Topic de Antieolkd :

Bardella vient de BRISER le plan du gouvernement et refuse de gouverner en cas de minorité

Le 19 juin 2024 à 02:06:18 N4tioRrbbgg a écrit :

Le 19 juin 2024 à 02:00:44 :

Le 19 juin 2024 à 01:57:44 N4tioRrbbgg a écrit :

Le 19 juin 2024 à 01:51:02 :

Le 19 juin 2024 à 01:48:06 N4tioRrbbgg a écrit :

> Le 19 juin 2024 à 01:41:55 :

>> Le 19 juin 2024 à 01:38:38 N4tioRrbbgg a écrit :

> >C'est vraiment une situation de haute trahison envers la nation que de refuser de gouverner, sincèrement vous vous rendez pas compte, si le RN refuse c'est dissolution immédiate du groupe RN et affiliés, on refait les législatives dans les circonscriptions concernés et le principal appellé à gouvernance par le président, à savoir le chef du groupe RN ou le président de partii c'est cours martial.

> >

> > Mais pays de cuck donc on va élire un groupe pour rien, Ciotti vous remercie de lui permettre de retrouver sa place de député à 8K par mois :)

>

> Tu vis dans un monde parallèle toi :rire:

>

> C'est Macron qui est responsable de ce bordel c'est lui qui est Président et qui a dissout le RN y est pour rien et s'ils argumentent qu'ils ne peuvent pas gouverner avant 2027 car ils n'ont pas de majorité et ne veulent pas tomber dans le piège grossier de Macron ils ont le droit

Macron est responsable de rien, il représente la majorité présidentielle, les français ont voter c'est lui qui dirige, c'est le président il a beaucoup de pouvoir dont celui là. La France a une tradition monarchiste en la matière c'est comme ça, Degaulle l'a voulu :).
En revanche la tradition veut que ce soit la majorité parlementaire qui dirige le pays, c'est comme ça et pas autrement. Refus = trahison envers les électeurs, dissolution du groupe RN et tenue de nouvelle élection :)

Mais où t'as vu qu'on pouvait dissoudre un groupe parlementaire comme ça :rire:

On est pas en Chine ayo :rire:

Sinon non dans l'esprit de la Constitution c'est le Premier Ministre qui gouverne, le Président est censé ne pas se mêler de politique politicienne. Le Président qui dirige est une dérive due à l'alignement des calendriers électoraux, la situation normale de gouvernance de la Ve selon la Constitution c'est la cohabitation

Sinon Macron est responsable à la fois de son bilan + de la dissolution c'est lui qui a décidé de son coup de poker c'est à lui d'assumer personne lui avait rien demandé

Non je propose au dela de la dissolution du groupe parlementaire du RN c'est le parti en lui même qu'il faut dissoudre, lis bien :rire:
mais pays de cuck, on laissera les élus RN être grassement payés pour refuser de gouverner, et empêcher les autres de gouverner parce que bien entendu ils s'opposerons à chaque proposition de loi des autres groupes :)

Mais tu veux qu'ils gouvernent comment en fait sans majorité absolue ?

Qui va s'allier avec eux et voter les lois ?

Macron pouvait utiliser la légendaire lâcheté des élus LR pour passer en 49.3 mais tu crois qu'un gouvernement du RN en majorité relative à l'AN tient plus de 12h ?

la réalité c'est qu'ils peuvent pas gouverner et qu'ils sont sous un plafond de verre, le RN ne dépassera JAMAIS le 35% et cette dissolution c'était la pire décision à prendre d'un point de vue pratique pour le pays.
Ok le RN ne veut pas gouverner mais c'est pour moi un signe de lâcheté politique, quand tu veux gouverner tu t'y tiens prêt à n'importe quel moment dans n'importe quelle circonstance. Je tiendrais en exemple Mélenchon qui se disait prêt à gouverner avec Hollande si ce dernier le nomme en 2012 :). Aujourd'hui encore la nupes serait prête à former un gouvernement même à la place du RN.
Le fait est que le RN veut jsute pas se mouiller et passer comme infréquentable, jouer le jeu des pouvoirs et contre pouvoir et parraître comme vulnérable à l'opposition.
Donc futur gouvernement d'union national avec le groupe LR rallié par les LFI de gauche, les UDI que sais je, des LR... et Macron va préparer son étalon pendant que ce même gouvernement fera rien :)

Très bien ton scénario mais du coup ils font quoi ?

Ils forment un gouvernement sans alliance (car non personne voudra gouverner avec eux) et se font jarter le jour même pour ensuite dire "bon ben on peut pas gouverner car on a pas la majorité absolue et personne veut faire d'alliance rdv en 2027"

Le 19 juin 2024 à 02:08:22 :

Le 19 juin 2024 à 02:06:34 :

Le 19 juin 2024 à 02:04:32 :

Le 19 juin 2024 à 02:01:57 Berserk133Miura a écrit :

Le 19 juin 2024 à 01:57:00 :

> Le 19 juin 2024 à 01:53:14 :

>> Le 19 juin 2024 à 01:49:09 :

> >le plus gros problème du nationalisme français c'est la famille Lepen. beaucoup de gens ne comprennent pas que les natios défendent surtout une idée et une essence, ils ne défendent pas des personnages politiques. mais voila cette famille ne veut pas l'accepter et monopolise l'attention de tous. et toujours dans le but de ne jamais gagner visiblement car pour eux c'est une entreprise familial. le père multipliait deja les polémiques complètement inutiles mais alors les filles c'est juste le fond des chiottes, ça se complait dans la défaite et ça ne veux pas gagner. du coup ce type de comportement n'est pas du tout étonnant venant de cette famille de nullard.

> >

> > et puis sans déconner, ces gens se plaignent qu'on les traite de nazis mais ils font tout pour avoir cette image à la con qui leur colle aux dos: ils sont tous blonds aux yeux bleus, la petite-fille se nomme "maréchal" ce qui rappelle le maréchal pétain, et l'autre jour j'ai vu une vidéo ou Jean-Marie était venu au japon au sanctuaire de Yasukuni ou ils rendent hommage aux criminels de guerre japonais comme Hideki Tojo, alliés des nazis tout en disant que les vrais terroristes c'est les bombes atomiques alors que les crimes de guerre des japs sont réels et avérés.

> >

> > tant qu'il y aura des Lepen les gauchistes, la presse et la masse pourront à l'infini utiliser l'argument du danger nazi et fasciste parce que le souvenir de Jean-Ma fait que cette insupportable boucle des années 80-90 reste en masse, personne ne détruit cette continuité de merde qui ne sert à rien sinon à faire perdre un temps fou pendant que la France est en train de crever.

> >

> > les boomix sont réceptifs à des discours de droite natios vu qu'ils sont capables de voter pour des mecs comme Bardella ou élire Sarko en 2007 qui simule en Jean-Marie avec un verni républicain.

> >

> > franchement plus on y réfléchis et plus c'est dingue comment cette famille de merde ne sert à rien sinon à multiplier les caricatures et détruire des alliances, ils ne veulent pas gagner, je croyais que c'était un complot mais ça semble de plus en plus évident à chaques fois.

>

> Sauf que les Français maintenant se moquent de l'histoire du RN, cela ne fonctionne plus, sinon ils n'auraient pas eu 43% en 2022. Ils en ont marre qu'on leur dise quoi faire ou que des pseudo-célébrités leur disent quoi faire, quoi voter, alors qu'on est en démocratie. En bref, le RN passera en 2027 s'il ne se loupe pas, mais ce sera compliqué. C'est un piège de Macron, le poste de Premier ministre.

Les français qui en ont marre sont de moins en moins nombreux, donc perso je pense pas qu'en 2027 le rn passe

Je pense que tu te trompes. En grande majorité (hors Twitter), les gens détestent plus LFI et le NPA que le RN maintenant. En réalité, le RN, si on regarde, c'est de droite avec une économie plutôt de gauche. Et quand tu passes de 36% en 2017 à 43% en 2022, et que tu bats tous les records dans 93% des communes pour les européenne,c'est historique. Jamais en 2002 cela ne serait arrivé, ni même avant. Donc non, les Français en ont vraiment marre.

Ce que je ne comprends jamais, c'est pourquoi ceux qui sont le plus touchés, comme à Paris ou à Lyon, choisissent soit Macron, soit LFI. Certes, il y a beaucoup de riches, mais pas autant. Et surtout, selon les derniers sondages, maintenant toutes les classes sociales votent RN, de l'ouvrier au cadre, jusqu'au PDG, et toutes les tranches d'âge votent RN en majorité, sauf les plus de 65 ans où c'est maintenant 24% pour le RN et 24% pour Renaissance. En 2002, tu n'aurais jamais vu ça. Donc non, il y a bien un changement dans le pays.

