Topic de JAdoreLesPaysBa :

Les PAYS-BAS c'est un autre univers

Le 27 juin 2024 à 09:24:57 :

Le 27 juin 2024 à 09:19:00 olmodorbastards a écrit :

Le 27 juin 2024 à 09:17:23 :

Le 27 juin 2024 à 09:04:19 olmodorbastards a écrit :

Le 27 juin 2024 à 08:49:02 :

> Le 26 juin 2024 à 13:50:34 KheyCocinero a écrit :

> > Le 26 juin 2024 à 11:17:22 :Langue moche mais vraiment moche mon dieu

>

> Le hollandais c'est de l'allemand parlé pendant un AVC. :)

Tout le monde parle anglais, personne ne parle néerlandais à part dans les coins très reculés et paysans.

Mais comme toutes les langues, ça s’apprend vite si t’y mets un minimum du tien. Surtout si tu connais déjà l’allemand et l’anglais, c’est un mélange.

Les Néerlandais ont le meilleur anglais d’Europe tant la langue est proche niveau vocabulaire. Et ils peuvent apprendre l’allemand facilement. J’ai déménagé spécialement pour mettre mon enfant dans l’enseignement flamand.C’est une langue de commerçants, ça sera toujours plus utile qu’une langue de branleurs comme l’italien ou l’espagnol + ces langues on est censé savoir les apprendre en deux nuits.

Le néerlandais et le flamand c’est différent par contre hein. Personne ne parle flamand aux Pays-Bas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Je pense que le néerlandais ne sert à rien à part pour t’intégrer totalement dans le pays. Si t’es juste de passage ou pour travailler, l’anglais suffit largement.

Sur le papier c’est pareil. Après pour parler, c’est comme mettre un Ch’ti face à un Corse :rire:

C’est absolument pas pareil, même sur le papier.

Le flamand est une langue totalement différente du néerlandais et d’ailleurs il n’y a pas qu’un seul flamand mais un ensemble de patois différents (utilisés en Flandre) au point que lorsqu’il y a un film en néerlandais à la télé, c’est sous-titré en Flamand ou l’inverse.

Le néerlandais est la langue officielle de la Flandre mais personne ne la parle en dehors de l’administratif.

Y’a même encore une troisième langue qui essaye de faire un mix unifié entre les deux, c’est pour dire...

Et dire qu'on avait annexer ces territoires :(

ah et il y a aussi la langue qui n'est ni l'anglais ni le français , deux langues qui font la promotion de la sous culture avec des immondice dans leurs jargon linguistique comme le fait de ponctué des phrases par des N-word par exemple :)

Le 27 juin 2024 à 09:27:18 :
ils ont choisis la bonne immigration qui nivellent pas le pays vers le bas , comme l'Allemagne
le pays est fonctionnel :)

La bonne imigration qui crée la mafia Marocaine.
:rire:

Le sujet de l'immigration et de l'islam fait aussi partie du discours politique et de la préoccupation culturelle là bas

Le 27 juin 2024 à 09:28:39 Azy_battard_mdr a écrit :

> Le 27 juin 2024 à 08:49:02 :

>

> > Le 26 juin 2024 à 13:50:34 KheyCocinero a écrit :

>

> > > Le 26 juin 2024 à 11:17:22 :Langue moche mais vraiment moche mon dieu

>

> >

>

> > Le hollandais c'est de l'allemand parlé pendant un AVC. :)

>

> Tout le monde parle anglais, personne ne parle néerlandais à part dans les coins très reculés et paysans.

>

> Mais comme toutes les langues, ça s’apprend vite si t’y mets un minimum du tien. Surtout si tu connais déjà l’allemand et l’anglais, c’est un mélange.

Les Néerlandais ont le meilleur anglais d’Europe tant la langue est proche niveau vocabulaire. Et ils peuvent apprendre l’allemand facilement. J’ai déménagé spécialement pour mettre mon enfant dans l’enseignement flamand.C’est une langue de commerçants, ça sera toujours plus utile qu’une langue de branleurs comme l’italien ou l’espagnol + ces langues on est censé savoir les apprendre en deux nuits.

