Les Gens qui S'expriment Décemment Sont Méprisés
Le 19 juin 2024 à 10:51:27 :
Il y a une différence entre s'exprimer bien et avoir une expression volontairement lourde et exagérée."Je me sens presque dans l'obligation sociale", ça sonne faux le "sociale", c'est en trop. "Je me sens dans l'obligation" suffit très bien.
"personnes qui me sont familières" ou "personnes qui me sont étrangères" pareil. Tu peux dire ça en un mot. "En présence de proches ou d'étrangers", c'est tout aussi bien.
Ici je relève plus un ton lourd et qui tend à la logorrhée qu'une expression correcte, le correct passant également par l'efficience dans l'usage de la langue.
Le 19 juin 2024 à 12:22:24 :
Le 19 juin 2024 à 10:51:27 :
Il y a une différence entre s'exprimer bien et avoir une expression volontairement lourde et exagérée."Je me sens presque dans l'obligation sociale", ça sonne faux le "sociale", c'est en trop. "Je me sens dans l'obligation" suffit très bien.
"personnes qui me sont familières" ou "personnes qui me sont étrangères" pareil. Tu peux dire ça en un mot. "En présence de proches ou d'étrangers", c'est tout aussi bien.
Ici je relève plus un ton lourd et qui tend à la logorrhée qu'une expression correcte, le correct passant également par l'efficience dans l'usage de la langue.
Il dit des verites le bougre
Le 19 juin 2024 à 11:44:11 MoodyMoth a écrit :
Le 19 juin 2024 à 11:32:58 :
Le 19 juin 2024 à 11:23:03 :
Le 19 juin 2024 à 11:17:15 :
Le 19 juin 2024 à 11:11:43 :
L'intelligence c'est savoir s'adapter à son interlocuteur en reprenant ses codes sociaux.Ne pas savoir le faire témoigne d'une profonde inaptitude sociale.
mais je me sentirais sali de parler comme un abruti
pourquoi amaigrir son vocabulaire et sa richesse culturelle pour s'ajuster à un niveau qui nous est inférieur ?
je veux bien m'accoutumer aux gens si cela me permet de tendre vers une meilleure version de ma personne
mais là, je devrais étouffer ma singularité pour devenir médiocre ?
cette situation qui me tueOn dit "appauvrir" son vocabulaire
En quoi parler comme un abruti "amaigri notre richesse culturelle"
On ne dit pas "s'accoutumer" aux gens. On s'accoutumer à un pays, à une culture, mais pas aux gens, ça n'a pas de sens
Et en quoi cela te permettrait de "tendre vers une meilleure version de ta personne" ? D'ailleurs on se demande sur quels critères tu juges cela
L'expression "étouffer sa singularité" est absurde et nullecette situation qui me tue
??
Gros malaiseamaigrir = rendre plus maigre (mon vocabulaire s'amaigrit, mon vocabulaire est moins dense), j'ai utilisé ce mot de manière figurative
s'accoutumer = prende l'habitude de, on peut donc s'accoutumer à n'importe quel élément
t'es justement le genre de personnes qui assassine la langue française
quand on conseille les gens, il faut être certain de ce que l'on avance sous peine de les mener à un chemin trompeur
les descos qui prennent de grands airs en conseillant sémantiquement les gens, bordelDéjà s'ammaigrir = devenir moins lourd, pas moins "dense". Ensuite l'expression reste nulle, un vocabulaire moins "lourd" ce n'est pas parlant, on dit "'s'appauvrir".
S'accoutumer = prendre l'habitude, effectivement. Et donc tu nous explique quel est le sens de dire que tu "t'accoutumes aux gens" ? Quel est le rapport avec ta manière de t'exprimer ?Enfin gigantesque projection, c'est justement et complètement toi qui tue la langue française en utilisant ses mots n'importe comment sans les comprendre. La suite j'ai même pas envie d'en parler tellement le malaise est insoutenable
En fait l'auteur c'est un melange entre Stephane Edouard et anal genocide. Ils ont lus des livres et ne peuvent pas s'empêcher d'utiliser le vocabulaire qu'ils en ont tirés de façon hasardeuse
Le 19 juin 2024 à 12:05:42 :
Le 19 juin 2024 à 11:49:07 :
Le 19 juin 2024 à 11:44:11 :
Le 19 juin 2024 à 11:23:03 :
> Le 19 juin 2024 à 11:17:15 :
>> Le 19 juin 2024 à 11:11:43 :
> >L'intelligence c'est savoir s'adapter à son interlocuteur en reprenant ses codes sociaux.
