Topic de miquiche :

Le trading ça fonctionne les keys ?!

Supprimé
Oui ça marche, sauf qu'il faut avoir le mentale de supporter de perdre une tonne de pognon d'un coup.

Le 22 juin 2024 à 23:16:33 :

Le 22 juin 2024 à 23:13:43 :

Le 22 juin 2024 à 23:12:49 :
Non, tu vas te faire scammer, va faire un vrai boulot
(ou alors fais le pour une banque/HF, mais va falloir bosser a l'ecole)

Faut faire quoi comme étude + t'apprends quoi pour "prédire" les cours de la bourse ?

Top école de co (HEC, ESSEC ...) ou d'ingenieur (X, Mines ...) + tu prédis pas les cours en general, tu "paries" (les traders en banque ne paries pas en general, ils font surtout du market making) plutot sur la distribution de proba du cours.

:snif2: c'est hardcore faut être grave bon en maths

Le 22 juin 2024 à 23:18:24 :
Oui ça marche, sauf qu'il faut avoir le mentale de supporter de perdre une tonne de pognon d'un coup.

t'en a déjà fait ? en général tu perd combien en moyenne par trade ?

Le 22 juin 2024 à 23:19:14 :

Le 22 juin 2024 à 23:16:33 :

Le 22 juin 2024 à 23:13:43 :

Le 22 juin 2024 à 23:12:49 :
Non, tu vas te faire scammer, va faire un vrai boulot
(ou alors fais le pour une banque/HF, mais va falloir bosser a l'ecole)

Faut faire quoi comme étude + t'apprends quoi pour "prédire" les cours de la bourse ?

Top école de co (HEC, ESSEC ...) ou d'ingenieur (X, Mines ...) + tu prédis pas les cours en general, tu "paries" (les traders en banque ne paries pas en general, ils font surtout du market making) plutot sur la distribution de proba du cours.

:snif2: c'est hardcore faut être grave bon en maths

Bah oui t'as cru que les grandes banques et fonds allaient prendre des random pour les payer des comps a 6/7 chiffres ?

Le 22 juin 2024 à 23:20:34 miquiche a écrit :

Le 22 juin 2024 à 23:18:24 :
Oui ça marche, sauf qu'il faut avoir le mentale de supporter de perdre une tonne de pognon d'un coup.

t'en a déjà fait ? en général tu perd combien en moyenne par trade ?

Nan je trade pas. J'investis juste en crypto.
Le trading c'est bien plus risqué et j'ai pas les compétences pour.

en vrai dans 8 mois j'ai 18 ans, vous penser que je peux être rentable si j'me donne à fond ?

Le 22 juin 2024 à 23:17:34 :

Le 22 juin 2024 à 23:15:44 :
Salut j'ai été trader indé pendant quelques temps.
C'est une carrière extrêmement profitable, mais qui demande énormément d'investissement en termes de temps et d'argent.
Perso j'ai pas été profitable même en me donnant corps et âme.

Sache qu'il n'y a presque que 1% de gagnants, les 99% autres perdants donnent leur fric au 1%.
Il faut que tu aies une stratégie, ton risk management, et une discipline extrême des émotions (que n'a pas 100% des gens quand ils commencent).
Perdre de l'argent est OBLIGATOIRE quand tu commences, c'est pour ça qu'il faut que tu mettes le moins de risque possible.
Cet argent perdu, voit le comme ton taxe d'apprentissage.

Si quelqu'un te proprose une stratégie avec 90%, en vérité c'est souvent une arnaque ou ils utilisent un ratio 1:10 ou une martingale. Si c'est trop beau pour être vrai -> Ca l'est.

Ok ! Tu utilisais quoi comme stratégie pour trader ? Indicateur technique ? :noel:

j'utilisais la stratégie de mon mentor, un mec qui travaillait en haute finance. Il m'a filé sa stratégie, y'avait quelques indicateurs techniques mais c'était surtout sur le price movement et la compréhension globale des gros mouvements. Repérer les whales etc...

