Topic de Velovole :

[MÉTIER] Prof Agrégé, je réponds

Pour réussir l'agrégation de math il faut selon toi un très bon niveau ou l'élève moyen de master peut réussir ?
On est d'accord vous les profs, vous faites les dépressifs mais en vrai vous branlez pas grand chose ? :hap:
En étant TZR prof agrégé de maths à l'académie de Paris tu penses qu'il y a moyen d'avoir des temps de pause sans remplacement ou impossible car trop dense ?

Le 16 juin 2024 à 23:04:51 :

Le 16 juin 2024 à 23:01:57 :
Bonne chance à tous les khey futur profs, en période d'oraux actuellement :peur:

Comment arrives tu à 3000 net ?

Primes kilométriques + HSE quand je remplace un prof CAPES qui fait 18h, en réalité, ca monte parfois dans les 3200€ voir 3400€ si j'ai un peu de route.

Le 16 juin 2024 à 20:22:05 :
À vos questions, sur les mutations, le salaire, la quantité de travail, le quotidien de prof, tout ce que vous voulez :ok:

Tu penses qu'un prof en moyenne travaille combien de temps réellement ? Si on tient compte du déclaratif c'est 40h en moyenne et toi tu travailles 25h, les profs de maths travaillent moins que les autres matières où tu es plus efficient ? Quelles sont tes méthodes pour être le plus rapide et efficace possible pour la préparation, correction des devoirs etc ?

Le 16 juin 2024 à 23:05:35 :
Pour réussir l'agrégation de math il faut selon toi un très bon niveau ou l'élève moyen de master peut réussir ?

Il faut un bon niveau de L3 (17 de moyenne mini en fac de province) + 1 an de préparation au concours.

Que pense tu du pacte enseignant ? Pour un prof agrégé c'est rentable ou pas ?

Le 16 juin 2024 à 23:08:14 :

Bonne chance à tous les khey futur profs, en période d'oraux actuellement :peur:

Primes kilométriques + HSE quand je remplace un prof CAPES qui fait 18h, en réalité, ca monte parfois dans les 3200€ voir 3400€ si j'ai un peu de route.

Putain pas mal.

Le 16 juin 2024 à 23:05:39 :