Topic de pikachute03 :

Les Gens qui S'expriment Décemment Sont Méprisés

je ne m'exprime pas toujours avec un phrasé riche ou assez formel (par exemple, quand je suis en présence de personnes qui me sont familières)
mais quand je dois m'adresser à une personne qui m'est étrangère, je parle de manière assez sobre (bon vocabulaire, bonne tournure de phrase, etc.)
tout à l'heure, j'ai contacté un gars de ma promotion pour lui demander quelque chose et il a directement relevé que ma manière de communiquer avec lui était bizarre
c'est incroyable et franchement, je me suis senti blessé
je me sens presque dans l'obligation sociale de parler comme un débile pour ne pas être marginalisé

- tpx me parlé normalement hn, c'est bizr de parler formel comme sa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/4/1589482761-dinerdecon-sticker.png

On est en 2024 plus t'es débile et plus t'es apprécié

Le 19 juin 2024 à 10:49:47 :

khey, je suis peut-être trop sensible mais sa remarque m'a vraiment blessé
et je n'ai pas forcément envie de me pervertir pour plaire aux gens

Il y a une différence entre s'exprimer bien et avoir une expression volontairement lourde et exagérée.

"Je me sens presque dans l'obligation sociale", ça sonne faux le "sociale", c'est en trop. "Je me sens dans l'obligation" suffit très bien.

"personnes qui me sont familières" ou "personnes qui me sont étrangères" pareil. Tu peux dire ça en un mot. "En présence de proches ou d'étrangers", c'est tout aussi bien.

Ici je relève plus un ton lourd et qui tend à la logorrhée qu'une expression correcte, le correct passant également par l'efficience dans l'usage de la langue.

El famoso RSAiste au vocabulaire riche et au phrasé parfait

Tu parais juste condescendant igo, faut s'adapter aux gens qui t'entourent sinon t'auras jamais de pote

Go écriture ou club de débat j'en sais rien si tu veux pratiquer un language plus riche

Le 19 juin 2024 à 10:50:46 :

khey, je suis peut-être trop sensible mais sa remarque m'a vraiment blessé
et je n'ai pas forcément envie de me pervertir pour plaire aux gens

Bah c'est un con tu peux pas changer un con :oui:

T'as raison en vrai c'est encore pire quand t'es d'un quartier pourri ou tous tes potes ont l'impression que tu les méprise quand tu parle pas comme eux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png
Gigantesque malaise l'op, ta manière de t'exprimer n'est pas naturelle, et si tu ne t'en rends pas compte, nous si https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Aucun rapport, ça fait juste bizarre de parler soutenu entre camarades de promotion

Le 19 juin 2024 à 10:51:27 ArthilossXXV a écrit :
Il y a une différence entre s'exprimer bien et avoir une expression volontairement lourde et exagérée.

"Je me sens presque dans l'obligation sociale", ça sonne faux le "sociale", c'est en trop. "Je me sens dans l'obligation" suffit très bien.

"personnes qui me sont familières" ou "personnes qui me sont étrangères" pareil. Tu peux dire ça en un mot. "En présence de proches ou d'étrangers", c'est tout aussi bien.

Ici je relève plus un ton lourd et qui tend à la logorrhée qu'une expression correcte, le correct passant également par l'efficience dans l'usage de la langue.

Oui après c'est pas le problème de ses camarades de promo.

Le 19 juin 2024 à 10:51:27 :

Propre

Le 19 juin 2024 à 10:53:59 :
Gigantesque malaise l'op, ta manière de t'exprimer n'est pas naturelle, et si tu ne t'en rends pas compte, nous si https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Elle est peut etre naturelle pour lui, c’est juste pas « conventionnel »

Le 19 juin 2024 à 10:51:27 :

t'as peut-être raison
après ce qui est chiant, c'est que je n'ai aucun facteur d'adaptabilité
je peux parler à un directeur d'hôpital comme je pourrais parler à un camarade de promotion, c'est vraiment compliqué pour moi

Le 19 juin 2024 à 10:53:59 :

je te promets que c'est naturel clé

L’époque où des low-IQ comme moi sont adulé par les profs car je sait aligné deux mots contrairement à nos camarades... exotique. :hap:
S'exprimer correctement, utiliser un vocabulaire varié, prendre le temps de construire ses phrases, c'est montrer à ceux qui ne le font pas qu'ils sont inférieurs à toi, et leur égo étant touché, ils se mettent en colère, jugent ces gens là par mécanisme de défense. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624665833-1611492741-ahi-gros.png

Le 19 juin 2024 à 10:57:12 :
L’époque où des low-IQ comme moi sont adulé par les profs car je sait aligné deux mots contrairement à nos camarades... exotique. :hap:

Vous mélangez tout

Personne ne t'oblige à te "pervertir" en adoptant un phrasé différent mais faut pas s'étonner si les gens ne l'acceptent pas et trouvent ça étrange, de la même manière que tu juges leur manière de parler de "débiles" et que tu ne l'accepte pas.
Faut évoluer avec son temps ou on se fait larger.

Après c'est triste je suis totalement d'accord, la beauté de la langue se perd

Données du topic

Auteur
pikachute03
Date de création
19 juin 2024 à 10:48:26
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 129