Le 22 juin 2024 à 23:20:52 :

Le 22 juin 2024 à 23:19:14 :

Le 22 juin 2024 à 23:16:33 :

Le 22 juin 2024 à 23:13:43 :

Le 22 juin 2024 à 23:12:49 :
Non, tu vas te faire scammer, va faire un vrai boulot
(ou alors fais le pour une banque/HF, mais va falloir bosser a l'ecole)

Faut faire quoi comme étude + t'apprends quoi pour "prédire" les cours de la bourse ?

Top école de co (HEC, ESSEC ...) ou d'ingenieur (X, Mines ...) + tu prédis pas les cours en general, tu "paries" (les traders en banque ne paries pas en general, ils font surtout du market making) plutot sur la distribution de proba du cours.

:snif2: c'est hardcore faut être grave bon en maths

Bah oui t'as cru que les grandes banques et fonds allaient prendre des random pour les payer des comps a 6/7 chiffres ?

tu respectes Jérôme Kerviel ?

moi oui, son move semblait bon mais j'ai pas approfondi l'affaire
Pour moi c'est une victime et non un criminel

Le 22 juin 2024 à 23:15:59 :

Le 22 juin 2024 à 23:14:44 :
J'ai cru entendre que des singes font pas moins bien que les trader retail.
Même si parfois j'ai aussi l'impression qu'il y a des gagnants

En vrai jme dit que vu le nombre d'années que ça existe y a bien dû y avoir eu des études sérieuse qui ont repéré les comportements récurrents et donc permet les cours

Le problème avec le trading c'est qu'il y a des stratégies qui marche disponible facilement, c'est trop trop complexe et faut pas feed les loup de Dubaï...
Bien sûr qu'il existe des stratégies gagnantes mais c'est mecs la sont des génies en puissances avec un matériel aussi pointu que celui de la NASA.
Les gars analyse les donnés comme jamais, c'est pas pour se faire battre par Célestin en slibard qui trace des résistances ahi.

Les études montrent que plus le temps passe, plus le retail perd, et que l'analyse technique ne donnent pas de meilleure résultats qu'un singe qui achète et vend totalement au hasard(nofake)

Le 22 juin 2024 à 23:22:14 :

Le 22 juin 2024 à 23:17:34 :

Le 22 juin 2024 à 23:15:44 :
Salut j'ai été trader indé pendant quelques temps.
C'est une carrière extrêmement profitable, mais qui demande énormément d'investissement en termes de temps et d'argent.
Perso j'ai pas été profitable même en me donnant corps et âme.

Sache qu'il n'y a presque que 1% de gagnants, les 99% autres perdants donnent leur fric au 1%.
Il faut que tu aies une stratégie, ton risk management, et une discipline extrême des émotions (que n'a pas 100% des gens quand ils commencent).
Perdre de l'argent est OBLIGATOIRE quand tu commences, c'est pour ça qu'il faut que tu mettes le moins de risque possible.
Cet argent perdu, voit le comme ton taxe d'apprentissage.

Si quelqu'un te proprose une stratégie avec 90%, en vérité c'est souvent une arnaque ou ils utilisent un ratio 1:10 ou une martingale. Si c'est trop beau pour être vrai -> Ca l'est.

Ok ! Tu utilisais quoi comme stratégie pour trader ? Indicateur technique ? :noel:

j'utilisais la stratégie de mon mentor, un mec qui travaillait en haute finance. Il m'a filé sa stratégie, y'avait quelques indicateurs techniques mais c'était surtout sur le price movement et la compréhension globale des gros mouvements. Repérer les whales etc...

Y a de la doc sur internet par rapport à ça ? T'aurais des trucs à me conseiller pour apprendre ça ?

Le 22 juin 2024 à 23:07:32 :
Si y a moyens de gagner de l'argent vous savez c'que je pourrais apprendre pour être rentable ?