Sur un second tour RN/NFP tous les boomers voteront RN surtout depuis que Ciotti même s'il a à moitié bidé à brisé la barrière mentale

Je pense que beaucoup de gens chez LFI se rendent sincèrement pas compte du niveau de dégoût et de détestation qu'ils inspirent à la majorité des gens y compris à gauche

Je crois que vous vous rendez pas compte que pour à peu près tous les gens en dessous de 24/25 ans, ils sont totalement acquis au discours woke. Sans même y avoir jamais réfléchi. Que la question du RN ne se pose pas, que par principe ils voteront toujours pour le parti contre le RN

le front populaire fait 42% chez les 18-24 ans

le RN 25%

si on ajoute LR + reconquete le bloc de droite est à 35% chez les 18-24 ans

après il reste l'intégralité des autres tranches d'age qui votent ou le RN est largement devant

ouais mais c'est ce que j'explique khey : dans cette tranche d'âge, ça votre front populaire et pas RN. Or démographiquement, ils vont continuer à voter longtemps (donc mettre front populaire devant) + les nouveaux jeunes qui arrivent voteront aussi front populaire

J'espère me tromper, j'espère que les gens vont se réveiller un jour mais j'y crois plus

Le 19 juin 2024 à 02:06:03 :

Le 19 juin 2024 à 02:03:16 :

Le 19 juin 2024 à 02:01:57 :

Le 19 juin 2024 à 01:57:00 :

Le 19 juin 2024 à 01:53:14 :

> Le 19 juin 2024 à 01:49:09 :

>le plus gros problème du nationalisme français c'est la famille Lepen. beaucoup de gens ne comprennent pas que les natios défendent surtout une idée et une essence, ils ne défendent pas des personnages politiques. mais voila cette famille ne veut pas l'accepter et monopolise l'attention de tous. et toujours dans le but de ne jamais gagner visiblement car pour eux c'est une entreprise familial. le père multipliait deja les polémiques complètement inutiles mais alors les filles c'est juste le fond des chiottes, ça se complait dans la défaite et ça ne veux pas gagner. du coup ce type de comportement n'est pas du tout étonnant venant de cette famille de nullard.

>

> et puis sans déconner, ces gens se plaignent qu'on les traite de nazis mais ils font tout pour avoir cette image à la con qui leur colle aux dos: ils sont tous blonds aux yeux bleus, la petite-fille se nomme "maréchal" ce qui rappelle le maréchal pétain, et l'autre jour j'ai vu une vidéo ou Jean-Marie était venu au japon au sanctuaire de Yasukuni ou ils rendent hommage aux criminels de guerre japonais comme Hideki Tojo, alliés des nazis tout en disant que les vrais terroristes c'est les bombes atomiques alors que les crimes de guerre des japs sont réels et avérés.

>

> tant qu'il y aura des Lepen les gauchistes, la presse et la masse pourront à l'infini utiliser l'argument du danger nazi et fasciste parce que le souvenir de Jean-Ma fait que cette insupportable boucle des années 80-90 reste en masse, personne ne détruit cette continuité de merde qui ne sert à rien sinon à faire perdre un temps fou pendant que la France est en train de crever.

>

> les boomix sont réceptifs à des discours de droite natios vu qu'ils sont capables de voter pour des mecs comme Bardella ou élire Sarko en 2007 qui simule en Jean-Marie avec un verni républicain.

>

> franchement plus on y réfléchis et plus c'est dingue comment cette famille de merde ne sert à rien sinon à multiplier les caricatures et détruire des alliances, ils ne veulent pas gagner, je croyais que c'était un complot mais ça semble de plus en plus évident à chaques fois.

Sauf que les Français maintenant se moquent de l'histoire du RN, cela ne fonctionne plus, sinon ils n'auraient pas eu 43% en 2022. Ils en ont marre qu'on leur dise quoi faire ou que des pseudo-célébrités leur disent quoi faire, quoi voter, alors qu'on est en démocratie. En bref, le RN passera en 2027 s'il ne se loupe pas, mais ce sera compliqué. C'est un piège de Macron, le poste de Premier ministre.

Les français qui en ont marre sont de moins en moins nombreux, donc perso je pense pas qu'en 2027 le rn passe

Je pense que tu te trompes. En grande majorité (hors Twitter), les gens détestent plus LFI et le NPA que le RN maintenant. En réalité, le RN, si on regarde, c'est de droite avec une économie plutôt de gauche. Et quand tu passes de 36% en 2017 à 43% en 2022, et que tu bats tous les records dans 93% des communes pour les européenne,c'est historique. Jamais en 2002 cela ne serait arrivé, ni même avant. Donc non, les Français en ont vraiment marre.

Ce que je ne comprends jamais, c'est pourquoi ceux qui sont le plus touchés, comme à Paris ou à Lyon, choisissent soit Macron, soit LFI. Certes, il y a beaucoup de riches, mais pas autant. Et surtout, selon les derniers sondages, maintenant toutes les classes sociales votent RN, de l'ouvrier au cadre, jusqu'au PDG, et toutes les tranches d'âge votent RN en majorité, sauf les plus de 65 ans où c'est maintenant 24% pour le RN et 24% pour Renaissance. En 2002, tu n'aurais jamais vu ça. Donc non, il y a bien un changement dans le pays.

tu as quel âge khey

il a raison hein

le RN est beaucoup + apprécié que LFI

un second tour Marine Le Pen - Mélenchon = Victoire de Marine Le Pen avec 65% des suffrages dans toutes les enquetes d'opinion

Il me semble qu'elle gagne contre Mélenchon, Attal, ainsi qu'Édouard Philippe, mais le problème avant 2027, c'est le piège du poste de Premier ministre. Moi, je dis de laisser ce poste à la gauche.(il pourra rien faire toute façon ) Cependant, si le RN obtient une majorité absolue, il faut faire de son mieux pendant 3 ans. Même si ce sera impossible de tout appliquer, il faut au moins 10 ans pour que le RN puisse vraiment faire ses preuves.

Le 19 juin 2024 à 02:06:34 :

Le 19 juin 2024 à 02:04:32 :

Le 19 juin 2024 à 02:01:57 Berserk133Miura a écrit :

Le 19 juin 2024 à 01:57:00 :

Le 19 juin 2024 à 01:53:14 :

> Le 19 juin 2024 à 01:49:09 :

>le plus gros problème du nationalisme français c'est la famille Lepen. beaucoup de gens ne comprennent pas que les natios défendent surtout une idée et une essence, ils ne défendent pas des personnages politiques. mais voila cette famille ne veut pas l'accepter et monopolise l'attention de tous. et toujours dans le but de ne jamais gagner visiblement car pour eux c'est une entreprise familial. le père multipliait deja les polémiques complètement inutiles mais alors les filles c'est juste le fond des chiottes, ça se complait dans la défaite et ça ne veux pas gagner. du coup ce type de comportement n'est pas du tout étonnant venant de cette famille de nullard.

>

> et puis sans déconner, ces gens se plaignent qu'on les traite de nazis mais ils font tout pour avoir cette image à la con qui leur colle aux dos: ils sont tous blonds aux yeux bleus, la petite-fille se nomme "maréchal" ce qui rappelle le maréchal pétain, et l'autre jour j'ai vu une vidéo ou Jean-Marie était venu au japon au sanctuaire de Yasukuni ou ils rendent hommage aux criminels de guerre japonais comme Hideki Tojo, alliés des nazis tout en disant que les vrais terroristes c'est les bombes atomiques alors que les crimes de guerre des japs sont réels et avérés.

>

> tant qu'il y aura des Lepen les gauchistes, la presse et la masse pourront à l'infini utiliser l'argument du danger nazi et fasciste parce que le souvenir de Jean-Ma fait que cette insupportable boucle des années 80-90 reste en masse, personne ne détruit cette continuité de merde qui ne sert à rien sinon à faire perdre un temps fou pendant que la France est en train de crever.

>

> les boomix sont réceptifs à des discours de droite natios vu qu'ils sont capables de voter pour des mecs comme Bardella ou élire Sarko en 2007 qui simule en Jean-Marie avec un verni républicain.

