Les Gens qui S'expriment Décemment Sont Méprisés
Le 19 juin 2024 à 11:07:07 :
Le 19 juin 2024 à 11:05:40 :
Le 19 juin 2024 à 11:02:04 :
Le 19 juin 2024 à 10:55:01 :
Le 19 juin 2024 à 10:53:59 :
Gigantesque malaise l'op, ta manière de t'exprimer n'est pas naturelle, et si tu ne t'en rends pas compte, nous siElle est peut etre naturelle pour lui, c’est juste pas « conventionnel »
Non non, pas du tout
Je vais pas perdre mon temps à analyser son texte ridicule, mais par exemple "tout à l'heure, j'ai contacté un gars de ma promotion pour lui demander quelque chose et il a directement relevé" que ma manière de communiquer avec lui était bizarre"
Ça n'a aucun sens d'utiliser le verbe "relever" ici, l'op ne sait pas s'exprimerbordel, casse-toi du topic le desco
mais on est en famille khey, je suis un peu plus à l'aise du coup
[10:49:47] <merguez-rouge>
On est en 2024 plus t'es débile et plus t'es apprécié
Ça me rappelle l'épisode des Simpson, celui où Homer retire le crayon qu'il a dans le cerveau. Il se rend compte à quel point être intelligent au milieu de débiles c'est l'enfer.
[11:08:30] <Maisons>
Il ne fait pas bon d'avoir une bonne éducation si tu traines avec des gens lambdas.
Véridique, plus tu es poli, plus les gens vont croire que tu veux les baiser.
Car ils associent ça aux politiciens qui leur mentent H24 plutôt qu'à de la politesse et du savoir vivre.
Une absence d'éducation française on peut le dire.
Tant mieux, au moins tu fais un tri rapide sur les gens à fréquenter.
Le 19 juin 2024 à 11:05:33 :
[11:05:01] <MoodyMoth>
Le 19 juin 2024 à 11:03:10 :
[11:02:04] <MoodyMoth>
> Le 19 juin 2024 à 10:53:59 :
>Gigantesque malaise l'op, ta manière de t'exprimer n'est pas naturelle, et si tu ne t'en rends pas compte, nous si
Elle est peut etre naturelle pour lui, c’est juste pas « conventionnel »
Non non, pas du tout
Je vais pas perdre mon temps à analyser son texte ridicule, mais par exemple "tout à l'heure, j'ai contacté un gars de ma promotion pour lui demander quelque chose et il a directement relevé" que ma manière de communiquer avec lui était bizarre"
Ça n'a aucun sens d'utiliser le verbe "relever" ici, l'op ne sait pas s'exprimerFaut mettre des points à la fin de ses phrases apprends à t'exprimer.
T'as encore oublié le point, le sticker n'étant pas une ponctuation avortin.
Le 19 juin 2024 à 10:49:47 :
On est en 2024 plus t'es débile et plus t'es apprécié
ouais tout le monde veut être cartman et personne veut être kyle
ceci dit ma génération Y c'était déjà ça, tout le monde veut être bart et personne veut être lisa
L'intelligence c'est savoir s'adapter à son interlocuteur en reprenant ses codes sociaux.
Ne pas savoir le faire témoigne d'une profonde inaptitude sociale et selon moi d'un esprit étriqué
Le 19 juin 2024 à 11:09:16 :
Le 19 juin 2024 à 11:07:07 :
Le 19 juin 2024 à 11:05:40 :
Le 19 juin 2024 à 11:02:04 :
> Le 19 juin 2024 à 10:53:59 :
>Gigantesque malaise l'op, ta manière de t'exprimer n'est pas naturelle, et si tu ne t'en rends pas compte, nous si
Elle est peut etre naturelle pour lui, c’est juste pas « conventionnel »
Non non, pas du tout
Ça n'a aucun sens d'utiliser le verbe "relever" ici, l'op ne sait pas s'exprimerbordel, casse-toi du topic le desco
mais on est en famille khey, je suis un peu plus à l'aise du coup
C'est pratique ça dis-donc, quand tu t'exprimes comme un débile en fait c'est fait exprès. Mais du coup pourquoi tu t'exprimes comme un cuistre dans le texte du début ?
