quand même.

Si t'es dans un pays solide comme Pays-Bas, Allemagne, Suede, etc, pas de soucis de faire ca.

Par contre en France, ca commence à sentir un peu le roussi au niveau de la dette.

je rappelle quand même que jovanovic parmi ces faits d'armes, a été le premier et un des seuls en France à alerter sur la crise 2008 dès 2004 (je crois) déjà dans ces livres, donc c'est pas blabla je le savais, non, c'était écrit dans son livre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png
Ok, je continuerai à investir mes 6k par mois dans l'expat dream pendant que tu imagines des scénarios catastrophes, chacun sa place.
Ne pas donner de crédit à quelqu'un qui bosse en banque pour parler de la banque :rire:
Et toi ton crédit à parler d'un domaine que tu connais pas ?
La seule chose vraie dans ton charabia, c'est qu'il ne faut pas laisser l'argent dormir mais l'investir dans plein d'actifs différents.

Le 23 juin 2024 à 11:51:36 :
Ok, je continuerai à investir mes 6k par mois dans l'expat dream pendant que tu imagines des scénarios catastrophes, chacun sa place.
Ne pas donner de crédit à quelqu'un qui bosse en banque pour parler de la banque :rire:
Et toi ton crédit à parler d'un domaine que tu connais pas ?
La seule chose vraie dans ton charabia, c'est qu'il ne faut pas laisser l'argent dormir mais l'investir dans plein d'actifs différents.

Tu travailles dans une banque t'as jamais entendu parler de jovanovic je suis désolé c'est chaud, c'est comme travailler dans l'astronomie en France, et ne pas savoir qui est thomas pesquet. A un moment retourne dormir tu dois pas être un grand passionné d'économie. Investi t'es justement le mec qui doit croire dans les fonds de dépot l'humiliation risque d'être encore plus brutale pour toi :hap:

edit: ah non t'es expat en plus, banquier et expat le mec, tu peux pas faire plus lâche... Le plus tragique c'est que tes parents doivent être fiers

Le 23 juin 2024 à 11:54:29 :

Le 23 juin 2024 à 11:51:36 :
Ok, je continuerai à investir mes 6k par mois dans l'expat dream pendant que tu imagines des scénarios catastrophes, chacun sa place.
Ne pas donner de crédit à quelqu'un qui bosse en banque pour parler de la banque :rire:
Et toi ton crédit à parler d'un domaine que tu connais pas ?
La seule chose vraie dans ton charabia, c'est qu'il ne faut pas laisser l'argent dormir mais l'investir dans plein d'actifs différents.

Tu travailles dans une banque t'as jamais entendu parler de jovanovic je suis désolé c'est chaud, c'est comme travailler dans l'astronomie en France, et ne pas savoir qui est thomas pesquet. A un moment retourne dormir tu dois pas être un grand passionné d'économie. Investi t'es justement le mec qui doit croire dans les fonds de dépot l'humiliation risque d'être encore plus brutale pour toi :hap:

edit: ah non t'es expat en plus, banquier et expat le mec, tu peux pas faire plus lâche... Le plus tragique c'est que tes parents doivent être fiers

Ah mais attends, c'est avec ce vieux type que tu forces depuis tout à l'heure ? :rire:

Pierre Jovanovic est un essayiste, journaliste économique, éditeur et éditorialiste français catholique, auteur d'essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il est souvent présenté comme diffuseur régulier de théories du complot liées à l'extrême droite.

Et tu oses comparer ce guignol à Pesquet ? :pf:
Je suis tellement pas un grand passionné d'économie que l'une de mes missions consiste à suivre les économies du Moyen-Orient et je suis diplômé en économie de Dauphine aussi entre autre, tu pouvais pas faire plus à côté de la plaque :rire:

La France, c'est devenu un shithole. J'irai toujours là où ma situation sera la meilleure. Continue à rager et lire des gourous pendant que je constitue mon patrimoine :ok:
Dernière chose, je crois en rien du tout et je compte pas sur l'état ou les politiques, uniquement sur moi-même.

Le 23 juin 2024 à 12:12:36 :

Le 23 juin 2024 à 11:54:29 :

Le 23 juin 2024 à 11:51:36 :
Ok, je continuerai à investir mes 6k par mois dans l'expat dream pendant que tu imagines des scénarios catastrophes, chacun sa place.
Ne pas donner de crédit à quelqu'un qui bosse en banque pour parler de la banque :rire:
Et toi ton crédit à parler d'un domaine que tu connais pas ?
La seule chose vraie dans ton charabia, c'est qu'il ne faut pas laisser l'argent dormir mais l'investir dans plein d'actifs différents.