>

> franchement plus on y réfléchis et plus c'est dingue comment cette famille de merde ne sert à rien sinon à multiplier les caricatures et détruire des alliances, ils ne veulent pas gagner, je croyais que c'était un complot mais ça semble de plus en plus évident à chaques fois.

Sauf que les Français maintenant se moquent de l'histoire du RN, cela ne fonctionne plus, sinon ils n'auraient pas eu 43% en 2022. Ils en ont marre qu'on leur dise quoi faire ou que des pseudo-célébrités leur disent quoi faire, quoi voter, alors qu'on est en démocratie. En bref, le RN passera en 2027 s'il ne se loupe pas, mais ce sera compliqué. C'est un piège de Macron, le poste de Premier ministre.

Les français qui en ont marre sont de moins en moins nombreux, donc perso je pense pas qu'en 2027 le rn passe

Je pense que tu te trompes. En grande majorité (hors Twitter), les gens détestent plus LFI et le NPA que le RN maintenant. En réalité, le RN, si on regarde, c'est de droite avec une économie plutôt de gauche. Et quand tu passes de 36% en 2017 à 43% en 2022, et que tu bats tous les records dans 93% des communes pour les européenne,c'est historique. Jamais en 2002 cela ne serait arrivé, ni même avant. Donc non, les Français en ont vraiment marre.

Ce que je ne comprends jamais, c'est pourquoi ceux qui sont le plus touchés, comme à Paris ou à Lyon, choisissent soit Macron, soit LFI. Certes, il y a beaucoup de riches, mais pas autant. Et surtout, selon les derniers sondages, maintenant toutes les classes sociales votent RN, de l'ouvrier au cadre, jusqu'au PDG, et toutes les tranches d'âge votent RN en majorité, sauf les plus de 65 ans où c'est maintenant 24% pour le RN et 24% pour Renaissance. En 2002, tu n'aurais jamais vu ça. Donc non, il y a bien un changement dans le pays.

Sur un second tour RN/NFP tous les boomers voteront RN surtout depuis que Ciotti même s'il a à moitié bidé à brisé la barrière mentale

Je pense que beaucoup de gens chez LFI se rendent sincèrement pas compte du niveau de dégoût et de détestation qu'ils inspirent à la majorité des gens y compris à gauche

Je crois que vous vous rendez pas compte que pour à peu près tous les gens en dessous de 24/25 ans, ils sont totalement acquis au discours woke. Sans même y avoir jamais réfléchi. Que la question du RN ne se pose pas, que par principe ils voteront toujours pour le parti contre le RN

Je suis dans cette tranche d'âge et il y a de tout mais LFI est loin d'être la majorité écrasante

Y en a aussi beaucoup qui ont voté pour lui en 2017 et 2022 mais peuvent absolument plus saquer LFI

Le 19 juin 2024 à 02:10:25 :

Le 19 juin 2024 à 02:08:22 :

Le 19 juin 2024 à 02:06:34 :

Le 19 juin 2024 à 02:04:32 :

Le 19 juin 2024 à 02:01:57 Berserk133Miura a écrit :

> Le 19 juin 2024 à 01:57:00 :

>> Le 19 juin 2024 à 01:53:14 :

> >> Le 19 juin 2024 à 01:49:09 :

> > >le plus gros problème du nationalisme français c'est la famille Lepen. beaucoup de gens ne comprennent pas que les natios défendent surtout une idée et une essence, ils ne défendent pas des personnages politiques. mais voila cette famille ne veut pas l'accepter et monopolise l'attention de tous. et toujours dans le but de ne jamais gagner visiblement car pour eux c'est une entreprise familial. le père multipliait deja les polémiques complètement inutiles mais alors les filles c'est juste le fond des chiottes, ça se complait dans la défaite et ça ne veux pas gagner. du coup ce type de comportement n'est pas du tout étonnant venant de cette famille de nullard.

> > >

> > > et puis sans déconner, ces gens se plaignent qu'on les traite de nazis mais ils font tout pour avoir cette image à la con qui leur colle aux dos: ils sont tous blonds aux yeux bleus, la petite-fille se nomme "maréchal" ce qui rappelle le maréchal pétain, et l'autre jour j'ai vu une vidéo ou Jean-Marie était venu au japon au sanctuaire de Yasukuni ou ils rendent hommage aux criminels de guerre japonais comme Hideki Tojo, alliés des nazis tout en disant que les vrais terroristes c'est les bombes atomiques alors que les crimes de guerre des japs sont réels et avérés.

> > >

> > > tant qu'il y aura des Lepen les gauchistes, la presse et la masse pourront à l'infini utiliser l'argument du danger nazi et fasciste parce que le souvenir de Jean-Ma fait que cette insupportable boucle des années 80-90 reste en masse, personne ne détruit cette continuité de merde qui ne sert à rien sinon à faire perdre un temps fou pendant que la France est en train de crever.

> > >

> > > les boomix sont réceptifs à des discours de droite natios vu qu'ils sont capables de voter pour des mecs comme Bardella ou élire Sarko en 2007 qui simule en Jean-Marie avec un verni républicain.

> > >

> > > franchement plus on y réfléchis et plus c'est dingue comment cette famille de merde ne sert à rien sinon à multiplier les caricatures et détruire des alliances, ils ne veulent pas gagner, je croyais que c'était un complot mais ça semble de plus en plus évident à chaques fois.

> >

> > Sauf que les Français maintenant se moquent de l'histoire du RN, cela ne fonctionne plus, sinon ils n'auraient pas eu 43% en 2022. Ils en ont marre qu'on leur dise quoi faire ou que des pseudo-célébrités leur disent quoi faire, quoi voter, alors qu'on est en démocratie. En bref, le RN passera en 2027 s'il ne se loupe pas, mais ce sera compliqué. C'est un piège de Macron, le poste de Premier ministre.

>

> Les français qui en ont marre sont de moins en moins nombreux, donc perso je pense pas qu'en 2027 le rn passe

Je pense que tu te trompes. En grande majorité (hors Twitter), les gens détestent plus LFI et le NPA que le RN maintenant. En réalité, le RN, si on regarde, c'est de droite avec une économie plutôt de gauche. Et quand tu passes de 36% en 2017 à 43% en 2022, et que tu bats tous les records dans 93% des communes pour les européenne,c'est historique. Jamais en 2002 cela ne serait arrivé, ni même avant. Donc non, les Français en ont vraiment marre.

Ce que je ne comprends jamais, c'est pourquoi ceux qui sont le plus touchés, comme à Paris ou à Lyon, choisissent soit Macron, soit LFI. Certes, il y a beaucoup de riches, mais pas autant. Et surtout, selon les derniers sondages, maintenant toutes les classes sociales votent RN, de l'ouvrier au cadre, jusqu'au PDG, et toutes les tranches d'âge votent RN en majorité, sauf les plus de 65 ans où c'est maintenant 24% pour le RN et 24% pour Renaissance. En 2002, tu n'aurais jamais vu ça. Donc non, il y a bien un changement dans le pays.

Sur un second tour RN/NFP tous les boomers voteront RN surtout depuis que Ciotti même s'il a à moitié bidé à brisé la barrière mentale

Je pense que beaucoup de gens chez LFI se rendent sincèrement pas compte du niveau de dégoût et de détestation qu'ils inspirent à la majorité des gens y compris à gauche

Je crois que vous vous rendez pas compte que pour à peu près tous les gens en dessous de 24/25 ans, ils sont totalement acquis au discours woke. Sans même y avoir jamais réfléchi. Que la question du RN ne se pose pas, que par principe ils voteront toujours pour le parti contre le RN

le front populaire fait 42% chez les 18-24 ans

le RN 25%

si on ajoute LR + reconquete le bloc de droite est à 35% chez les 18-24 ans

après il reste l'intégralité des autres tranches d'age qui votent ou le RN est largement devant

ouais mais c'est ce que j'explique khey : dans cette tranche d'âge, ça votre front populaire et pas RN. Or démographiquement, ils vont continuer à voter longtemps (donc mettre front populaire devant) + les nouveaux jeunes qui arrivent voteront aussi front populaire

J'espère me tromper, j'espère que les gens vont se réveiller un jour mais j'y crois plus

Ettt non, puisqu'en grandissant ils vont se rendre compte que le discours woke c'est de la merde et voter comme les autres, tu crois que les boomers à la 20 aine c'était pas des gauchistes radicaux ? Mai 68 ca te dis qq chose ?

