Topic de KDANTGOBERT :

Elle abandonne 5 ans d’amitié car sa pote suit Bardella

Le 15 juin 2024 à 19:25:44 :

Le 15 juin 2024 à 19:23:27 :

Le 15 juin 2024 à 19:20:22 :

Le 15 juin 2024 à 19:18:44 :

Le 15 juin 2024 à 19:17:29 :
Je trouve ça hallucinant les gens qui brisent des amitiés ou même des relations familiales pour de la politique alors que de :
1 ; un seul vote ne change rien
2 les politiciens en ont rien à branler d'eux

Au contraire, le positionnement politique en dit long sur les valeurs que tu portes. Si t'es pote avec quelqu'un et que ses valeurs sont secondaires, c'est une amitié de merde

J'ai des amis d'extrême droite et d'extrême gauche. Je m'en fous de pour qui ils votent. Faut vraiment avoir une vision manichéenne des choses pour croire que quelqu'un vote à 100% pour un programme ou que ça serait du gentil contre méchant

"Je suis un être sans personnalité qui peut être pote avec tout le monde"

"Je suis un être fermé d'esprit, qui réduis les gens à leur bulletin de vote, incapable d'avoir fréquentation variées".

Je "réduis" les gens à leurs valeurs fondamentales et à leur vision de la vie, oui, ça me permet d'avoir des relations profondes et réelles

Avoir des "amis" avec qui il faut éviter certains sujets pour se sentir tolérant, aucun intérêt

Le 15 juin 2024 à 18:50:07 kainthegreed3 a écrit :

Le 15 juin 2024 à 18:46:44 :

Le 15 juin 2024 à 18:44:30 :
je l'ai vécu irl avec 6 potes de formation que je connaissais depuis 3 ans ( c'était marine à l'époque)

ghosté du jour au lendemain, plus jamais eu de nouvelles suite à un débat sur l'insécurité où j'ai assumé mon vote RN

ça doit pas être si rare que ça, on ne peut pas être pote avec des gauchistes, tôt ou tard on est obligé de se dévoiler un peu et ça ne passe pas :hap:

Tout dépend de ce que tu as dit. Si on balance des dingueries, il ne faut pas s'étonner.

Qu'on le veuille ou non, le "gauchisme" fait partie du paradigme dominant et le "droitisme" est une hérésie. C'est comme si en plein XVIème siècle vous étiez huguenots dans une France catholique. Bah, évidemment que vous seriez mal vus et que les gens prendraient leurs distances... C'est le propre de la dissidence, en fait, d'être mal vus par la société dominante.

Bah ils connaissaient ma sexualité (gay)
ils étaient en train de dire que l'homophobie ne venait que des fachos et que les gays étaient tabassés en boucle par des RNeux dans la rue.
J'ai juste dit qu'ils disaient n'importe quoi, que même si la violence pouvait venir de certain chofas, la majorité des violences venait de l'immigration musulmane qui vient de pays où l'homosexualité est condamnée à la prison ou à la mort

Ils m'ont répondu que c'était raciste et m'ont demandé si je votais RN, j'ai dit oui grossomodo et le lendemain j'étais viré du groupe facebook et plus jamais eu de news :hap:

Je suis homophobe mais je n'ai jamais tabassé d'homosexuel, c'est vraiment délirant ce genre de trucs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

En tous cas le sel de la gauche est puissant depuis que l'EU vire massivement a droite :rire2:

Le 15 juin 2024 à 19:26:06 :

Le 15 juin 2024 à 19:24:41 :

Le 15 juin 2024 à 19:21:26 :
ce nouveau délire sur le forum de dire que si on vote de gauche on aime pas la France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Eux ils aiment la France à vouloir un effondrement totale, ils veulent une guerre civile et des massacrent, c'est ça aimer la France pour les fachos : " soyez comme je suis, pensez comme moi, vivez comme moi, ou cassez vous du pays ", et ils s'étonnent qu'on ne veuille pas les côtoyer.

Comprends bien qu'on aurait aucun mal à te retourner cet argument.

