Topic de miquiche :

Le trading ça fonctionne les keys ?!

Supprimé

Le 22 juin 2024 à 23:38:16 :
J'aimerais juste rajouter deux trucs super importants.

- Ne pas tomber dans l'overthinking.
Quand les gens voient du vert, ils achètent. Quand ils voient du rouge, ils vendent. Fais très attention à ça.

- Les gros mouvements ne dépendent que des achats et des ventes. Chaque tendance sur le moment est remplaçable par une autre. La valeur de toutes choses ne dépend en réalité que d'une chose : les achats et les ventes.

- Quand on te dit que X va couler, c'est que ça va pas couler.
Une faillite ça ne prévient jamais, quand la narrative c'est que ça va couler ça s'appelle les soldes.

je note :merci:

Le 22 juin 2024 à 23:35:24 :

Le 22 juin 2024 à 23:28:51 :

Le 22 juin 2024 à 23:25:54 :

Le 22 juin 2024 à 23:20:52 :

Le 22 juin 2024 à 23:19:14 :

> Le 22 juin 2024 à 23:16:33 :

>> Le 22 juin 2024 à 23:13:43 :

> >> Le 22 juin 2024 à 23:12:49 :

> > >Non, tu vas te faire scammer, va faire un vrai boulot

> > > (ou alors fais le pour une banque/HF, mais va falloir bosser a l'ecole)

> >

> > Faut faire quoi comme étude + t'apprends quoi pour "prédire" les cours de la bourse ?

>

> Top école de co (HEC, ESSEC ...) ou d'ingenieur (X, Mines ...) + tu prédis pas les cours en general, tu "paries" (les traders en banque ne paries pas en general, ils font surtout du market making) plutot sur la distribution de proba du cours.

:snif2: c'est hardcore faut être grave bon en maths

Bah oui t'as cru que les grandes banques et fonds allaient prendre des random pour les payer des comps a 6/7 chiffres ?

y'a pas vraiment de formation en école qui apprend à trader, souvent c'est ton supérieur dans la banque/hedge-fund qui va t'apprendre. Et surtout beaucoup de ceux qui se disent trader, ou qui travail dans la finance ne sont pas des gens qui touchent au capital, très peu sont au front office :hap:

Un random peut être trader mais que en indé, en institution c'est vrai on prends que les grosses têtes. Et un random en indé peut devenir rentable, c'est pas réservé qu'à une élite au 200 qi, parce que niveau connaissance y'a rien d'insurmontable :hap:

En finance de marché il y a des choses a savoir quand meme, surtout quand tu touches aux produits derives. Mais l'idee c'est de prendre des gens capables qui apprendront vite.

Un random sera en competition avec les grandes banques et les Hedge fund, un indé a tres peu de chance de gagner a moins de se laisser porter par le courant.

C'est ce que pense les gens qui ne connaissent pas le mileu.
Les banques et les hedge-fund passent des gros ordres. Ils achètent des millions d'actions à un certain prix. Eux ce qui les intéressent c'est de grands écarts de mouvements sur plusieurs semaines/mois.
C'est un peu des baleines.

Un trader indé lui ne trade que quelques contrats, et essaie de chopper la volatilité journalière. Il entre dans une position et y restes que quelques heures. Donc il n'est pas en concurrence direct avec les banques/hedge-fund. Il est en compétition avec les autres traders indé/retail.
Et parmi les retails y'en a de tout, donc c'est difficile de faire partie des 1%, mais pas impossible :hap:
En gros y'a de la place pour tout le monde :hap:

Deja je suis du milieu
Une grosse partie des HF font de l'intraday, du high frequency, etc (ils font tout ce qui peur rapporter en fait) ...
Donc bien sur qu'un trader retail sera en concurrence au moins avec les HF.

Le 22 juin 2024 à 23:39:17 :

Le 22 juin 2024 à 23:33:19 :
Quelques conseils que j'avais donné à un khey par mp :

- Voir le trading comme une réelle discipline où t'es en constante compétition avec les autres, c'est comme rentrer dans un ring de l'UFC, ça te demande d'être dans le top 1 %. De la même façon dont tu te déciderais de devenir un champion de boxe là tout de suite, c'est la même pour le trading, ça te demandera des efforts démentiels et sur le temps, donc la méthodologie avec laquelle tu commences est fondamentale.

- Le marché est fait pour exploiter toutes les vulnérabilités humaines au sens psychologique, donc cocaïne ou amphétamine pour t'amputer de ton humanité (et tes vulnérabilités humaines) c'est pas vraiment déconnant.

- Si dans ta tête, X balles = 1 heure de taff en posant tes trades, tu vas perdre beaucoup. Le marché est taillé sur mesure pour contrôler tes émotions. Tu dois voir les choses sur ton écran telles qu'elles sont : des chiffres.