Le 19 juin 2024 à 02:10:25 :

Le 19 juin 2024 à 02:08:22 :

Le 19 juin 2024 à 02:06:34 :

Le 19 juin 2024 à 02:04:32 :

Le 19 juin 2024 à 02:01:57 Berserk133Miura a écrit :

> Le 19 juin 2024 à 01:57:00 :

>> Le 19 juin 2024 à 01:53:14 :

> >> Le 19 juin 2024 à 01:49:09 :

> > >le plus gros problème du nationalisme français c'est la famille Lepen. beaucoup de gens ne comprennent pas que les natios défendent surtout une idée et une essence, ils ne défendent pas des personnages politiques. mais voila cette famille ne veut pas l'accepter et monopolise l'attention de tous. et toujours dans le but de ne jamais gagner visiblement car pour eux c'est une entreprise familial. le père multipliait deja les polémiques complètement inutiles mais alors les filles c'est juste le fond des chiottes, ça se complait dans la défaite et ça ne veux pas gagner. du coup ce type de comportement n'est pas du tout étonnant venant de cette famille de nullard.

> > >

> > > et puis sans déconner, ces gens se plaignent qu'on les traite de nazis mais ils font tout pour avoir cette image à la con qui leur colle aux dos: ils sont tous blonds aux yeux bleus, la petite-fille se nomme "maréchal" ce qui rappelle le maréchal pétain, et l'autre jour j'ai vu une vidéo ou Jean-Marie était venu au japon au sanctuaire de Yasukuni ou ils rendent hommage aux criminels de guerre japonais comme Hideki Tojo, alliés des nazis tout en disant que les vrais terroristes c'est les bombes atomiques alors que les crimes de guerre des japs sont réels et avérés.

> > >

> > > tant qu'il y aura des Lepen les gauchistes, la presse et la masse pourront à l'infini utiliser l'argument du danger nazi et fasciste parce que le souvenir de Jean-Ma fait que cette insupportable boucle des années 80-90 reste en masse, personne ne détruit cette continuité de merde qui ne sert à rien sinon à faire perdre un temps fou pendant que la France est en train de crever.

> > >

> > > les boomix sont réceptifs à des discours de droite natios vu qu'ils sont capables de voter pour des mecs comme Bardella ou élire Sarko en 2007 qui simule en Jean-Marie avec un verni républicain.

> > >

> > > franchement plus on y réfléchis et plus c'est dingue comment cette famille de merde ne sert à rien sinon à multiplier les caricatures et détruire des alliances, ils ne veulent pas gagner, je croyais que c'était un complot mais ça semble de plus en plus évident à chaques fois.

> >

> > Sauf que les Français maintenant se moquent de l'histoire du RN, cela ne fonctionne plus, sinon ils n'auraient pas eu 43% en 2022. Ils en ont marre qu'on leur dise quoi faire ou que des pseudo-célébrités leur disent quoi faire, quoi voter, alors qu'on est en démocratie. En bref, le RN passera en 2027 s'il ne se loupe pas, mais ce sera compliqué. C'est un piège de Macron, le poste de Premier ministre.

>

> Les français qui en ont marre sont de moins en moins nombreux, donc perso je pense pas qu'en 2027 le rn passe

Je pense que tu te trompes. En grande majorité (hors Twitter), les gens détestent plus LFI et le NPA que le RN maintenant. En réalité, le RN, si on regarde, c'est de droite avec une économie plutôt de gauche. Et quand tu passes de 36% en 2017 à 43% en 2022, et que tu bats tous les records dans 93% des communes pour les européenne,c'est historique. Jamais en 2002 cela ne serait arrivé, ni même avant. Donc non, les Français en ont vraiment marre.

Ce que je ne comprends jamais, c'est pourquoi ceux qui sont le plus touchés, comme à Paris ou à Lyon, choisissent soit Macron, soit LFI. Certes, il y a beaucoup de riches, mais pas autant. Et surtout, selon les derniers sondages, maintenant toutes les classes sociales votent RN, de l'ouvrier au cadre, jusqu'au PDG, et toutes les tranches d'âge votent RN en majorité, sauf les plus de 65 ans où c'est maintenant 24% pour le RN et 24% pour Renaissance. En 2002, tu n'aurais jamais vu ça. Donc non, il y a bien un changement dans le pays.

Sur un second tour RN/NFP tous les boomers voteront RN surtout depuis que Ciotti même s'il a à moitié bidé à brisé la barrière mentale

Je pense que beaucoup de gens chez LFI se rendent sincèrement pas compte du niveau de dégoût et de détestation qu'ils inspirent à la majorité des gens y compris à gauche

Je crois que vous vous rendez pas compte que pour à peu près tous les gens en dessous de 24/25 ans, ils sont totalement acquis au discours woke. Sans même y avoir jamais réfléchi. Que la question du RN ne se pose pas, que par principe ils voteront toujours pour le parti contre le RN

le front populaire fait 42% chez les 18-24 ans

le RN 25%

si on ajoute LR + reconquete le bloc de droite est à 35% chez les 18-24 ans

après il reste l'intégralité des autres tranches d'age qui votent ou le RN est largement devant

ouais mais c'est ce que j'explique khey : dans cette tranche d'âge, ça votre front populaire et pas RN. Or démographiquement, ils vont continuer à voter longtemps (donc mettre front populaire devant) + les nouveaux jeunes qui arrivent voteront aussi front populaire

J'espère me tromper, j'espère que les gens vont se réveiller un jour mais j'y crois plus

ce que tu comprends pas c'est que les jeunes ont toujours voté à gauche , même en 1980

en grandissant les gens se droitisent

et le grand remplacement total c'est pas avant 2050-2060

le RN a largement le temps d'arriver en tete

Le 19 juin 2024 à 02:10:28 :

Le 19 juin 2024 à 02:06:03 :

Le 19 juin 2024 à 02:03:16 :

Le 19 juin 2024 à 02:01:57 :

Le 19 juin 2024 à 01:57:00 :

> Le 19 juin 2024 à 01:53:14 :

>> Le 19 juin 2024 à 01:49:09 :

> >le plus gros problème du nationalisme français c'est la famille Lepen. beaucoup de gens ne comprennent pas que les natios défendent surtout une idée et une essence, ils ne défendent pas des personnages politiques. mais voila cette famille ne veut pas l'accepter et monopolise l'attention de tous. et toujours dans le but de ne jamais gagner visiblement car pour eux c'est une entreprise familial. le père multipliait deja les polémiques complètement inutiles mais alors les filles c'est juste le fond des chiottes, ça se complait dans la défaite et ça ne veux pas gagner. du coup ce type de comportement n'est pas du tout étonnant venant de cette famille de nullard.

> >

> > et puis sans déconner, ces gens se plaignent qu'on les traite de nazis mais ils font tout pour avoir cette image à la con qui leur colle aux dos: ils sont tous blonds aux yeux bleus, la petite-fille se nomme "maréchal" ce qui rappelle le maréchal pétain, et l'autre jour j'ai vu une vidéo ou Jean-Marie était venu au japon au sanctuaire de Yasukuni ou ils rendent hommage aux criminels de guerre japonais comme Hideki Tojo, alliés des nazis tout en disant que les vrais terroristes c'est les bombes atomiques alors que les crimes de guerre des japs sont réels et avérés.

> >

> > tant qu'il y aura des Lepen les gauchistes, la presse et la masse pourront à l'infini utiliser l'argument du danger nazi et fasciste parce que le souvenir de Jean-Ma fait que cette insupportable boucle des années 80-90 reste en masse, personne ne détruit cette continuité de merde qui ne sert à rien sinon à faire perdre un temps fou pendant que la France est en train de crever.

> >

> > les boomix sont réceptifs à des discours de droite natios vu qu'ils sont capables de voter pour des mecs comme Bardella ou élire Sarko en 2007 qui simule en Jean-Marie avec un verni républicain.

> >

> > franchement plus on y réfléchis et plus c'est dingue comment cette famille de merde ne sert à rien sinon à multiplier les caricatures et détruire des alliances, ils ne veulent pas gagner, je croyais que c'était un complot mais ça semble de plus en plus évident à chaques fois.

>

> Sauf que les Français maintenant se moquent de l'histoire du RN, cela ne fonctionne plus, sinon ils n'auraient pas eu 43% en 2022. Ils en ont marre qu'on leur dise quoi faire ou que des pseudo-célébrités leur disent quoi faire, quoi voter, alors qu'on est en démocratie. En bref, le RN passera en 2027 s'il ne se loupe pas, mais ce sera compliqué. C'est un piège de Macron, le poste de Premier ministre.