Ce sont les gauchistes qui veulent que tout les habitants de France pensent comme eux et veulent leur dicter quoi manger et comment s'habiller ? :)

Le 15 juin 2024 à 19:19:31 :

Le 15 juin 2024 à 19:17:51 Matoubo609 a écrit :
Si elle rompt une amitié pour une divergence politique c'est qu'elle n'a jamais été ta pote

Bien sûr que si tu peux tej une amie pour cette raison. un peu de bon sens stp

C'est pas une amie..

Le 15 juin 2024 à 19:26:51 :

Le 15 juin 2024 à 19:25:44 :

Le 15 juin 2024 à 19:23:27 :

Le 15 juin 2024 à 19:20:22 :

Le 15 juin 2024 à 19:18:44 :

> Le 15 juin 2024 à 19:17:29 :

>Je trouve ça hallucinant les gens qui brisent des amitiés ou même des relations familiales pour de la politique alors que de :

> 1 ; un seul vote ne change rien

> 2 les politiciens en ont rien à branler d'eux

Au contraire, le positionnement politique en dit long sur les valeurs que tu portes. Si t'es pote avec quelqu'un et que ses valeurs sont secondaires, c'est une amitié de merde

J'ai des amis d'extrême droite et d'extrême gauche. Je m'en fous de pour qui ils votent. Faut vraiment avoir une vision manichéenne des choses pour croire que quelqu'un vote à 100% pour un programme ou que ça serait du gentil contre méchant

"Je suis un être sans personnalité qui peut être pote avec tout le monde"

"Je suis un être fermé d'esprit, qui réduis les gens à leur bulletin de vote, incapable d'avoir fréquentation variées".

Je "réduis" les gens à leurs valeurs fondamentales et à leur vision de la vie, oui, ça me permet d'avoir des relations profondes et réelles

Avoir des "amis" avec qui il faut éviter certains sujets pour se sentir tolérant, aucun intérêt

Croire que l'immense majorité des gens votent autrement que superficiellement... :rire:

Les droitard n'assument jamais de voter pour bardela et ça veut sauver la France 🤣🤣🤣🤣

Le 15 juin 2024 à 19:17:59 :

Le 15 juin 2024 à 19:13:12 CoatGheese a écrit :
Je suis gay, pas farouchement de droite (surtout que je vote essentiellement LFI mais j'ai déjà voté RN) et sur une appli de rencontre un mec m'a viré de ses matchs car j'ai osé dire que j'avais des idées à gauche et d'autres à droite. Le mec avait mis en bio qu'il était de gauche radicale.

Sinon depuis la dissolution, le débat fait rage sur un jeu auquel je joue depuis 10 ans et avec une forte communauté gay. Mais il y a pas que des gauchistes, c'est assez melting pot. Les gays ont lancé une cabale contre ceux qui votent Bardella et ont commencé à harceler une meuf qui a osé déclarer son vote pour le RN.

Juste pour savoir, toi qui est dans ce milieu, comment peut-on avoir une construction mentale favorable au wokisme alors même que cette idéologie promeut l'islamisme ?
Ils seraient capable de faire un défilé de la gaypride à Molenbeek ?

Je me le suis souvent demandé. En fait, il y a plusieurs facteurs.

- Le zèle. Je connais par exemple une avocate qui a été insultée plusieurs fois et même giflée une fois par un client mécontent dont l'OQTF avait été validée par le tribunal administratif, mais elle continue quand-même à défendre cette clientèle avec le sentiment du devoir citoyen quasi-religieux. Dans un tel cas, ils vont se dire que c'est un fait isolé, que ça ne représente pas une généralité, etc. En vrai, ça force limite le respect. C'est comme un croyant qui verrait qu'aucune de ses prières n'est exaucée, mais qui continuerait malgré tout à croire et à espérer... En vrai, ça force le respect autant de dévouement.

- Pour d'autres, c'est une forme de militantisme. Ils n'y croient qu'à moitié, mais comme la droite monte et qu'ils sont opposés à cette idéologie, bah, ils font mine de ne rien voir et se radicalisent même dans leurs opinions, par réaction. Bizarrement, beaucoup raisonnent comme ça.

