[Alerte] j'ai acheté 5 000 € d'actions d'une startup qui vient de se lancer
On investit dans des startups quand on a assez de patrimoine pour le faire dans une multitude de startups, pas juste une au pif
En général t'investis dans plusieurs dizaines de startups qui se cassent toute la gueule, sauf une qui va péter et rendre l'investissement global largement profitable
Là en investissant juste dans une tu risques surtout de tout perdre
5k c'est rien et bonne chance juste pour cash out.
T'aurais plus de chance de devenir riche en faisant un short avec effet de levier x25 sur du Nvidia la veille des resultats et de tenir ta position 2-3 jours
J’ai investi dans plusieurs startups. Voici mon expérience :
- Les dossiers les plus prometteurs circulent souvent dans un cercle d’investisseurs influents (par exemple, Niel, Simoncini, Granjon) avant même de devenir publics.
- Si ces investisseurs n’ont pas investi dans ta startup, c’est probablement parce qu’ils n’étaient pas intéressés.
- La majorité des startups sont revendues non pas en raison de leurs bonnes idées ou d’un chiffre d’affaires adéquat, mais parce qu’il y a des personnes parmi les investisseurs qui savent comment vendre l’entreprise à court/moyen terme. Même si une startup échoue, les investisseurs influents espèrent toujours récupérer leur mise ou réaliser un profit multiple, grâce à leurs relations et accords.
- 90 % des startups échouent. L’idée ne représente que 5 % de la réussite. Vous pouvez avoir la meilleure idée du monde, mais si l’équipe derrière n’est pas compétente, cela ne vaut rien. C’est pourquoi la majorité des investisseurs privilégient le potentiel humain plutôt que l’idée elle-même.
- Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Les investisseurs professionnels placent généralement des fonds dans une cinquantaine de startups, mais ne réussissent véritablement qu’avec une ou deux d’entre elles, qui compensent les pertes des nombreuses autres.
- Investir 5 000 euros est peu significatif : si l’investissement double, tu auras 10 000 euros, mais tu risques davantage de tout perdre.
Le 01 juillet 2024 à 13:39:55 :
5k c'est rien et bonne chance juste pour cash out.T'aurais plus de chance de devenir riche en faisant un short avec effet de levier x25 sur du Nvidia la veille des resultats et de tenir ta position 2-3 jours
Oui, ce n'est pas la même chose. Ici, c'est plus une croyance en ce projet et une mise sur le très long terme
Le 01 juillet 2024 à 13:44:32 :
J’ai investi dans plusieurs startups. Voici mon expérience :- Les dossiers les plus prometteurs circulent souvent dans un cercle d’investisseurs influents (par exemple, Niel, Simoncini, Granjon) avant même de devenir publics.
- Si ces investisseurs n’ont pas investi dans ta startup, c’est probablement parce qu’ils n’étaient pas intéressés.
- La majorité des startups sont revendues non pas en raison de leurs bonnes idées ou d’un chiffre d’affaires adéquat, mais parce qu’il y a des personnes parmi les investisseurs qui savent comment vendre l’entreprise à court/moyen terme. Même si une startup échoue, les investisseurs influents espèrent toujours récupérer leur mise ou réaliser un profit multiple, grâce à leurs relations et accords.
- 90 % des startups échouent. L’idée ne représente que 5 % de la réussite. Vous pouvez avoir la meilleure idée du monde, mais si l’équipe derrière n’est pas compétente, cela ne vaut rien. C’est pourquoi la majorité des investisseurs privilégient le potentiel humain plutôt que l’idée elle-même.
- Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Les investisseurs professionnels placent généralement des fonds dans une cinquantaine de startups, mais ne réussissent véritablement qu’avec une ou deux d’entre elles, qui compensent les pertes des nombreuses autres.
- Investir 5 000 euros est peu significatif : si l’investissement double, tu auras 10 000 euros, mais tu risques davantage de tout perdre.
Merci pour ton retour pertinent. Enfin ce genre de réponses qui apparait sur le topic.
Alors oui, comme je l'ai évoqué sur les premières pages, s'ils font appel à des particuliers, c'est qu'aucun expert et professionnel n'a voulu d'eux, ce qui en dit beaucoup.
Après, bien qu'ils aient moins de chances et que ce soit des randoms, tout est possible et j'ai envie de voir ce que ça va donner. Mais le risque est x 1000, ne le cachons pas. On a plus de chances que la géorgie gagne l'euro que ces actions me rendent riche
Niveau risque, les 5k font déjà parti de la mise la plus risqué. Je met pas tout les oeufs dans le même panier, mais pas côté private equity (le reste est misé dans du beaucoup plus safe), les 5k étant déjà dédié
Aussi, pour les cercles d'investisseurs, c'est assez privé, sélectif et cher, donc à voir quand je pourrai me permettre (et encore, énormément de leur investissment échouent aussi donc... )
Le 02 juillet 2024 à 20:22:03 :
il fallait all in sur le rouge
Nope
Tu vas payer le salaire du pdg qui a crée un concept en vendant tous les avantages d'un domaine sans tenur compte des difficultés techniques
Merci pour la donation
Selecao
Le 02 juillet 2024 à 20:43:46 :
alors que t'aurais pu investir dans plusieurs shitcoins en lancement et faire quelque x10
toujours se diversifier dans l'investissement
Les shitcoins c'est encore pire
Qui plus est, ça n'apporte rien et ça ne fait participer à rien à part la spéculation
Le shitcoin porte quand même bien son nom
Données du topic
- Auteur
- Lakos
- Date de création
- 19 juin 2024 à 22:59:59
- Nb. messages archivés
- 272
- Nb. messages JVC
- 195