Ca y est, je suis dentiste
Le 25 juin 2024 à 14:38:10 :
Le 25 juin 2024 à 14:34:51 :
Le 25 juin 2024 à 14:33:33 :
Les pharmaciens biologistes représentent une minorité de pharmaciens (il faut passer l’internat, si je dis pas de bêtises…), donc que ceux là gagnent autant ne me choque pas, personnellemmentIls font que lire les ordonnances même moi je pourrais le faire alors pourquoi je touche que 600€ par mois ? Aucune méritocratie
Fais 9 ans d'étude comme eux et tu pourras avoir le même salaire gros loser
9ans le cul sur un banc les pauvres
Le 25 juin 2024 à 14:36:29 :
je vais au dentiste jeudi, je vais avoir mal toute la journée?
Ça dépend de ce que va te faire le dentiste
Le 25 juin 2024 à 14:36:30 :
Le 25 juin 2024 à 14:35:00 :
Le 25 juin 2024 à 14:32:24 :
ça te dégoutes pas de toucher des bouches dégueulasse ?Pas vraiment, je vois plutôt des personnes qui ont des problèmes, avec des pathologies spécifiques, plutôt que des « bouches degueulasses »
Ce sont des personnes, en face de moi. Des gens.
j'espère que tu garderas cette mentalité longtemps khey
Merci kheyou, je me le souhaite aussi, j’admets.
Les pharmaciens biologistes représentent une minorité de pharmaciens (il faut passer l’internat, si je dis pas de bêtises…), donc que ceux là gagnent autant ne me choque pas, personnellemmentIls font que lire les ordonnances même moi je pourrais le faire alors pourquoi je touche que 600€ par mois ? Aucune méritocratie
Je connais un pharmacien qui m’expliquait que ça faisait pas de mal de passer derrière certaines ordonnances…
Le 25 juin 2024 à 14:38:22 :
félicitations khey, j'avais failli choisir dentiste quand je faisais paces
en tout cas bravo khey, tu vas brasser et te mettre bien
Merci kheyou !
T'as pas trop peur d'exercer seul en cabinet ? c'est pas trop stressant comme taff ?
Le 25 juin 2024 à 14:40:38 :
pas trop dur l'haleine des patients ? je sais que cette question doit être banale mais je n'en ai jamais vu la réponse
sinon félicitations
Ça, non pas vraiment, par contre le patient qui te vomi dessus pendant la prise d’empreinte quand j’étais encore à la fac, oui un peu plus…
Le 25 juin 2024 à 14:40:53 :
Le 25 juin 2024 à 14:38:47 :
Le 25 juin 2024 à 14:34:03 :
Le 25 juin 2024 à 14:31:53 :
Est que tu les brosses 2 fois par jours et correctement ?1 fois par jour le soir, peut-être trop fort nonobstant?
un dentiste m'a juste dit "go parodontax bye" ça n'a rien changéEffectivement, d’après certains retours ça marche mais ce n’est pas miraculeux… Si t’as pas de brosse à dent électrique, je ne peux que te recommander d’en acheter une, c’est plus facile d’avoir un bon brossage avec, qu’avec une simple brosse à dent manuelle, et de te les brosser 2 fois par jours.
Si avec tout ça, tu pouvais te passer un coup de fil dentaire ou de brossette, ça serait idéal. Avec tout ca, il y a des chances que ça s’améliore.
cimer chef dernière question, sonique ou truc rotatif normal là, de préférence?
J’ai jamais testé personnellement les soniques et j’avais vu des articles qui prétendaient que les rotatifs, mécaniquement, nettoyaient mieux les dents… Donc j’aurais tendance à recommander ça (c’est ce que j’ai d’ailleurs, et ça me convient)
Le 25 juin 2024 à 14:41:07 :
Le 25 juin 2024 à 14:38:10 :
Fais 9 ans d'étude comme eux et tu pourras avoir le même salaire gros loser
9ans le cul sur un banc les pauvres
qu'est-ce qui t'empêche de faire pareil?
Le 25 juin 2024 à 14:42:12 :
je me souviens de toi khey il me semble t'as fais tes études en Espagne
T'as pas trop peur d'exercer seul en cabinet ? c'est pas trop stressant comme taff ?
Exactement, certainement la meilleure décision de ma vie.
Pas tellement, je vais rejoindre une structure où je ne serai pas seul, en libéral, donc si j’ai des doutes je pourrais demander… Et ça c’est génial !
Mais j’ai eu cette tendance à poncer les cours à la fac et à me donner beaucoup de travailler supplémentaire (des cliniques en extra, des pré cliniques supplémentaires…), j’étais tout le temps à la fac quoi. Ça forge, j’ai pu faire vachement de gros plans de traitements !
Le 25 juin 2024 à 14:46:07 :
Est ce que tu me fais un prix gratuit j'ai 22 dents a retiré ?
Est-ce que c'est normal d'avoir ultra mal à une dent après le soin d'une carie ?
Avant qu'on me la soigne je ne sentais rien
Merci pour ton avis médical khey
J'ai ma toute dernière molaire qui a deja été soignée y'a longtemps. Mais maintenant quand je mord dessus avec un aliment parfois ça me fait genre une douleur comme si elle allait "casser". Mais sinon la plupart du temps, je ne ressent rien.
C'est quoi ? Une carie quelque part ?
Le 25 juin 2024 à 14:49:28 :
Parfois j'ai une légère douleur (pas tout le temps) ou plutôt sensibilité quand je mache sur une dent, ça vient de quoi ? Sinon au repos aucune douleur
Oui alors sans examen clinique c’est difficile de tirer des conclusions, mais ça peut être différentes choses… Tu ferais bien de consulter avant que ça s’aggrave, plus tu traites un problème tôt, moins le traitement sera invasif, si besoin est !
J’ai jamais testé personnellement les soniques et j’avais vu des articles qui prétendaient que les rotatifs, mécaniquement, nettoyaient mieux les dents… Donc j’aurais tendance à recommander ça (c’est ce que j’ai d’ailleurs, et ça me convient)
Les études montrent que les soniques nettoient mieux la frontière gencive-dent, mais que les rotatives nettoient mieux les dents elles-même. Donc globalement il n'y a pas de mauvais choix, aucun n'est entièrement supérieur.
Le 25 juin 2024 à 14:49:48 :
J'ai une molaire à arraché en haut a droite, mais j'ai peur que l'os de la gencive soit toucher ou cassé, c'est safe ?
Qu’est ce qui t’est arrivé kheyou?
Le 25 juin 2024 à 14:50:26 :
J'ai ma toute dernière molaire qui a deja été soignée y'a longtemps. Mais maintenant quand je mord dessus avec un aliment parfois ça me fait genre une douleur comme si elle allait "casser". Mais sinon la plupart du temps, je ne ressent rien.C'est quoi ? Une carie quelque part ?
Alors ça dépend de ce que veut dire « soigné », mais effectivement tu ferais bien de consulter, voir y’a pas de nouveaux un problème sur cette dent, ce qui est plus que probable
Le 25 juin 2024 à 14:49:51 :
Est-ce que c'est normal d'avoir ultra mal à une dent après le soin d'une carie ?Avant qu'on me la soigne je ne sentais rien
Merci pour ton avis médical khey
Ça dépend de ce que tu entends par ultra mal, dans quelles circonstances et depuis quand ?
Données du topic
- Auteur
- netulla
- Date de création
- 25 juin 2024 à 14:30:15
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 50