[Alerte] j'ai acheté 5 000 € d'actions d'une startup qui vient de se lancer
Le 23 juin 2024 à 14:55:03 :
J'espère que t'es du milieu pour t'amuser à jouer aux VC lol
Non absolument pas lol
Juste un coup de folie
Le 23 juin 2024 à 14:51:56 :
C'est quoi l'intérêt de pas donner le nom de la startup ?
Être sûr d'être anonyme
je ne sous-estime pas les stalkers du forum
Le 23 juin 2024 à 15:01:50 :
Une startup coté en bourse ?
Non elle ne l'est pas
Mais si un jour, elle le devient, je pourrais revendre les actions oklm
Le 29 juin 2024 à 16:18:47 :
Les start up dont l'unique objectif c'est de bullshiter les investisseurs puis se faire racheter pour exit scam
Quelle est la différence entre un Ponzi et une startup ?
L'un s'arrête un jour, l'autre se fait continuellement investir ou racheté
Tu viens de balancer 5K dans un abri de jardin
Le 29 juin 2024 à 16:21:21 :
Tu a eu Jordan Belfort au bout du fil
Tu viens de balancer 5K dans un abri de jardin
Moi perso, j'y crois. Je ne pense pas qu'il y aura une plus-value de fou sur les actions, mais intéressante quand même. Cependant, le potentiel réel est énorme en cas de big succès. Après ce sont vraiment les dirigeants qui doivent prendre les bonnes décisions. Tout dépendra vraiment d'eux
Le 29 juin 2024 à 16:55:01 :
genre on parle d'industrie 4.0, de procurement 4.0, de transport 4.0, de logistique 4.0 , tu es familier avec tout ça?
On est plus dans du transport et de la logistique 4.0
Après, c'est plus qu'il n'y a pas beaucoup de concurrents dans le secteur précis et que ceux présents sur le marché sont gros, même très gros. Eux vont débarquer, mais leur structure font qu'ils pourront proposer bien moins cher aux clients ainsi qu'aux utilisateurs tiers de la plateforme, chose que ces géants ne peuvent actuellement plus.
Ils ont aussi des idées innovantes que la concurrence n'applique pas (qui pourront être repris par la suite à leur tour). Aussi, ils ont une approche très communautaire, ce qui peut énormément jouer.
Ils ont touché énormément de problèmes sur le secteur dont ils en ont trouvé des solutions partielles qu'ils ne sont actuellement pas appliqués.
À voir si ça fonctionne et s'ils arriveront tout réaliser, et l'investissement vient plus de là que du raisonnement économique.
Parce que d'après mon analyse de l'ensemble documents, elle était très négative sur le point financier et risques.
Aussi, aucun n'a eu de formation juridique et pas grand-chose est prévu, alors que c'est la seconde chose la plus importante sur ce secteur.
Bref, c'est méga intéressant et c'est le secteur que je vise, mais c'est aussi la roulette russe !
Je suis maintenant juste curieux de voir ce qu'ils vont faire avec notre pari !
Soit, on aura tenté et tant pis, soit on en sera peut-être riches
Données du topic
- Auteur
- Lakos
- Date de création
- 19 juin 2024 à 22:59:59
- Nb. messages archivés
- 272
- Nb. messages JVC
- 195