- Définis des paliers. Fais-toi des objectifs 25€ à 250€/ 50€ à 1000€/100-2000€/250-5000 jusqu'à ce que tu sois confortable à l'idée de commencer et de continuer. Si t'arrives pas à faire ça et que tu perds patientes t'as déjà perdu contre l'une de tes vulnérabilités : la patience. Tu remarqueras que tu trades bien mieux quand tu joues avec peu, tu dois développer une tolérance. J'ai du fumble pas mal de bags pour m'en rendre compte.

- Garde en tête que personne ne sait et ne saura jamais ce qui va se passer. L'objectif d'un trader c'est juste de gagner plus que tu ne perds. C'est comme lancer des parties de LoL.

- Les stop loss sont une arnaque, pas fiables. Taille tes positions en fonction de ce que t'es prêt à perdre (ton prix de liquidation = ton SL) en risquant par exemple 2% de ton PF par trade, en isolé (t'as même pas encore commencé donc y a encore du chemin pour faire des trucs sympas en cross).

à peu près tout d'accord, sauf pour la fin. Le stop loss est obligatoire pour un débutant, tu veux qu'ils finissent par exploser son capital ? :rire:

TOUT le monde utilise des stop loss même les pros, les seules exceptions concernent des stratégies qui ont recours au hedging, c'est vraiment le pire conseil possible :rire:

Le 22 juin 2024 à 23:39:17 :

Le 22 juin 2024 à 23:33:19 :
Quelques conseils que j'avais donné à un khey par mp :

- Voir le trading comme une réelle discipline où t'es en constante compétition avec les autres, c'est comme rentrer dans un ring de l'UFC, ça te demande d'être dans le top 1 %. De la même façon dont tu te déciderais de devenir un champion de boxe là tout de suite, c'est la même pour le trading, ça te demandera des efforts démentiels et sur le temps, donc la méthodologie avec laquelle tu commences est fondamentale.

- Le marché est fait pour exploiter toutes les vulnérabilités humaines au sens psychologique, donc cocaïne ou amphétamine pour t'amputer de ton humanité (et tes vulnérabilités humaines) c'est pas vraiment déconnant.

- Si dans ta tête, X balles = 1 heure de taff en posant tes trades, tu vas perdre beaucoup. Le marché est taillé sur mesure pour contrôler tes émotions. Tu dois voir les choses sur ton écran telles qu'elles sont : des chiffres.

- Définis des paliers. Fais-toi des objectifs 25€ à 250€/ 50€ à 1000€/100-2000€/250-5000 jusqu'à ce que tu sois confortable à l'idée de commencer et de continuer. Si t'arrives pas à faire ça et que tu perds patientes t'as déjà perdu contre l'une de tes vulnérabilités : la patience. Tu remarqueras que tu trades bien mieux quand tu joues avec peu, tu dois développer une tolérance. J'ai du fumble pas mal de bags pour m'en rendre compte.

- Garde en tête que personne ne sait et ne saura jamais ce qui va se passer. L'objectif d'un trader c'est juste de gagner plus que tu ne perds. C'est comme lancer des parties de LoL.

- Les stop loss sont une arnaque, pas fiables. Taille tes positions en fonction de ce que t'es prêt à perdre (ton prix de liquidation = ton SL) en risquant par exemple 2% de ton PF par trade, en isolé (t'as même pas encore commencé donc y a encore du chemin pour faire des trucs sympas en cross).

à peu près tout d'accord, sauf pour la fin. Le stop loss est obligatoire pour un débutant, tu veux qu'ils finissent par exploser son capital ? :rire:

Non, qu'il trade par exemple 2% de son size par trade.
Si il est liquidé, il perd 2%
C'est beaucoup plus fiable qu'un stop loss. :ok:

Le 22 juin 2024 à 23:37:16 :

Le 22 juin 2024 à 23:35:24 :

Le 22 juin 2024 à 23:28:51 :

Le 22 juin 2024 à 23:25:54 :

Le 22 juin 2024 à 23:20:52 :

> Le 22 juin 2024 à 23:19:14 :

>> Le 22 juin 2024 à 23:16:33 :

> >> Le 22 juin 2024 à 23:13:43 :

> > >> Le 22 juin 2024 à 23:12:49 :

> > > >Non, tu vas te faire scammer, va faire un vrai boulot

> > > > (ou alors fais le pour une banque/HF, mais va falloir bosser a l'ecole)

> > >

> > > Faut faire quoi comme étude + t'apprends quoi pour "prédire" les cours de la bourse ?

> >

> > Top école de co (HEC, ESSEC ...) ou d'ingenieur (X, Mines ...) + tu prédis pas les cours en general, tu "paries" (les traders en banque ne paries pas en general, ils font surtout du market making) plutot sur la distribution de proba du cours.

