Topic de Amianted :

Les gens qui épargnent sur leur compte en banque

ou qui ont un compte en banque bien remplis en attendant un investissement immobilier ou autre.

En vérité vous avez zéro stress de perdre votre épargne, la banque qui fait faillite ( presque toutes les banques vont très très mal c'est pas un secret ) un effondrement économique provoqué une guerre mondiale ou même une guerre civile, un scénario à la malte chypre ou suite à une perte de confiance ou une pression de l'union européenne les gens vont massivement retirer leur argent des banques entrainant l'effondrement la faillite des banques, aucun stress de votre côté ?

je dis pas que ça va arriver demain, je dis que c'est une possibilité que l'histoire se répète par cycle que c'est déjà arrivé et que mathématiquement ça arrivera encore. Il y a un risque il existe il est réel surtout en ce moment

alors répondez moi ça m'intéresse.

Tu veux l'épargner ou sinon ? tu retires tout en cash et tout mettre dans un coffre fort ?

Le 23 juin 2024 à 10:45:11 :
Tu veux l'épargner ou sinon ? tu retires tout en cash et tout mettre dans un coffre fort ?

soit t'épargnes pas tu dépenses ou tu investis ( même avec 1000 euros on a le choix de dépenser ou d'investir ) mais des plus petites sommes pour garder le minimum en banque

par exemple, ou tu achètes de l'or mais il y a le problème que tu dois le garder un certain nombre d'années pour pas subir une taxe lors du changement de devise ( sauf si tu vas en suisse mais je sais pas si c'est légal ou toujours le cas ) si c'est pas légal la douane peut t'attendre au tournant et te saisir, donc risqué.

J'epargne 100k aucun stress

Le 23 juin 2024 à 10:47:02 :
J'epargne 100k aucun stress

vraiment aucun ? t'as 100k en banque et zéro pet de stress ? en vrai je trouve ça impressionnant t'as toujours été peace dans la vie toi non ? :hap:

Perso, je commence à acheter des lingotins d'or plutot que de laisser à la banque en + d'un PEA
J'suis a -20 euros sur mon compte, donc t'es entrain de me dire que c'est pas plus mal ?
J'ai pas beaucoup travailler dans ma vie donc j'ai pas d'épargne par contre le jour ou j'ai un soucis je suis dans la merde

Le 23 juin 2024 à 10:48:04 :
J'suis a -20 euros sur mon compte, donc t'es entrain de me dire que c'est pas plus mal ?
J'ai pas beaucoup travailler dans ma vie donc j'ai pas d'épargne par contre le jour ou j'ai un soucis je suis dans la merde

ça dépends du scénario de demain, imaginons que les banques fassent faillites, qui aura le plus de raison de pleurer ? toi ? ou ton vdd qui a 100k sur son compte ? Qui va subir la plus grande détresse de vous deux ?

Bah hormis acheter de l'or et mettre ça en Suisse, je vois pas trop de solution

Tu peux investir dans l'immobilier, mais si guerre civile il y a, ça te servira pas à grand-chose non plus

Le 23 juin 2024 à 10:49:01 :
Bah hormis acheter de l'or et mettre ça en Suisse, je vois pas trop de solution

Tu peux investir dans l'immobilier, mais si guerre civile il y a, ça te servira pas à grand-chose non plus

Dans l'immobilier je me dis que le pire c'est la guerre mondiale, guerre civile à priori c'est pas des civils qui vont bombarder ton immeuble, ton appart il va pas disparaitre, il va décoter peut être mais pas disparaitre totalement, guerre mondiale, regarde ce qu'il se passe en ukraine, les mecs perdent leur maison ou appart directement par des bombes.

et les assurances quand il y a de la thune et pas trop de problèmes en même temps ça doit marcher à peu près correctement, mais les assurances actuellement en ukraine ? à mon avis tu seras jamais rembourser elles ont pas les moyens

De toute façon, si le monde part en couille, dans tous les cas argent ou pas on sera tous dans la merde.

Le 23 juin 2024 à 10:51:37 :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-bancaire-depots

C'est cadeau

la fameuse garantie des fonds de dépots j'en ai vu pleins dire que les caisses sont vides ( jovanovic par exemple ) et qu'au mieux tu seras rembourser de 100 euros sur les 100 000 prévu

Surtout que la on parle du pire scénario, des phénomènes de masse, pas quelques cas isolés, donc ta caisse de fond de dépot, elle existera même plus

Ce qui peu surtout arriver avant un effondrement des banques comme tu dit c est une dévaluation monstre de la monnaie .

Alors il reste l achat d or ou d argent. Mais pareil les échanges sont compliqués avec ce genre de monnaie en cas d effondrement économique.

L'idéal c est donc d avoir une optique survivaliste si tu est persuadé que ça arrivera . Ça va faire rire certain :hap: mais c'est la seul solution viable pour un effondrement économique global , avoir de quoi produire ton alimentation et ton eau .

Le 23 juin 2024 à 10:44:00 :
ou qui ont un compte en banque bien remplis en attendant un investissement immobilier ou autre.

En vérité vous avez zéro stress de perdre votre épargne, la banque qui fait faillite ( presque toutes les banques vont très très mal c'est pas un secret ) un effondrement économique provoqué une guerre mondiale ou même une guerre civile, un scénario à la malte chypre ou suite à une perte de confiance ou une pression de l'union européenne les gens vont massivement retirer leur argent des banques entrainant l'effondrement la faillite des banques, aucun stress de votre côté ?

je dis pas que ça va arriver demain, je dis que c'est une possibilité que l'histoire se répète par cycle que c'est déjà arrivé et que mathématiquement ça arrivera encore. Il y a un risque il existe il est réel surtout en ce moment

alors répondez moi ça m'intéresse.

un effondrement économique provoqué une guerre mondiale ou même une guerre civile

Parce que tu crois que le tas de billets planqués sous ton matelas te servira à quelque chose en cas d'effondrement économique ?

Je gagne une partie de mon argent sur mon compte et me reste j’investis en crypto…
Après si une banque fait faillite c’est un peu tous qui ce casse la gueule si elle est suffisamment grosse…

Le 23 juin 2024 à 10:53:15 :
Ce qui peu surtout arriver avant un effondrement des banques comme tu dit c est une dévaluation monstre de la monnaie .

Alors il reste l achat d or ou d argent. Mais pareil les échanges sont compliqués avec ce genre de monnaie en cas d effondrement économique.

L'idéal c est donc d avoir une optique survivaliste si tu est persuadé que ça arrivera . Ça va faire rire certain :hap: mais c'est la seul solution viable pour un effondrement économique global , avoir de quoi produire ton alimentation et ton eau .

ouais clairement mais pour ça faut être installé déjà, si tu produis ta nourriture ça sous entends que tu ne peux pas partir de la ou tu vis tu es dépendant d'un lieu fixe, tu n'es par définition pas un nomade.

Est-ce que t'auras les moyens et la possibilité de rester la ou tu es ? dans ta BAD :hap:

Qui peut se permettre d'épargner 100k et plus ?
La moitié des français terminent le mois dans le rouge :(

Le 23 juin 2024 à 10:51:37 :
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-bancaire-depots

C'est cadeau

Tu peux déposer ce que tu veux, avec des garanties de ce que tu veux, si demain y’a une guerre ou une crise, ton argent en € = monnaie de singe

Données du topic

Auteur
Amianted
Date de création
23 juin 2024 à 10:44:00
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 375