> >
> > Ne pas savoir le faire témoigne d'une profonde inaptitude sociale.
>
> mais je me sentirais sali de parler comme un abruti
> pourquoi amaigrir son vocabulaire et sa richesse culturelle pour s'ajuster à un niveau qui nous est inférieur ?
> je veux bien m'accoutumer aux gens si cela me permet de tendre vers une meilleure version de ma personne
> mais là, je devrais étouffer ma singularité pour devenir médiocre ?
> cette situation qui me tue
On dit "appauvrir" son vocabulaire
En quoi parler comme un abruti "amaigri notre richesse culturelle"
On ne dit pas "s'accoutumer" aux gens. On s'accoutumer à un pays, à une culture, mais pas aux gens, ça n'a pas de sens
Et en quoi cela te permettrait de "tendre vers une meilleure version de ta personne" ? D'ailleurs on se demande sur quels critères tu juges cela
L'expression "étouffer sa singularité" est absurde et nulle> cette situation qui me tue
??
Gros malaiseamaigrir = rendre plus maigre (mon vocabulaire s'amaigrit, mon vocabulaire est moins dense), j'ai utilisé ce mot de manière figurative
s'accoutumer = prende l'habitude de, on peut donc s'accoutumer à n'importe quel élément
quand on conseille les gens, il faut être certain de ce que l'on avance sous peine de les mener à un chemin trompeur
les descos qui prennent de grands airs en conseillant sémantiquement les gens, bordelDéjà s'ammaigrir = devenir moins lourd, pas moins "dense". Ensuite l'expression reste nulle, un vocabulaire moins "lourd" ce n'est pas parlant, on dit "'s'appauvrir".
S'accoutumer = prendre l'habitude, effectivement. Et donc tu nous explique quel est le sens de dire que tu "t'accoutumes aux gens" ? Quel est le rapport avec ta manière de t'exprimer ?Enfin gigantesque projection, c'est justement et complètement toi qui tue la langue française en utilisant ses mots n'importe comment sans les comprendre. La suite j'ai même pas envie d'en parler tellement le malaise est insoutenable
non, amaigrir = rendre plus maigre (un vocabulaire amaigri = un vocabulaire moins important et donc, un vocabulaire moins dense)
s'accoutumer aux gens = s'habituer aux gens et, de fait, à leurs comportements
pour la troisième fois, bouge du topic descolinBravo, amaigrir = rendre plus maigre, pourquoi tu cherches à noyer le poisson ? Pourquoi utiliser le terme extrêmement vague "important"? Mais non important =/= dense. Tu ne comprends pas les mots que tu utilises, tu sais très bien que le terme "appauvrir" est mille fois plus pertinent, tu sais très bien (maintenant que je te l'ai dit) que maigre = lourd/gros, bien plus que dense, mais t'es un petit cuistre complexé (et probablement desco, visiblement) donc tu es évidemment incapable de faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
Et si "s'accoutumer aux gens" est toujours linguistiquement faux, même en supposant que c'est sensé, ce que tu dis n'a quand même pas de sens, il n'y aucun lien entre le fait de s'"habituer" aux gens et ta manière de s'exprimer, sauf dans ta tête où tu fais des raccourcis qui ne fonctionnent que pour toi. Tu ne sais pas parler, tu es nul, désolé
l'utilisation du mot "amaigrir" est totalement sensée
que tu veuilles le remplacer par un autre terme, tout le monde s'en moque
l'important est la cohérence et la bonne structuration du texte, chose que j'aie parfaitement réussie à faire
et, encore une fois, l'accoutumance aux gens est tout à fait possible
au vu du contexte, on comprend assez facilement que le fait de m'accoutumer aux personnes entraînerait un déclin par rapport au niveau de ma maîtrise de la langue française
dans le cas présent, cette accoutumance est intellectuelle ou comportementale
pour être franc, tu manques cruellement de capacité d'abstraction
en général, le manque d'abstraction est lié à un niveau intellectuel médiocre
mais bon, tes messages sont bien trop paroxystiques, tu es sûrement un troll
Le 19 juin 2024 à 13:33:26 pikachute03 a écrit :
> Le 19 juin 2024 à 11:23:03 :
>> Le 19 juin 2024 à 11:17:15 :
> >> Le 19 juin 2024 à 11:11:43 :
> > >L'intelligence c'est savoir s'adapter à son interlocuteur en reprenant ses codes sociaux.
