Topic de Odeur_Teub_Dur :

Les chiens ne se reconnaissent pas dans le miroir

Le 20 juin 2024 à 08:00:15 :

Le 20 juin 2024 à 07:59:11 :

Le 20 juin 2024 à 07:51:24 :
Contrairement aux éléphants, dauphins ou primates

Ça veut dire que le chien ne sait pas qu'il existe ? Il n'a pas conscience de lui ?

Uniquement les éléphants d'Asie, pas les éléphants d'Afrique, qui eux, cassent le miroir prenant le reflet pour un adversaire. Va comprendre :)

Ayaaaaaa

C'est nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672431567-pczz.png

Le 20 juin 2024 à 08:02:05 :
Le test du miroir c'est du bullshit total.

Les mammifères se reconnaissent tous parfaitement dans le miroir, c'est juste qu'ils en ont rien à foutre.

Leur reflet dans la flaque d'eau les amusent à l'enfance durant 3 jours, et ensuite ils passent à autre chose c'est tout

Ou peut être en grandissant comme pourrait le faire l'évolution d'un bébé, ils oublient ce qu'ils ont appris comme c'est pas "important" dans la nature

Ils n'ont pas conscience de leur existence, du moins pas de leur conscience
Ils reconnaissent leurs corps c'est tout
Enfin je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 juin 2024 à 07:58:15 :
Y a pas mal d animaux dont les chiens qui ne base pas leur compréhension sur le monde sur la vue avant tout (contrairement aux humains et d autres animaux), ils se basent avant tout sur leur odorat.

Donc les chiens échouent effectivement au test du miroir, mais d autres expériences ont montré que certains chiens (selon les races) ont conscience d eux même en effectuant un équivalent du test du miroir mais basé sur l odorat (je me souviens plus de la forme du test).

En soit faut arrêter d analyser les animaux sous le prisme de l être humain :hap:

C'est faux étant donné que les chiens font parti des animaux ayant une acuité visuelle positive

Leur conception du monde se base aussi sur la vue

Après je suis d'accord dans le fait qu'il faut arrêter d'humaniser les animaux mais bon il y a quand même des comportements qui sont assez similaire et le fonctionnement cérébrale est le même pour tous, bien que l'humain soit plus complexe, on peut donc faire des parallèles

BTG? Le chien n’est pas plus intelligent qu’un corbeau par exemple et c’est no fake

Le 20 juin 2024 à 08:05:43 :
Ils n'ont pas conscience de leur existence, du moins pas de leur conscience
Ils reconnaissent leurs corps c'est tout
Enfin je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais alors pourquoi ils ressentent des émotions, peur, stress, joie, et peuvent avoir des souvenirs du passé (exemple chien qui reçoit son maître revenir après une longue séparation)

Ils ont une forme de conscience mais sois forme d'odorat qui est plus développée que celle de l'être humain

C'est comme si les chiens se disaient entre eux, "ah les être humain n'ont pas de conscience, car leur odorat n'est pas développé et ne peuvent pas ressentir certains signaux"

Le 20 juin 2024 à 08:05:55 :

Le 20 juin 2024 à 07:58:15 :
Y a pas mal d animaux dont les chiens qui ne base pas leur compréhension sur le monde sur la vue avant tout (contrairement aux humains et d autres animaux), ils se basent avant tout sur leur odorat.

Donc les chiens échouent effectivement au test du miroir, mais d autres expériences ont montré que certains chiens (selon les races) ont conscience d eux même en effectuant un équivalent du test du miroir mais basé sur l odorat (je me souviens plus de la forme du test).

En soit faut arrêter d analyser les animaux sous le prisme de l être humain :hap:

C'est faux étant donné que les chiens font parti des animaux ayant une acuité visuelle positive

Leur conception du monde se base aussi sur la vue

Après je suis d'accord dans le fait qu'il faut arrêter d'humaniser les animaux mais bon il y a quand même des comportements qui sont assez similaire et le fonctionnement cérébrale est le même pour tous, bien que l'humain soit plus complexe, on peut donc faire des parallèles

Même si leur acuité est positive ça veut pas dire que c'est leur sens le plus développé

C'est comme nous les être humain nôtre sens de l'odorat est mois développé que la vue

Ils ont une forme de conscience mais sois forme d'odorat

Et nous les être humain sous forme de mélange des 5 Sens

Le 20 juin 2024 à 08:08:47 :

Le 20 juin 2024 à 08:05:43 :
Ils n'ont pas conscience de leur existence, du moins pas de leur conscience
Ils reconnaissent leurs corps c'est tout
Enfin je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais alors pourquoi ils ressentent des émotions, peur, stress, joie, et peuvent avoir des souvenirs du passé (exemple chien qui reçoit son maître revenir après une longue séparation)

Ils ont une forme de conscience mais sois forme d'odorat qui est plus développée que celle de l'être humain

C'est comme si les chiens se disaient entre eux, "ah les être humain n'ont pas de conscience, car leur odorat n'est pas développé et ne peuvent pas ressentir certains signaux"

Tu peux ressentir des émotions sans être conscient de ton propre soi

Ils vont pas conscientiser leurs états en se disant qu'ils ont une vie de merde, même si ils peuvent ressentir la dépression

Après j'en sais rien j'y connais pas grand chose, mais je pense pas que les animaux conscientisent leurs instants présents

No fake : tous les soirs mon chien attend que je lui fasse coucou dans le miroir. Il se regarde aussi.
Il leur faut juste un temps pour comprendre mais ils se reconnaissent
J'ai eu un autre chien qui adorait se regarder aussi.

