Topic de Odeur_Teub_Dur :

Les chiens ne se reconnaissent pas dans le miroir

Mon ex se reconnaissant dans le miroir.
Tu dis n'importe quoi l'opax :(

Le 20 juin 2024 à 08:02:05 :
Le test du miroir c'est du bullshit total.

Les mammifères se reconnaissent tous parfaitement dans le miroir, c'est juste qu'ils en ont rien à foutre.

Leur reflet dans la flaque d'eau les amusent à l'enfance durant 3 jours, et ensuite ils passent à autre chose c'est tout

this.
Enfin tous, je sais pas, mais le chien à 100 % il y arrive. Les chercheurs qui ont imaginés et appliqués ces expériences sont des autistes déconnectés de la réalité.

Jamais compris cette affirmation car mon chien se reconnaît dans le miroir (ce qui n'était pas le cas au début mais il a appris quoi)

Le 20 juin 2024 à 08:23:00 :
Mon doggo se fixe dans le reflet de l'eau de sa gamelle avec intérêt et joue de temps à autre à le troubler d'un coup de truffe.
Je ne le crois pas suffisamment demeuré pour croire qu'il toque à la surface du doggo aquatique qui le regarde.

Il s'appelle Narcisse ?

Plus globalement comme dit plus haut la vue n'est pas le sens le plus déterminant des chiens, mais il reste important. Le défi des tests scientifiques c'est dépasser l'anthropomorphisme et analyser tout le spectre de leurs sens et attitudes zfin d'en déduire leurs pensées. Et même les scientifiques avouent les limites de leurs protocoles

Le 20 juin 2024 à 08:23:56 PC_Nintendo a écrit :

Le 20 juin 2024 à 08:20:49 :
Mieux que le test du miroir, le test du miroir déformant
https://www.youtube.com/watch?v=Jto2peSOLac

Intéressant ça montre que les chats ont une conscience alors ?

A mon sens, la différence entre l'auto conscience des animaux et la notre, c'est que nous sommes fascinés par la notre.

A moins de redéfinir la conscience comme faculté d'une existence à se fasciner pour elle-même, dans ce cas les animaux ne seraient pas auto-conscients, ils sauraient juste qu'ils existent.

Moi je me reconnais devant le miroir

Bien joué khey :ok:

N'importe quoi. Tout ceux qui ont eu un chien savent que c'est faux.
Il y a toujours un moment quand ils sont jeunes ou les chiens aboient et grognent face à un miroir. Ca dure quelques heures et après ils ont compris.

Le 20 juin 2024 à 08:02:05 oiiod a écrit :
Le test du miroir c'est du bullshit total.

Les mammifères se reconnaissent tous parfaitement dans le miroir, c'est juste qu'ils en ont rien à foutre.

Leur reflet dans la flaque d'eau les amusent à l'enfance durant 3 jours, et ensuite ils passent à autre chose c'est tout

source ?

Le 20 juin 2024 à 07:52:15 :
Moi je me reconnais devant le miroir

Pareil :(

Données du topic

Auteur
Odeur_Teub_Dur
Date de création
20 juin 2024 à 07:51:24
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 546