Topic de Velovole :

[MÉTIER] Prof Agrégé, je réponds

Le 17 juin 2024 à 00:15:22 :

Le 17 juin 2024 à 00:11:09 :

Le 17 juin 2024 à 00:08:54 :

Le 17 juin 2024 à 00:07:50 :

Le 17 juin 2024 à 00:05:28 :

> Le 17 juin 2024 à 00:04:30 :

>bon moi je go prepa agreg l'an prochain après thèse ratée

Thèse ratée en maths? :(

Tu as arrêté en quelle année?

3ème ahi. littéralement 3 ans à jeter en l'air (et limite le M2 recherche associé)

À l'étape de la rédaction du coup? Pourquoi avoir arrêté? On t'as fait comprendre que ca ne serait pas accepté?

parce que mentalement je devenais totalement zinzin à cause de la solitude de fou, j'avançais pas, 0 papier, full dépression qui s'est installée petit à petit depuis le covid quoi globalement, et puis surtout conflit avec directeur de thèse moqueur par rapport à ma situation qui a été la cerise sur le gateau

Ah ouais pas facile mon khey... la thèse c'est un cimetière mental apparemment

merci kheyou

Le 17 juin 2024 à 00:12:08 :
C'est peut-être une question un peu hors sujet mais pourquoi les gros cerveaux dans notre pays ne crée pas d'entreprises ?
J'ai vu des mecs un peu débiles lancer des entreprises et réussir en bruteforçant.
Alors que des mecs 100x plus intelligent se contentent de devenir prof,chercheur ou ingé alors que s'ils se lançaient dans l'entreprenariat ils se feraient back beaucoup plus facilement par les vc, et résoudraient les pb beaucoup plus vite+facilement.

Les gros cerveaux sont souvent des gens peureux/prudents, à l'opposé de l'esprit d'entrepreneur, enfin c'est mon explication.

Le 16 juin 2024 à 23:17:04 :
N'empêche quelle escroquerie l'agreg de maths, elle est donnée au premier venu. J'ai moi-même obtenu l'agreg (en dessous de 30) alors que ça faisait plusieurs années que je n'avais pas touché aux maths. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

t'as été top 30 agreg ou bien tu parles de ton âge ?

et en quoi le fait que ce soit donné au premier venu (selon toi) ferait que l'agreg serait une "escroquerie" ?

Le 17 juin 2024 à 00:25:21 :
et en quoi le fait que ce soit donné au premier venu (selon toi) ferait que l'agreg serait une "escroquerie" ?

En tout cas, le niveau demandé à l'agreg alors qu'aujourd'hui en dehors de la thèse, c'est pour enseigner en collège/lycée, c'est une aberration à mon avis.

l'op ça t'intéresse pas les lycées à l'étranger ? moi oui

Le 17 juin 2024 à 00:32:38 :
l'op ça t'intéresse pas les lycées à l'étranger ? moi oui

Si carrément, je n'exclue pas d'y postuler (via l'AEFE) d'ici quelques années!

T'as des retours dessus? Y'a des postes de professeurs ou c'est surtout de l'encadrement?

Venant d'une famille de profs je vais donner quelques conseils

1 : si t'es un Célestin 0 tout tu te feras malmener, les élèves respectent la connaissance mais aussi le rapport de force et savent de suite qui va se faire bouger ou pas

2: le capes et l'agrégation ont une différence d'environ 1000 balles par mois et 3 h semaine. En gros un certifié 20h fait 2k5 et un agrégé 20h fait quasi 3k8

3 : les cours ne se préparent pas tous les ans par contre ils se paufinent (mon père bossait 1h ou 2h à la maison) jamais plus

4 : plus tu t'investis dans ce métier moins on te récompense, il faut simplement faire ce qu'on te demande correctement mais pas faire de zèle (mon père, mon oncle = 0 projet peda sur une vie de prof)

Le 17 juin 2024 à 00:39:22 :
Venant d'une famille de profs je vais donner quelques conseils

1 : si t'es un Célestin 0 tout tu te feras malmener, les élèves respectent la connaissance mais aussi le rapport de force et savent de suite qui va se faire bouger ou pas

2: le capes et l'agrégation ont une différence d'environ 1000 balles par mois et 3 h semaine. En gros un certifié 20h fait 2k5 et un agrégé 20h fait quasi 3k8

