Topic de JAdoreLesPaysBa :

Les PAYS-BAS, c'est une UTOPIE

Je vous jure qu'il faut y mettre les pieds pour comprendre de quoi je parle tant la différence avec la France est grande :ouch:

La première chose qui m'a choqué, c'est à quel point tout est propre, lisse, ordonné et moderne. En France, on a l'habitude de voir des routes et trottoirs défoncés, des façades abîmées et des bâtiments vieillissants. Au Pays-Bas, rien de tout ça, comme si les villes sortaient de Blender. Les grues construisent de nouveaux bâtiments ultra moderne à tour de bras, certains endroits font penser à Manhattan.

La nuit, les villes et les routes brillent de mille feux alors qu'en France, tout est éteint à partir de 22-23h.

Les gens ont l'air serein, confiants et optimistes

Quand on creuse un peu, on se rend compte que le niveau de vie est bien supérieur au nôtre avec des salaires et un pouvoir d'achat bien plus élevés. Rien que leur SMIC est de 2300€.

Tout (ou presque) a l'air de bien fonctionner dans ce pays, en tout cas ça me donne envie d'y vivre.

L'auteur est maire du Pays-Bas hein
Juste pour info
il sort de france et découvre la vie dans les pays développés

Dose

C'est un pays de merde qui va être sous la mer dans 50 ans et aussi grand remplacé que nous sauf que eux ils sont quelques millions + narco état avec la mocro mafia qui fait ce qu'elle veut

Le 19 juin 2024 à 20:12:53 :
Dose

C'est un pays de merde qui va être sous la mer dans 50 ans et aussi grand remplacé que nous sauf que eux ils sont quelques millions + narco état avec la mocro mafia qui fait ce qu'elle veut

J'ai été à Amsterdam une fois.

J'ai jamais vu autant de grand de ma vie

Tout les pays d'Europe occidentale (à part le Portugal) sont mieux que la France.
La Tchequie, la Slovénie ont déjà rattrapé la France, bientôt au tour de la Hongrie, Pologne et Roumanie.

Comme d'habitude sur ce genre de topic, vous comparez des grandes métropoles touristiques à votre shithole provincial. :hap:

Vient sur Paris, et tu découvriras que c'est pareil. Va dans l'équivalent de ton trou paumé de province au Pays-Bas et ça sera également pareil :hap:

On attends les arguments de merde comme : "pays plat, montée des eaux, climat pluvieux, tu m'étonnes qu'ils legalisent la weed et les bordels gneu gneu etc.."

Oui sauf que les Pays-Bas est un vrai pays développé comparé à la France, tout est propre, les infrastructures sont au top, les services au top, moins d'insécurité qu'en France et j'en passe

Le 19 juin 2024 à 20:15:40 :
Comme d'habitude sur ce genre de topic, vous comparez des grandes métropoles touristiques à votre shithole provincial. :hap:

Vient sur Paris, et tu découvriras que c'est pareil. Va dans l'équivalent de ton trou paumé de province au Pays-Bas et ça sera également pareil :hap:

Aux Pays-bas il n'y a pas 'de province' comme on pourrait l'entendre (vide de population, pas de travail, gens fermés d'esprit, pas d'infrastructures etc), tout est développé aux Pays-bas, il n'y a pas de province aux Pays-bas.

L'op a raison
:hap:

Très facile de trouver des moeufent de plus de 1m78 avec des bons feetent donc très inderesan https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

[20:15:40] <LaurenceBoone>
Comme d'habitude sur ce genre de topic, vous comparez des grandes métropoles touristiques à votre shithole provincial. :hap:

Vient sur Paris, et tu découvriras que c'est pareil que dans une grande ville étrangère. Va dans l'équivalent de ton trou paumé de province au Pays-Bas et ça sera pareil que chez toi :hap:

Y a beaucoup d'endroits de merde à Paris

Ceux qui pensent que ce n'est que dans les métropôles, ou des cas particulier, regarder des images des routes à la frontières belgique - hollande vous comprendrez mieux ce que veut dire l'auteur

Dose l'auteur, j'ai vécu aux Pays-Bas pendant des années et même si c'est le pied car les gens savent conduire et respectent le code + cyclistes.
Il y a des quartiers de merde aussi, et je ne parle même pas du fait que c'est une plaque tournante d'énormément de trafics, on parle d'un pays où des magistrats et journalistes se font buter par des caïds.

Sans oublier que le pays archi surpeuplé (un tiers de la population française sur un territoire 20 fois plus petit), je laisse imaginer les prix de l'immobilier. C'est la merde pour les jeunes.

la france c'est choquant comment c'est pauvre, sale, moche, laissé à l'abandon

J’ai vécu plusieurs années la bas.

N’importe quoi :rire:

Le 19 juin 2024 à 20:20:45 :
Les pays bas en question https://x.com/DamienRieu/status/1584659478917488640

AYAAAAAAAAAAA, l'op brisé :rire:

Le 19 juin 2024 à 20:15:40 :
Comme d'habitude sur ce genre de topic, vous comparez des grandes métropoles touristiques à votre shithole provincial. :hap:

Vient sur Paris, et tu découvriras que c'est pareil que dans une grande ville étrangère. Va dans l'équivalent de ton trou paumé de province au Pays-Bas et ça sera pareil que chez toi :hap:

y'a pas de province au pays bas, tout centraliser au meme endroit c'est un truc bien français

Faut avoir les épaule solide https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Données du topic

Auteur
JAdoreLesPaysBa
Date de création
19 juin 2024 à 20:10:29
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 115