Topic de JAdoreLesPaysBa :

Les PAYS-BAS c'est un autre univers

Le 27 juin 2024 à 10:01:16 :

Le 26 juin 2024 à 09:28:13 :

Le 26 juin 2024 à 09:25:12 :
C'est vrai que les gens ont l'air plus heureux là-bas.
Perso, je trouve ça ennuyeux. Les gens sont ultra-lisses.
Je crois que je préfère encore le Pas-de-Calais, beaucoup plus convivial.

Culture germanique, les gens sont froids et autistes
La joie de vivre c'est uniquement dans les pays latins malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2023/39/4/1695923473-chat-medecin.png

Après ils sont éduqués, font pas chier, tout est propre, tu peux vivre tranquillement sans te faire emmerder.

ça va pas durer t'inquiètes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 27 juin 2024 à 10:17:12 :

Le 27 juin 2024 à 10:15:18 :

Le 27 juin 2024 à 10:10:06 :

Le 27 juin 2024 à 10:08:40 :

Le 27 juin 2024 à 10:04:37 :

> Le 27 juin 2024 à 10:03:34 :

>> Le 27 juin 2024 à 09:32:46 :

> >Rien que leur pouvoir d’achat est mille fois supérieur au notre.

> >

> > Dans le sud est ils débarquent par wagon (Dans le Var surtout). Grosse caisse allemande, bien fringués, dépensent sans trop regarder :hap:

> >

> > À côté on fait vraiment prolétaire :rire:

>

> Euh les riches oui, moi je vois bien plus d'hollandais avec leurs caravanes dans les campings :hap: Mais après c'est vrai qu'en France il y a absolument pas de riches péteux avec des grosses voitures qui emmerdent tout le monde :)

En quoi les riches dans des grosses voitures t'emmerdent au juste ? :rire: :rire:

En rien du tout, se garent comme des merdes en double file, te font chier dans les parkings parce qu'ils prennent deux place, les abrutis avec leurs voitures de sport qui pétarade et accélèrent comme des porcs sur 50m pour faire plein de bruit, échauffourées de moteur au feu rouge dans la même ligne, se garent sur les trottoirs et font chier tous les piétons ? Je continue ? :)

Oui y a QUE les grosses voitures qui font tout ce que tu viens de citer. Tu m'as l'air d'être un golem français JALOUX de la réussite des autres. :)

Ayo comme t'es trigger parce que j'ai parlé en mal des je cite " grosses caisses allemandes " ( avoue tu rêves d'en avoir une parce que pour toi la seule manière de montrer que t'as un tout petit d'argent c'est une voiture ? :hap: ) j'aime pas les comportements irrespectueux et beaufs, et ces comportements viennent en majorité de personnes possédants ces véhicules, je dis pas que d'autres le font pas mais dans le var en en côté d'azur en général Cannes / Nice c'est plutôt eux qui ont ce comportement :)

Ahah évidemment ce comportements des automobilistes est uniquement l'été et viens de ces fichus hollandais en voitures de sport, dis tu es vraiment sur Cannes/Nice? :)
On va faire un tour ensemble et constater ça ensemble ça te va? :)

Ayo est ce que je te parle des hollandais moi ? :rire: Je t'ai même dit que pour moi j'ai plus l'image de ceux en caravane en camping :rire: Tu sors que on a l'air de prolos parce que eux se pavanent en grosse caisse allemande et je t'ai répondu " c'est vrai qu'en France on a pas de riches ect ect ", je te parle des comportements de beaufs irrespectueux que pleins de riches ont surtout en France me dit pas le contraire tu serais dans une mauvaise foi évidente là :hap: T'inquiètes pas tu aurais un jour aussi une jolie voiture dont tu rêves autant :hap:

Le 26 juin 2024 à 10:12:16 :
Vous voulez dire quoi par gens ultra-lisses ?

Je pense qu'ils veulent dire conformiste à l'état.
Ils sont pas en mode " révolution permanente contre l'état"

Le 27 juin 2024 à 09:26:30 :

Le 27 juin 2024 à 09:21:43 Medusateur a écrit :

Le 27 juin 2024 à 09:17:23 :

Le 27 juin 2024 à 09:04:19 olmodorbastards a écrit :

Le 27 juin 2024 à 08:49:02 :

> Le 26 juin 2024 à 13:50:34 KheyCocinero a écrit :

> > Le 26 juin 2024 à 11:17:22 :Langue moche mais vraiment moche mon dieu

>

> Le hollandais c'est de l'allemand parlé pendant un AVC. :)

Tout le monde parle anglais, personne ne parle néerlandais à part dans les coins très reculés et paysans.

Mais comme toutes les langues, ça s’apprend vite si t’y mets un minimum du tien. Surtout si tu connais déjà l’allemand et l’anglais, c’est un mélange.

Les Néerlandais ont le meilleur anglais d’Europe tant la langue est proche niveau vocabulaire. Et ils peuvent apprendre l’allemand facilement. J’ai déménagé spécialement pour mettre mon enfant dans l’enseignement flamand.C’est une langue de commerçants, ça sera toujours plus utile qu’une langue de branleurs comme l’italien ou l’espagnol + ces langues on est censé savoir les apprendre en deux nuits.

Le néerlandais et le flamand c’est différent par contre hein. Personne ne parle flamand aux Pays-Bas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Je pense que le néerlandais ne sert à rien à part pour t’intégrer totalement dans le pays. Si t’es juste de passage ou pour travailler, l’anglais suffit largement.

Pas du tout, c’est la même langue. À part quelques mots qui se disent différemment.

Ils se comprennent parfaitement. Comme nous avec les belges francophones ou les canadiens.

Ramène un Hollandais en West-vlaanderen qu’on rigole. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Je vis en Belgique et je suis marié à une hollandaise.

Elle parle néerlandais avec les flamands sans aucun soucis.

J'ai un voisin retraité néerlandais qui est venu s'installer en France, je suis en appartement, le mec passe son temps à faire un bruit de malade, à taper partout, à claquer toutes les portes, tout faire tomber, etc. Et j'ai beau lui dire il en a rien à foutre. Il dit même pas bonjour quand je le croise dans le couloir et que moi je lui dis, il fait très autiste. C'est typique des néerlandais ce manque de respect ou c'est juste lui ?
Et je vois que certains disent que les rues sont propres moi en tout cas mon voisin mets ses dechets puants sur le pallier.

Données du topic

Auteur
JAdoreLesPaysBa
Date de création
26 juin 2024 à 09:22:07
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 281