Les français qui en ont marre sont de moins en moins nombreux, donc perso je pense pas qu'en 2027 le rn passe

Je pense que tu te trompes. En grande majorité (hors Twitter), les gens détestent plus LFI et le NPA que le RN maintenant. En réalité, le RN, si on regarde, c'est de droite avec une économie plutôt de gauche. Et quand tu passes de 36% en 2017 à 43% en 2022, et que tu bats tous les records dans 93% des communes pour les européenne,c'est historique. Jamais en 2002 cela ne serait arrivé, ni même avant. Donc non, les Français en ont vraiment marre.

Ce que je ne comprends jamais, c'est pourquoi ceux qui sont le plus touchés, comme à Paris ou à Lyon, choisissent soit Macron, soit LFI. Certes, il y a beaucoup de riches, mais pas autant. Et surtout, selon les derniers sondages, maintenant toutes les classes sociales votent RN, de l'ouvrier au cadre, jusqu'au PDG, et toutes les tranches d'âge votent RN en majorité, sauf les plus de 65 ans où c'est maintenant 24% pour le RN et 24% pour Renaissance. En 2002, tu n'aurais jamais vu ça. Donc non, il y a bien un changement dans le pays.

tu as quel âge khey

il a raison hein

le RN est beaucoup + apprécié que LFI

un second tour Marine Le Pen - Mélenchon = Victoire de Marine Le Pen avec 65% des suffrages dans toutes les enquetes d'opinion

Il me semble qu'elle gagne contre Mélenchon, Attal, ainsi qu'Édouard Philippe, mais le problème avant 2027, c'est le piège du poste de Premier ministre. Moi, je dis de laisser ce poste à la gauche.(il pourra rien faire toute façon ) Cependant, si le RN obtient une majorité absolue, il faut faire de son mieux pendant 3 ans. Même si ce sera impossible de tout appliquer, il faut au moins 10 ans pour que le RN puisse vraiment faire ses preuves.

non contre edouard philippe elle va perdre avec le matraquage médiatique

elle va faire 47-48%

Le 19 juin 2024 à 02:09:19 :

Le 19 juin 2024 à 02:06:18 N4tioRrbbgg a écrit :

Le 19 juin 2024 à 02:00:44 :

Le 19 juin 2024 à 01:57:44 N4tioRrbbgg a écrit :

Le 19 juin 2024 à 01:51:02 :

> Le 19 juin 2024 à 01:48:06 N4tioRrbbgg a écrit :

>> Le 19 juin 2024 à 01:41:55 :

> >> Le 19 juin 2024 à 01:38:38 N4tioRrbbgg a écrit :

> > >C'est vraiment une situation de haute trahison envers la nation que de refuser de gouverner, sincèrement vous vous rendez pas compte, si le RN refuse c'est dissolution immédiate du groupe RN et affiliés, on refait les législatives dans les circonscriptions concernés et le principal appellé à gouvernance par le président, à savoir le chef du groupe RN ou le président de partii c'est cours martial.

> > >

> > > Mais pays de cuck donc on va élire un groupe pour rien, Ciotti vous remercie de lui permettre de retrouver sa place de député à 8K par mois :)

> >

> > Tu vis dans un monde parallèle toi :rire:

> >

> > C'est Macron qui est responsable de ce bordel c'est lui qui est Président et qui a dissout le RN y est pour rien et s'ils argumentent qu'ils ne peuvent pas gouverner avant 2027 car ils n'ont pas de majorité et ne veulent pas tomber dans le piège grossier de Macron ils ont le droit

>

> Macron est responsable de rien, il représente la majorité présidentielle, les français ont voter c'est lui qui dirige, c'est le président il a beaucoup de pouvoir dont celui là. La France a une tradition monarchiste en la matière c'est comme ça, Degaulle l'a voulu :).

> En revanche la tradition veut que ce soit la majorité parlementaire qui dirige le pays, c'est comme ça et pas autrement. Refus = trahison envers les électeurs, dissolution du groupe RN et tenue de nouvelle élection :)

Mais où t'as vu qu'on pouvait dissoudre un groupe parlementaire comme ça :rire:

On est pas en Chine ayo :rire:

Sinon non dans l'esprit de la Constitution c'est le Premier Ministre qui gouverne, le Président est censé ne pas se mêler de politique politicienne. Le Président qui dirige est une dérive due à l'alignement des calendriers électoraux, la situation normale de gouvernance de la Ve selon la Constitution c'est la cohabitation

Sinon Macron est responsable à la fois de son bilan + de la dissolution c'est lui qui a décidé de son coup de poker c'est à lui d'assumer personne lui avait rien demandé

Non je propose au dela de la dissolution du groupe parlementaire du RN c'est le parti en lui même qu'il faut dissoudre, lis bien :rire:
mais pays de cuck, on laissera les élus RN être grassement payés pour refuser de gouverner, et empêcher les autres de gouverner parce que bien entendu ils s'opposerons à chaque proposition de loi des autres groupes :)

Mais tu veux qu'ils gouvernent comment en fait sans majorité absolue ?

Qui va s'allier avec eux et voter les lois ?

Macron pouvait utiliser la légendaire lâcheté des élus LR pour passer en 49.3 mais tu crois qu'un gouvernement du RN en majorité relative à l'AN tient plus de 12h ?

la réalité c'est qu'ils peuvent pas gouverner et qu'ils sont sous un plafond de verre, le RN ne dépassera JAMAIS le 35% et cette dissolution c'était la pire décision à prendre d'un point de vue pratique pour le pays.
Ok le RN ne veut pas gouverner mais c'est pour moi un signe de lâcheté politique, quand tu veux gouverner tu t'y tiens prêt à n'importe quel moment dans n'importe quelle circonstance. Je tiendrais en exemple Mélenchon qui se disait prêt à gouverner avec Hollande si ce dernier le nomme en 2012 :). Aujourd'hui encore la nupes serait prête à former un gouvernement même à la place du RN.
Le fait est que le RN veut jsute pas se mouiller et passer comme infréquentable, jouer le jeu des pouvoirs et contre pouvoir et parraître comme vulnérable à l'opposition.
Donc futur gouvernement d'union national avec le groupe LR rallié par les LFI de gauche, les UDI que sais je, des LR... et Macron va préparer son étalon pendant que ce même gouvernement fera rien :)

Très bien ton scénario mais du coup ils font quoi ?

Ils forment un gouvernement sans alliance (car non personne voudra gouverner avec eux) et se font jarter le jour même pour ensuite dire "bon ben on peut pas gouverner car on a pas la majorité absolue et personne veut faire d'alliance rdv en 2027"

oui toi tu lis ça comme ça
Moi je lis une motion de censure comme un rejet de la majorité des français d'une gouvernance par le RN, c'est pas 30% du pays qui va dicter sa loi aux 70% restant et c'est très bien

Le 19 juin 2024 à 02:11:32 :

Le 19 juin 2024 à 02:10:25 :

Le 19 juin 2024 à 02:08:22 :

Le 19 juin 2024 à 02:06:34 :

Le 19 juin 2024 à 02:04:32 :

> Le 19 juin 2024 à 02:01:57 Berserk133Miura a écrit :

>> Le 19 juin 2024 à 01:57:00 :

> >> Le 19 juin 2024 à 01:53:14 :

> > >> Le 19 juin 2024 à 01:49:09 :

> > > >le plus gros problème du nationalisme français c'est la famille Lepen. beaucoup de gens ne comprennent pas que les natios défendent surtout une idée et une essence, ils ne défendent pas des personnages politiques. mais voila cette famille ne veut pas l'accepter et monopolise l'attention de tous. et toujours dans le but de ne jamais gagner visiblement car pour eux c'est une entreprise familial. le père multipliait deja les polémiques complètement inutiles mais alors les filles c'est juste le fond des chiottes, ça se complait dans la défaite et ça ne veux pas gagner. du coup ce type de comportement n'est pas du tout étonnant venant de cette famille de nullard.

> > > >

> > > > et puis sans déconner, ces gens se plaignent qu'on les traite de nazis mais ils font tout pour avoir cette image à la con qui leur colle aux dos: ils sont tous blonds aux yeux bleus, la petite-fille se nomme "maréchal" ce qui rappelle le maréchal pétain, et l'autre jour j'ai vu une vidéo ou Jean-Marie était venu au japon au sanctuaire de Yasukuni ou ils rendent hommage aux criminels de guerre japonais comme Hideki Tojo, alliés des nazis tout en disant que les vrais terroristes c'est les bombes atomiques alors que les crimes de guerre des japs sont réels et avérés.