3 : les cours ne se préparent pas tous les ans par contre ils se paufinent (mon père bossait 1h ou 2h à la maison) jamais plus

4 : plus tu t'investis dans ce métier moins on te récompense, il faut simplement faire ce qu'on te demande correctement mais pas faire de zèle (mon père, mon oncle = 0 projet peda sur une vie de prof)

Merci des conseils khey :oui:

Pour le 4e conseil précisément, je ne peux que aller dans ton sens. Selon moi pour être épanoui dans ce métier, il faut faire les choses correctement, mais ne jamais donner trop comme tu le dis très bien.

Coucou les admissibles qui passent les oraux :hap:

Dommage le conseil qui n'incite pas aux projets pédagogiques

Enfant, j'ai pleuré pour les soustractions, ensuite je suis venue à bout des divisions grâce ou à cause de cauchemars répétés, en 4
ème parce qu'on nous avait répété que ça allait être très très dur
A force d'un travail monstrueux, je suis passé de 4 à 8 de moyenne en 3eme
Depuis je n'ai plus jamais refait de maths

J'aimerais quand même , par fierté personnelle, m' y remettre un peu

Plus haut, tu as conseillé une semaine pour revoir le programme collège, c'est trop ambitieux pour moi

Que suggères-tu ?

Le 18 juin 2024 à 17:34:20 :
Dommage le conseil qui n'incite pas aux projets pédagogiques

Enfant, j'ai pleuré pour les soustractions, ensuite je suis venue à bout des divisions grâce ou à cause de cauchemars répétés, en 4
ème parce qu'on nous avait répété que ça allait être très très dur
A force d'un travail monstrueux, je suis passé de 4 à 8 de moyenne en 3eme
Depuis je n'ai plus jamais refait de maths

J'aimerais quand même , par fierté personnelle, m' y remettre un peu

Plus haut, tu as conseillé une semaine pour revoir le programme collège, c'est trop ambitieux pour moi

Que suggères-tu ?

Une semaine c'est si t'es déjà passé par le lycée etc... Tu peux très bien t'y remettre tranquillement et prendre ton temps.
Commence par essayer des exercices de manuels scolaires niveau collège :ok:

Le 18 juin 2024 à 17:14:57 :
La boucle

Ok Hyuno0066 :)

j'ai une l2 de maths j'vais reprendre en l3 faire le caces et l'agreg si mon projet auto entrepreunarial fonctionne pas d'ici septembre :(
y'a moyen d'être muté rapidement dans les antilles
Car j'me vois pas rester en métropole :(
Ou alors j'peux aller à l'étranger facilement type pays du golf? :(
Juste en ayant l'aggregation :( ?

Le 20 juin 2024 à 06:20:34 :
j'ai une l2 de maths j'vais reprendre en l3 faire le caces et l'agreg si mon projet auto entrepreunarial fonctionne pas d'ici septembre :(

Non. L'agreg c'est un titre pour enseigner en France c'est tout.

Le 20 juin 2024 à 06:24:50 :

J'ai lu un peu le topic, tu as pas marqué ton parcous?
Et j'ai lu que tu étais dans une zone "rurale" mais tu n'as pas d'affectation dans des quartiers "chauds" ? :(
Et merci pour les réponses kheyou

Le 20 juin 2024 à 06:30:52 :

Et j'ai lu que tu étais dans une zone "rurale" mais tu n'as pas d'affectation dans des quartiers "chauds" ? :(

Parcours plutôt classique khey:
Licence maths -> Master maths fonda puis Agreg

Dans mon académie, les "quartiers chauds", ça n'existe peu/pas.

Le 20 juin 2024 à 06:36:37 :

Le 20 juin 2024 à 06:30:52 :

Parcours plutôt classique khey:
Licence maths -> Master maths fonda puis Agreg

Dans mon académie, les "quartiers chauds", ça n'existe peu/pas.

Ah donc l'idéal c'est d'aller faire son master dans une académie ou y'a pas de quartier comme ca :rire:
Ah oui donc maths fonda en master puis aggref pas le master capes ok je note merci :ok:

Données du topic

Auteur
Velovole
Date de création
16 juin 2024 à 20:22:05
Nb. messages archivés
208
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 310