Topic de JAdoreLesPaysBa :

Les PAYS-BAS, c'est une UTOPIE

Le 19 juin 2024 à 20:17:21 :
Marocco mafia

nan mais même eux sont bien plus tolérant et civilisé que les récidiviste qui te plantent pour un rien dans ce pays , ils ont même probablement des accords secret avec l'état hollandais pour y faire circuler la drogue part le port de Rotterdam :)

Le 19 juin 2024 à 20:11:46 :
il sort de france et découvre la vie dans les pays développés

La violence de ce message

Ya du bon ya du moins bon.
Mais si t'es pauvre la vie est merdique quand même

Je sais pas d'où tu sors ça l'OP mais de toute évidence t'as peu bougé ou t'es resté pas longtemps là bas. J'y ai vécu (et travaillé) pendant 1 an il y'a à peu près 10 ans, je créchais dans un quartier merdique de Rotterdam (Charlois) , et c'est à des années lumières de ce que tu racontes .

Quelques anecdotes :

- Des mecs qui repéraient ta plaque en avance aux angles des rues pour te proposer de la coke ou de l'ecsta quand tu faisais ton créneau pour te garer
- des bastons entre alcolos des pays de l'est a 3h du matin dans la rue avec le barbeuc sur le trottoir, & des dizaines de bouteilles laissées sur le trottoir
- les flics qui en ont rien à branler en passant (impuissants, pas armés)
- propreté très relative (containers à ordures pas vidés pendant 1 semaine en plein été :) :) )
- des proprios surinamais qui te louent une cage a lapin de 15m² avec une caution à verser en liquide sans reçu car sinon t'es obligé de trouver une colloc ou un appart a 1000€ / 20 m² :)
- une bouffe merdique si on exclue tout ce qui vient de leurs anciennes colonies
- une mentalité au taf ultra-rigide, où les allemands passent pour des feignants & des gens approximatifs (:hap:)
- des furieux / fanatiques qui gueulant allah ackbar tous les mois dans des manifs sans que personne bouge le petit doigt
- des dealers / délinquants turcs à tous les coins de rue
- des centaines de moustiques , quoi que tu fasses
- niveau culturel : néant...des concerts en plein air à droite à gauche, un peu d'art, quelques musées sur la 2nde guerre : très peu de château , très peu de paysages intéressants, très peu de musées hors art
- t'es obligé de faire 80-100kms en voiture pour trouver un coin vraiment sympa qui sort un peu de l'ordinaire

Ouais, le dream effectivement :hap:

Tres sympathique la vie au pays bas oui.

Par contre, pour y avoir habité trois ans dans une petite ville de l’arrière pays, plein de problème qui m’ont donné envie de rentrer en France genre
- le cout de la vie tres cher, les loyers plus haut qu’en France, pareil pour les supermarchés
- bouffe de merde
- un taux d’imposition plus élevé qu’en France
- prendre soit même son assurance santé plutôt cher (120€ pour le truc le moins cher), tout ça pour avoir des docteurs qui te refusent car trop occupé ou alors qui vont juste te prescrire du Doliprane dans 100% des cas sans prendre en compte tes symptômes
- et l’insécurité qui la aussi augmente de plus en plus

Édit : et je plussois tout ce qu’à dit mon VDD, à pars les combat d’alcolo ou les mecs qui proposent du crack. Plutôt dans les grandes villes

Le 19 juin 2024 à 20:56:49 :
Tres sympathique la vie au pays bas oui.

Par contre, pour y avoir habité trois ans dans une petite ville de l’arrière pays, plein de problème qui m’ont donné envie de rentrer en France genre
- le cout de la vie tres cher, les loyers plus haut qu’en France, pareil pour les supermarchés
- bouffe de merde
- un taux d’imposition plus élevé qu’en France
- prendre soit même son assurance santé plutôt cher (120€ pour le truc le moins cher), tout ça pour avoir des docteurs qui te refusent car trop occupé ou alors qui vont juste te prescrire du Doliprane dans 100% des cas sans prendre en compte tes symptômes
- et l’insécurité qui la aussi augmente de plus en plus

Édit : et je plussois tout ce qu’à dit mon VDD, à pars les combat d’alcolo ou les mecs qui proposent du crack. Plutôt dans les grandes villes

el famoso taux d'imposition plus élevé que dans le pays le plus taxé du monde

Le 19 juin 2024 à 20:15:11 :

Le 19 juin 2024 à 20:12:53 :
Dose

C'est un pays de merde qui va être sous la mer dans 50 ans et aussi grand remplacé que nous sauf que eux ils sont quelques millions + narco état avec la mocro mafia qui fait ce qu'elle veut

J'ai été à Amsterdam une fois.

