Topic de bspp17cie :

Quels sont les pires métiers ?

Bah tout :(

Tout ce qui est contact avec la clientèle tu dois supporter des gens malhonnête a longueur de journée

Le reste entre les chef mal baisé , leur problème d'égo , le patron gueulad, les ragots des meufs qui veulent créent tout le temps des embrouilles, les collègues faux culs hypocrites balance tout ça... La chaleur en été , le froid en hiver , tout le monde comme des cons entassés au même endroit à la même heure

Non franchement y'a rien qui donne envie :(

Le 17 juin 2024 à 13:46:26 :
Bah je pense que les pires métiers sont ceux qui détruisent physiquement et psy.

La plus part sah... capitalisme anté-christique

Le 17 juin 2024 à 13:49:52 :
Bah tout :(

Tout ce qui est contact avec la clientèle tu dois supporter des gens malhonnête a longueur de journée

Le reste entre les chef mal baisé , leur problème d'égo , le patron gueulad, les ragots des meufs qui veulent créent tout le temps des embrouilles, les collègues faux culs hypocrites balance tout ça... La chaleur en été , le froid en hiver , tout le monde comme des cons entassés au même endroit à la même heure

Non franchement y'a rien qui donne envie :(

T'as tout dit khey...

Franchement qu'importe le boulot tant qu'il y a une bonne ambiance, des collègues honnête et intègre et un chef droit... j'avais fait un stage en menuiserie dans un tout petit village et franchement le chef au top du top, des collègues deter en or, et un boulot intéressant mais faut être passionné quand on fait ce boulot surtout pour ce que ça paie...

Le plus chiant à supporter c'est le chef inique et les collègues opportuniste qui s'éclipsent à la moindre occasion pour te laisser bosser...

Donc je dirais que le plus important c'est de trouver un bon chef et de bons collègues

Le 17 juin 2024 à 11:09:11 :
À côté on me dira que le BTP c'est le plus dur mais pas tant que ça s'il y a une bonne ambiance, des collègues bosseurs et intègres, un chef bienveillant et droit, des horaires de journée etc... pour avoir bossé un peu en menuiserie et en manœuvre, c'est physique certes mais moins pénible mentalement.

Tous les métiers en intérieur dans le bâtiment sont tranquilles, en plus menuiserie ça va, les mecs sont un peu fins intellectuellement comme les électriciens et autres

Viens dans le TP et la maçonnerie, tu vas déchanter, les collègues qui sont la lie de l'humanité, personne a son bac voir son brevet des collèges + zéro culture, des boeufs physiquement et intellectuellement voir violent et la météo tu la regardes pas par la fenêtre, tu la vis directement, pluie neige vent canicule allez allez on va bosser

Dans la ville où j'habitais avait, y'a une usine de conditionnement de produits surgelés
C'est du travail à la chaine dans lequel 75% des employés sont des femmes
J'y ai jamais mis les pieds mais je connais plein de filles qui ont bossé là-bas et les anecdotes sont sordides https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png
Ça se casse du sucre sur le dos en permanence, les nouveaux sont CONCHIÉS sans raison et la direction encourage ce comportement, y'a une ou deux léche-cul qui sont plus ou moins les marionnettes du patron (ou son fleshlight, c'est selon https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png ), dés qu'un employé a un peu de responsabilité il POURRIT la vie des autres, y'a déjà eu des bagarres et même une histoire d'un responsable érotomane qui croyait tellement que ses subordonnées étaient amoureuses de lui, qu'il en a agressé sexuellement plusieurs https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png
Je vous ai encore rien dit là, seulement les témoignages que j'ai pu recouper de plusieurs sources https://image.noelshack.com/fichiers/2023/12/2/1679402319-1.png
Je bosse en restauration à Paname perso. Barman..
Je bosse non stop pendant 9h d´affilé , les clients à la con qui pensent être des rois pour un café à 1 euro 20
... tu passe du rom du coin qui prend son café ave 15 sucres , à l´ouvrier super sympa, à l´ouvrier qui a 0 éducation, au gros Bourges qui font genre homme du peuple alors que c´est les seuls à laisser 0 pourboires.
No fake je me suis déjà battu et tout.
Bon après ça paie convenablement on va dire mais clairement je vois les gens autour de moi, ils font tous des pauses etc.. au bar j´arrête jamais.

Quand j'étais extra en restauration, pour une boîte de traiteur dans des évènements.

  • Payé une misère
  • Aucune reconnaissance, ni de la boîte, ni des collègues, ni des clients
  • Rythme effréné, j'étais cassé à la fin de la journée (dos et jambes car on est debout de 7h à 21h, notamment)

Dans tous les cas, la restauration c'est vraiment un enfer. A moins d'être en cuisine et vraiment passionné, c'est infernal.

Clerc de notaire
J'ai fait ça deux ans j'ai fini en burnout

Le 17 juin 2024 à 13:56:07 :

Le 17 juin 2024 à 11:09:11 :
À côté on me dira que le BTP c'est le plus dur mais pas tant que ça s'il y a une bonne ambiance, des collègues bosseurs et intègres, un chef bienveillant et droit, des horaires de journée etc... pour avoir bossé un peu en menuiserie et en manœuvre, c'est physique certes mais moins pénible mentalement.