> > > >

> > > > tant qu'il y aura des Lepen les gauchistes, la presse et la masse pourront à l'infini utiliser l'argument du danger nazi et fasciste parce que le souvenir de Jean-Ma fait que cette insupportable boucle des années 80-90 reste en masse, personne ne détruit cette continuité de merde qui ne sert à rien sinon à faire perdre un temps fou pendant que la France est en train de crever.

> > > >

> > > > les boomix sont réceptifs à des discours de droite natios vu qu'ils sont capables de voter pour des mecs comme Bardella ou élire Sarko en 2007 qui simule en Jean-Marie avec un verni républicain.

> > > >

> > > > franchement plus on y réfléchis et plus c'est dingue comment cette famille de merde ne sert à rien sinon à multiplier les caricatures et détruire des alliances, ils ne veulent pas gagner, je croyais que c'était un complot mais ça semble de plus en plus évident à chaques fois.

> > >

> > > Sauf que les Français maintenant se moquent de l'histoire du RN, cela ne fonctionne plus, sinon ils n'auraient pas eu 43% en 2022. Ils en ont marre qu'on leur dise quoi faire ou que des pseudo-célébrités leur disent quoi faire, quoi voter, alors qu'on est en démocratie. En bref, le RN passera en 2027 s'il ne se loupe pas, mais ce sera compliqué. C'est un piège de Macron, le poste de Premier ministre.

> >

> > Les français qui en ont marre sont de moins en moins nombreux, donc perso je pense pas qu'en 2027 le rn passe

>

> Je pense que tu te trompes. En grande majorité (hors Twitter), les gens détestent plus LFI et le NPA que le RN maintenant. En réalité, le RN, si on regarde, c'est de droite avec une économie plutôt de gauche. Et quand tu passes de 36% en 2017 à 43% en 2022, et que tu bats tous les records dans 93% des communes pour les européenne,c'est historique. Jamais en 2002 cela ne serait arrivé, ni même avant. Donc non, les Français en ont vraiment marre.

>

> Ce que je ne comprends jamais, c'est pourquoi ceux qui sont le plus touchés, comme à Paris ou à Lyon, choisissent soit Macron, soit LFI. Certes, il y a beaucoup de riches, mais pas autant. Et surtout, selon les derniers sondages, maintenant toutes les classes sociales votent RN, de l'ouvrier au cadre, jusqu'au PDG, et toutes les tranches d'âge votent RN en majorité, sauf les plus de 65 ans où c'est maintenant 24% pour le RN et 24% pour Renaissance. En 2002, tu n'aurais jamais vu ça. Donc non, il y a bien un changement dans le pays.

Sur un second tour RN/NFP tous les boomers voteront RN surtout depuis que Ciotti même s'il a à moitié bidé à brisé la barrière mentale

Je pense que beaucoup de gens chez LFI se rendent sincèrement pas compte du niveau de dégoût et de détestation qu'ils inspirent à la majorité des gens y compris à gauche

Je crois que vous vous rendez pas compte que pour à peu près tous les gens en dessous de 24/25 ans, ils sont totalement acquis au discours woke. Sans même y avoir jamais réfléchi. Que la question du RN ne se pose pas, que par principe ils voteront toujours pour le parti contre le RN

le front populaire fait 42% chez les 18-24 ans

le RN 25%

si on ajoute LR + reconquete le bloc de droite est à 35% chez les 18-24 ans

après il reste l'intégralité des autres tranches d'age qui votent ou le RN est largement devant

ouais mais c'est ce que j'explique khey : dans cette tranche d'âge, ça votre front populaire et pas RN. Or démographiquement, ils vont continuer à voter longtemps (donc mettre front populaire devant) + les nouveaux jeunes qui arrivent voteront aussi front populaire

J'espère me tromper, j'espère que les gens vont se réveiller un jour mais j'y crois plus

Ettt non, puisqu'en grandissant ils vont se rendre compte que le discours woke c'est de la merde et voter comme les autres, tu crois que les boomers à la 20 aine c'était pas des gauchistes radicaux ? Mai 68 ca te dis qq chose ?

khey si c'était le cas le RN serait élu depuis longtemps. On en est arrivé à un point ou si tu refuses d'accepter que quelqu'un avec chromosomes XY est une femme parce "qu'elle" l'a décidé, t'es un hétéro cis blanc privilégié misogyne et transphobe
C'est devenu de pire en pire

J'espère que les gens vont se réveiller, mais j'y crois plus. On verra à ces élections

D'ailleurs évitez de vous avancez trop en 2027 pour déclarer que le RN a des chances, attendons de voir le résultat bidesque qu'ils feront en nombre de suffrage exprimés au premier et second tour pour se faire une unité de ce que ça donnera aux présidentielles potentiellement :)

Pour rappel le RN, certes taux de participation de 51%, mais électeurs largements mobilisé contrairement aux partis = 7 millions de suffrage (moins que mélenchon en 2022 :rire:)

Le 19 juin 2024 à 02:16:25 :

Le 19 juin 2024 à 02:14:30 :

Le 19 juin 2024 à 02:09:19 :

Le 19 juin 2024 à 02:06:18 N4tioRrbbgg a écrit :

Le 19 juin 2024 à 02:00:44 :

> Le 19 juin 2024 à 01:57:44 N4tioRrbbgg a écrit :

>> Le 19 juin 2024 à 01:51:02 :

> >> Le 19 juin 2024 à 01:48:06 N4tioRrbbgg a écrit :

> > >> Le 19 juin 2024 à 01:41:55 :

> > > >> Le 19 juin 2024 à 01:38:38 N4tioRrbbgg a écrit :

> > > > >C'est vraiment une situation de haute trahison envers la nation que de refuser de gouverner, sincèrement vous vous rendez pas compte, si le RN refuse c'est dissolution immédiate du groupe RN et affiliés, on refait les législatives dans les circonscriptions concernés et le principal appellé à gouvernance par le président, à savoir le chef du groupe RN ou le président de partii c'est cours martial.

> > > > >

> > > > > Mais pays de cuck donc on va élire un groupe pour rien, Ciotti vous remercie de lui permettre de retrouver sa place de député à 8K par mois :)

> > > >

> > > > Tu vis dans un monde parallèle toi :rire:

> > > >

> > > > C'est Macron qui est responsable de ce bordel c'est lui qui est Président et qui a dissout le RN y est pour rien et s'ils argumentent qu'ils ne peuvent pas gouverner avant 2027 car ils n'ont pas de majorité et ne veulent pas tomber dans le piège grossier de Macron ils ont le droit

> > >

> > > Macron est responsable de rien, il représente la majorité présidentielle, les français ont voter c'est lui qui dirige, c'est le président il a beaucoup de pouvoir dont celui là. La France a une tradition monarchiste en la matière c'est comme ça, Degaulle l'a voulu :).

> > > En revanche la tradition veut que ce soit la majorité parlementaire qui dirige le pays, c'est comme ça et pas autrement. Refus = trahison envers les électeurs, dissolution du groupe RN et tenue de nouvelle élection :)

> >

> > Mais où t'as vu qu'on pouvait dissoudre un groupe parlementaire comme ça :rire:

> >

> > On est pas en Chine ayo :rire:

> >

> > Sinon non dans l'esprit de la Constitution c'est le Premier Ministre qui gouverne, le Président est censé ne pas se mêler de politique politicienne. Le Président qui dirige est une dérive due à l'alignement des calendriers électoraux, la situation normale de gouvernance de la Ve selon la Constitution c'est la cohabitation

> >

> > Sinon Macron est responsable à la fois de son bilan + de la dissolution c'est lui qui a décidé de son coup de poker c'est à lui d'assumer personne lui avait rien demandé

>

> Non je propose au dela de la dissolution du groupe parlementaire du RN c'est le parti en lui même qu'il faut dissoudre, lis bien :rire:

> mais pays de cuck, on laissera les élus RN être grassement payés pour refuser de gouverner, et empêcher les autres de gouverner parce que bien entendu ils s'opposerons à chaque proposition de loi des autres groupes :)

Mais tu veux qu'ils gouvernent comment en fait sans majorité absolue ?

Qui va s'allier avec eux et voter les lois ?

