Topic de netulla :

Ca y est, je suis dentiste

Le 25 juin 2024 à 14:51:33 :
En attendant mon rendez-vous chez le dentiste, y a-t-il moyen de calmer une carrie?

prends de l'extrait de girofle liquide à la pharmacie, c'est pas mal ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 25 juin 2024 à 14:54:33 :

J’ai jamais testé personnellement les soniques et j’avais vu des articles qui prétendaient que les rotatifs, mécaniquement, nettoyaient mieux les dents… Donc j’aurais tendance à recommander ça (c’est ce que j’ai d’ailleurs, et ça me convient)

Les études montrent que les soniques nettoient mieux la frontière gencive-dent, mais que les rotatives nettoient mieux les dents elles-même. Donc globalement il n'y a pas de mauvais choix, aucun n'est entièrement supérieur.

C’est bon a savoir, je m’intéresserai au sujet à loccas, cet été !

Le 25 juin 2024 à 14:52:30 :
Je vais chez le dentiste une fois par an, à chaque fois le dentiste me dit que l’hygiène dentaire est impeccable mais quand ils font le détartrage, je ressors en saignant de la bouche de partout et j’ai test plusieurs dentistes différents, normal ou pas ?

Ouais ça m’étonne pas tellement, tu peux avoir un peu de tartre sans que ça soit méchant :hap: et avec un petit coup d’ultrasons sur une gencive sensible ça peut faire saigner un peu… rien de grave à priori !

En attendant mon rendez-vous chez le dentiste, y a-t-il moyen de calmer une carrie?

Ton rendez-vous est dans longtemps ? Essaye les analgésiques classiques, pour commencer, dans le cadre d’une automédication…

Le 25 juin 2024 à 15:00:36 :

Ton rendez-vous est dans longtemps ? Essaye les analgésiques classiques, pour commencer, dans le cadre d’une automédication…

quelle est le meilleur analgesique en vente libre en pharmacie dans ce cas? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

J'ai une dents de sagesse à arraché en haut a droite, mais j'ai peur que l'os de la gencive soit toucher ou cassé, c'est safe ?
Je me suis trompé, ce n'est pas une molaire (sagesse), elle est sortie bizarrement, elle est en place, mais elle touche mon autre dent.
t'es pas vu comme un sous-dentiste par tes confrères qui ont fait leurs études en France ?

Le 25 juin 2024 à 15:13:54 :
t'es pas vu comme un sous-dentiste par tes confrères qui ont fait leurs études en France ?

Pas tellement, cette mentalité « élitiste » s’entretient à la fac, à la rigueur, mais pas sur le terrain. Personne n’est excellent en sortant de la fac, tes armes tu les fais après, en continuant de te former une fois diplômé.

Je connais bon nombre de dentistes dans ma région, personne ne m’a jamais fait de commentaire négatif la dessus, même pas quand il s’agissait de trouver un cabinet.

Et puis bon… S’imaginer qu’en France on serait meilleur qu’ailleurs, aujourd’hui, c’est une façon de peu penser quelque peu désuète je pense :hap:

Abcès sudurale qui revient tout les 6 mois mieux d arracher les dents et dévitalisée tout ça non ?
gg khey
Quel est ton salaire ou le salaire moyen dans le milieu ?

Données du topic

Auteur
netulla
Date de création
25 juin 2024 à 14:30:15
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 340