- Il y a aussi les opportunistes, la majorité. J'ai fait le parallèle entre ce qu'est le gauchisme à notre époque et ce qu'était le catholicisme dans la France d'Ancien Régime. Et comme à l'époque, pour être intégré, il fallait être un bon paroissien royaliste, bah, là il faut être un humaniste aux valeurs démocratiques... Et de même qu'il y avait des abbés et des cardinaux athées à l'époque, il y a beaucoup de gens qui, en vérité, ne croient pas du tout à l'idéologie qu'ils professent (ce qui ne signifient pas qu'ils sont, au fond, pro-RN ou dissidents).

Le 15 juin 2024 à 19:27:07 :
En tous cas le sel de la gauche est puissant depuis que l'EU vire massivement a droite :rire2:

on a pas fini de les entendre hululer :rire:

qu'est ce que ça va être le 7 juillet au soir et les jours d'après :rire: ahi

Elle a raison vous êtes des manipulateurs, des personnes malveillantes et profondément haineuse. :ok:

Le 15 juin 2024 à 19:26:51 :

Le 15 juin 2024 à 19:25:44 :

Le 15 juin 2024 à 19:23:27 :

Le 15 juin 2024 à 19:20:22 :

Le 15 juin 2024 à 19:18:44 :

> Le 15 juin 2024 à 19:17:29 :

>Je trouve ça hallucinant les gens qui brisent des amitiés ou même des relations familiales pour de la politique alors que de :

> 1 ; un seul vote ne change rien

> 2 les politiciens en ont rien à branler d'eux

Au contraire, le positionnement politique en dit long sur les valeurs que tu portes. Si t'es pote avec quelqu'un et que ses valeurs sont secondaires, c'est une amitié de merde

J'ai des amis d'extrême droite et d'extrême gauche. Je m'en fous de pour qui ils votent. Faut vraiment avoir une vision manichéenne des choses pour croire que quelqu'un vote à 100% pour un programme ou que ça serait du gentil contre méchant

"Je suis un être sans personnalité qui peut être pote avec tout le monde"

"Je suis un être fermé d'esprit, qui réduis les gens à leur bulletin de vote, incapable d'avoir fréquentation variées".

Je "réduis" les gens à leurs valeurs fondamentales et à leur vision de la vie, oui, ça me permet d'avoir des relations profondes et réelles

Avoir des "amis" avec qui il faut éviter certains sujets pour se sentir tolérant, aucun intérêt

Si t'as pas d'autres sujets de conversations que la politique avec tes amis aussi. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 15 juin 2024 à 19:28:14 RoiBani71 a écrit :
Les droitard n'assument jamais de voter pour bardela et ça veut sauver la France 🤣🤣🤣🤣

Quand tu posesla question à quelqu'un dans la vraie vie ils se CHIENT TOUS DESSUS et sur internet ils assument leur nature c'est à MOURIR de rire les résistants de la France comme ils s'appellent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 15 juin 2024 à 19:28:14 :
Les droitard n'assument jamais de voter pour bardela et ça veut sauver la France 🤣🤣🤣🤣

On assume tout a fait :coeur:
continue de pleurer stp

Pour les low IQ le fachisme c'est d'arrêter de parler avec des haineux véritablement fachistes qui veulent dicter aux gens leur manière de s'habiller et ce qu'ils mangent :rire:

Le 15 juin 2024 à 19:27:42 :

Le 15 juin 2024 à 19:26:51 :

Le 15 juin 2024 à 19:25:44 :

Le 15 juin 2024 à 19:23:27 :

Le 15 juin 2024 à 19:20:22 :

> Le 15 juin 2024 à 19:18:44 :

>> Le 15 juin 2024 à 19:17:29 :

> >Je trouve ça hallucinant les gens qui brisent des amitiés ou même des relations familiales pour de la politique alors que de :

> > 1 ; un seul vote ne change rien

> > 2 les politiciens en ont rien à branler d'eux

>

> Au contraire, le positionnement politique en dit long sur les valeurs que tu portes. Si t'es pote avec quelqu'un et que ses valeurs sont secondaires, c'est une amitié de merde

J'ai des amis d'extrême droite et d'extrême gauche. Je m'en fous de pour qui ils votent. Faut vraiment avoir une vision manichéenne des choses pour croire que quelqu'un vote à 100% pour un programme ou que ça serait du gentil contre méchant

"Je suis un être sans personnalité qui peut être pote avec tout le monde"

"Je suis un être fermé d'esprit, qui réduis les gens à leur bulletin de vote, incapable d'avoir fréquentation variées".