Tu travailles dans une banque t'as jamais entendu parler de jovanovic je suis désolé c'est chaud, c'est comme travailler dans l'astronomie en France, et ne pas savoir qui est thomas pesquet. A un moment retourne dormir tu dois pas être un grand passionné d'économie. Investi t'es justement le mec qui doit croire dans les fonds de dépot l'humiliation risque d'être encore plus brutale pour toi :hap:

edit: ah non t'es expat en plus, banquier et expat le mec, tu peux pas faire plus lâche... Le plus tragique c'est que tes parents doivent être fiers

Ah mais attends, c'est avec ce vieux type que tu forces depuis tout à l'heure ? :rire:

Pierre Jovanovic est un essayiste, journaliste économique, éditeur et éditorialiste français catholique, auteur d'essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il est souvent présenté comme diffuseur régulier de théories du complot liées à l'extrême droite.

Et tu oses comparer ce guignol à Pesquet ? :pf:
Je suis tellement pas un grand passionné d'économie que l'une de mes missions consiste à suivre les économies du Moyen-Orient et je suis diplômé en économie de Dauphine aussi entre autre, tu pouvais pas faire plus à côté de la plaque :rire:

La France, c'est devenu un shithole. J'irai toujours là où ma situation sera la meilleure. Continue à rager et lire des gourous pendant que je constitue mon patrimoine :ok:
Dernière chose, je crois en rien du tout et je compte pas sur l'état ou les politiques, uniquement sur moi-même.

D'accord il se passe quoi si j'écris ton nom sur google ? je vais trouver quoi ? Pas grand chose je le crains n'utilise pas d'argument d'autorité alors que t'es un random total. Constitue ton patrimoine cours cours après l'argent si c'est ta philosophie tout le monde s'en branle.

T'as jamais écrit un livre de ta vie tu n'as aucun réel sujet de prédilection qui te permettrait d'écrire quoi que ce soit. Le seul guignol ici c'est toi :)

Si tu pourrais écrire un livre, "comment fuir de son pays natal" ou "comment avoir une philosophie de sous homme" t'aurais quelques trucs intéressants à dire je pense

Le 23 juin 2024 à 12:14:35 :

Le 23 juin 2024 à 12:12:36 :

Le 23 juin 2024 à 11:54:29 :

Le 23 juin 2024 à 11:51:36 :
Ok, je continuerai à investir mes 6k par mois dans l'expat dream pendant que tu imagines des scénarios catastrophes, chacun sa place.
Ne pas donner de crédit à quelqu'un qui bosse en banque pour parler de la banque :rire:
Et toi ton crédit à parler d'un domaine que tu connais pas ?
La seule chose vraie dans ton charabia, c'est qu'il ne faut pas laisser l'argent dormir mais l'investir dans plein d'actifs différents.

Tu travailles dans une banque t'as jamais entendu parler de jovanovic je suis désolé c'est chaud, c'est comme travailler dans l'astronomie en France, et ne pas savoir qui est thomas pesquet. A un moment retourne dormir tu dois pas être un grand passionné d'économie. Investi t'es justement le mec qui doit croire dans les fonds de dépot l'humiliation risque d'être encore plus brutale pour toi :hap:

edit: ah non t'es expat en plus, banquier et expat le mec, tu peux pas faire plus lâche... Le plus tragique c'est que tes parents doivent être fiers

Ah mais attends, c'est avec ce vieux type que tu forces depuis tout à l'heure ? :rire:

Pierre Jovanovic est un essayiste, journaliste économique, éditeur et éditorialiste français catholique, auteur d'essais historiques, théologiques, financiers et politiques. Il est souvent présenté comme diffuseur régulier de théories du complot liées à l'extrême droite.

Et tu oses comparer ce guignol à Pesquet ? :pf:
Je suis tellement pas un grand passionné d'économie que l'une de mes missions consiste à suivre les économies du Moyen-Orient et je suis diplômé en économie de Dauphine aussi entre autre, tu pouvais pas faire plus à côté de la plaque :rire:

La France, c'est devenu un shithole. J'irai toujours là où ma situation sera la meilleure. Continue à rager et lire des gourous pendant que je constitue mon patrimoine :ok:
Dernière chose, je crois en rien du tout et je compte pas sur l'état ou les politiques, uniquement sur moi-même.

D'accord il se passe quoi si j'écris ton nom sur google ? je vais trouver quoi ? Pas grand chose je le crains n'utilise pas d'argument d'autorité alors que t'es un random total. Constitue ton patrimoine cours cours après l'argent si c'est ta philosophie tout le monde s'en branle.