>

> :snif2: c'est hardcore faut être grave bon en maths

Bah oui t'as cru que les grandes banques et fonds allaient prendre des random pour les payer des comps a 6/7 chiffres ?

y'a pas vraiment de formation en école qui apprend à trader, souvent c'est ton supérieur dans la banque/hedge-fund qui va t'apprendre. Et surtout beaucoup de ceux qui se disent trader, ou qui travail dans la finance ne sont pas des gens qui touchent au capital, très peu sont au front office :hap:

Un random peut être trader mais que en indé, en institution c'est vrai on prends que les grosses têtes. Et un random en indé peut devenir rentable, c'est pas réservé qu'à une élite au 200 qi, parce que niveau connaissance y'a rien d'insurmontable :hap:

En finance de marché il y a des choses a savoir quand meme, surtout quand tu touches aux produits derives. Mais l'idee c'est de prendre des gens capables qui apprendront vite.

Un random sera en competition avec les grandes banques et les Hedge fund, un indé a tres peu de chance de gagner a moins de se laisser porter par le courant.

C'est ce que pense les gens qui ne connaissent pas le mileu.
Les banques et les hedge-fund passent des gros ordres. Ils achètent des millions d'actions à un certain prix. Eux ce qui les intéressent c'est de grands écarts de mouvements sur plusieurs semaines/mois.
C'est un peu des baleines.

Un trader indé lui ne trade que quelques contrats, et essaie de chopper la volatilité journalière. Il entre dans une position et y restes que quelques heures. Donc il n'est pas en concurrence direct avec les banques/hedge-fund. Il est en compétition avec les autres traders indé/retail.
Et parmi les retails y'en a de tout, donc c'est difficile de faire partie des 1%, mais pas impossible :hap:
En gros y'a de la place pour tout le monde :hap:

Non si ce serait le cas il y aura vraiment beaucoup retail de milliardaire.
Évidemment il n'y en a zéro, c'est étonnant n'es ce pas? Non

Je comprends pas ce que tu comprends pas. J'ai bien dis que c'est les 1% des meilleurs retails qui se font du fric oui ou non ?
C'est la même chose qu'un athlète pro, ou un footballer pro. Il fait partie des 1% du coup il choppe toute la récompense. Des traders retails millionnaires y'en a plein. C'est juste que quand ils commencent à faire du chiffre, ils lèvent des fonds et lancent leur propre hedge-fund :rire:

Le 22 juin 2024 à 23:11:28 :
Dites vous que des mecs comme l'OP y'en a des milliers chaque jour :rire:

C'est tristement vrai

Le 22 juin 2024 à 23:37:22 :

Le 22 juin 2024 à 23:30:34 :

Le 22 juin 2024 à 23:29:13 :

Le 22 juin 2024 à 23:23:01 :

Le 22 juin 2024 à 23:15:59 :

> Le 22 juin 2024 à 23:14:44 :

>J'ai cru entendre que des singes font pas moins bien que les trader retail.

> Même si parfois j'ai aussi l'impression qu'il y a des gagnants

En vrai jme dit que vu le nombre d'années que ça existe y a bien dû y avoir eu des études sérieuse qui ont repéré les comportements récurrents et donc permet les cours

Le problème avec le trading c'est qu'il n'y a pas des stratégies qui marche disponible facilement, c'est trop trop complexe et faut pas feed les loup de Dubaï...
Bien sûr qu'il existe des stratégies gagnantes mais c'est mecs la sont des génies en puissances avec un matériel aussi pointu que celui de la NASA.
Les gars analyse les donnés comme jamais, c'est pas pour se faire battre par Célestin en slibard qui trace des résistances ahi.

Les études montrent que plus le temps passe, plus le retail perd, et que l'analyse technique ne donnent pas de meilleure résultats qu'un singe qui achète et vend totalement au hasard(nofake)

c'est assez faux, l'image du génie. Ce qui fait les profits c'est avant tout le trader.
' Tu peux donner une stratégie de la mort qui tue à un merdeux, il va se foirer. '
Tu donnes une stratégie simple et presque naïve à un pro, il fait quand même du profit.

Je le sais parce que mon mentor utilisait exactement la même stratégie que moi et lui il gagnait mais moi non, parce que j'avais pas le même détachement émotionnel que lui :hap:

Eh vous êtes matrixé par la psychologie je pense...
Surtout que moi je parle des bots.....
Vraiment tarax

+El famoso mentor qui gagne, supposons, qui te dit que ce n'est pas de la chance ?
T'es au courant que les formateurs s'invente des comptes de trading avec des résultats pas du tout trafiqués ?