Le 19 juin 2024 à 11:11:43 :
L'intelligence c'est savoir s'adapter à son interlocuteur en reprenant ses codes sociaux.Ne pas savoir le faire témoigne d'une profonde inaptitude sociale.
mais je me sentirais sali de parler comme un abruti
pourquoi amaigrir son vocabulaire et sa richesse culturelle pour s'ajuster à un niveau qui nous est inférieur ?
je veux bien m'accoutumer aux gens si cela me permet de tendre vers une meilleure version de ma personne
mais là, je devrais étouffer ma singularité pour devenir médiocre ?
cette situation me tue
Le 19 juin 2024 à 11:17:15 :
L'intelligence c'est savoir s'adapter à son interlocuteur en reprenant ses codes sociaux.Ne pas savoir le faire témoigne d'une profonde inaptitude sociale.
pourquoi amaigrir son vocabulaire et sa richesse culturelle pour s'ajuster à un niveau qui nous est inférieur ?
je veux bien m'accoutumer aux gens si cela me permet de tendre vers une meilleure version de ma personne
cette situation qui me tue
On dit "appauvrir" son vocabulaire
En quoi parler comme un abruti "amaigri notre richesse culturelle"
On ne dit pas "s'accoutumer" aux gens. On s'accoutumer à un pays, à une culture, mais pas aux gens, ça n'a pas de sens
Et en quoi cela te permettrait de "tendre vers une meilleure version de ta personne" ? D'ailleurs on se demande sur quels critères tu juges cela
L'expression "étouffer sa singularité" est absurde et nulle
cette situation qui me tue
??
Gros malaise
Le 19 juin 2024 à 11:18:24 :
Le 19 juin 2024 à 11:17:07 :
Et en fait j'avais pas très bien compris pourquoi l'op c'était senti blessé, à priori il n'y a pas de raison à l'être, mais maintenant j'ai saisi : ce cuistre a fait le cuistre irl, s'est ridiculisé, et son interlocuteur le lui a fait remarquer ayaoooc'était par message
Mdr
Tout le monde capte qu'il ne parle pas naturellement, même les mongols
Le 19 juin 2024 à 11:23:03 :
Le 19 juin 2024 à 11:17:15 :
cette situation qui me tueOn dit "appauvrir" son vocabulaire
En quoi parler comme un abruti "amaigri notre richesse culturelle"
On ne dit pas "s'accoutumer" aux gens. On s'accoutumer à un pays, à une culture, mais pas aux gens, ça n'a pas de sens
Et en quoi cela te permettrait de "tendre vers une meilleure version de ta personne" ? D'ailleurs on se demande sur quels critères tu juges cela
L'expression "étouffer sa singularité" est absurde et nullecette situation qui me tue
??
Gros malaise
amaigrir = rendre plus maigre (mon vocabulaire s'amaigrit, mon vocabulaire est moins dense), j'ai utilisé ce mot de manière figurative
s'accoutumer = prende l'habitude de, on peut donc s'accoutumer à n'importe quel élément
t'es justement le genre de personnes qui assassine la langue française
quand on conseille les gens, il faut être certain de ce que l'on avance sous peine de les mener à un chemin trompeur
les descos qui prennent de grands airs en conseillant sémantiquement les gens, bordel
Les Gens qui S'expriment Décemment Sont Méprisés
Pourquoi mettre une majuscule à chaque mot ?
Données du topic
- Auteur
- pikachute03
- Date de création
- 19 juin 2024 à 10:48:26
- Nb. messages archivés
- 113
- Nb. messages JVC
- 111