[MÉTIER] Prof Agrégé, je réponds
Le 16 juin 2024 à 21:45:19 :
Le 16 juin 2024 à 21:14:14 :
Le 16 juin 2024 à 21:10:04 :
Tu as quel classe ?Ça demande vraiment beaucoup de boulot à côté des cours d’être prof ou c’est un mythe ?
Je suis prof remplaçant depuis deux ans.
Donc j'effectue des remplacements de 2 semaines à quelques mois de la 6e à la terminale.
Actuellement AUCUN remplacement depuis février (je suis toujours payé )
Donc littéralement 0 TRAVAIL depuis 5 mois
WTF AYAAAA comment ça
c'est TZR ? il faut une région où y'a des profs partout c'est ça et pas d'absents ? ta choisis cette situation exprès en ayant un bon rang à l'agreg ou en te pacsant ?
C'est TZR oui
Choix par bon rang à l'agreg + PACS
Le 16 juin 2024 à 21:45:40 :
théorème de Pick ?
Aucune idée, jamais entendu parler je vais me renseigner
Le 16 juin 2024 à 21:56:17 Velovole a écrit :
Tu as quel classe ?Ça demande vraiment beaucoup de boulot à côté des cours d’être prof ou c’est un mythe ?
Donc j'effectue des remplacements de 2 semaines à quelques mois de la 6e à la terminale.
WTF AYAAAA comment ça
c'est TZR ? il faut une région où y'a des profs partout c'est ça et pas d'absents ? ta choisis cette situation exprès en ayant un bon rang à l'agreg ou en te pacsant ?
C'est TZR oui
Mais ça marche comment ? Tu peux choisir d'être TZR ? Et choisir aussi la région ?
S'ils ont pas de remplacement à proposer ils peuvent pas t'envoyer dans le 93 ?
Il y a moyen de maximiser les chances d'avoir aucun cours à faire ?
Pour le théorème de pick il y a un très bel argument avec des « goutes d’eau »
Je posterai une vidéo de cet argument demain sur le topoc pour ceux que ça intéressé
Le 16 juin 2024 à 22:17:01 Nardcommsss a écrit :
Ça me rappelle le topic d'un élève en maths à Ulm qui faisait croire qu'il était en L1 maths. Il rabaissait la prépa en disant que c'était trop simple donc plein de taupin énervés lui lançaient des exos de maths et ils les résolvaient sans problème, personne comprenait ça avait fait des dizaines de pages
Le 16 juin 2024 à 22:26:16 :
Aucune, mais j'ai mes oraux de l'agreg demain matin
Quelle agreg ? Je passe les miens actuellement
Le 16 juin 2024 à 22:00:14 :
Le 16 juin 2024 à 21:56:17 Velovole a écrit :
WTF AYAAAA comment ça
C'est TZR oui
Mais ça marche comment ? Tu peux choisir d'être TZR ? Et choisir aussi la région ?
Tu peux choisir d'être TZR, c'est même la plus part du temps IMPOSÉ aux profs débutants
Pour la région, c'est difficile d'obtenir ce que tu veux. C'est un système de points, il faut donc idéalement être PACSÉ.
S'ils ont pas de remplacement à proposer ils peuvent pas t'envoyer dans le 93 ?
Non, la zone de remplacement (ZR) est cantonnée à une partie de ta région.
Il y a moyen de maximiser les chances d'avoir aucun cours à faire ?
Oui, en choisissant une région rurale, et en étant agrégé (les remplacements de profs au CAPES coutent plus cher car on doit te payer les heures sup, donc tu es dernier sur la liste des remplaçants )
Le 16 juin 2024 à 22:15:00 :
Pour le théorème de pick il y a un très bel argument avec des « goutes d’eau »Je posterai une vidéo de cet argument demain sur le topoc pour ceux que ça intéressé
Je me suis renseigné, ca a l'air d'être un beau théorème, j'essaierai la démo dans la semaine.
Ca me fait penser à un khey qui m'a fait découvrir le théorème 5/8 l'an dernier. Ca fait du bien de refaire des "vraies" maths de temps en temps pour pas rouiller
Le 16 juin 2024 à 22:17:01 :
Ça me rappelle le topic d'un élève en maths à Ulm qui faisait croire qu'il était en L1 maths. Il rabaissait la prépa en disant que c'était trop simple donc plein de taupin énervés lui lançaient des exos de maths et ils les résolvaient sans problème, personne comprenait ça avait fait des dizaines de pages
Je me rappelle de ce topic
Aucune, mais j'ai mes oraux de l'agreg demain matin
Bon courage, je penserai à toi!
Agreg de quoi?
Le 16 juin 2024 à 22:47:03 :
Aucune, mais j'ai mes oraux de l'agreg demain matinQuelle agreg ? Je passe les miens actuellement
Et toi kheyou, quelle matière?
Le 16 juin 2024 à 22:53:32 :
Tu votes pour l'Action Française ?
Déjà répondu, je ne vote pas.
Le 16 juin 2024 à 23:01:57 :
Bonne chance à tous les khey futur profs, en période d'oraux actuellement
Comment arrives tu à 3000 net ?
Données du topic
- Auteur
- Velovole
- Date de création
- 16 juin 2024 à 20:22:05