> > >
> > > Ne pas savoir le faire témoigne d'une profonde inaptitude sociale.
> >
> > mais je me sentirais sali de parler comme un abruti
> > pourquoi amaigrir son vocabulaire et sa richesse culturelle pour s'ajuster à un niveau qui nous est inférieur ?
> > je veux bien m'accoutumer aux gens si cela me permet de tendre vers une meilleure version de ma personne
> > mais là, je devrais étouffer ma singularité pour devenir médiocre ?
> > cette situation qui me tue
>
> On dit "appauvrir" son vocabulaire
> En quoi parler comme un abruti "amaigri notre richesse culturelle"
> On ne dit pas "s'accoutumer" aux gens. On s'accoutumer à un pays, à une culture, mais pas aux gens, ça n'a pas de sens
> Et en quoi cela te permettrait de "tendre vers une meilleure version de ta personne" ? D'ailleurs on se demande sur quels critères tu juges cela
> L'expression "étouffer sa singularité" est absurde et nulle
> > cette situation qui me tue
> ??
> Gros malaise
amaigrir = rendre plus maigre (mon vocabulaire s'amaigrit, mon vocabulaire est moins dense), j'ai utilisé ce mot de manière figurative
non, amaigrir = rendre plus maigre (un vocabulaire amaigri = un vocabulaire moins important et donc, un vocabulaire moins dense)
pour la troisième fois, bouge du topic descolinBravo, amaigrir = rendre plus maigre, pourquoi tu cherches à noyer le poisson ? Pourquoi utiliser le terme extrêmement vague "important"? Mais non important =/= dense. Tu ne comprends pas les mots que tu utilises, tu sais très bien que le terme "appauvrir" est mille fois plus pertinent, tu sais très bien (maintenant que je te l'ai dit) que maigre = lourd/gros, bien plus que dense, mais t'es un petit cuistre complexé (et probablement desco, visiblement) donc tu es évidemment incapable de faire preuve d'honnêteté intellectuelle.
Et si "s'accoutumer aux gens" est toujours linguistiquement faux, même en supposant que c'est sensé, ce que tu dis n'a quand même pas de sens, il n'y aucun lien entre le fait de s'"habituer" aux gens et ta manière de s'exprimer, sauf dans ta tête où tu fais des raccourcis qui ne fonctionnent que pour toi. Tu ne sais pas parler, tu es nul, désolél'utilisation du mot "amaigrir" est totalement sensée
l'important est la cohérence et la bonne structuration du texte, chose que j'aie parfaitement réussie à faire
au vu du contexte, on comprend assez facilement que le fait de m'accoutumer aux personnes entraînerait un déclin par rapport au niveau de ma maîtrise de la langue française
dans le cas présent, cette accoutumance est intellectuelle ou comportementalepour être franc, tu manques cruellement de capacité d'abstraction
mais bon, tes messages sont bien trop paroxystiques, tu es sûrement un troll
Stop forcer, amaigrir son vocabulaire ça ne se dit pas
Le 19 juin 2024 à 13:35:46 :
Le 19 juin 2024 à 13:33:26 pikachute03 a écrit :
> Le 19 juin 2024 à 11:32:58 :
>> Le 19 juin 2024 à 11:23:03 :
> >> Le 19 juin 2024 à 11:17:15 :
> > >> Le 19 juin 2024 à 11:11:43 :
> > > >L'intelligence c'est savoir s'adapter à son interlocuteur en reprenant ses codes sociaux.
> > > >
> > > > Ne pas savoir le faire témoigne d'une profonde inaptitude sociale.
> > >
> > > mais je me sentirais sali de parler comme un abruti
> > > pourquoi amaigrir son vocabulaire et sa richesse culturelle pour s'ajuster à un niveau qui nous est inférieur ?
> > > je veux bien m'accoutumer aux gens si cela me permet de tendre vers une meilleure version de ma personne
> > > mais là, je devrais étouffer ma singularité pour devenir médiocre ?