Macron pouvait utiliser la légendaire lâcheté des élus LR pour passer en 49.3 mais tu crois qu'un gouvernement du RN en majorité relative à l'AN tient plus de 12h ?

la réalité c'est qu'ils peuvent pas gouverner et qu'ils sont sous un plafond de verre, le RN ne dépassera JAMAIS le 35% et cette dissolution c'était la pire décision à prendre d'un point de vue pratique pour le pays.
Ok le RN ne veut pas gouverner mais c'est pour moi un signe de lâcheté politique, quand tu veux gouverner tu t'y tiens prêt à n'importe quel moment dans n'importe quelle circonstance. Je tiendrais en exemple Mélenchon qui se disait prêt à gouverner avec Hollande si ce dernier le nomme en 2012 :). Aujourd'hui encore la nupes serait prête à former un gouvernement même à la place du RN.
Le fait est que le RN veut jsute pas se mouiller et passer comme infréquentable, jouer le jeu des pouvoirs et contre pouvoir et parraître comme vulnérable à l'opposition.
Donc futur gouvernement d'union national avec le groupe LR rallié par les LFI de gauche, les UDI que sais je, des LR... et Macron va préparer son étalon pendant que ce même gouvernement fera rien :)

Très bien ton scénario mais du coup ils font quoi ?

Ils forment un gouvernement sans alliance (car non personne voudra gouverner avec eux) et se font jarter le jour même pour ensuite dire "bon ben on peut pas gouverner car on a pas la majorité absolue et personne veut faire d'alliance rdv en 2027"

oui toi tu lis ça comme ça
Moi je lis une motion de censure comme un rejet de la majorité des français d'une gouvernance par le RN, c'est pas 30% du pays qui va dicter sa loi aux 70% restant et c'est très bien

Actuellement aucun parti n'a la majorité absolu, peu importe qui tu mettra ca fera ca. C'est une situation de blocage. C'est juste la place du con au centre, autant laisser Renaissance

https://www.europe1.fr/politique/legislatives-2024-emmanuel-macron-pret-a-mettre-la-gauche-devant-ses-responsabilites-pour-contrer-jordan-bardella-4253138 et c'est ce qu'il se passera

Le 19 juin 2024 à 02:17:08 :
D'ailleurs évitez de vous avancez trop en 2027 pour déclarer que le RN a des chances, attendons de voir le résultat bidesque qu'ils feront en nombre de suffrage exprimés au premier et second tour pour se faire une unité de ce que ça donnera aux présidentielles potentiellement :)

Pour rappel le RN, certes taux de participation de 51%, mais électeurs largements mobilisé contrairement aux partis = 7 millions de suffrage (moins que mélenchon en 2022 :rire:)

le RN a fait + de voix que Mélenchon en 2022 par contre :

Les votes en 2022

7 712 000 voix

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1717986915-capture-d-cran-2024-06-10-043418.png

Les votes des européennes :

7 755 000 voix

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/1/1717986955-capture-d-cran-2024-06-10-043429.png

avec SEULEMENT 52% de PARTICIPATION

Le 19 juin 2024 à 01:09:37 :
Bizarre, quand Bardelle parle de ces 2 dernières années, il renvoie toute la responsabilité au gouvernement, alors que celui-ci n'a qu'une majorité relative, et maintenant il nous dit qu'avoir une majorité relative ne permet pas de gouverner, faudrait savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bien vu
C'est pas très cohérent

Le 19 juin 2024 à 02:18:17

https://www.europe1.fr/politique/legislatives-2024-emmanuel-macron-pret-a-mettre-la-gauche-devant-ses-responsabilites-pour-contrer-jordan-bardella-4253138 et c'est ce qu'il se passera

Ben alors la pour le coup une alliance de la gauche avec Macron c'est ce qui pourrait arriver de mieux au RN, la après c'est boulevard intercidéral pour 2027, le strike absolu, tu grilles RE et FP en même temps

Le 19 juin 2024 à 02:14:30 N4tioRrbbgg a écrit :

Le 19 juin 2024 à 02:09:19 :

Le 19 juin 2024 à 02:06:18 N4tioRrbbgg a écrit :

Le 19 juin 2024 à 02:00:44 :

Le 19 juin 2024 à 01:57:44 N4tioRrbbgg a écrit :

> Le 19 juin 2024 à 01:51:02 :

>> Le 19 juin 2024 à 01:48:06 N4tioRrbbgg a écrit :

> >> Le 19 juin 2024 à 01:41:55 :

> > >> Le 19 juin 2024 à 01:38:38 N4tioRrbbgg a écrit :

> > > >C'est vraiment une situation de haute trahison envers la nation que de refuser de gouverner, sincèrement vous vous rendez pas compte, si le RN refuse c'est dissolution immédiate du groupe RN et affiliés, on refait les législatives dans les circonscriptions concernés et le principal appellé à gouvernance par le président, à savoir le chef du groupe RN ou le président de partii c'est cours martial.

> > > >

> > > > Mais pays de cuck donc on va élire un groupe pour rien, Ciotti vous remercie de lui permettre de retrouver sa place de député à 8K par mois :)

> > >

> > > Tu vis dans un monde parallèle toi :rire:

> > >

> > > C'est Macron qui est responsable de ce bordel c'est lui qui est Président et qui a dissout le RN y est pour rien et s'ils argumentent qu'ils ne peuvent pas gouverner avant 2027 car ils n'ont pas de majorité et ne veulent pas tomber dans le piège grossier de Macron ils ont le droit

> >

> > Macron est responsable de rien, il représente la majorité présidentielle, les français ont voter c'est lui qui dirige, c'est le président il a beaucoup de pouvoir dont celui là. La France a une tradition monarchiste en la matière c'est comme ça, Degaulle l'a voulu :).

> > En revanche la tradition veut que ce soit la majorité parlementaire qui dirige le pays, c'est comme ça et pas autrement. Refus = trahison envers les électeurs, dissolution du groupe RN et tenue de nouvelle élection :)

>

> Mais où t'as vu qu'on pouvait dissoudre un groupe parlementaire comme ça :rire:

>

> On est pas en Chine ayo :rire:

>

> Sinon non dans l'esprit de la Constitution c'est le Premier Ministre qui gouverne, le Président est censé ne pas se mêler de politique politicienne. Le Président qui dirige est une dérive due à l'alignement des calendriers électoraux, la situation normale de gouvernance de la Ve selon la Constitution c'est la cohabitation

>

> Sinon Macron est responsable à la fois de son bilan + de la dissolution c'est lui qui a décidé de son coup de poker c'est à lui d'assumer personne lui avait rien demandé

Non je propose au dela de la dissolution du groupe parlementaire du RN c'est le parti en lui même qu'il faut dissoudre, lis bien :rire:
mais pays de cuck, on laissera les élus RN être grassement payés pour refuser de gouverner, et empêcher les autres de gouverner parce que bien entendu ils s'opposerons à chaque proposition de loi des autres groupes :)

Mais tu veux qu'ils gouvernent comment en fait sans majorité absolue ?

Qui va s'allier avec eux et voter les lois ?

Macron pouvait utiliser la légendaire lâcheté des élus LR pour passer en 49.3 mais tu crois qu'un gouvernement du RN en majorité relative à l'AN tient plus de 12h ?

la réalité c'est qu'ils peuvent pas gouverner et qu'ils sont sous un plafond de verre, le RN ne dépassera JAMAIS le 35% et cette dissolution c'était la pire décision à prendre d'un point de vue pratique pour le pays.
Ok le RN ne veut pas gouverner mais c'est pour moi un signe de lâcheté politique, quand tu veux gouverner tu t'y tiens prêt à n'importe quel moment dans n'importe quelle circonstance. Je tiendrais en exemple Mélenchon qui se disait prêt à gouverner avec Hollande si ce dernier le nomme en 2012 :). Aujourd'hui encore la nupes serait prête à former un gouvernement même à la place du RN.
Le fait est que le RN veut jsute pas se mouiller et passer comme infréquentable, jouer le jeu des pouvoirs et contre pouvoir et parraître comme vulnérable à l'opposition.
Donc futur gouvernement d'union national avec le groupe LR rallié par les LFI de gauche, les UDI que sais je, des LR... et Macron va préparer son étalon pendant que ce même gouvernement fera rien :)

Très bien ton scénario mais du coup ils font quoi ?