Le néerlandais et le flamand c’est différent par contre hein. Personne ne parle flamand aux Pays-Bas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Je pense que le néerlandais ne sert à rien à part pour t’intégrer totalement dans le pays. Si t’es juste de passage ou pour travailler, l’anglais suffit largement.

Sur le papier c’est pareil. Après pour parler, c’est comme mettre un Ch’ti face à un Corse :rire:

Le flamand est une langue totalement différente du néerlandais et d’ailleurs il n’y a pas qu’un seul flamand mais un ensemble de patois différents (utilisés en Flandre) au point que lorsqu’il y a un film en néerlandais à la télé, c’est sous-titré en Flamand ou l’inverse.

Le néerlandais est la langue officielle de la Flandre mais personne ne la parle en dehors de l’administratif.

Y’a même encore une troisième langue qui essaye de faire un mix unifié entre les deux, c’est pour dire...

Pendant une quinzaine d’année, wow, ça a mené loin. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

ka densité de population , on en talk ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/2/1715686819-dinguerie.png

Rien que leur pouvoir d’achat est mille fois supérieur au notre.

Dans le sud est ils débarquent par wagon (Dans le Var surtout). Grosse caisse allemande, bien fringués, dépensent sans trop regarder :hap:

À côté on fait vraiment prolétaire :rire:

Le 27 juin 2024 à 09:29:25 :
ah et il y a aussi la langue qui n'est ni l'anglais ni le français , deux langues qui font la promotion de la sous culture avec des immondice dans leurs jargon linguistique comme le fait de ponctué des phrases par des N-word par exemple :)

L'anglais est entrain de grand remplacé la langue néerlandaise.

Le 27 juin 2024 à 09:29:29 :

Le 27 juin 2024 à 09:27:18 :
ils ont choisis la bonne immigration qui nivellent pas le pays vers le bas , comme l'Allemagne
le pays est fonctionnel :)

La bonne imigration qui crée la mafia Marocaine.
:rire:

Le sujet de l'immigration et de l'islam fait aussi partie du discours politique et de la préoccupation culturelle là bas

c'est une excellente immigration comparé aux autres tiers mondiste très difficilement assimilable , l'ennui c'est qu'ils n'ont plus l'exclusivité au Pays Bas comme dans les années 60/70 , les radicaux d'autres pays les ont rejoins et en ont endoctriné pas mal au passage , c'est pour ça que c'est la pagaille a chaque fois qu'un type décide de bruler un Coran alors que ça ne causait pas spécialement de soucis au début :)
et la Mafia est ultra soft hein , ils font juste leurs magouille dans le port de Rotterdam comme ça a toujours existé avec les italiens et NY par exemple :)

Le 27 juin 2024 à 09:33:51 :

Ça finira comme l'Irlande où l'Irlandais s'est fait GR

Le 27 juin 2024 à 09:29:34 :

> Le 27 juin 2024 à 09:04:19 olmodorbastards a écrit :

> > Le 27 juin 2024 à 08:49:02 :

> >

> > > Le 26 juin 2024 à 13:50:34 KheyCocinero a écrit :

> >

> > > > Le 26 juin 2024 à 11:17:22 :Langue moche mais vraiment moche mon dieu

> >

> > >

> >

> > > Le hollandais c'est de l'allemand parlé pendant un AVC. :)

> >

> > Tout le monde parle anglais, personne ne parle néerlandais à part dans les coins très reculés et paysans.

> >

> > Mais comme toutes les langues, ça s’apprend vite si t’y mets un minimum du tien. Surtout si tu connais déjà l’allemand et l’anglais, c’est un mélange.

>

> Les Néerlandais ont le meilleur anglais d’Europe tant la langue est proche niveau vocabulaire. Et ils peuvent apprendre l’allemand facilement. J’ai déménagé spécialement pour mettre mon enfant dans l’enseignement flamand.C’est une langue de commerçants, ça sera toujours plus utile qu’une langue de branleurs comme l’italien ou l’espagnol + ces langues on est censé savoir les apprendre en deux nuits.