J'ai jamais vu autant de grand de ma vie

Le 19 juin 2024 à 21:01:45 :

Le 19 juin 2024 à 20:56:49 :
Tres sympathique la vie au pays bas oui.

Par contre, pour y avoir habité trois ans dans une petite ville de l’arrière pays, plein de problème qui m’ont donné envie de rentrer en France genre
- le cout de la vie tres cher, les loyers plus haut qu’en France, pareil pour les supermarchés
- bouffe de merde
- un taux d’imposition plus élevé qu’en France
- prendre soit même son assurance santé plutôt cher (120€ pour le truc le moins cher), tout ça pour avoir des docteurs qui te refusent car trop occupé ou alors qui vont juste te prescrire du Doliprane dans 100% des cas sans prendre en compte tes symptômes
- et l’insécurité qui la aussi augmente de plus en plus

Édit : et je plussois tout ce qu’à dit mon VDD, à pars les combat d’alcolo ou les mecs qui proposent du crack. Plutôt dans les grandes villes

el famoso taux d'imposition plus élevé que dans le pays le plus taxé du monde

J’étais à 31% d’imposition alors que j’avais un salaire de junior, et je n’était à 2k de mon brut annuel d’arrivée à la tranche suivante qui elle est imposée à 51% :(

Le 19 juin 2024 à 20:11:46 :
il sort de france et découvre la vie dans les pays développés

Le 19 juin 2024 à 21:03:38 :

Le 19 juin 2024 à 21:01:45 :

Le 19 juin 2024 à 20:56:49 :
Tres sympathique la vie au pays bas oui.

Par contre, pour y avoir habité trois ans dans une petite ville de l’arrière pays, plein de problème qui m’ont donné envie de rentrer en France genre
- le cout de la vie tres cher, les loyers plus haut qu’en France, pareil pour les supermarchés
- bouffe de merde
- un taux d’imposition plus élevé qu’en France
- prendre soit même son assurance santé plutôt cher (120€ pour le truc le moins cher), tout ça pour avoir des docteurs qui te refusent car trop occupé ou alors qui vont juste te prescrire du Doliprane dans 100% des cas sans prendre en compte tes symptômes
- et l’insécurité qui la aussi augmente de plus en plus

Édit : et je plussois tout ce qu’à dit mon VDD, à pars les combat d’alcolo ou les mecs qui proposent du crack. Plutôt dans les grandes villes

el famoso taux d'imposition plus élevé que dans le pays le plus taxé du monde

J’étais à 31% d’imposition alors que j’avais un salaire de junior, et je n’était qu’à 2k de mon brut annuel d’arrivée à la tranche suivante qui elle est imposée à 51% :(

https://www.blueumbrella.nl/faq/income-tax/income-tax-rate-in-the-netherlands/box-1-tax-rates

y a pas de tranche à 51
et ça voudrait dire que tu étais à +60k ce qui est un salaire impensable en france

C'est la mentalité germaine qui fait la différence

La France latine a tout transformé en shithole

En plus de son propre pays, elle a transformé en shithole les pays voisins qui ont adopté sa mentalité (Wallonie, Suisse francophone, Italie, etc.), les ex-colonies ayant adopté son système, etc.

C'est intrinsèque à la mentalité latine tiers-mondiste de la France, c'est d'ailleurs pour ça que les immigrés s'intègrent très mal chez vous par rapport aux pays germains qui sont maîtres en intégration

Heureusement qu'il y a les Germains pour relever le niveau en Europe :oui:

J'ai plus de neurones quand j'y suis alors propre ou pas...
Les Pays Bas sont un pays asceptisé sans culture ni cohésion, ils sont finito très franchement, ils sont destinés à perdre leur langue, tout ce qu'ils ont hérigé, tous les nééerlandais se cassent hein

Le 19 juin 2024 à 21:07:45 germanempire163 a écrit :
Les Pays Bas sont un pays asceptisé sans culture ni cohésion, ils sont finito très franchement, ils sont destinés à perdre leur langue, tout ce qu'ils ont hérigé, tous les nééerlandais se cassent hein

ptdr :rire:

Le 19 juin 2024 à 21:05:20 :

Le 19 juin 2024 à 21:03:38 :

Le 19 juin 2024 à 21:01:45 :

Le 19 juin 2024 à 20:56:49 :
Tres sympathique la vie au pays bas oui.

