Topic de Velovole :

[MÉTIER] Prof Agrégé, je réponds

Pour réussir l'agrégation de math il faut selon toi un très bon niveau ou l'élève moyen de master peut réussir ?
On est d'accord vous les profs, vous faites les dépressifs mais en vrai vous branlez pas grand chose ? :hap:
En étant TZR prof agrégé de maths à l'académie de Paris tu penses qu'il y a moyen d'avoir des temps de pause sans remplacement ou impossible car trop dense ?

Le 16 juin 2024 à 23:04:51 :

Le 16 juin 2024 à 23:01:57 :
Bonne chance à tous les khey futur profs, en période d'oraux actuellement :peur:

Comment arrives tu à 3000 net ?

Primes kilométriques + HSE quand je remplace un prof CAPES qui fait 18h, en réalité, ca monte parfois dans les 3200€ voir 3400€ si j'ai un peu de route.

Le 16 juin 2024 à 20:22:05 :
À vos questions, sur les mutations, le salaire, la quantité de travail, le quotidien de prof, tout ce que vous voulez :ok:

Tu penses qu'un prof en moyenne travaille combien de temps réellement ? Si on tient compte du déclaratif c'est 40h en moyenne et toi tu travailles 25h, les profs de maths travaillent moins que les autres matières où tu es plus efficient ? Quelles sont tes méthodes pour être le plus rapide et efficace possible pour la préparation, correction des devoirs etc ?

Le 16 juin 2024 à 23:05:35 :
Pour réussir l'agrégation de math il faut selon toi un très bon niveau ou l'élève moyen de master peut réussir ?

Il faut un bon niveau de L3 (17 de moyenne mini en fac de province) + 1 an de préparation au concours.

Que pense tu du pacte enseignant ? Pour un prof agrégé c'est rentable ou pas ?

Le 16 juin 2024 à 23:08:14 :

Bonne chance à tous les khey futur profs, en période d'oraux actuellement :peur:

Primes kilométriques + HSE quand je remplace un prof CAPES qui fait 18h, en réalité, ca monte parfois dans les 3200€ voir 3400€ si j'ai un peu de route.

Putain pas mal.

Le 16 juin 2024 à 23:05:39 :
On est d'accord vous les profs, vous faites les dépressifs mais en vrai vous branlez pas grand chose ? :hap:

Ca dépend vraiment des profs. Perso je suis très efficace dans mon travail, donc je dépasse jamais les 25h/ semaine tout compris.

En général, quand je fais un remplacement, je travaille entre 18h et 22h par semaine.

Le 16 juin 2024 à 23:06:34 :
En étant TZR prof agrégé de maths à l'académie de Paris tu penses qu'il y a moyen d'avoir des temps de pause sans remplacement ou impossible car trop dense ?

Non impossible, trop de profs en burnout qui se mettent en arrêt dans cette académie, désolé kheyou :-(

Le 16 juin 2024 à 23:09:20 :

Il faut un bon niveau de L3 (17 de moyenne mini en fac de province) + 1 an de préparation au concours.

Ah oui 17 de moyenne carrément. Tu avais quelle moyenne toi ? La notation est vraiment sévère si tu as eu 7 aux écrits non (et non pas du au niveau général) ? Ils sont en manque de candidats en maths en CAPES et Agreg aussi je crois, est-ce que ça se reflète sur le niveau des candidats ?

Le 16 juin 2024 à 23:11:40 :

Le 16 juin 2024 à 23:06:34 :

Non impossible, trop de profs en burnout qui se mettent en arrêt dans cette académie, désolé kheyou :-(

Ah mince tant pis

Le 16 juin 2024 à 23:08:14 :

Tu es payé combien de l'heure en HSA, HSE en net après impôts en tant qu'agrégé ?

T'es le prof qui a failli arrêter non? Je me rappelle de tes topics en début d'année scolaire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 16 juin 2024 à 23:09:20 :

Pour quelqu'un qui a eu 14 de moyenne en L3 c'est chaud ?

N'empêche quelle escroquerie l'agreg de maths, elle est donnée au premier venu. J'ai moi-même obtenu l'agreg (en dessous de 30) alors que ça faisait plusieurs années que je n'avais pas touché aux maths. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 16 juin 2024 à 23:09:12 :

Le 16 juin 2024 à 20:22:05 :
À vos questions, sur les mutations, le salaire, la quantité de travail, le quotidien de prof, tout ce que vous voulez :ok:

Tu penses qu'un prof en moyenne travaille combien de temps réellement ? Si on tient compte du déclaratif c'est 40h en moyenne et toi tu travailles 25h, les profs de maths travaillent moins que les autres matières où tu es plus efficient ? Quelles sont tes méthodes pour être le plus rapide et efficace possible pour la préparation, correction des devoirs etc ?

C'est les deux:

• Trente copies à corriger en maths et en français, ca n'a STRICTEMENT rien à voir :

En maths c'est 2 minutes MAX par copie, en Français c'est 5 minutes MINI. Je te laisse faire le calcul sur 4 classes de 30 élèves.

• Pour être efficace :

- Bosser en salle des profs, jamais chez soit
- Contrôles construits pour une correction rapides (difficile de détailler précisément ca serait long à expliquer)

- Préparation des cours en LATEX pour modification rapide si besoin d'une retouche

- Enfin le plus important: improviser un maximum. C'est des cours de collège/lycée, donc pas besoin de préparer chaque exercice, tu improvise les corrections par exemple!

Le 16 juin 2024 à 23:17:04 :
N'empêche quelle escroquerie l'agreg de maths, elle est donnée au premier venu. J'ai moi-même obtenu l'agreg (en dessous de 30) alors que ça faisait plusieurs années que je n'avais pas touché aux maths. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Tu me rassures :hap:

Est ce qu'être naze en algèbre linéaire implique être naze en algèbre générale (corps, anneaux, groupe, etc) dans l'absolu ?

Le 16 juin 2024 à 23:09:39 :
Que pense tu du pacte enseignant ? Pour un prof agrégé c'est rentable ou pas ?

Oui, pacte ultra rentable. Si j'étais en poste fixe je le prendrais.

Actuellement, je ne le prends pas car mes chances de n'avoir aucune affectation comme actuellement est élevé.
Je préfère ne pas travailler du tout pendant ces périodes la que avoir à faire 1 heure tous les soirs de soutien par exemple :)

Données du topic

Auteur
Velovole
Date de création
16 juin 2024 à 20:22:05
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 110