Tu sais ce que c'est le backtesting le golem ?
J'ai backtesté toutes mes stratégies en offline, ça marchait du tonnerre, c'est quand je passais en direct que je me foirais (et pas tout le temps, j'ai remarqué une corrélation entre mon niveau de discipline et mes résultats, y'a aucun hasard )

Non non je suis dans la data mais je ne sais pas qu'es ce qu'un backtest.
Tiens explique moi comme on fait un backtest proprement pour ne pas se fait avoir, on va voir si tu sais vraiment de quoi tu parles :)

Le 22 juin 2024 à 23:42:37 :

Le 22 juin 2024 à 23:11:28 :
Dites vous que des mecs comme l'OP y'en a des milliers chaque jour :rire:

C'est tristement vrai

C'est normal on était tous comme ça au début surtout avec le marketing des Loup de Dubaï

Alors qu'il suffit d'all in un ETF SP500
Persoent +32% en un peu plus d'un an, plus value de "seulement" 6000€ mais ça continue à DCA
si c'est pout trade au feeling en regardant les courbes et des patterns de merde laisse tomber, pour avoir une chance de gagner en trading aujourd'hui il faut faire des modèles statistiques avancés / machine learning et automatiser la prise de décision avec des algorithmes, tout le reste c'est des conneries :ok:

Le 22 juin 2024 à 23:42:00 :

Le 22 juin 2024 à 23:37:16 :

Le 22 juin 2024 à 23:35:24 :

Le 22 juin 2024 à 23:28:51 :

Le 22 juin 2024 à 23:25:54 :

> Le 22 juin 2024 à 23:20:52 :

>> Le 22 juin 2024 à 23:19:14 :

> >> Le 22 juin 2024 à 23:16:33 :

> > >> Le 22 juin 2024 à 23:13:43 :

> > > >> Le 22 juin 2024 à 23:12:49 :

> > > > >Non, tu vas te faire scammer, va faire un vrai boulot

> > > > > (ou alors fais le pour une banque/HF, mais va falloir bosser a l'ecole)

> > > >

> > > > Faut faire quoi comme étude + t'apprends quoi pour "prédire" les cours de la bourse ?

> > >

> > > Top école de co (HEC, ESSEC ...) ou d'ingenieur (X, Mines ...) + tu prédis pas les cours en general, tu "paries" (les traders en banque ne paries pas en general, ils font surtout du market making) plutot sur la distribution de proba du cours.

> >

> > :snif2: c'est hardcore faut être grave bon en maths

>

> Bah oui t'as cru que les grandes banques et fonds allaient prendre des random pour les payer des comps a 6/7 chiffres ?

y'a pas vraiment de formation en école qui apprend à trader, souvent c'est ton supérieur dans la banque/hedge-fund qui va t'apprendre. Et surtout beaucoup de ceux qui se disent trader, ou qui travail dans la finance ne sont pas des gens qui touchent au capital, très peu sont au front office :hap:

Un random peut être trader mais que en indé, en institution c'est vrai on prends que les grosses têtes. Et un random en indé peut devenir rentable, c'est pas réservé qu'à une élite au 200 qi, parce que niveau connaissance y'a rien d'insurmontable :hap:

En finance de marché il y a des choses a savoir quand meme, surtout quand tu touches aux produits derives. Mais l'idee c'est de prendre des gens capables qui apprendront vite.

Un random sera en competition avec les grandes banques et les Hedge fund, un indé a tres peu de chance de gagner a moins de se laisser porter par le courant.

C'est ce que pense les gens qui ne connaissent pas le mileu.
Les banques et les hedge-fund passent des gros ordres. Ils achètent des millions d'actions à un certain prix. Eux ce qui les intéressent c'est de grands écarts de mouvements sur plusieurs semaines/mois.
C'est un peu des baleines.

Un trader indé lui ne trade que quelques contrats, et essaie de chopper la volatilité journalière. Il entre dans une position et y restes que quelques heures. Donc il n'est pas en concurrence direct avec les banques/hedge-fund. Il est en compétition avec les autres traders indé/retail.
Et parmi les retails y'en a de tout, donc c'est difficile de faire partie des 1%, mais pas impossible :hap:
En gros y'a de la place pour tout le monde :hap:

Non si ce serait le cas il y aura vraiment beaucoup retail de milliardaire.
Évidemment il n'y en a zéro, c'est étonnant n'es ce pas? Non

Je comprends pas ce que tu comprends pas. J'ai bien dis que c'est les 1% des meilleurs retails qui se font du fric oui ou non ?
C'est la même chose qu'un athlète pro, ou un footballer pro. Il fait partie des 1% du coup il choppe toute la récompense. Des traders retails millionnaires y'en a plein. C'est juste que quand ils commencent à faire du chiffre, ils lèvent des fonds et lancent leur propre hedge-fund :rire:

Donne moi le noms de ces hedge funds.

Données du topic

Auteur
miquiche
Date de création
22 juin 2024 à 23:07:32
Date de suppression
22 juin 2024 à 23:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 424