Par contre, pour y avoir habité trois ans dans une petite ville de l’arrière pays, plein de problème qui m’ont donné envie de rentrer en France genre
- le cout de la vie tres cher, les loyers plus haut qu’en France, pareil pour les supermarchés
- bouffe de merde
- un taux d’imposition plus élevé qu’en France
- prendre soit même son assurance santé plutôt cher (120€ pour le truc le moins cher), tout ça pour avoir des docteurs qui te refusent car trop occupé ou alors qui vont juste te prescrire du Doliprane dans 100% des cas sans prendre en compte tes symptômes
- et l’insécurité qui la aussi augmente de plus en plus

Édit : et je plussois tout ce qu’à dit mon VDD, à pars les combat d’alcolo ou les mecs qui proposent du crack. Plutôt dans les grandes villes

el famoso taux d'imposition plus élevé que dans le pays le plus taxé du monde

J’étais à 31% d’imposition alors que j’avais un salaire de junior, et je n’était qu’à 2k de mon brut annuel d’arrivée à la tranche suivante qui elle est imposée à 51% :(

https://www.blueumbrella.nl/faq/income-tax/income-tax-rate-in-the-netherlands/box-1-tax-rates

y a pas de tranche à 51
et ça voudrait dire que tu étais à +60k ce qui est un salaire impensable en france

49,5% en effet oui, je me suis trompé de 1%

J’ai commencé la bas avec un salaire d’un peu plus de 60k ce qui m’a fait en net environs 3000 par mois, en rajoutant dessus l’assurance santé + habitation + internet (60€ en moyenne) + loyer de 1400 ballequand je suis partie, mon proprio a direct loué derrière à 2000€ avec l’inflation, et il a trouvé preneur très vitealors que j’étais pourtant pas dans une grande ville , bas tu vis correctement mais c’est pas la grande vie non plus hein :(

Le coût de la vie est plus élevé, heureusement que les salaires suivent, comme en suisse :(

Le 19 juin 2024 à 21:10:57 :

Le 19 juin 2024 à 21:05:20 :

Le 19 juin 2024 à 21:03:38 :

Le 19 juin 2024 à 21:01:45 :

Le 19 juin 2024 à 20:56:49 :
Tres sympathique la vie au pays bas oui.

Par contre, pour y avoir habité trois ans dans une petite ville de l’arrière pays, plein de problème qui m’ont donné envie de rentrer en France genre
- le cout de la vie tres cher, les loyers plus haut qu’en France, pareil pour les supermarchés
- bouffe de merde
- un taux d’imposition plus élevé qu’en France
- prendre soit même son assurance santé plutôt cher (120€ pour le truc le moins cher), tout ça pour avoir des docteurs qui te refusent car trop occupé ou alors qui vont juste te prescrire du Doliprane dans 100% des cas sans prendre en compte tes symptômes
- et l’insécurité qui la aussi augmente de plus en plus

Édit : et je plussois tout ce qu’à dit mon VDD, à pars les combat d’alcolo ou les mecs qui proposent du crack. Plutôt dans les grandes villes

el famoso taux d'imposition plus élevé que dans le pays le plus taxé du monde

J’étais à 31% d’imposition alors que j’avais un salaire de junior, et je n’était qu’à 2k de mon brut annuel d’arrivée à la tranche suivante qui elle est imposée à 51% :(

https://www.blueumbrella.nl/faq/income-tax/income-tax-rate-in-the-netherlands/box-1-tax-rates

y a pas de tranche à 51
et ça voudrait dire que tu étais à +60k ce qui est un salaire impensable en france

49,5% en effet oui, je me suis trompé de 1%

J’ai commencé la bas avec un salaire d’un peu plus de 60k ce qui fait en net 3000 par mois, en rajoutant dessus l’assurance santé + habitation + internet (60€ en moyenne) + loyer de 1400 balle <spoil>quand je suis partie, mon proprio a direct loué derrière à 2000€ avec l’inflation, et il a trouvé preneur très vite /spoil> alors que j’étais pourtant pas dans une grande ville , bas tu vis correctement mais c’est pas la grande vie non plus hein :(

