Topic de Odeur_Teub_Dur :

Les chiens ne se reconnaissent pas dans le miroir

Contrairement aux éléphants, dauphins ou primates

Ça veut dire que le chien ne sait pas qu'il existe ? Il n'a pas conscience de lui ?

Le 20 juin 2024 à 07:51:59 :
Certains chiens si.

Lesquels ?

Moi je me reconnais devant le miroir
Ah non, apparemment. Sorry bro.

Le 20 juin 2024 à 07:52:13 :
Bullshit

No fake

Ce n'est pas le seul animal qui ne se reconnaît pas dans un miroir, d'ailleurs les animaux qui se reconnaissent sont très rares il me semble.
Déjà est-ce que les chiens savent ce qu'est un miroir ? :(

Le 20 juin 2024 à 07:53:25 :
Ce n'est pas le seul animal qui ne se reconnaît pas dans un miroir, d'ailleurs les animaux qui se reconnaissent sont très rares il me semble.

Les dauphins, les éléphants, les primates se reconnaissent dans le miroir

On peut imaginer qu'ils savent qu'il existe dans ce monde et qu'ils ne sont pas juste régit pas des instincts primaires

Le 20 juin 2024 à 07:53:59 :
Déjà est-ce que les chiens savent ce qu'est un miroir ? :(

Normalement oui puisqu'il vive constamment avec l'être humain

Mais non ils arrivent toujours pas à savoir leur propre reflet alors que d'autres espèces le savent

Ils n'ont donc pas de conscience, ils sont régit par des instincts primaires en mode automatique

Je pense qu'ils se reconnaissent car sinon ils réagiraient comme si ils voyaient un autre chien devant eux, alors qu'ils s'en foutent complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png
Après moi c'est pareil x quand je vais devant le miroir je vois rien du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Y a pas mal d animaux dont les chiens qui ne base pas leur compréhension sur le monde sur la vue avant tout (contrairement aux humains et d autres animaux), ils se basent avant tout sur leur odorat.

Donc les chiens échouent effectivement au test du miroir, mais d autres expériences ont montré que certains chiens (selon les races) ont conscience d eux même en effectuant un équivalent du test du miroir mais basé sur l odorat (je me souviens plus de la forme du test).

En soit faut arrêter d analyser les animaux sous le prisme de l être humain :hap:

Je pense que ce n'est pas impossible que certaines races de chiens parmi les plus intelligentes comme le berger australien se reconnaissent dans un miroir, mais c'est juste une supposition. https://youtu.be/p9GTp2Rk9Q8?si=2iDJzS9if3z0Kg8B

Le 20 juin 2024 à 07:51:24 :
Contrairement aux éléphants, dauphins ou primates

Ça veut dire que le chien ne sait pas qu'il existe ? Il n'a pas conscience de lui ?

Uniquement les éléphants d'Asie, pas les éléphants d'Afrique, qui eux, cassent le miroir prenant le reflet pour un adversaire. Va comprendre :)

Le 20 juin 2024 à 07:57:12 :
Je pense qu'ils se reconnaissent car sinon ils réagiraient comme si ils voyaient un autre chien devant eux, alors qu'ils s'en foutent complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

La particularité d'un chien c'est leur odorat s'ils ressentent un autre chien, ils sentiront des phéromones spécial de cet autre chien

Le 20 juin 2024 à 07:58:15 :
Y a pas mal d animaux dont les chiens qui ne base pas leur compréhension sur le monde sur la vue avant tout (contrairement aux humains et d autres animaux), ils se basent avant tout sur leur odorat.

Donc les chiens échouent effectivement au test du miroir, mais d autres expériences ont montré que certains chiens (selon les races) ont conscience d eux même en effectuant un équivalent du test du miroir mais basé sur l odorat (je me souviens plus de la forme du test).

En soit faut arrêter d analyser les animaux sous le prisme de l être humain :hap:

Ah je vois, pas bête ça
Alors peut être

Le 20 juin 2024 à 07:59:11 :

Le 20 juin 2024 à 07:51:24 :
Contrairement aux éléphants, dauphins ou primates

Ça veut dire que le chien ne sait pas qu'il existe ? Il n'a pas conscience de lui ?

Uniquement les éléphants d'Asie, pas les éléphants d'Afrique, qui eux, cassent le miroir prenant le reflet pour un adversaire. Va comprendre :)

Ayaaaaaa

Le test du miroir c'est du bullshit total.

Les mammifères se reconnaissent tous parfaitement dans le miroir, c'est juste qu'ils en ont rien à foutre.

Leur reflet dans la flaque d'eau les amusent à l'enfance durant 3 jours, et ensuite ils passent à autre chose c'est tout

Données du topic

Auteur
Odeur_Teub_Dur
Date de création
20 juin 2024 à 07:51:24
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 617