> > > cette situation qui me tue
> >
> > On dit "appauvrir" son vocabulaire
> > En quoi parler comme un abruti "amaigri notre richesse culturelle"
> > On ne dit pas "s'accoutumer" aux gens. On s'accoutumer à un pays, à une culture, mais pas aux gens, ça n'a pas de sens
> > Et en quoi cela te permettrait de "tendre vers une meilleure version de ta personne" ? D'ailleurs on se demande sur quels critères tu juges cela
> > L'expression "étouffer sa singularité" est absurde et nulle
> > > cette situation qui me tue
> > ??
> > Gros malaise
>
> amaigrir = rendre plus maigre (mon vocabulaire s'amaigrit, mon vocabulaire est moins dense), j'ai utilisé ce mot de manière figurative
> s'accoutumer = prende l'habitude de, on peut donc s'accoutumer à n'importe quel élément
> t'es justement le genre de personnes qui assassine la langue française
> quand on conseille les gens, il faut être certain de ce que l'on avance sous peine de les mener à un chemin trompeur
> les descos qui prennent de grands airs en conseillant sémantiquement les gens, bordel
Déjà s'ammaigrir = devenir moins lourd, pas moins "dense". Ensuite l'expression reste nulle, un vocabulaire moins "lourd" ce n'est pas parlant, on dit "'s'appauvrir".
Et si "s'accoutumer aux gens" est toujours linguistiquement faux, même en supposant que c'est sensé, ce que tu dis n'a quand même pas de sens, il n'y aucun lien entre le fait de s'"habituer" aux gens et ta manière de s'exprimer, sauf dans ta tête où tu fais des raccourcis qui ne fonctionnent que pour toi. Tu ne sais pas parler, tu es nul, désolél'utilisation du mot "amaigrir" est totalement sensée
dans le cas présent, cette accoutumance est intellectuelle ou comportementalepour être franc, tu manques cruellement de capacité d'abstraction
mais bon, tes messages sont bien trop paroxystiques, tu es sûrement un trollStop forcer, amaigrir son vocabulaire ça ne se dit pas
si c'est métaphorique
va dire aux grands auteurs français que l'utilisation métaphorique de la langue française est à bannir, ils seront contraints de jeter la plupart de leurs oeuvres
Méprisé par des imbéciles peut être.
Perso j'ai le verbe agile et c'est plutôt des compliment que j'ai.
Tu devrait te remettre en question plutôt que tirer des conclusions générales.
Le 19 juin 2024 à 13:44:04 :
Méprisé par des imbéciles peut être.Perso j'ai le verbe agile et c'est plutôt des compliment que j'ai.
Tu devrait te remettre en question plutôt que tirer des conclusions générales.
me remettre en question par rapport à quoi ?
le correct passant également par l'efficience dans l'usage de la langue.
le "correct" ne souffre pas de considérations subjectives comme "l'efficience" de la la gje que tu utilises... soit c'est correct soit ça l'est pas
Le 19 juin 2024 à 11:46:35 :
Le 19 juin 2024 à 11:36:45 :
Accoutumer aux gens ca peut se dire mais accomoder est mieux d'ailleurs ya l adjectif accomodant qui en derive preuve que le terme est mieux adapteNon on peut s'accoutumer à une population à la limite, mais aux gens ?? Quels gens ? L'expression est encore une fois complètement nulle, il y a d'innombrables meilleures façons d'exprimer la pensée qu'il veut exprimer
Définition de s'accoutumer : "Être habitué à supporter quelque chose, quelqu'un"
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/accoutumer/528#:~:text=accoutumer%20v.t.-,Faire%20prendre%20Ã %20quelqu%27un%20telle%20ou%20telle%20habitude%20%3B%20habituer,quelque%20chose%2C%20quelqu%27un.
Le 19 juin 2024 à 13:59:49 :
Tu pourrais adapter ton vocabulaire à ton interlocuteur, ça s'appelle avoir de l'intelligence socialeTu parles pas à un enfant de la même façon que tu parles à un adulte
j'ai parlé à un gars de 21 ans avec qui je ne partage aucune relation
et quoi ? j'aurais dû m'exprimer comment ?
- wsh frère, tpx me renseigné sur un truc la, abusé quoi, quoicoubeh
Données du topic
- Auteur
- pikachute03
- Date de création
- 19 juin 2024 à 10:48:26
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 111