Pendant une quinzaine d’année, wow, ça a mené loin. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

Le prime de la France :(

Les Pays Bas c'est GR à mort

Le 27 juin 2024 à 09:21:43 :

Le 27 juin 2024 à 08:49:02 :

Le 26 juin 2024 à 13:50:34 KheyCocinero a écrit :

> Le 26 juin 2024 à 11:17:22 :Langue moche mais vraiment moche mon dieu

Le hollandais c'est de l'allemand parlé pendant un AVC. :)

Tout le monde parle anglais, personne ne parle néerlandais à part dans les coins très reculés et paysans.

Mais comme toutes les langues, ça s’apprend vite si t’y mets un minimum du tien. Surtout si tu connais déjà l’allemand et l’anglais, c’est un mélange.

Pas du tout, c’est la même langue. À part quelques mots qui se disent différemment.

Ils se comprennent parfaitement. Comme nous avec les belges francophones ou les canadiens.

C'est faux ça, parfois ils galèrent justement, c'est full dialectes compliqués en Flandre

Le 27 juin 2024 à 09:35:50 Azy_battard_mdr a écrit :

> Le 27 juin 2024 à 09:17:23 :

>

> > Le 27 juin 2024 à 09:04:19 olmodorbastards a écrit :

>

> > > Le 27 juin 2024 à 08:49:02 :

>

> > >

>

> > > > Le 26 juin 2024 à 13:50:34 KheyCocinero a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 26 juin 2024 à 11:17:22 :Langue moche mais vraiment moche mon dieu

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Le hollandais c'est de l'allemand parlé pendant un AVC. :)

>

> > >

>

> > > Tout le monde parle anglais, personne ne parle néerlandais à part dans les coins très reculés et paysans.

>

> > >

>

> > > Mais comme toutes les langues, ça s’apprend vite si t’y mets un minimum du tien. Surtout si tu connais déjà l’allemand et l’anglais, c’est un mélange.

>

> >

>

> > Les Néerlandais ont le meilleur anglais d’Europe tant la langue est proche niveau vocabulaire. Et ils peuvent apprendre l’allemand facilement. J’ai déménagé spécialement pour mettre mon enfant dans l’enseignement flamand.C’est une langue de commerçants, ça sera toujours plus utile qu’une langue de branleurs comme l’italien ou l’espagnol + ces langues on est censé savoir les apprendre en deux nuits.

>

> Le néerlandais et le flamand c’est différent par contre hein. Personne ne parle flamand aux Pays-Bas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

>

> Je pense que le néerlandais ne sert à rien à part pour t’intégrer totalement dans le pays. Si t’es juste de passage ou pour travailler, l’anglais suffit largement.

Fameux prime qui a décimé notre population pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Adieu les Pays Bas si c'est le cas
la langue anglaise/française du 21ème siècle est le tombeau des civilisations

Le 27 juin 2024 à 09:37:58 :

Le 27 juin 2024 à 09:35:50 Azy_battard_mdr a écrit :

> Le 27 juin 2024 à 09:19:00 olmodorbastards a écrit :

> > Le 27 juin 2024 à 09:17:23 :

> >

> > > Le 27 juin 2024 à 09:04:19 olmodorbastards a écrit :

> >

> > > > Le 27 juin 2024 à 08:49:02 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 26 juin 2024 à 13:50:34 KheyCocinero a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > > Le 26 juin 2024 à 11:17:22 :Langue moche mais vraiment moche mon dieu

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Le hollandais c'est de l'allemand parlé pendant un AVC. :)

> >

> > > >

> >

> > > > Tout le monde parle anglais, personne ne parle néerlandais à part dans les coins très reculés et paysans.

> >

> > > >

> >

> > > > Mais comme toutes les langues, ça s’apprend vite si t’y mets un minimum du tien. Surtout si tu connais déjà l’allemand et l’anglais, c’est un mélange.

