Topic de sherekhanstreet :

pourquoi FUMER est AUSSI DIABOLISÉ ?

Car on ne veut pas respirer votre poison.
Parce que c'est mauvais?

Le 19 juin 2024 à 19:43:49 :

Le 19 juin 2024 à 19:42:53 :
C'est mauvais pour la santé déjà, ça crée des trafics et ça vaut Cher + c'est interdit par la loi.

C'est interdit par la loi de fumer? :hap:
Ca parle de tabac ici, pas de drogue. Ca m'eclate à chaque fois comment le mot "fumer" fait reference au shit.

C'est pareil pour le tabac ; C'est mauvais pour la santé, ça vaut cher et ça crée des trafics.

Parce que c'est dégueulasse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Parce que ça tue et que c'est une drogue

faites vos comparaisons avec l'alcool

et très honnêtement l'alcool en pareille quantité n'est pas moins dangereux pour le corps... et pour l'esprit ? c'est bien sûr pire de perdre la conscience, le tabac ne provoque pas ça.

Le vieux sage qui fume sa pipe dans les romans d'heroic fantasy c'est cool oui
Les randoms avec leur cigarette au bec dans la rue ont juste l'air con

Le 19 juin 2024 à 19:45:28 :
Parce que c'est mauvais?

il y a plein de choses pires

c'est justement ce que j'essaie de comprendre : pourquoi le tabac est autant pointé du doigt ?

Le 19 juin 2024 à 19:49:18 :
Le vieux sage qui fume sa pipe dans les romans d'heroic fantasy c'est cool oui
Les randoms avec leur cigarette au bec dans la rue ont juste l'air con

oui

même si pour moi c'est bien plus dégradant de boire une bière que de fumer

C'est horrible. Et 90% des fumeurs sont des crado qui jettent leur mégot par terre comme des gros porcs.

Le 19 juin 2024 à 19:51:13 :
C'est horrible. Et 90% des fumeurs sont des crado qui jettent leur mégot par terre comme des gros porcs.

Mais tellement, on en parle pas assez de ça

Le 19 juin 2024 à 19:42:53 Fistofruits a écrit :
C'est mauvais pour la santé déjà, ça crée des trafics et ça vaut Cher + c'est interdit par la loi.

Bah ce qui crée des trafics c'est la législation et pour un produit qui n'est pas nécessairement mauvais pour la santé (je ne parle pas du tabac, c'est pour ça que des deux molécules les plus populaires ce n'est pas la nicotine qui va être encadrée par l'agence nationale du médicament l'année prochaine) et le plaisir le moins cher qui existe dans ce qui se consomme :(

Le 19 juin 2024 à 19:51:49 :

Le 19 juin 2024 à 19:51:13 :
C'est horrible. Et 90% des fumeurs sont des crado qui jettent leur mégot par terre comme des gros porcs.

Mais tellement, on en parle pas assez de ça

bon d'accord mais ne jugeons pas la cigarette à ses fumeurs

Si vous vous contentiez de vous ruiner la santé dans votre coin personne n'en n'aurait rien à foutre.
Sauf qu'il faut que vous fassiez respirer votre merde à tout le monde

Le 19 juin 2024 à 19:51:13 :
C'est horrible. Et 90% des fumeurs sont des crado qui jettent leur mégot par terre comme des gros porcs.

Bah c'est le coton qui te dérange alors, ou la conception des cigarettes industrielles, jeter un bout de carton et de plante par terre ça n'a aucune incidence

Le 19 juin 2024 à 19:53:42 :

Le 19 juin 2024 à 19:51:13 :
C'est horrible. Et 90% des fumeurs sont des crado qui jettent leur mégot par terre comme des gros porcs.

Bah c'est le coton qui te dérange alors, ou la conception des cigarettes industrielles, jeter un bout de carton et de plante par terre ça n'a aucune incidence

je peux quand même comprendre que c'est moche et que ça renvoie une majvaise image

Le 19 juin 2024 à 19:45:08 :
Car on ne veut pas respirer votre poison.

On t'entends pas militer contre les pots d'échappement et c'est bien pire :(

Santé, fric, odeur, contrainte, c'est une addiction, tout ça pour de l'esthétisme comme le dit le VDD ou par conformisme.
Les drogues aussi c'est un style de vie et une culture.

Le 19 juin 2024 à 19:54:47 :

Le 19 juin 2024 à 19:53:42 :

Le 19 juin 2024 à 19:51:13 :
C'est horrible. Et 90% des fumeurs sont des crado qui jettent leur mégot par terre comme des gros porcs.

Bah c'est le coton qui te dérange alors, ou la conception des cigarettes industrielles, jeter un bout de carton et de plante par terre ça n'a aucune incidence

je peux quand même comprendre que c'est moche et que ça renvoie une majvaise image

En tout cas ce qu'il énonce qui le dérange est plus lié à la société de consommation capitaliste qu'à la consommation de tabac et je suis pas sûr qu'il le comprenne

Données du topic

Auteur
sherekhanstreet
Date de création
19 juin 2024 à 19:27:52
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 248