Tous les métiers en intérieur dans le bâtiment sont tranquilles, en plus menuiserie ça va, les mecs sont un peu fins intellectuellement comme les électriciens et autres

Viens dans le TP et la maçonnerie, tu vas déchanter, les collègues qui sont la lie de l'humanité, personne a son bac voir son brevet des collèges + zéro culture, des boeufs physiquement et intellectuellement voir violent et la météo tu la regardes pas par la fenêtre, tu la vis directement, pluie neige vent canicule allez allez on va bosser

Et la plomberie ? Je commence une alternance en plomberie prochainement... je ne vois pas mille solutions donc je verrais bien ce que ça donne...

Jamais compris ceux qui font le BTP extérieur alors que tu peux passer un CAP électricien, plombier, menuisier etc...

Le pire ça doit être couvreur et charpentier je pense...

Le 17 juin 2024 à 14:00:45 :
Clerc de notaire
J'ai fait ça deux ans j'ai fini en burnout

Ah bah en quoi ? On dirait une grosse planque justement... raconte nous !

Les métiers statiques en extérieur, accueil en magasin, distributeur de tracts

Le 17 juin 2024 à 13:58:50 :
Quand j'étais extra en restauration, pour une boîte de traiteur dans des évènements.

  • Payé une misère
  • Aucune reconnaissance, ni de la boîte, ni des collègues, ni des clients
  • Rythme effréné, j'étais cassé à la fin de la journée (dos et jambes car on est debout de 7h à 21h, notamment)

Dans tous les cas, la restauration c'est vraiment un enfer. A moins d'être en cuisine et vraiment passionné, c'est infernal.

Amen ! Je comprends tout à fait... le milieu de la restauration c'est un enfer... j'ai été serveur + aide barman... plus jamais... et encore, ton boulot devait être bien bien pire...

Il y a que la passion qui masque les défauts... c'est comme les pompiers de Paris... certains pensent que c'est stylé blablabla mais c'est le boulot le plus épuisant... tu passes ta journées à décaler à l'ambulance pour de la bobologie et assistanat, donc tu es clairement un taxi rouge qui passe ta vie à dormir 3/4h voir nuit blanche pour des inter qui n'en sont pas. A savoir qu'une intervention sur 5 ne nécessite aucun geste de premiers secours et un tiers des interventions non justifié et le tour cumulé avec plusieurs séances de sport par jours + manœuvre toute la journée... bref sans la passion c'est même pas la peine et j'imagine que pour beaucoup de métier c'est pareil

Le 17 juin 2024 à 14:08:29 :
Les métiers statiques en extérieur, accueil en magasin, distributeur de tracts

Oui se taper les clients un enfer...

En vrai les métiers physiques où tu vois pas le temps passer ca passe pour le moral
pour la santé ca c'est autre chose

Par contre les métiers à la chaine et répétitifs c'est horrible
Mon tout 1er job d'étudiant c'était à l'arrière d'une boutique de chocolat
et pendant 4h je devais mettre des chocolats dans les ballotins
vraiment après 10ballotins je pense y'avait même pas 5min de passées :mort:

Dans les abattoirs ou éboueur perso
Ou sinon laver les chiottes la m... Des autres

Le 17 juin 2024 à 14:15:59 :
En vrai les métiers physiques où tu vois pas le temps passer ca passe pour le moral
pour la santé ca c'est autre chose

Par contre les métiers à la chaine et répétitifs c'est horrible
Mon tout 1er job d'étudiant c'était à l'arrière d'une boutique de chocolat
et pendant 4h je devais mettre des chocolats dans les ballotins
vraiment après 10ballotins je pense y'avait même pas 5min de passées :mort:

Après il y a physique et Physique... certains finissent cassés et certains en pleine forme justement... il y a sûrement la génétique qui rentre en jeu... je connais un vieux monsieur qui est menuisier depuis son plus jeune âge et en pleine forme..

Ah oui pas physique mais dur psychologiquement ! Ahiii

Je pensais à être coach sportif à un moment car je n'y vois pas vraiment d'inconvénient mais je ne supporte pas les salles de sports et la kekétitude... :hap:

Prof d'eps serait peut-être sympa mais on ne choisit pas vraiment son affection :hap:

J'ai pensé à un responsable logistique aussi mais je ne sais pas vraiment ce que ça donne en réel...

Le 17 juin 2024 à 14:18:32 :
Dans les abattoirs ou éboueur perso
Ou sinon laver les chiottes la m... Des autres

Absolument... abattoir clairement numéro 1... après il y a tous les boulots immobilier, assurance, finance, marketing et toutes ces conneries du genre... contrôleur de transport...

Par contre agent de sûreté ferroviaire ca peut aller encore, ils ne doivent pas beaucoup bosser je pense mais le plus chiant c'est les horaires variables, nuit comme de jour...

Surveillant pénitencier... je n'arrive pas à comprendre cette passion sah

Le 17 juin 2024 à 14:07:27 bspp17cie a écrit :

Le 17 juin 2024 à 14:00:45 :
Clerc de notaire
J'ai fait ça deux ans j'ai fini en burnout

Ah bah en quoi ? On dirait une grosse planque justement... raconte nous !

C'est chaque année le top 1 dans le classement des métiers les plus insupportables mais bon

Données du topic

Auteur
bspp17cie
Date de création
17 juin 2024 à 10:59:02
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 835