> >

> > >

> >

> > > Les Néerlandais ont le meilleur anglais d’Europe tant la langue est proche niveau vocabulaire. Et ils peuvent apprendre l’allemand facilement. J’ai déménagé spécialement pour mettre mon enfant dans l’enseignement flamand.C’est une langue de commerçants, ça sera toujours plus utile qu’une langue de branleurs comme l’italien ou l’espagnol + ces langues on est censé savoir les apprendre en deux nuits.

> >

> > Le néerlandais et le flamand c’est différent par contre hein. Personne ne parle flamand aux Pays-Bas. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/5/1620380396-ahi-goutte.png

> >

> > Je pense que le néerlandais ne sert à rien à part pour t’intégrer totalement dans le pays. Si t’es juste de passage ou pour travailler, l’anglais suffit largement.

>

> Sur le papier c’est pareil. Après pour parler, c’est comme mettre un Ch’ti face à un Corse :rire:

Fameux prime qui a décimé notre population pour rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'était le prix a payé :(

Le 27 juin 2024 à 09:38:57 AzizZz029 a écrit :

Le 27 juin 2024 à 09:29:25 :ah et il y a aussi la langue qui n'est ni l'anglais ni le français , deux langues qui font la promotion de la sous culture avec des immondice dans leurs jargon linguistique comme le fait de ponctué des phrases par des N-word par exemple :)

Adieu les Pays Bas si c'est le casla langue anglaise/française du 21ème siècle est le tombeau des civilisations

D’un point de vue purement pragmatique, en mettant les émotions de côté, ce serait meilleur que les européens puissent tous parler anglais entre eux, dans n’importe quel Etat.

Ca ne les empêche pas de conserver des langues locales pour le folklore.

C’est bien ce qui s’est passé en France régionalement, avant que tout le monde y parle le français, qui était à l’origine une langue d’île de France exclusivement.

Le 27 juin 2024 à 09:42:43 :

Le 27 juin 2024 à 09:38:57 AzizZz029 a écrit :

Le 27 juin 2024 à 09:29:25 :ah et il y a aussi la langue qui n'est ni l'anglais ni le français , deux langues qui font la promotion de la sous culture avec des immondice dans leurs jargon linguistique comme le fait de ponctué des phrases par des N-word par exemple :)

Adieu les Pays Bas si c'est le casla langue anglaise/française du 21ème siècle est le tombeau des civilisations

D’un point de vue purement pragmatique, en mettant les émotions de côté, ce serait meilleur que les européens puissent tous parler anglais entre eux, dans n’importe quel Etat.

Ca ne les empêche pas de conserver des langues locales pour le folklore.

C’est bien ce qui s’est passé en France régionalement, avant que tout le monde y parle le français, qui était à l’origine une langue d’île de France exclusivement.

je trouve au contraire que ça serai contre productif pour les pays qui les adopteraient
cette langue les enverraient a l'assimilation a l'empire américain complètement décadent faisant la promotion du vide a travers tout sont soft power qui passe en premier lieu par la langue anglaise
si ces pays la veulent prospéré il faut absolument qu'ils gardent leurs entières spécificité en étant au maximum le moins corrompu par les idées de l'empire :)

sans pour autant rentrer dans l'antagoniste bien sûr , on fait partie d'un même ensemble civilisationnel qui s'appel "l'Occident" mais nationalement ça serai la mort de soi :)

Des connards, demi autiste , caractère de cochon, faussement sympa....

Femmes pas farouche si tu leur plais.

Amsterdam c'est Disney land si t'aimes la gaudriole.

Le pays est tout petit

Bouffe normale dégueulasse et chère par contre beaucoup de snacks différents et abordables, fast food globalement mieux fait et chaud...

J'en ai connu en région parisienne et bossé avec plusieurs plus tard, j'y suis allé plusieurs fois , c'est pas le peuple et le pays les plus sympathiques...

Pas que des défauts non plus.

ca me fait vraiment pas rêvé ces pays déjà que j'ai du mal avec la france :malade:
c'est comme la Suisse ou le Luxembourg hormis pour bosser la-bas jamais j'irais m'y installer

Données du topic

Auteur
JAdoreLesPaysBa
Date de création
26 juin 2024 à 09:22:07
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
241
En ligne sur JvArchive 283