Les tests de la.pastille sur le front sont bidons

Le 20 juin 2024 à 07:58:15 :
Y a pas mal d animaux dont les chiens qui ne base pas leur compréhension sur le monde sur la vue avant tout (contrairement aux humains et d autres animaux), ils se basent avant tout sur leur odorat.

Donc les chiens échouent effectivement au test du miroir, mais d autres expériences ont montré que certains chiens (selon les races) ont conscience d eux même en effectuant un équivalent du test du miroir mais basé sur l odorat (je me souviens plus de la forme du test).

En soit faut arrêter d analyser les animaux sous le prisme de l être humain :hap:

Enfin un post intelligent

Le 20 juin 2024 à 07:57:12 :
Je pense qu'ils se reconnaissent car sinon ils réagiraient comme si ils voyaient un autre chien devant eux, alors qu'ils s'en foutent complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Ceci.
Dès que mon chien en croise un autre il aboie pour appeler au jeu. Devant son reflet il remue la queue et alterne entre lui et moi du regard pour que je le salue.
Parfois il regarde son reflet dans la baie vitrée, il suffit qu'un chien passe.au loin pour qu'il aboie. Il fait la différence entre lui et un autre

Le 20 juin 2024 à 08:15:14 :

Le 20 juin 2024 à 07:57:12 :
Je pense qu'ils se reconnaissent car sinon ils réagiraient comme si ils voyaient un autre chien devant eux, alors qu'ils s'en foutent complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Ceci.
Dès que mon chien en croise un autre il aboie pour appeler au jeu. Devant son reflet il remue la queue et alterne entre lui et moi du regard pour que je le salue.
Parfois il regarde son reflet dans la baie vitrée, il suffit qu'un chien passe.au loin pour qu'il aboie. Il fait la différence entre lui et un autre

Peut être qu'il ne se voit pas vraiment réellement mais savent que ce sont eux car leur odorat est développé (et peuvent sentir leur propre odeur ainsi que des autres chiens grâce aux phéromones)

Moi je les reconnaitrais facilement.
Mieux que le test du miroir, le test du miroir déformant
https://www.youtube.com/watch?v=Jto2peSOLac
Si on faisait une expérience de reconnaissance de soi vis à vis du son et donc orinciapelemtnde la voix, la majorité des gens ne serait pas foutue de se reconnaître

Le 20 juin 2024 à 08:12:15 superberline a écrit :

Le 20 juin 2024 à 08:08:47 :

Le 20 juin 2024 à 08:05:43 :
Ils n'ont pas conscience de leur existence, du moins pas de leur conscience
Ils reconnaissent leurs corps c'est tout
Enfin je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Mais alors pourquoi ils ressentent des émotions, peur, stress, joie, et peuvent avoir des souvenirs du passé (exemple chien qui reçoit son maître revenir après une longue séparation)

Ils ont une forme de conscience mais sois forme d'odorat qui est plus développée que celle de l'être humain

C'est comme si les chiens se disaient entre eux, "ah les être humain n'ont pas de conscience, car leur odorat n'est pas développé et ne peuvent pas ressentir certains signaux"

Tu peux ressentir des émotions sans être conscient de ton propre soi

Ils vont pas conscientiser leurs états en se disant qu'ils ont une vie de merde, même si ils peuvent ressentir la dépression

Après j'en sais rien j'y connais pas grand chose, mais je pense pas que les animaux conscientisent leurs instants présents

Comment on fait pour savoir que l'humain a conscience de lui même à part la littérature et l'expression orale ? Ca me semble un peu farfelu.

Le 20 juin 2024 à 08:19:20 :

Le 20 juin 2024 à 08:15:14 :

Le 20 juin 2024 à 07:57:12 :
Je pense qu'ils se reconnaissent car sinon ils réagiraient comme si ils voyaient un autre chien devant eux, alors qu'ils s'en foutent complètement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903217-rose.png

Ceci.
Dès que mon chien en croise un autre il aboie pour appeler au jeu. Devant son reflet il remue la queue et alterne entre lui et moi du regard pour que je le salue.
Parfois il regarde son reflet dans la baie vitrée, il suffit qu'un chien passe.au loin pour qu'il aboie. Il fait la différence entre lui et un autre

Peut être qu'il ne se voit pas vraiment réellement mais savent que ce sont eux car leur odorat est développé (et peuvent sentir leur propre odeur ainsi que des autres chiens grâce aux phéromones)

Il sent les odeurs de chiens à 100 mètres fenêtres fermées ?

Le 20 juin 2024 à 07:58:15 :
Y a pas mal d animaux dont les chiens qui ne base pas leur compréhension sur le monde sur la vue avant tout (contrairement aux humains et d autres animaux), ils se basent avant tout sur leur odorat.

Donc les chiens échouent effectivement au test du miroir, mais d autres expériences ont montré que certains chiens (selon les races) ont conscience d eux même en effectuant un équivalent du test du miroir mais basé sur l odorat (je me souviens plus de la forme du test).

En soit faut arrêter d analyser les animaux sous le prisme de l être humain :hap:

Tipic définitivement clos.

Mon doggo se fixe dans le reflet de l'eau de sa gamelle avec intérêt et joue de temps à autre à le troubler d'un coup de truffe.
Je ne le crois pas suffisamment demeuré pour croire qu'il toque à la surface du doggo aquatique qui le regarde.

Le 20 juin 2024 à 08:20:49 :
Mieux que le test du miroir, le test du miroir déformant
https://www.youtube.com/watch?v=Jto2peSOLac

Intéressant ça montre que les chats ont une conscience alors ?

Données du topic

Auteur
Odeur_Teub_Dur
Date de création
20 juin 2024 à 07:51:24
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 366