Je "réduis" les gens à leurs valeurs fondamentales et à leur vision de la vie, oui, ça me permet d'avoir des relations profondes et réelles

Avoir des "amis" avec qui il faut éviter certains sujets pour se sentir tolérant, aucun intérêt

Croire que l'immense majorité des gens votent autrement que superficiellement... :rire:

Je parle pas de vote, je suis souvent abstentionniste, je parle de valeurs au sens large

Le 15 juin 2024 à 19:27:11 :

Le 15 juin 2024 à 19:26:06 :

Le 15 juin 2024 à 19:24:41 :

Le 15 juin 2024 à 19:21:26 :
ce nouveau délire sur le forum de dire que si on vote de gauche on aime pas la France https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Eux ils aiment la France à vouloir un effondrement totale, ils veulent une guerre civile et des massacrent, c'est ça aimer la France pour les fachos : " soyez comme je suis, pensez comme moi, vivez comme moi, ou cassez vous du pays ", et ils s'étonnent qu'on ne veuille pas les côtoyer.

Comprends bien qu'on aurait aucun mal à te retourner cet argument.

Ce sont les gauchistes qui veulent que tout les habitants de France pensent comme eux et veulent leur dicter quoi manger et comment s'habiller ? :)

Oui pour la première partie de la question BTG
Et pour la deuxième partie no comment, tellement stupide :| la laïcité n'est pas une valeur d'extrême droite au cas où

Triste pour la Bardelistte mais pas sureprenant, j'ai vecu la même chose, le seuil de tolerance est beaucoup moins haut chez les gauchistes

El famso ouverture d'esprit des gaucho, comme d'habitude c'est seulement quand ça les arrange :hap:

J'ai vu masse de gens de gauche couper contact avec des amis/proches parce qu'ils étaient de droite mais j'ai rarement, pour ne pas dire jamais, vu l'inverse. Et après, ça ose dire que c'est les gens de droite les fachistes :rire:

Le 15 juin 2024 à 18:41:48 :
En quoi est-ce du fascisme ou de l'intolérance ? La personne a le droit d'avoir ses opinions, comme on a le droit de ne pas fréquenter une personne avec de telles opinions. La liberté n'est pas à sens unique.

Ouai, 'fin, c'est juste pour se faire mousser sur Twitter

Le 15 juin 2024 à 19:26:51 :

Le 15 juin 2024 à 19:25:44 :

Le 15 juin 2024 à 19:23:27 :

Le 15 juin 2024 à 19:20:22 :

Le 15 juin 2024 à 19:18:44 :

> Le 15 juin 2024 à 19:17:29 :

>Je trouve ça hallucinant les gens qui brisent des amitiés ou même des relations familiales pour de la politique alors que de :

> 1 ; un seul vote ne change rien

> 2 les politiciens en ont rien à branler d'eux

Au contraire, le positionnement politique en dit long sur les valeurs que tu portes. Si t'es pote avec quelqu'un et que ses valeurs sont secondaires, c'est une amitié de merde

J'ai des amis d'extrême droite et d'extrême gauche. Je m'en fous de pour qui ils votent. Faut vraiment avoir une vision manichéenne des choses pour croire que quelqu'un vote à 100% pour un programme ou que ça serait du gentil contre méchant

"Je suis un être sans personnalité qui peut être pote avec tout le monde"

"Je suis un être fermé d'esprit, qui réduis les gens à leur bulletin de vote, incapable d'avoir fréquentation variées".

Je "réduis" les gens à leurs valeurs fondamentales et à leur vision de la vie, oui, ça me permet d'avoir des relations profondes et réelles

Avoir des "amis" avec qui il faut éviter certains sujets pour se sentir tolérant, aucun intérêt

Tu peux aussi les aborder sans partager le même point de vue qu'eux :pf:

Tu n'as aucune relation profonde si tu ne fréquentes que les personnes qui partagent les même point de vue que toi à dessein. Tu ne cherches que confort et validation de tes idées.

Données du topic

Auteur
KDANTGOBERT
Date de création
15 juin 2024 à 18:37:54
Nb. messages archivés
415
Nb. messages JVC
378
En ligne sur JvArchive 248