Oui il y a un moyens,
Oui tu peux apprendre
Par contre, il faut payer.
Pas des formateurs mais les DATA et les logiciel.

Le 22 juin 2024 à 23:22:18 :

Le 22 juin 2024 à 23:20:52 :

Le 22 juin 2024 à 23:19:14 :

Le 22 juin 2024 à 23:16:33 :

Le 22 juin 2024 à 23:13:43 :

> Le 22 juin 2024 à 23:12:49 :

>Non, tu vas te faire scammer, va faire un vrai boulot

> (ou alors fais le pour une banque/HF, mais va falloir bosser a l'ecole)

Faut faire quoi comme étude + t'apprends quoi pour "prédire" les cours de la bourse ?

Top école de co (HEC, ESSEC ...) ou d'ingenieur (X, Mines ...) + tu prédis pas les cours en general, tu "paries" (les traders en banque ne paries pas en general, ils font surtout du market making) plutot sur la distribution de proba du cours.

:snif2: c'est hardcore faut être grave bon en maths

Bah oui t'as cru que les grandes banques et fonds allaient prendre des random pour les payer des comps a 6/7 chiffres ?

tu respectes Jérôme Kerviel ?

moi oui, son move semblait bon mais j'ai pas approfondi l'affaire

je sais pas, il avait un complexe d'inferiorite (comprehensible a la SG)

Le 22 juin 2024 à 23:23:17 :

Le 22 juin 2024 à 23:07:32 :
Si y a moyens de gagner de l'argent vous savez c'que je pourrais apprendre pour être rentable ?

Oui il y a un moyens,
Oui tu peux apprendre
Par contre, il faut payer.
Pas des formateurs mais les DATA et les logiciel.

Khey ça coûte des millions+c'est pas dit qu'il trouve quelque chose(en plus de devoir avoir les compétences pour ...)

Le 22 juin 2024 à 23:23:28 :

Le 22 juin 2024 à 23:22:18 :

Le 22 juin 2024 à 23:20:52 :

Le 22 juin 2024 à 23:19:14 :

Le 22 juin 2024 à 23:16:33 :

> Le 22 juin 2024 à 23:13:43 :

>> Le 22 juin 2024 à 23:12:49 :

> >Non, tu vas te faire scammer, va faire un vrai boulot

> > (ou alors fais le pour une banque/HF, mais va falloir bosser a l'ecole)

>

> Faut faire quoi comme étude + t'apprends quoi pour "prédire" les cours de la bourse ?

Top école de co (HEC, ESSEC ...) ou d'ingenieur (X, Mines ...) + tu prédis pas les cours en general, tu "paries" (les traders en banque ne paries pas en general, ils font surtout du market making) plutot sur la distribution de proba du cours.

:snif2: c'est hardcore faut être grave bon en maths

Bah oui t'as cru que les grandes banques et fonds allaient prendre des random pour les payer des comps a 6/7 chiffres ?

tu respectes Jérôme Kerviel ?

moi oui, son move semblait bon mais j'ai pas approfondi l'affaire

je sais pas, il avait un complexe d'inferiorite (comprehensible a la SG)

mais si la SG n'avait pas coupé de force la position à perte elle était gagnante sans liquidation visiblement

Le 22 juin 2024 à 23:20:52 :

Le 22 juin 2024 à 23:19:14 :

Le 22 juin 2024 à 23:16:33 :

Le 22 juin 2024 à 23:13:43 :

Le 22 juin 2024 à 23:12:49 :
Non, tu vas te faire scammer, va faire un vrai boulot
(ou alors fais le pour une banque/HF, mais va falloir bosser a l'ecole)

Faut faire quoi comme étude + t'apprends quoi pour "prédire" les cours de la bourse ?

Top école de co (HEC, ESSEC ...) ou d'ingenieur (X, Mines ...) + tu prédis pas les cours en general, tu "paries" (les traders en banque ne paries pas en general, ils font surtout du market making) plutot sur la distribution de proba du cours.