Le coût de la vie est plus élevé, heureusement que les salaires suivent, comme en suisse :(

https://thetax.nl/

60k ça fait 3600 net par mois, avant l'avantage fiscal pour les expats c'est 4200 net

en france avec 3600 ça tu fais partie des 10% les plus riches

Les pays bas c'est top, après le forum connaît que Amsterdam mais c'est nul comparé aux autres grandes villes comme maastricht
Leur pays est tellement merdique qu'ils se retrouvent en camping dans le sud de la France :)

Le 19 juin 2024 à 21:12:45 :

Le 19 juin 2024 à 21:10:57 :

Le 19 juin 2024 à 21:05:20 :

Le 19 juin 2024 à 21:03:38 :

Le 19 juin 2024 à 21:01:45 :

> Le 19 juin 2024 à 20:56:49 :

>Tres sympathique la vie au pays bas oui.

>

> Par contre, pour y avoir habité trois ans dans une petite ville de l’arrière pays, plein de problème qui m’ont donné envie de rentrer en France genre

> - le cout de la vie tres cher, les loyers plus haut qu’en France, pareil pour les supermarchés

> - bouffe de merde

> - un taux d’imposition plus élevé qu’en France

> - prendre soit même son assurance santé plutôt cher (120€ pour le truc le moins cher), tout ça pour avoir des docteurs qui te refusent car trop occupé ou alors qui vont juste te prescrire du Doliprane dans 100% des cas sans prendre en compte tes symptômes

> - et l’insécurité qui la aussi augmente de plus en plus

>

> Édit : et je plussois tout ce qu’à dit mon VDD, à pars les combat d’alcolo ou les mecs qui proposent du crack. Plutôt dans les grandes villes

el famoso taux d'imposition plus élevé que dans le pays le plus taxé du monde

J’étais à 31% d’imposition alors que j’avais un salaire de junior, et je n’était qu’à 2k de mon brut annuel d’arrivée à la tranche suivante qui elle est imposée à 51% :(

https://www.blueumbrella.nl/faq/income-tax/income-tax-rate-in-the-netherlands/box-1-tax-rates

y a pas de tranche à 51
et ça voudrait dire que tu étais à +60k ce qui est un salaire impensable en france

49,5% en effet oui, je me suis trompé de 1%

J’ai commencé la bas avec un salaire d’un peu plus de 60k ce qui fait en net 3000 par mois, en rajoutant dessus l’assurance santé + habitation + internet (60€ en moyenne) + loyer de 1400 balle <spoil>quand je suis partie, mon proprio a direct loué derrière à 2000€ avec l’inflation, et il a trouvé preneur très vite /spoil> alors que j’étais pourtant pas dans une grande ville , bas tu vis correctement mais c’est pas la grande vie non plus hein :(

Le coût de la vie est plus élevé, heureusement que les salaires suivent, comme en suisse :(

https://thetax.nl/

60k ça fait 3600 net par mois, avant l'avantage fiscal pour les expats c'est 4200 net

en france avec 3600 ça tu fais partie des 10% les plus riches

Alors j’avais pas le droit à l’avantage fiscale des étranger, qui d’ailleurs est entrain d’être de plus en plus limité.

Sinon, j’étais bien plus proche des 3000 que 3600 donc ça a sans doute évolué

Après 3600 en France tu est certe dans le top 10% mais la on parle du niveau de vie au pays bas, 3600 t’es pas dans le top 10 la bas hein. Faut prendre en compte le coût de la vie ainsi que toute les dépense annexe que t’as pas en France et finalement tu te rends compte que c’est pas l’utopie comme le présente l’op

Un pays certe sympa mais avec ses défauts

Le 19 juin 2024 à 20:15:26 :
Tout les pays d'Europe occidentale (à part le Portugal) sont mieux que la France.
La Tchequie, la Slovénie ont déjà rattrapé la France, bientôt au tour de la Hongrie, Pologne et Roumanie.

Toujours pas digéré l'humiliation que les Chads Portugais Catholiques vous ont causé ?

Données du topic

Auteur
JAdoreLesPaysBa
Date de création
19 juin 2024 à 20:10:29
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 100