T'as jamais écrit un livre de ta vie tu n'as aucun réel sujet de prédilection qui te permettrait d'écrire quoi que ce soit. Le seul guignol ici c'est toi :)

Je suis ni auteur ni chercheur, ça ne m'intéresse pas. Mon sujet de prédilection, c'est celui que j'ai rendu en thèse de master dans la meilleure fac de France en économie, toujours mieux que ton vide sidéral.
N'empêche, être traité de guignol par un prolo sous-diplômé sans argent qui n'est qualifié ni en économie ni pour parler du secteur bancaire et qui cite un complotiste :rire:
Tout le monde t'a mis des taquets sur ce topic, supprime ahurin.

Le 23 juin 2024 à 12:21:02 :
Si tu pourrais écrire un livre, "comment fuir de son pays natal" ou "comment avoir une philosophie de sous homme" t'aurais quelques trucs intéressants à dire je pense

Je ne suis pas né en France, t'as encore manqué une occasion de te taire :)
Et quand on écrit, on emploie l'imparfait après l'expression de la condition "si". Les si n'aiment pas les rais, programme de français du collège. Er ça veut parler d'écrivain après ça :rire:

Pour clarifier, je vais résumer.
Déjà mon école est un vase clos, tout le monde se connaît et la plupart des groupes d'amis sont restreints au sein de l'école, les soirées sont uniquement des gens de l'école etc.
200 personnes, environ 70% de femmes et 30% d'hommes. École assez prestigieuse, état d'esprit bourgeois, les standards sont hauts ( physiquement mais aussi fortement culturellement)

Sur 200 personnes, on va dire que 50% personnes sortent, les autres étant concentrées sur leurs études et non impliquées dans les soirées. Les hommes ne sortant pas n'éxistent pas puisque l'école en elle même n'est pas un lieu de rencontre, mais les soirées organisées par les associations de l'école, oui.

Sur les 30% d'homme, une bonne partie (40 à 60%) sont gays, difficile de savoir si c'est plus de la majorité ou non, mais c'est de l'ordre d'un homme sur deux.

Ce qui amènent à une restriction ultra importante de la gente masculine disponible, il faut que l'homme soit sociable/populaire, hétérosexuel. Parmis cette minorité ( qui a généralement accès au sexe, même des types objectivement laids), les plus beaux/populaires tirent le gros lot.

Perso je suis pas tant un mec qui aime tirer toutes les meufs qu'il peut, mais je sais de source sûre que des meufs fantasmaient sur moi dans mon TD ( je suis un 6,5/10 autoevalué, très grand, perçu comme drôle/intelligent/populaire) et en général une bonne dizaine de filles étaient ouvertement à ma portée dans cette école, certaines m'ayant proposé des rdv (d'elles mêmes)... Et ce sans avoir même à aller les voir. Le lambda doit aller parler, sympathiser etc... J'étais moi littéralement courtisé par des filles ( pas toutes non plus je suis pas Brad Pitt).

Maintenant imaginez la situation des mecs + beaux que moi et plus populaires, il y en a un, 8-9/10, brun aux yeux bleus, barbe, friqué, il n'avait qu'à tendre la main pour serrer, il se tapait d'ailleurs la plus belle fille de l'école en allant voir ailleurs à côté.
L'hypergamie à l'état brut cette situation. Pendant ce temps-là, les mecs qui sortent pas, qui sont pas très beaux/pas charismatique pour un sou (ça joue énormément dans ce contexte), ils ne touchent personne.

Le 23 juin 2024 à 12:26:52 :

Le 23 juin 2024 à 12:21:02 :
Si tu pourrais écrire un livre, "comment fuir de son pays natal" ou "comment avoir une philosophie de sous homme" t'aurais quelques trucs intéressants à dire je pense

Je ne suis pas né en France, t'as encore manqué une occasion de te taire :)
Et quand on écrit, on emploie l'imparfait après l'expression de la condition "si". Les si n'aiment pas les rais, programme de français du collège. Er ça veut parler d'écrivain après ça :rire:

le fameux expat mais pas née en France mais qui a étudié en France et qui a réponse à tout sans pour autant apporter le moindre argument juste du trash talk :) ça croit mettre des taquets sur internet mais IRL c'est doux comme un agneau. Tu n'as rien à apporter au débat je te black-list le capitaliste fragile. Je suis gentil je t'ai même pas dis que sans preuve ici = mytho parce que vraiment tu m'intéresses pas, à la rigueur c'est en face à face que j'aimerais bien qu'on parle, tu serais tout de suite plus sérieux. PS: je fais des fautes mais je met pas une demi heure à répondre le temps de corriger, oui oui je sais t'es busy :)

Données du topic

Auteur
amianted
Date de création
23 juin 2024 à 10:44:00
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 376