:snif2: c'est hardcore faut être grave bon en maths

Bah oui t'as cru que les grandes banques et fonds allaient prendre des random pour les payer des comps a 6/7 chiffres ?

y'a pas vraiment de formation en école qui apprend à trader, souvent c'est ton supérieur dans la banque/hedge-fund qui va t'apprendre. Et surtout beaucoup de ceux qui se disent trader, ou qui travail dans la finance ne sont pas des gens qui touchent au capital, très peu sont au front office :hap:

Un random peut être trader mais que en indé, en institution c'est vrai on prends que les grosses têtes. Et un random en indé peut devenir rentable, c'est pas réservé qu'à une élite au 200 qi, parce que niveau connaissance y'a rien d'insurmontable :hap:

Le 22 juin 2024 à 23:24:03 :

Le 22 juin 2024 à 23:23:17 :

Le 22 juin 2024 à 23:07:32 :
Si y a moyens de gagner de l'argent vous savez c'que je pourrais apprendre pour être rentable ?

Oui il y a un moyens,
Oui tu peux apprendre
Par contre, il faut payer.
Pas des formateurs mais les DATA et les logiciel.

Khey ça coûte des millions+c'est pas dit qu'il trouve quelque chose(en plus de devoir avoir les compétences pour ...)

Ça coute rien du tout

https://youtube.com/playlist?list=PLUoYBj41cX1L1v6GSXTq29vcnxvbrtn-t&si=ZQhEDx0RsvpAWjrX

+

Propfirm

+

Order Flow

+

Price Action

Google est ton ami, tu dois faire le chemin par toi même, je vais pas tout te servir sur un plateau d'argent. Mais je t'ai déjà bien indiquer route

Adieu.

Le 22 juin 2024 à 23:24:03 :

Le 22 juin 2024 à 23:23:17 :

Le 22 juin 2024 à 23:07:32 :
Si y a moyens de gagner de l'argent vous savez c'que je pourrais apprendre pour être rentable ?

Oui il y a un moyens,
Oui tu peux apprendre
Par contre, il faut payer.
Pas des formateurs mais les DATA et les logiciel.

Khey ça coûte des millions+c'est pas dit qu'il trouve quelque chose(en plus de devoir avoir les compétences pour ...)

En vrai jme dit peut-être qu'avec je tradingview je peux essayer de trouvé des récurrences mais déjà va "lire" ça sans expérience :snif2: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/25/6/1719091596-capture-d-cran-2024-06-22-232557.png

Achète quand c'est rouge et vends quand c'est vert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est pas moi qui le dit c'est le meilleur trader au monde : https://www.youtube.com/watch?v=oplaIL18QqU&t=609s https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 22 juin 2024 à 23:26:35 :

Le 22 juin 2024 à 23:24:03 :

Le 22 juin 2024 à 23:23:17 :

Le 22 juin 2024 à 23:07:32 :
Si y a moyens de gagner de l'argent vous savez c'que je pourrais apprendre pour être rentable ?

Oui il y a un moyens,
Oui tu peux apprendre
Par contre, il faut payer.
Pas des formateurs mais les DATA et les logiciel.

Khey ça coûte des millions+c'est pas dit qu'il trouve quelque chose(en plus de devoir avoir les compétences pour ...)

Ça coute rien du tout

https://youtube.com/playlist?list=PLUoYBj41cX1L1v6GSXTq29vcnxvbrtn-t&si=ZQhEDx0RsvpAWjrX

+

Propfirm

+

Order Flow

+

Price Action

Google est ton ami, tu dois faire le chemin par toi même, je vais pas tout te servir sur un plateau d'argent. Mais je t'ai déjà bien indiquer route

Adieu.

OK merci keys :ok:

+ Oublie les indicateur technique, ils sont en retard sur les marchés
Ce qui compte c'est les volumes et le Price action

Données du topic

Auteur
miquiche
Date de création
22 juin 2024 à 23:07:32
Date de suppression
22 juin 2024 à 23:57:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 372