Ils forment un gouvernement sans alliance (car non personne voudra gouverner avec eux) et se font jarter le jour même pour ensuite dire "bon ben on peut pas gouverner car on a pas la majorité absolue et personne veut faire d'alliance rdv en 2027"

oui toi tu lis ça comme ça
Moi je lis une motion de censure comme un rejet de la majorité des français d'une gouvernance par le RN, c'est pas 30% du pays qui va dicter sa loi aux 70% restant et c'est très bien

Ben très bien alors ils gouvernent pas et attendent 2027 nous sommes d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 19 juin 2024 à 02:20:10 :

Le 19 juin 2024 à 01:09:37 :
Bizarre, quand Bardelle parle de ces 2 dernières années, il renvoie toute la responsabilité au gouvernement, alors que celui-ci n'a qu'une majorité relative, et maintenant il nous dit qu'avoir une majorité relative ne permet pas de gouverner, faudrait savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bien vu
C'est pas très cohérent

c'est totalement cohérent puisque la majorité actuelle était protégée de motion de censure par les LR

se sera pas le cas du RN :)

il aura besoin de la majorité absolue :ok:

Le 19 juin 2024 à 02:08:22 :

Le 19 juin 2024 à 02:06:34 :

Le 19 juin 2024 à 02:04:32 :

Le 19 juin 2024 à 02:01:57 Berserk133Miura a écrit :

Le 19 juin 2024 à 01:57:00 :

> Le 19 juin 2024 à 01:53:14 :

>> Le 19 juin 2024 à 01:49:09 :

> >le plus gros problème du nationalisme français c'est la famille Lepen. beaucoup de gens ne comprennent pas que les natios défendent surtout une idée et une essence, ils ne défendent pas des personnages politiques. mais voila cette famille ne veut pas l'accepter et monopolise l'attention de tous. et toujours dans le but de ne jamais gagner visiblement car pour eux c'est une entreprise familial. le père multipliait deja les polémiques complètement inutiles mais alors les filles c'est juste le fond des chiottes, ça se complait dans la défaite et ça ne veux pas gagner. du coup ce type de comportement n'est pas du tout étonnant venant de cette famille de nullard.

> >

> > et puis sans déconner, ces gens se plaignent qu'on les traite de nazis mais ils font tout pour avoir cette image à la con qui leur colle aux dos: ils sont tous blonds aux yeux bleus, la petite-fille se nomme "maréchal" ce qui rappelle le maréchal pétain, et l'autre jour j'ai vu une vidéo ou Jean-Marie était venu au japon au sanctuaire de Yasukuni ou ils rendent hommage aux criminels de guerre japonais comme Hideki Tojo, alliés des nazis tout en disant que les vrais terroristes c'est les bombes atomiques alors que les crimes de guerre des japs sont réels et avérés.

> >

> > tant qu'il y aura des Lepen les gauchistes, la presse et la masse pourront à l'infini utiliser l'argument du danger nazi et fasciste parce que le souvenir de Jean-Ma fait que cette insupportable boucle des années 80-90 reste en masse, personne ne détruit cette continuité de merde qui ne sert à rien sinon à faire perdre un temps fou pendant que la France est en train de crever.

> >

> > les boomix sont réceptifs à des discours de droite natios vu qu'ils sont capables de voter pour des mecs comme Bardella ou élire Sarko en 2007 qui simule en Jean-Marie avec un verni républicain.

> >

> > franchement plus on y réfléchis et plus c'est dingue comment cette famille de merde ne sert à rien sinon à multiplier les caricatures et détruire des alliances, ils ne veulent pas gagner, je croyais que c'était un complot mais ça semble de plus en plus évident à chaques fois.

>

> Sauf que les Français maintenant se moquent de l'histoire du RN, cela ne fonctionne plus, sinon ils n'auraient pas eu 43% en 2022. Ils en ont marre qu'on leur dise quoi faire ou que des pseudo-célébrités leur disent quoi faire, quoi voter, alors qu'on est en démocratie. En bref, le RN passera en 2027 s'il ne se loupe pas, mais ce sera compliqué. C'est un piège de Macron, le poste de Premier ministre.

Les français qui en ont marre sont de moins en moins nombreux, donc perso je pense pas qu'en 2027 le rn passe

Je pense que tu te trompes. En grande majorité (hors Twitter), les gens détestent plus LFI et le NPA que le RN maintenant. En réalité, le RN, si on regarde, c'est de droite avec une économie plutôt de gauche. Et quand tu passes de 36% en 2017 à 43% en 2022, et que tu bats tous les records dans 93% des communes pour les européenne,c'est historique. Jamais en 2002 cela ne serait arrivé, ni même avant. Donc non, les Français en ont vraiment marre.

Ce que je ne comprends jamais, c'est pourquoi ceux qui sont le plus touchés, comme à Paris ou à Lyon, choisissent soit Macron, soit LFI. Certes, il y a beaucoup de riches, mais pas autant. Et surtout, selon les derniers sondages, maintenant toutes les classes sociales votent RN, de l'ouvrier au cadre, jusqu'au PDG, et toutes les tranches d'âge votent RN en majorité, sauf les plus de 65 ans où c'est maintenant 24% pour le RN et 24% pour Renaissance. En 2002, tu n'aurais jamais vu ça. Donc non, il y a bien un changement dans le pays.

Sur un second tour RN/NFP tous les boomers voteront RN surtout depuis que Ciotti même s'il a à moitié bidé à brisé la barrière mentale

Je pense que beaucoup de gens chez LFI se rendent sincèrement pas compte du niveau de dégoût et de détestation qu'ils inspirent à la majorité des gens y compris à gauche

Je crois que vous vous rendez pas compte que pour à peu près tous les gens en dessous de 24/25 ans, ils sont totalement acquis au discours woke. Sans même y avoir jamais réfléchi. Que la question du RN ne se pose pas, que par principe ils voteront toujours pour le parti contre le RN

le front populaire fait 42% chez les 18-24 ans

le RN 25%

si on ajoute LR + reconquete le bloc de droite est à 35% chez les 18-24 ans

après il reste l'intégralité des autres tranches d'age qui votent ou le RN est largement devant

Oui, alors attention à ce 42%. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de gens de gauche qui, de base, ne votent pas LFI ni NPA. Donc, si on les enlevait, on aurait juste des partis classiques qui existe depuis longtemps, Même si cette alliance va se briser vite ( Le PS qui et plutôt du côté d'Israë, LFI du côté de la Palestine ( d'ailleurs 9% au européenne avec une campagne juste sur la palestin ... ) et le NPA qui a dit des choses incroyablement horribles. Ils ont tellement de points divergents que si cette alliance arrive à tenir un mois après le 7 juillet, ce serait déjà un exploit.) avec ses 16 partis selon Wikipédia, est derrière, c'est bien dommage qu'on n'ait pas les mêmes données pour les intentions de vote chez les 18-24 ans. Mais cette fois, En faisant voter les partis au sondage sans l'alliance pour voir qui est premier à gauche, je pense que ce serait le PS.

LFI n'est plus ce qu'il était il on changer pour juste avoir l'électorat avec la Palestin. Ils ont pris des positions qui ne plaisent plus, et c'est pour cela que LFI est le plus détesté. D'ailleurs, Mélenchon, avec 88% de désapprobation, n'est pas souhaité. Mais ce sondage est inutile dans le sens où, forcément, le front des 16 partis de gauche contre un seul parti fausse les résultats. Si on regroupait toutes les diverses droites, on aurait un score bien différent dans cette tranche d'âge. Avant l'alliance, le RN était devant et LFI n'avait que 6-8% des votes de cette tranche d'âge. C'est le PS qui est le plus voté, enfin je crois.

Si RN + FP fait la majorité absolue, au moins ils pourront faire appliquer l'intersection de leur programme sans problème (si l'intersection est non vide :hap:)

Le 19 juin 2024 à 02:22:06 :
Si RN + FP fait la majorité absolue, au moins ils pourront faire appliquer l'intersection de leur programme sans problème (si l'intersection est non vide :hap:)

non mais RN + FP = 400 députés minimum hein

largement qu'ils auront la majorité absolue

mais impossible de faire un gouvernement

Le 19 juin 2024 à 02:22:06 :
Si RN + FP fait la majorité absolue, au moins ils pourront faire appliquer l'intersection de leur programme sans problème (si l'intersection est non vide :hap:)

mdr comme si un député de l'un ou l'autre camp va voter pour la proposition de loi sidaique de l'autre

Données du topic

Auteur
Antieolkd
Date de création
19 juin 2024 à 01:04:26
Nb. messages archivés
248
Nb. messages JVC
219
En ligne sur JvArchive 232